TOUCHE A TOUT, BON A RIEN
Pendant l'été Arte a diffusé un documentaire, Profession It-Girl, de Laurent Lunetta. J'aurais aimé vous mettre le lien vers la vidéo mais je ne réussis pas à la trouver sur l'internet, si vous avez des pistes, je prends. Je n'ai vu ce documentaire qu'une fois, sans prendre de notes, je risque d'être un peu approximative.
Au tout début de ce blog, je parlais beaucoup de ces filles qui se sapent, vivent, trinquent mais qui n'ont, a priori, pas de véritable métier.
Il y avait Lindsay, Mary-Kate, Cory ou encore Nicole.
C'était une époque de blog où finalement, les choses n'étaient pas si autocentrées. C'était pas encore la bloggueuse la star, elle ne faisait qu'évoquer ses inspirations (je sais ça fait bizarre de penser à ça maintenant!).
A l'époque (c'est à dire en fin 2006-2007) je ne me disais pas vraiment que ces filles étaient des impostures puisque, sûrement à cause d'une autre époque, une fille comme Edie Sedgwick, "muse" de la Factory et de Warhol, avait toute la légitimité pour continuer à être une source d'inspiration... Alors finalement pourquoi une fille comme Cory Kennedy ne pourrait pas être aussi légitime que l'était Edie?
Je vous dresse le tableau, je rentre de deux semaines passées à être sale, en jogging, loin de toutes considérations esthétiques (en tous cas beaucoup moins qu'à l'habitude) et ne suis donc pas au meilleur de moi pour être dans l'empathie des tergiversions narcissico-égotiques.
Alors ce documentaire, qu'est-ce qu'on y voit?
On voit Karl Lagerfeld dire qui est la première It-girl et d'où vient ce nom.
La première It-girl s'appelle Clara Bow et le nom est tiré d'un film, lui même tiré d'un livre, It de Elinor Glyn (je vous conseille vivement de lire la page Wikipédia dédiée à Clara Bow . Si elle est la première It-Girl, elle a tout inventé, jusqu'au pitoyable).
On voit Peach Geldof dire que It-girl est le plus beau métier du monde puisque vous travaillez et misez sur votre style de vie. Vous êtes votre invention, les gens vous aiment et payent pour ce que vous êtes. Quand Peach parle c'est beau et profond comme du Carl Jung. Peach est premier degré. Peach fait un peu peur.
On voit Alexa Chung... Non plutôt on aperçoit Alexa Chung qui fait sa mystérieuse, refusant de parler aux journalistes du dit documentaire.
Alexa Chung donne des interviews au compte goutte. Alexa Chung semble croire que ses salopettes et sa coupe au carré lui permettront de passer à la postérité. Alexa ne rigole pas avec son statut d'It-girl.
On voit Taylor Momsen qui n'a pas forcément conscience d'être une It-girl vu qu'elle chante et que c'est tout ce qui compte pour elle.
On comprend qu'une It-girl c'est une fille qui résume l'air du temps. Une fille "moderne" qui donne envie aux autres filles d'être elle.
On voit Anabelle Dexter-Jones, soeur de Charlotte Ronson (styliste), soeur de Samantha (ex de Lindsay Lohan), soeur de Mark Ronson (producteur entre autres de Back to Black de Amy Winehouse) et actuelle nana du graffeur André, défiler, faire un peu l'actrice, et pas bien comprendre ce qu'elle a offrir de si excitant aux autres filles. C'est pourtant ce qu'on a dit des It-girl, qu'elles sont sensées donner envie d'être elles...
On voit Samantha (la soeur de Charlotte et Anabelle) qui mixe dans une soirée (oui c'est vrai, tu as aussi noté que la It-girl est souvent Dj... Dans le fond, la It-girl est un peu tout) et où il y a 14 personnes qui sont loin d'être en nage à force de danser sur du Kool and the Gang vu que tout le monde s'ennuie. Mais les photos de cette soirée, qui feront le tour des sites, donnent cette étrange impression que c'est la soirée où il faut être. Le contenant est donc plus important que le contenu. A quoi ça sert d'avoir les bonnes sapes si c'est pour même pas bouger son cul sur Corona, hein, je vous le demande?
On voit la rédaction du magazine Nylon qui a fait des It-girl son fond de commerce. Et puis Jalouse qui a suivi les traces de Nylon sur la question.
On se demande d'ailleurs si finalement la It-girl ne devrait pas être ce concept qui s'impose de lui-même, il semble compliqué de se faire précurseur de l'air du temps... A voir une nouvelle fille chaque semaine, dans le fond on ne voit plus personne.
