JE SUIS ÉNERVÉE D'ÊTRE ÉNERVÉE PAR LANA DEL REY
Je suis pas peu fière de mon titre.
Le 3 juillet 2011, j'écris ce post.
Je viens de découvrir Lana del Rey et son langoureux "Video Games" et je vous montre le clip sur le blog. Et voilà ce que j'écris ce 3 juillet:
≪Lana Del Rey sera une star, c'est sûr. Sa grande bouche et ses yeux tristes joueront un rôle primordial dans son succès≫
J'y croyais grave, comme vous pouvez le noter. Presque 8 mois plus tard, on en est où?
Lana del Rey est autant adorée que moquée, son album, Born to die vient de sortir et on peut enfin juger le phénomène sur pièce.
Je ne sais pas si Lana del Rey est devenue une star mais ce qui est sûr, c'est qu'on parle beaucoup d'elle. Mon papi doit même savoir qui elle est maintenant.
Quant à moi, 8 mois plus tard, elle me gonfle. La voir s'agiter, toucher ses cheveux en minaudant, j'en peux plus.
Et sur ce coup là, je m'énerve moi-même. Versatile peut-être?
Je m'explique.
Ce que fait Lana del Rey n'a pas, à proprement parlé, évolué en 8 mois. Ce qui m'avait séduit est toujours là, je n'ai jamais eu d'avis sur ses opérations de chirurgie esthétique (qu'est ce qu'on s'en fout soit dit en passant) et son album, très propret, est plutôt dans une continuité cohérente.
Alors pourquoi cette fille que j'ai pourtant tout de suite aimé, je ne la supporte plus?
D'abord parce que je suis une conasse snob, c'est le point de départ de la chose. Je n'aime pas les winners évidents. Maintenant, avec mon papi qui va sûrement me parler de cette chanteuse à grosses lèvres (mon papi ne s'en fichera pas lui, à coup sûr), je trouve Lana del Rey beaucoup moins séduisante. Moins mystérieuse.
Mais aussi parce que je me sens dépossédée de quelque chose. Maintenant tout le monde l'aime bien ou en parle, moi ça m'énerve. Et j'ai 5 ans sur ce coup là, je vois bien que c'est pathétique, mais je vous jure ça joue. Comme en sape, souvent quand je vois trop les choses, elles m'excitent moins, moins de désir, c'est systématique.
Par exemple j'adore que la plupart des gens trouvent que Buffy contre les vampires est une série nase, puérile et sans intérêt. J'adore parce que tout le monde ne peut pas voir à quel point c'est génial et drôle et intelligent. Et ça, j'aime bien.
-__-
En fait, dans le fond je ne suis pas vraiment énervée par Lana del Rey, j'aime juste pas prêter mes jouets trop longtemps.
Signé Marie aka le nombril de 4 ans
Love.
PS: Lana, faudrait quand même voire à faire un truc pour tes prestations en live.
Commentaires
Quant à Lana Del Rey, je l'ai découverte que trés récemment : ok elle est sublime, une vraie madone. L'autre jour j'ai lu un commentaire à son sujet ou la personne (apparemment un homme) disait qu'elle avait un beau bec. Et j'ai compris en l'écoutant ce qui me dérangeait : les intonations de voix que j'attribue à sa moue, tout comme Vanessa Paradis. J'aurai envie de dire : "Lana ouvre la bouche et envoie les watts".
That's all.
The C's Touch
Je trouve cette formule très juste à propos de cette fille. ça finit par sonner faux et en plus, elle n'a pas l'air d'avoir inventer la poudre (ok on s'en fout, on ne lui demande que de chanter, mais elle ne chante même pas bien). Et moi, ce qui m'énerve encore plus, c'est que l'horrible pantalon à fleurs "citizens of humanity" va deveir la coqueluche de cet été, tout ça parce que cette cruche l'a exhibé 20mn à Canal+...
