BUFFY ET MOI
Salut les copains...
2 fois dans la même journée s'en est presque trop!
Je vais donc la faire courte.
Le site Cinéflip m'a permis de faire un truc qui me tenait très à coeur. Il m'a permis de parler d'une série que j'adore, dont j'ai régulièrement parlé sur ce blog (notamment ici ), à savoir Buffy, the vampire slayer (oui parce que quand tu es fan tu es puriste, seule la VO a le droit d'exister à tes yeux et, tu te forces à dire tous les noms en anglais, quitte à mal les prononcer... Mais ça, c'est parce que t'es puriste).
Alors je voulais vous le dire parce que les séries et principalement celle-ci, sont vachement importantes pour moi.
Le premier article du dossier (oui parce que c'est un dossier, un truc spécial pour les chômeurs et pour ceux qui ont le temps), c'est ICI .
J'ai un peu le trac, dites moi ce que vous en pensez.
Je vous embrasse à demain.
Ceci est post sponsorisé de moi à moi.
Commentaires
Moi-même, j'aimais beaucoup "Buffy" (peut-être mois fan que toi, j'ai pas tout vu) et j'y voyais autre chose que ce qui permettait aux autres de se gausser.
Je suppose qu'en terme de féminité héroïque vengeresque, tu dois, comme moi, aimer Tarantino, mais surtout surtout Ripley dans Alien, mon idole absolue depuis toujours.
(par contre, c'est pas toi qui as dû la choisir, mais la grosse police est un peu moche. Bon, on s'en fout, hein)
http://100pour100soie.blogspot.com
J'ai bien aimé ton dossier, mais je ne connais pas le public de Cineflip donc il m'est difficile de donner un avis. Je suis ton blog depuis quelques mois car j'aime bien ton style et ton côté "no bullshit". Ton dossier est bien présenté, on y retrouve un peu ton style, mais j'aurais préféré peut être un peu moins de retenue ... disons que d'habitude tu ne fais pas aussi attention à te faire comprendre, et tu nous répètes que Joss Whedon n'aime pas infantiliser son public. Personnellement, étant grande grande fan de Buffy devant l'éternel, j'aurais préféré que tu écrives ce dossier, qui est une bonne synthèse déjà, avec un ton au dessus ? Enfin, ce n'est que mon avis. Merci pour ton article en tous les cas, et pour ton blog bien sûr !
Bonne continuation
merci pour ce rappel !!!!!
Bises.
J'attends la suite avec impatience !
C'était vraiment parfait d'être ado au moment où est apparu Buffy, quand j'y pense.
Sinon rien à voir mais j'ai trouvé ça en pré-commande sur le site de la Fnac, l'intégrale de Buffy, c'était le coffret le moins cher avec prix spécial internet et tout...
http://video.fnac.com/a3670709/Buffy-contre-les-vampires-Coffret-integral-des-Saisons-1-a-7-la-Saison-8-animee-Sarah-Michelle-Gellar-DVD-Zone-2
Et par ailleurs, en tant qu'inconditionnelle de séries-cultes (ma sainte trilogie, dans l'ordre d'admiration Les soprano, modèle indépassable, The wire et Six feet under), je te recommande chaleureusement Big love, une série qui ouvre sur un monde étonnant, celui des luttes intestines entre deux courants religieux mormons, avec une plongée hallucinante au coeur de d'une famille polygame, et une Chloê Sévigny remarquable. Dit comme ça, ça peut paraître austère, mais la série est retorse à souhait, les personnages rongés par leurs démons intérieurs sont passionnants et mine de rien, la série bouscule énormément le spectateur.
Tu devrais y trouver ton compte. Quant à Buffy, la série n'est pas passée par moi mais je vais sans doute reconsidérer la chose à la lecture de ton dossier, très clair et très incitatif pour les néophytes. Pardon d'avoir été longue mais le sujet me passionne.
Buffy est pour moi THE série. Et tu résumes parfaitement le pourquoi du comment. Merci pour cet article, juste parfait!
Comme ça fait plaisir! J'ai adoré Buffy !! Ton résumé et analyse sur cinéflip st très bien. C'est marrant je ne pensais pas que Buffy ait pu enchanter autant de personnes.
C'est bien écrit, c'est clair et bien expliqué. On reconnait ton style aussi.