Et puis on voit Cory Kennedy. Jalouse, le magazine, a décidé de faire un retour sur la It-Girl des années 2006-2007 (Jalouse numéro 140, Mai 2011) dans un article "Post-it girl". Y a de l'esprit chez Jalouse.
Je vous ai déjà parlé de l'amour que j'ai pour ce magazine , mais là, en voyant le regard triste de Cory et le cynisme de Jennifer Eymere, directrice de la rédaction et rédactrice en chef du magazine, je suis effarée.
Cory Kennedy c'est une petite meuf, anciennement chérie de Mark Hunter aka le Cobrasnake , qui a vu sa cote exploser à force d'être prise en photo et exposée au monde entier. Cory c'était la petite nana mal peignée, bien sapée, avec une photogénie de dingue qui était de toutes les soirées et à qui toutes les adolescentes citadines voulaient ressembler.
Et puis Mark et Cory se sont séparés. On a moins vu Cory, elle vient d'avoir 21 ans, a un corps de femme, de grands yeux tristes, et n'est plus cette fille si excitante. Cory est devenue une vraie personne.
En écoutant Jennifer Eymere je me suis demandée pourquoi les filles auraient envie d'être des It-girl après avoir vu ça? It-girl ça a l'air d'être la profession la plus pourrave du monde... En plus personne n'est à la mode très longtemps.
Ce dont je me souviens avec le plus de précision après avoir vu ce documentaire, c'est le vide. Tous ces trucs en "It", ces trucs qui sont sensés nous faire super bander sont d'un triste.
Bref, si vous avez l'occasion de retomber dessus je vous conseille vivement ce documentaire. En le cherchant, je suis tombée sur un autre documentaire de Laurent Lunetta, "Une histoire de branchés", vachement bien aussi.
Je vous embrasse.
PS: ceci était un post de chômeur (c'était long) non sponsorisé
Commentaires
Très bon résumé en tt cas. Tu as une bonne mémoire.
On y voit aussi à la fin Kim Karsashian.
Cette impression de vide, je l'ai ressentie aussi.
Bel article encore une fois!
Je regrette d'autant plus de ne pas l'avoir vu que la description que tu en fais est assez fidèle à ce que je pense de toute cette mouvance : vide et futile.
De ce que j'en vois, dans les magazines féminins (beaucoup) et dans les blogs (un peu), les it girls me semblent être inventées par les médias, exploitées par les médias et détruites par les médias.
Paris Hilton en est le parfait exemple (je suis étonnée d'ailleurs que tu ne la mentionnes pas dans ton article), elle n'a jamais rien fait de sa vie et pendant des mois et des mois on ne parlait que d'elle dans les médias ! Je me souviens d'un reportage sur elle où tu voyais des jeunes filles, même pas 12 ans, qui l'idolâtraient et qui rêvaient d'être à sa place...
J'avais trouvé ça d'une grande tristesse...
Diane: Les coulisses de Jalouse ont bien réussi un truc, ne plus donner envie d'acheter ce magazine!
Merci beauté.
The Girl Next Door: Non elle ne l'est plus. Vide, tellement vide.
Charlotte: Et bien parce que bizarrement, je ne trouve pas que Paris Hilton rentre dans ce cas de figure. Elle a toujours été cette fille très riche et vulgaire. Elle n'est pas It dans le sens branché, mais toujours un peu has-been, et ça, ça la met à part du phénomène. Je sais pas si je suis claire :)
Ce micro phénomène que sont les It-girls ne va pas durer à mon avis ; on a eu les mannequins super stars, puis les footeux super stars, puis les zigotos de la télé-réalité super stars,...
Pour le coup la nana bien sapée, pas très connue, sans profession fixe ça marche parce que ça fait proche du "peuple" mais tellement lointain en même temps, mais bon les gens vont vite se lasser. (si ce n'est pas déjà le cas !)
D ailleurs j ai failli m auto baffee le jour ou (y a longtemps temps) j ai dit le 'it machin' pour un sac ou une fringue que je venais de m acheter.
Je partage assez le comm de Modeuse au dessus, et je dirais meme que ces filles me font vachement penser aux personnages de Easton Ellis en general, et du roman "zombi" en particuliers (republie en ce moment en poche).
Love et heureuse de te retrouver !
Anonyme Amande
ps : je crois que Glamour a fait ce mois ci un article sur ces itmeufs pseudo djette ou ils decriptent toutes les poses ridicules et hors contexte qu elles ont en feintant de mixer...