Je suis comme toi , j'aime etre la decouvreuse de talents inconnus, ou en tout cas en avoir l'impression... l'homme est ainsi fait, il aime dire "quoi??? tu connais pas....?"
;)
J'y peux rien hein, jsuis née à la st narcisse...si c'est pas un signe !
Et pareil, ça m'énerve, mais ça m'éneeeeerve que tout le monde en parle!
Et je n'aime pas ses manières, sa bouche (mon dieu que c'est laid) et ses chansons!
Et quand je lis ça: http://www.purepeople.com/article/lana-del-rey-traumatisee-par-le-grand-journal-elle-annule-sa-promo-francaise_a95307/1
je me dis qu'elle a un sérieux problème.
(ps: j'adore Buffy, toute mon enfance.... et mes enfants adore aussi)
Son numéro chez SNL en est la preuve.
J'aimais bien Buffy aussi par contre, surtout Angel/David Boreanaz en fait, bien avant qu'il ne soit le flic acolyte de Bones ^^
En ce qui concerne Lana, sa réaction à elle, affligeante, concernant Eleni, m'a un peu plombé l'aile. (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YIyyWmeh2mo#! au cas où) Je veux dire, j'aurais aimé une vraie personnalité, une vraie patine d'artiste qui dise "good point... I'd love this song, I thought it was so amazing, when I first listened to it I knew I was going to make a song of my own...blablabla. Donc le coup de la diva stupide qui dit "question suivante fils de pute" et répond "...je ne vois pas de quoi vous voulez parler", ça m'a énervé. Club "Lana m'énerve". Putain, on va être plein... Tout de suite elle nous énerve moins ;)
(PS: je te préviens, pinterest, c'est addictif. Je t'aurais prévenu.)
Et il n'y a pas que pour la musique. Par exemple, genre 1 ou 2 ans avant la mode des spartiate, j'avais déjà ma paire et je l'a porté tout l'été. Et puis tout d'un coup, c'est la mode donc toutes les filles en portent; du coup, ben ça m'énerve (traduction : "je suis pas un mouton, je ne suis pas les tendances comme un robot") et je range mes spartiates (que j'adore) au placard.
il y a de très belles chansons sur l'album.
certaines personnes ne sont juste pas faites pour le live comme Drake ou les Fall out Boy
et en plus sponso par Midas, ca ne s´invente pas :D
Je me souviens de très mauvais concerts de Fiona Apple ça ne change pas que c'est une artiste formidable. Je pense qu'on est tellement habitués aux gens qui double, voir triple, les casquettes qu'on n'en vient à ne plus apprécier les qualités et ne voir que les manquements. Je ne suis pas une extrémiste de Lana loin de là mais même en général quelqu'un qui écrit ses textes ou donne de belles choses en album est ce qu'on doit vraiment lui en vouloir de foirer chez David Letterman? Britney Spears nous fait payer 50e pour la voir gigoter et chanter des bétises en playback mais on l'aime quand même :) enfin moi en tout cas!
http://arielletienne.blogspot.com/2012/01/lana-del-rey-boborn-to-die.html
Comme quoi les grands esprits se rencontrent!
J'aime moins certaines personnes quand ils deviennent trop connus, je m'en détourne jusqu'à m'en désintéresser. J'aime le sentiment qui fait comme si l'artiste était un peu plus çà moi qu'aux autres. C'est vrai que dit comme ça, ça peut paraitre stupide mais c'est ainsi.
En général, que ce soit dans un groupe, dans une série... j'aime le plus souvent celui qui n'est pas la star prédestinée number one du truc, peut-être aussi parce que ceux là sont plus pédants et que ça m'énerve. J'ai souvent à contre-courant des autres aussi, car je n'aime pas non plus l'effet de masse. Bon je m'éloigne là.
Sinon Lana del Rey, après avoir écouté 3 chansons, je me dis qu'à la fin de l'album entier, je me tire une belle tellement elle me déprime. Je n'aime pas sa moue boudeuse non plus, sa bouche de canard et son nez mal refait. Je n'accroche pas.