... j'ai l'impression que tu concrétises des aspirations profondes en écrivant plus et en partageant plus. On ne se connait pas mais l'énergie que tu dégages ces derniers temps est très positive. Ça m'inspire!
Merci :-)
Doréemine
Buffy c'etait, c'est et ce sera toujours mon idole ultime, suprème. Donc MERCI pour cet article tellement juste et de la faire revivre à travers ton regard.
C'est ça, mets tout le monde dans des cases .. toi la parfaite Marie.
tu me déçois là.
100%soie: Bon on est beaucoup à être fan finalement.
Anonyme: Oui je comprends ce que tu veux dire. Le truc c'est qu'il fallait savoir à qui je m'adressais.
Ou il s'agit de gens qui aiment bien Buffy ou des des gens qui n'y connaissent rien. J'ai pris le parti que les gens ne connaissaient pas. Au moins au début.
Merci de ton retour en tous cas.
Une fille: :D je suis repartie aussi
Maïté: Non c'est clair; pas d'emmerdement possible.
Pandamonium: Je pense que Buffy est une folle dans un asile. Et toi?
J'ai pas lu les comics, j'ai peur que ça me plaise pas.
La Lionne: Je savais même pas que tu aimais Buffy. un autre point commun :)
Anonyme: Ah ouais le générique...
Fabignou: T'as raison, c'était super d'être (grande) ado et de regarder Buffy.
Nipponphilia: On m'avait déjà conseillé Big Love (j'adore Sévigny) mais là tu attises très fort ma curiosité.
Merci aussi pour ton commentaire.
Anonyme: C'est pour moi aussi The Serie. Merci :)
Sarah: Ben si je m'y tiens, fin de semaine. merci :)
Doréemine: Oui je vais plus vers la variété. Je me limite de moins en moins, je suis contente de pouvoir le faire. Merci à toi .
Idoia: oui épousons nous, faisons fi des convenances.
Anonyme: ôte moi d'un doute, c'est de l'humour ton com? Tu fais une blague sur ma propre blague du "chômage", hein? C'est sûr...
Sinon, two buffy random fact:
- j'ai vu le film, il y a longtemps, et à part Luke Perry, je me rappelle que Buffy, dans la VF, s'appelait... bichette ! (peut-être ai-je vu la version canadienne)
- j'ai été voir avec une copine James Marsters en concert, avec son groupe Ghost of the Robot, il y a plusieurs années quand il est passé à Paris !!! Hiiii (et je me suis sentie bien vieille dans le public...)
Voilà, il va sans dire que j'aime Buffy moi aussi, donc ;)
Tu exprimes très bien ton ressenti, et pour tout te dire moi aussi j'adore Buffy ;).
Severi27: Oui mais c'est surtout vrai pour Buffy... Je ne suis peut-être pas très objective ;-)
Riggs: Je l'adore aussi l'épisode musical!
Haeelin: On est vachement plus que ce que je pensais finalement. Merci!
Océane: charmed c'était sympa mais j'étais moins fan.
Mr Malinois: Oui j'ai vu Firefly et Dollhouse. j'ai adoré les 2. En revanche, Angel, j'ai pas regardé. Etrange.
C'est aussi ma série préférée, bien que j'ai vu un grand grand nombre d'autres très bonnes séries, Buffy a et aura toujours "quelque chose en plus" (probablement parce qu'elle m'a aidé à me construire à l'adolescence. Ou parce que Joss Whedon est un génie. Sans doute les deux.)
Trop de gens ont en une vision "premier degré" et c'est dommage, parce qu'ils passent à côté de quelque chose.
Une de mes très bonnes amies est en train de finaliser son mémoire d'histoire guerrière sur la saison 7 de Buffy et le fait que cette saison soit en partie une réflexion sur la guerre d'Irak.
Ah et je ne sais pas si tu sais mais il existe une saison 8 et une saison 9 qui vient de commencer sous forme de comic book écrits par whedon lui-même (sinon ça n'aurait pas le même intérêt) ! Je te les conseille grandement (trouvable à Pulp's ou Album) !
(ps: je plussois avec les autres : Firefly est vraiment excellente aussi, même si annulé par la Fox au bout d'une saison. Et Angel est à voir absolument aussi!)