J'adore ton blog <3
Voici un lien qui peut te rendre service pour revoir ce documentaire.
http://www.fluket.com/profession-it-girl-hdtv-french-megaupload/p545151/
Bonne journee,
Lili
Un documentaire qui m'a plus fait réflechir que rêver !
Tu as bien raison !
je me suis fait cette réflexion sur la vacuité et la vanité -au sens premier du terme- des choses, des gens, des aspirations et des modèles que la société nous propose en regardant secret story -oui je sais, c est 'achement moins classe, mais j'y trouve, de façon fort opportune, matière à m'agacer et donc à me défouler en toute innocence sur autre chose que mon mec ou ma mère ou mes patients ;-)oh pis merde, on a le niveau socio-culturel qu'on peut hein...
je me suis demandé quelles valeurs pouvaient être véhiculées par ce genre d'émission, et quel impact cela pouvait avoir sur la construction de personnes encore en devenir -et sur les autres. pis après je me suis dit que peut être je prenais le problème à l envers: nous sommes d'ores et déjà dans un système de "valeurs" différent et ce type de programmes -et au sens plus large, de façon de voir les choses- n'est peut être que le reflet de tout ça...
bref...chais pas si c est très clair ce que je dis, mais pour résumer: ton post vient encore une fois à point nommé mettre des mots sur mes pensées du moment ;-)
des bisous ma belle
ps et chui sûre que t'es mortelle en jogg (et en passant, j'en connais un qui sera sûrement plus que d accord avec moi ;-) )
Par contre je me rattrappe avec ton blog. Il est bien écrit, parle souvent de ce que je ressens et aime, me met le moral car je me dis que la nana derrière le clavier a un cerveau et qu'elle sait s'en servir. Tu parles de mode mais tu sais poser les bonnes questions. Merci pour tout cela. A plus! De la part d'une no-it-girl....
http://www.golden-ddl.com/11901-profession-it-girl-doc-fs-us-wu.html
Le miroir aux alouettes se brise, mais finalement, ce n'est pas si surprenant...
Je trouve ça vertigineux quand Cory Kennedy dit, à propos de sa traversée du désert “comme ma célébrité ne vient de nulle part, ça ne devrait pas être si douloureux”… Tout est dit.
Et j'ai trouvé le passage chez Jalouse d'une cruauté incroyable. Moins la scène en elle-même d'ailleurs que le fait d'accepter qu'elle soit filmée et rendue publique et donc de revendiquer ce cynisme. Ce qui encourage du coup un instinct dégueulasse chez le téléspectateur, à base de "mais elle s'est regardée, elle ?"
J'ai toujours eu du mal à aimer lire Jalouse parce que les créatrices de bijoux/chanteuses/mannequins/DJ/actrices qu'ils mettent en scène à longueur de page m'agacent prodigieusement, mais aussi parce qu'ils se prennent terriblement au sérieux. Et le Glamour français est en train de prendre le même chemin...
Et l’épisode Alexa : édifiant. Heureusement qu’elle a pris le temps de s’extasier sur les Prada de Garance...
j'ai découvert ton blog ya quelque chose comme deux semaines, depuis j'ai regarder toutes les vidéos (honnêtement certaines plusieurs fois, ça m'a fait rire). Et depuis moi aussi c'est Colette dans ma penderie!!!! ( mais j'ai fait encore mon tris, je ne nage pas sous les vêtements!!). Voilà tu es ma star. (Hum c'est peut être un peu tôt pour une déclaration d'amour enfiévrée !! )
Donc bref, merci une fois de plus ma Marie, c etait vraiment passionnant. J ai eu de la peine en constatant l air maxi defonce de Cory Kennedy, elle ma fait de la peine, pauvre petit chat attire par la lumiere...
Bisous !
AnAmandine
Je te disais en substance que je n'ai pas la télé (par choix), et que j'avais malheureusement dépassé la date limite de visionnage sur internet et donc que j'étais déçue de ne pas avoir vu ce documentaire ... j'ajoutais que je partageais ton analyse sur le vide et que tout ça était navrant, c'est révélateur de la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui où les gens aussi ont une date de péremption apparemment, c'est le degré 0 de la condition humaine.
