LINDA RODIN ET ENCORE UN PEU D'ÂGE...
Linda Rodin dans sa salle de bain
Samedi soir, je regarde l'émission télé On n'est pas couché, ce qui, effectivement, en dit long sur ma vie sociale de samedi soir.
Une brune, cheveux gonflés et lèvres rouges est invitée.
De loin, j'ai l'impression que c'est Claudia Cardinale. Oui, c'est elle, j'en suis sûre!
Elle demande à Pierre Perret quel est son ascendant, parle beaucoup d'astrologie, mais je ne tilte pas vraiment. J'ai entendu dire que Claudia Cardinale a dernièrement cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique de l'extrême et, à voir ces gros plans sur ce visage aux plis "dépareillés", je continue à en être sûre.
Bon, comme vous vous en doutez, c'était pas Claudia Cardinale, mais Elisabeth Tessier qui était invitée sur le plateau. Elisabeth Tessier, l'astrologue qui posait en photo cul nu et qui conseillait Mitterand.
Et vas-y qu'elle nous parle d'astrologie, de thème astral, et tout et tout. Elle n'a évidemment aucun second degré sur la question.
Je suis effarée en regardant son visage, elle est défigurée. Elle s'est défigurée pour ne surtout pas faire vieille.
Elisabeth Tessier n'est évidemment pas la seule à se lifter n'importe comment, j'ai aperçu Ornella Mutti, la grosse be-bom Ornella Mutti et je ne m'en remets toujours pas.
Bref.
Je jette un oeil sur Wikipédia, Elisabeth Tessier a 4 ans de moins que Pierre Perret, assis à sa gauche sur le plateau de On n'est pas couché.
Je commence à flipper, ça veut dire que quoi qu'il arrive, vu que la vieillesse c'est moche, je vais un jour préférer avoir une autre tête plutôt que ma tête mais vieille?
J'aimerais pas... Ma mamie a l'âge de Pierre Perret et ça va pour elle. Elle s'en fout, elle est belle.
La chirurgie "figeante", en plus, peut-être un mauvais calcul. Regardez Nicole Kidman elle a 44 ans, je lui en donnais nettement plus, à force de ne pas bouger, je me suis dit qu'elle avait forcément quelque chose à cacher... A part elle même je veux dire.
Comme cette idée de vieillissement a tendance à être anxiogène (rapport qu'on nous dit que c'est tout pourri de vieillir), je me suis dit que plutôt que de se concentrer sur des exemples pas forcément glorieux, il vaudrait mieux regarder du côté de celles qui vieillissent bien et qui, ça semble aller de paire, ne font pas tout un plat des années qui passent.
Il y a quelques semaines, en lisant le magazine Grazia, je tombe sur un article qui parle de cette "nouvelle" mode qui met en valeur les femmes de 60 ans et plus.
On y voit Helen Mirren, Daphne Selfe (82 ans) et la styliste Linda Rodin.
Linda Rodin est d'abord styliste mais elle a aussi fabriqué, toute seule, dans sa salle de bain, ouais je te jure, moi aussi ça me parait bizarre, une huile. Un mélange d'huiles pour être plus précis, elle s'appelle Olio Lusso. Vendue sur le site de Colette, sold out, elle était à 145 euros (-__-). Linda Rodin a dérivé sa super trouvaille (c'est un carton), en huile pour le corps et en "labello" de luxe.
Linda a vraiment la classe. Quand je serai grande, je voudrais trop être comme Linda.
Se sentir encourager à gagner en sérénité grâce à des modèles positifs, c'est vachement mieux, je vais tenter de faire mon mieux.
PS: Alors mon déménagement est plutôt épique, je suis encore en transit, n'ai évidemment pas internet et poste un peu comme je peux, c'est à dire je ne poste pas vraiment.
PS bis: Ouais je sais j'en ai déjà parler de ce thème, faut croire que ça me travaille.
Je vous embrasse.
Luv
Commentaires
Ca se voit sur toutes celles qui l'ont fait et surtout ça les enlaidit plus qu'autre chose, alors pourquoi continuer ?
Si encore en regardant Madonna, Nicole Kidamn, Meg Ryan et cie tu te disais "putain elle est magnifique celle-là et elle fait pas du tout ses 40/50 balais": ok, je comprends qu'après tu te dises "tiens je vais faire pareil".
Mais là en les regardant t'as plutôt de la peine pour elle, puis surtout tu te rends compte qu'elles ont beau essayer de lutter contre la vieillesse de toutes les manières possibles, ce n'est pas pour autant qu'on leur propose plus de rôles qu'à celles qui ne se font lifter/botoxer (ou alors plus discrètement, car je doute qu'il existe encore une actrice de plus de 40 ans non retouchée à Hollywood !)
Je comprends bien que vieillir en étant une personne connue ne doit pas être facile, mais quand comprendra-t-on que la chirurgie esthétique ce n'est en rien la solution ?
quand tu vois Megan Fox qui a 25 ans a déjà le visage ravagé par le botox, t'as envie de pleurer un peu !
bises
valentina
Ah ! et comme toi, Monika Bellucci, NK ou d'autres, tu as raison, on ne sait plus l'âge qu'elels ont. Et elles paraissent au final bien plus âgées que ce qu'elles sont.