Et pour finir, Buffy, j'ai l'intégrale des saisons, et j'adore ça ;)
Et côté chant, je rejoins le commentaire de Lou. Quand on s'autoproclame chanteuse, il faut assurer un minimum en live. Musicienne, à la limite, peut-être, mais elle pourrait au moins travailler sa voix (elle avoue qu'elle n'a jamais pris de cours de chant alors qu'elle chante en solo ... ça craint du boudin je trouve).
Enfin bref, elle m'énerve aussi, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!
Bises!
Pour Lana Del Rey, je suis partagée entre l'amour de sa musique et son talent et son côté gnangnan et bouche siliconée qui me rebutent.
Bon week end!
Bises
Je tenais juste à préciser, -histoire de te faire un peu de *tralalalalèèèreuh* comme une gamine que je suis également- J'adore Buffy, j'en peux plus.
Fin de la communication.
Good weekend though.
Sinon Buffy, j'adore aussi (c'est une vieille de 36 ans qui dit ça !!! ), surtout les dernières saisons très dark où Buffy faute avec Spike (autant j'adore le physique d'Angel, autant j'aime le cynisme noir de Spike, un mix des deux peut-être ? ).
ANNESO
Tiens j'ai ce qui va te réconcilier avec Lana et ton nombril : http://www.youtube.com/watch?v=kz6IynR55QY
ENJOY ;)
xoxo
Claire
Tu sais quoi ? Quasi chacun de tes posts me donne à cogiter sur le pourquoi du comment je fonctionne, par rapport à ce que tu décris. C'est aussi - surtout pour ça que j'aime beaucoup te lire. Du coup, souvent je cogite tellement que le temps d'avoir une réflexion cohérente, on est déjà passé à un autre sujet - c'est pas l'envie qui me manque de commenter tous tes posts, mais des propos clairs et concis...!
Aucun avis tranché sur Lana, j'aime bien sa chanson la plus connue, moins le personnage et du coup (pt-être bêtement comme le dit un comm précédent, mais certainement pas par jalousie !), pas envie d'aller plus loin.
En revanche, je n'ai pas le même "snobisme" que toi ! J'avais découvert il y a 1 ou 2 ans Kyrie Kristmanson, une chanteuse canadienne, son album est vraiment bien (http://www.deezer.com/fr/music/kyrie-kristmanson/origin-of-stars-513591) et j'aurais aimé qu'on l'entende plus, je trouve que c'est mérité. Mais j'ai une autre forme de snobisme, à l'envers... J'ai un a priori négatif pour ce que je découvre via l'engouement du grand nombre, la mode. Genre je ne vais surtout pas acheter ça parce que tout le monde en veut, je ne suis pas un mouton, moi... Même si ça me plait, ce qui n'est pas forcément malin : je suis juste un mouton à retardement ! (je ne mets des slims que depuis peu, et j'adore...!).
De toutes façons, vivant "en société", difficile de ne pas être influencé, d'une manière ou d'une autre, attiré ou repoussé, par "les autres". A chacun sa façon de démarquer, de se sentir unique (même si cette façon est un peu imbécile, j'en conviens !).
...pfiou, tu vois ? Du mal à faire concis, désolée !
Bises, Marie, et bonne journée !
Je sais c'est facile, mais j'ai pas pu m'empecher. OUPS :)
Bisou Marie.
Concernant ce "travers" dont tu parles si honnêtement, l'impression de ne pas aimer "les winners évidents" etc., j'avoue que j'y échappe. Cela ne m'a jamais dérangée d'aimer la même chose que d'autres (quel que soit le domaine), même si ces autres sont une masse de gens. Si j'aime, j'aime, point!
Plus haut il y a un commentaire étonnant à propos de spartiates rangées au placard parce que tout le monde en porte maintenant...Je peux comprendre mais je trouve dommage de se priver par exemple de porter un truc qu'on aime pour ce genre de raison!
