LE TARP' & LA MODE




Le tarp', c'est le cul, juste au cas où vous auriez quelques hésitations lexicologiques...

Je déménage ce week-end et suis meilleure en cartons qu'en "post à rallonge égocentrés". En plus j'suis claquée, j'ai aucun humour, laisse tomber.

Je n'aurai pas internet dans la minute dans mon nouvel appart, mais, essaierai de poster un maximum. Vive Mac Do et son wifi. Heureusement pour moi, ils ressortent le "M".

Mais je ne pouvais quand même pas vous laisser sans vous montrer les 2 photos postées par le Sartorialist  sur son blog cette semaine.

Le cul, le tarp', le boule, les fesses, la cambrure, appelez ça comme vous voulez (ouais je sais que cambrure n'est pas un synonyme, mais ça faisait bien dans la phrase) reviennent à la mode. Le cul moulé revient à la mode. Je suis ravie.

Hannelore_2470_R4web


Angelika_1541r2web


Je vous embrasse. Bon week-end.




Commentaires

severi27 a dit…
Bon courage pour le déménagement ... je doute quand même que tu puisses poster avant d'avoir récupéré internet à la maison, c'est contraignant de se connecter depuis l'extérieur, non ? D'autant qu'il faut les défaire les cartons ensuite ;-)
J'espère que cette période de disette sera courte car c'est toujours avec plaisir que je lis tes analyses et réflexions, ça change tellement du discours ambiant qui tend à déifier la mode, la consommation frénétique ... je dois admettre que je fatigue là et qu'il me faudrait déménager moi aussi, loin de Paris, même si ce n'est pas possible pour le moment, ça fait partie des rêves que j'aimerais réaliser.
Cette musique pousse à l'introspection ou quoi ?
Good luck !
la prescriptrice a dit…
ça me fait penser que je dois essayer les levi's curve. TOUS! qui sait, je vais peut etre enfin dénicher mon jean idéal
thebohochild a dit…
moi j'arrive pas à trouver ça classe, je sais pas pourquoi.

http://100pour100soie@blogspot.com
Bah ouai, boule powa quoi :)
Courage pour le déménagement, le bon côté c'est que tu vas sans doute avoir plus de place pour ton dressing avec tous tes ceintres en bois haha :D
Shoubbi a dit…
Hey moi aussi je demenage ce week end! Have fun avec les cartons, moi je dois me fendre d'une mission ikea en plus!
fanny a dit…
bonsoir!

ah la la si c'est pas malheureux de voir que les formes un jour OUI mais toujours NON! c'est quoi ça? grrr!

on va quand même pas dire vivent les culs plats? parce que ça pour le coup c'est pas la classe (pour faire écho à un comm plus haut)

m'enfin on a la morpho que dame nature a bien voulu nous donner!la mode au final n'a pas son mot à dire,car on part pas s'acheter un "boul" en soldes ! si on l'a c'est pour toutes les saisons qui suivront (ou pas) !

moi suis ravie de ma cambrure à la africa,je trouve ça bien plus féminin,sauvage... bref je m'emballe là,ça n'est pas le propos,par contre le souci est pour se vêtir! entre les trucs qui baillent,les trucs qui aplatissent (quand grand dieu comment on pourrait aplatir ça) je me pose des questions sur la façon dont sont coupées les fringues (en tout cas de moins en moins en adéquation avec le corps des femmes,qu'on focalise niveau fessier ou autre)


sinon Madame la mode sacro sainte mode, vous faites quoi pour les petites menues taille fine et fesses en houpette comme moi hein?
pas grand chose si j'en crois le reflet du miroir... alors le boul est il vraiment vraiment à la mode? bof je sais pas...
Marie a dit…
Le boule ça passe aussi hein !
lilibulle a dit…
Tu es sponsorisée par Garance et The sartorialist ;-) (je précise que c'est de l'humour mais ils sont très présents dans tes derniers posts).
Bon, j'espère que mon commentaire passera parce que ça fait 3 fois que ça ne passe pas sur les autres articles ...
une fille a dit…
j'aime j'aime j'aime ! ! !
pauline a dit…
Alors je n'aime plus le McDo (oui, va comprendre à 15 ans j'adorais !!) mais tout de même le M m'excite les papilles ! Il va falloir y aller !
Ah le cul moulé enfin ! Je vais pouvoir me dire que ça va servir à quelque chose ces contractions de fessiers durement réalisés !!
J'ai déménagé toute mon enfance... je déteste ça alors je compatis !
Tout plein de courage !
Lily a dit…
Bon courage pour le déménagement, et surtout je te souhaite d'avoir de la force, parce que c'est crevant !
Bon emménagement aussi (la plus chouette partie de ce changement) ^^

Quand aux tarp, que dire... Je trouve ça cool qu'on remette à l'honneur notre postérieur, par contre, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment mis en valeur par ces 2 photos !
Sonia a dit…
Il n'y a pas à dire,mais les Lévi's font de belles fesses!
Moi aussi j'ai déménagé ce week end, ca va j'ai pas trop galéré,on a emménagé dans un meublé,donc pas de gros meubles,frigo etc à charger et décharger :)
Bon courage Marie Bisous
Anonyme a dit…
oui moi aussi je kiffe ! et je kifferais encore plus si j en avais un, de cul ! on peut pas tout avoir, mon truc a moi c est plutot les jambes...