Je ne veux pour rien au monde tomber dans le piège de l'image mais c'est plus simple à dire quand on n'est pas une personne publique j'imagine.
Il n'empêche, c'est une lutte vaine et la solution des actrices est encore plus flippante quand on voit leur nouvelle tête, au secours !!! Heureusement certaines en parlent publiquement et luttent contre le botox, ça donne un beau contre-exemple.
Elle est vieille et elle est grave bonne. On est pas d'accord?
Greta Garbo
Katharine Hepburn
Sophie Fontanel
Pina Bausch
...
(je m'interroge un peu quant au cas Isabelle Huppert)
Et dans mon entourage j'en ai, des femmes mûres, ou simplement de la quarantaine entamée, qui sont belles et vraies et vivantes et ont le visage mobile.
Tu en as c'est vrai beau juste la petite dose qu'il faut! En revanche, tu en as c'est vraiment pathétique! moi bizarrement, j'aime bien voir mes quelques petites ridules se dessinaient, ça me donne un côté moins insipide...;) bise
ps: à quand ta prochaine vidéo, botox mode d'emploi ;)
ton article est très intéressant, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté !
http://100pour100soie.blogspot.com/
A 15ans lorsque j'écoutais ma mère s'épancher sur ses rides, je lui répondais systématiquement qu'elle était belle et que ses rides marquaient tous ces instants de vie qu'elle avait pu vivre.
Maintenant mon discours à quelque peu changé. J'ai 30ans et la peau beaucoup moins lisse qu'à 15ans ! Je me marre tout le temps donc mes ridules au coin de l’œil s'installent mais je m'en fous je les aime... aujourd'hui... mais demain ?
Alors oui je suis archi contre le Botox, le lifting and co mais je me dis qu'il faudrait peut-être se préparer psychologiquement à accueillir ces rides et cette vieillesse pour ne pas se la prendre en pleine face et la subir.
Je pense qu'il y a un âge bâtard de la femme où sa vieillesse est entre deux eaux. Pas assez, ou pas assez trop.
Et là si nous ne sommes pas suffisamment armées et aimées la chute peut-être terrible.
En attendant je me crème matin, midi et soir mais ça n'arrange pas ma psychologie de comptoir !!!
Sujet sans fin mais hyper intéressant !
Encore une fois Marie tu tombes dans le mille !
Bravo, bises !
En tous cas ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles, c'est mon premier commentaire ici bien que je te suive depuis longtemps, tu m'as donné envie de me lancer dans le monde des blogs ! alors merci Marie, et tkt qd tu vieilliras tu seras toujours une belle et chic fille !
des bisous
Claire
Il faut s'entretenir au quotidien, se préparer pour "demain" (no smoking, par exemple, savoir se tenir droite, rester souple...) et être en paix avec soi meme!
bise marie, merci pour cet article
http://advancedstyle.blogspot.com
:)
Je suis lectrice régulière de ton blog, et je me suis toujours demandé comment tu faisais pour insérer ton player deezer. J'ai bien essayé toute seule mais ça me sort un truc pas très joli, soit trop grand soit pas adapté.
Ca me serait bien utile pour certain article...
Je te remercie par avance pour ton aide, et ton blog est dans mes fav' depuis plusieurs semaines et j'aime beaucoup ton écriture...
@ très vite
Pel'
Hier j aperotais avec des mecs approchant la 40aine, et ils parlaient tous de leurs ventres ou de la calvitie, c etait marrant de les voir un peu flipper eux aussi...
Bref, je ne suis pas contre qq petites retouches un jour, juste pour attenuer des rides qui ne me plairont vraiment pas. Dans le meme genre que ces angyomes stellaires que j ai fait enlever au laser sur mon visage (par un dermato), juste parce que je trouvais ca moche.
Pour le moment je me trouve plus jolie a 35 qu a 25, j ai l impression d avoir un visage plus intelligent... Pourvu que je reste dans cet etat d esprit !
Moi je suis sure que tu vieilliras tres bien et que tu garderas ces etoiles dans tes yeux...
Anonyme Amande
Certaines deviendront très vite moches (physiquement) et d'autres seront encore plus belles, c'est ça qui est injuste et finalement difficile de l'accepter. On peut maigrir, arrêter de fumer, mais quand la jeunesse a foutu le camp, il y a rien à faire, la chirurgie n'est qu'illusoire, mais permet, je pense un petit soulagement.
Combien d'entre nous ont les gênes de Mary-Louise Parker ( weeds ) ? Pour ne citer qu'elle, elle a quand même 47 ans et elle plus belle qu'à 25 ! Il faut accepter de vieillir, mais c'est hélas, plus à dire qu'à faire.
Et travailler sur soi-meme, s'amouser, faire des choses interessantes, du sport et ne pas faire des tragedies: ahhh des rides, ahh les cheveux...c,est le anti sexy total! (j'ai 44 donc je commence a savoire de qua je parle) .
Et w Linda et son denim forever. Il faut essayer de faire un oil pareil at home! Grazie Marie, tema interessantissimo.
Olga
Merci beaucoup !!!
Le temps ne s'écoule que dans un sens, la jeunesse éternelle est un combat perdu d'avance, et la vie est trop courte pour gaspiller ce temps si précieux à lutter contre ses effets !