Etre soi-même à mon avis c'est aussi accepter d'être parfois comme les autres. Voilà mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi! ;)
Bisous
C.
Si t'as l'occasion d'écouter l'original, celle qu'elle a plagié..
++
Jicky: Mais qu'il est moche c'est vrai....
Agatano: C'est trop drôle, sainte Narcisse :D
AD: :) Tellement drôle, ouais tu as raison, ce n'est pas très important d'avoir un avis sur cette question là.
dididoumdida: Elle énerve son monde quand même, c'est fou!
Anonyme: Buffy + marie: APTSD
lou: C'est vrai que ce live, c'était quelque chose.
severi27: Oui je comprends... T'as pas tout à fait tort!
Nunu: Et spike? hein et Spike?
La Suze: J'en veux plus trop, je le donne à quelqu'un d'autre. J'ai pas vu Avatar :))
Ccil: Je sais que c'est craignos comme pensée... Merci pour le lien!
Bise.
Audrey: Tu as raison, donc ça a probablement à voir avec d'autres choses que ces live tout pourris...
Alex: Bienvenue dans ma tête... On est un peu con sur ce coup là quand même, non?
Mel: C'est vrai... Tout simplement
Floflo: ben ça dépend où tu habites?
Ariell: on est beaucoup de grands esprits c'est clair vu que tout le monde en parle :D
Emix6: Cette série est tellement géniale...
Capucine: Je pense qu'elle est hyper intimidée et que du coup, sa voix se noue... Je vois que ça
Connie: Ah ouais? Oh si moi j'en connais :) Des snobinardes comme moi
Anonyme: :) Ben hormis la première phrase de cette chanson grecque, je trouve pas trop le reste
Sonia: je ne suis pas originale, j'ai ce type de fantasme, mais en fait, non.
Sylvie: J'ai jamais fait le lien entre son succès et ses lèvres, bien qu'elle ait changé d'apparence. Sa chanson était bonne quand même.
Soniachocolat: Ben voilà, pareil -__- bizarre!
Cleza: :D fais ta maligne, fais ta maligne!
IAMUNTIGRE: Ah ouais? Cool!
Marion: :)
Life With Blond Hair: Oh t'es pire que moi :)
michelboudakar: Et demain NRJ et la boucle est bouclée...
Lolo: Je vois très bien... J'aime le cinéma de Rohmer, si tu vois comme j'aime pas faire comme mes copains!
lilibulle: La saison 6, ma favorite de tous les temps....Et spike <3
ANNESO: Video Games est vachement bonne c'est claire.
C.and the city: Merci <3
Anonyme: Je comprends ton commentaire, tout ce que je dis, et ce qui est dit en com est pas glorieux? Elitiste, nul, prétentieux, sur quels critères. C'est vrai. Le post dénonçait justement ça, les trucs tout pourris qu'on peut ressentir parfois!
Haeelin: Oui c'est un stupide, je suis comme toi ceci dit :)
anaelle : :)
Lyqa: Je ne connais pas Kyrie Kristlanson, je vais aller écouter... Et puis à l'heure de l'internet, difficile d'être seul avec ses goûts sans aucune influence....
lili: :)
solenn amber ou josiane: Mais où se trouvent ces t-shirts??? :D
Garance Désirée: :) Bisous
C.: Je trouve que c'est cool d'être comme toi. décomplexée de soi. J'aime bien ça!
levidedressingdetita: Merci pour le lien. Bise
"jamais aucun artiste n'a choisi un nom de scene, subit d'opération esthetique ou foiré des live.If you think someone is weird, you should criticize them as much as possible."
enfin bref bullying doesnt stop in high school apparement.
bonne journée les filles
stay positive vôtre vie finira par aller mieux.
;))))))
And i am glad reading your article. But wanna remark on few general things, The web site style is wonderful, the articles is really nice : D.
Good job, cheers
Also see my page - stretch marks cocoa butter