Ravie de te retrouver !

Anonyme Amande Back qui devra te parler du Cap un de ces 4 ;-))
Sandi a dit…
En parlant de belles fesses, je ne comprends pas pouquoi le jean a taille haute existe encore... ca fait des fesses horribles a tout le monde ca non?
:)

http://in-the-apple.blogspot.com/
maryse a dit…
bon ba je suis contente parce que moi aussi j'ai un cul disons.. pas très plat lol
Anonyme a dit…
Marie ma chic fille je suis de tout coeur avec toi pour ton déménagement porte toi comme un coeur et vu qu'on est dans le sujet petite dédicace au TARP'(héhé!!)c'est cadeau lol:http://www.youtube.com/watch?v=HLpcS5N3ELE
bisous et bon courage
julie a dit…
Avant, j'aimais pas trop les jeans moulants, "mais ça c'était avant" XD (oh ça va, personne n'a vu la pub pour les lunettes ^^) Maintenant je n'hésite plus, je trouve que ça me met en valeur, même si j'ai pas le cul de Monica Bellucci ou autre bombasse. Hé ouais, on n'est pas tous égaux devant mère nature mais faut prendre le cul qu'elle a bien voulu nous donner, c'est comme ça ^^
Stéphanie a dit…
Hello Marie,

Je passe régulièrement sur ton blog (Heu, découvert via Coline je crois) je suis fan, j'adore le ton, la sensibilité, les propos souvent à tendance remise en cause, je prend pas tout ce qu'on me sert sur un plateau sans réfléchir et tout ça, tout ça, j'aime quoi !! Alors merci M'dame déjà !

Sinon, là, je poste pour la 1ère fois un commentaire, parce que heu, ça me manque de ne pas pouvoir te lire depuis plusieurs jours ! :-(

Bon courage pour ton déménagement, et vive les culs moulés !!! :-)

Bises M'dame !
severi27 a dit…
Marie, j'espère que la parole est libre et que tu ne m'en tiendras pas rigueur. J'ai un commentaire très critique à faire.
Nous ne nous connaissons pas, nous ne sommes pas amies, je suis comme beaucoup une lectrice régulière de ton blog et c'est la raison pour laquelle je me permets ce commentaire.
En consultant l'intégralité des vidéos Dead Fleurette, je suis tombée sur Coline et toi chez Pimkie et là, j'ai halluciné, j'ignore si vous vous connaissez depuis longtemps, êtes amies ou si c'était la 1ère fois que vous vous voyez mais il se dégage quelque chose de très inconfortable, voire dérangeant.
Tu acquiesces à tout ce qu'elle dit comme un perroquet, elle mène la ballade comme un petit chef, ça créé un malaise car vous ne semblez pas dans un rapport d'égale à égale mais dans un rapport de force qui ne dit pas son nom, c'est très étrange ...
Marie a dit…
Severi27: Tu avais bien raison, j'ai du mal à poster... C'est peut-être la musique qui fait ça oui!

La prescriptrice: Ouais moi aussi!

100%soie: Ah ouais?

Garance Désirée: J'espère, j'espère oui!

Shoubbi: Toi aussi courage.

Fanny: :D j'étais joie parce que je me sens concernée par cette histoire!
je crois que la mode ne fait pas toutes les saisons pour ta morphologie, la garce!

Marie: Le boule ça passe super bien!

Lilibulle: :) y a de ça oui c'est vrai...
C'est souvent que tes coms ne passent pas?

Une fille: :)

Pauline: MERCi beauté. Bise.

Lily: Ah ouais? Comme quoi c'est subjectif parce que je trouve que sur la première photo, il est clairement mis en avant...

Sonya: Merci beaucoup, je t'embrasse.

Amande que je luv: Alors c'était bien le cap??

Sandi: Je suis super d'accord avec toi.

Maryse: ;-D

Anonyme: Merci pour le lien :)
Gros bisous et merci!

Julie: Exactement, et puis peu importe le cul finalement, ça fait toujours plaisir!

Sans nom: Merci beaucoup beaucoup pour toutes tes gentillesses, ça me fait super plaisir!
Je t'embrasse.

Severi27: Re.
Alors je me souviens vaguement de cette vidéo et oui, tu as vu juste:
1) c'était la première fois qu'on se voyait
2) je ne me sentais pas hyper à l'aise...
Comme quoi!
Après, question de hiérarchisation ou autre, je peux comprendre qu'on ressente ceal. c'était un format de vidéo spéciale, je tâtonnais, et me mettais volontairement dans un positionnement particulier. Bref, sans rentrer dans les détails, il y a du juste dans ce que tu dis.
Anonyme a dit…
Le cul de la boule, c'est le pied. Boum boum dans le derriere hé hé !!

Articles les plus consultés