J'habite à Paris et j'y vois tous les jours des filles au style identique qui pensent se démarquer ou s'affirmer en copiant celui des fameuses "it girls" et compagnie mais j'y vois plus le reflet de leur manque d'imagination et de personnalité. J'ai du mal à comprendre ce qui les rassure tant en arborant les sneakers d'isabel marrant ou de 24 heures de darel. Tout cela me dépasse, je comprends parfaitement que la mode puisse intéresser, c'est mon cas, mais elle permet selon moi l'affirmation de ces valeurs, de son style, elle n'est en rien une règle absolue à suivre comme un dogme, aveuglément et stupidement.
l'aspect le plus intéressant du documentaire est qu'il est contemporain, l'analyse n'est pas vraiment poussée mais c'est assez instructif d'entendre les témoignages autant cyniques que naîfs. je noterais juste une différence entre les filles montrées dans le documentaire, celles qui sont issues de milieux et familles friqués/médiatiques, qui sont déjà dans la presse (Peaches Geldoff, Annabelle Dexter-Jones) et celles qui ne dépendent plus ou moins que d'elles (bon ok pour certaines leurs compagnons interviennent dans l'équation mais ça n'a pas la stabilité d'une famille friquée). disons qu'elles n'ont pas les mêmes parachutes...
amitiés,
lenna
ps : le documentaire après celui des branchés sur le lien que tu donnes "tendances et business" est pas mal, et avec plus ou moins les mêmes personnes, juste qq années avant.
C'est le culte du rien voilà tout... ça prolifère de nos temps.
Je n'ai jamais réellement compris ce "phénomène" des it it it à tout va.
Comme disait Tonton David ..."mais on nous prend pour des cons mais j'en suis certain" la la la.
Hey,Chapeau bas pour ton blog.
et la hype en elle-même ca me fait penser à la posture de magazines comme Vice qui courent littéralement toute la journée après la branchitude, ou tout se périme au bout d'un quart d'heure (et on voit ensuite les magazines plus mainstream diffuser la 'hype' pathétiquement 6 mois trop tard -ex les pulls ridicules, la moustache, l'ironie en somme)
on ne peut JAMAIS gagner avec la hype, c'est comme ça qu'elle marche... et finalement tant mieux non ? :)
J'ai lu peut-être une vingtaine de pages hier soir et j'ai déjà jeté une dizaine d'affaire :) efficace ce bouquin!
PS: Le passage concernant Hélène Rollès et Sheila etait à prendre au 4 ème degré!!! Bisous
La soirée de son comeback en tant que it-girl sur le retour(!!!), la gueule des gens, le fait que PERSONNE ne sache que c'était son anniversaire, non mais c'était tragique ce retour en taxi avec ces deux types glauques et inconnus! J'avais de la peine pour elle, prête à lui proposer d'être sa copine, parce qu'elle doit pas en avoir beaucoup, des amis.
En fait le plus triste c'est que ces filles sont fabriquées pour satisfaire un marché pendant 2 ou 3 ans et jetées ensuite, et là, il vaut mieux qu'elles aient un plan B, sinon ça devient moche.
Et puis on se dit "bon, elles sont pas à plaindre, elles foutent rien, on les gâtent un temps, à elles d'anticiper la chute". Mais moi, si à 16 ans on m'avait dit "ma fille c'est cadeau, la nuit est à toi, la célébrité est à toi, éclates toi personne ne viendra jamais te le reprocher"....j'aurais surement dit "ok". Pas parce que je suis superficielle, juste parce que j'étais ado.
voila voila si le cœur vous en dit ou si vous avez la chance d'avoir quelque chose pour enregistrer moi mes mioches ont flinguées le magnétoscope y'a un bail.
après peut etre du coup redif sur arte en replay durant quinze jours avec du pot
En voyant ce reportage qui pointe un "phénomène" aussi triste qu'affligeant, on ne peut qu'être encore plus heureuse d'être soi-même et d'avoir la vie qu'on a! :D
La pitié est le sentiment qui a dominé en moi durant ce reportage...Et puis n'oublions pas l'inénarrable snobinarde de Jalouse, qui elle, m'a effarée.
Bref, je trouve que ton article est un bon petit résumé de ce docu édifiant!
Bisous!
ps: j'aurai l'occasion de penser à toi ce we en faisant un tri fringues/chaussures/cintres (!!!)
tu es de retour et moi aussi :-)
ça fait plaisir de te relire.
J'aime bien le titre de ton post.
Je n'ai malheureusement pas vu ce documentaire.
En parlant de Warhol et d'une de ses muses, celui-ci était très catholique, allant régulièrement à la messe et même à Rome pour se faire bénir par Jean Paul II. On le pense libertin et jouisseur, il était quasiment asexué, confessant sa virginité et avouant «aimer mieux rire au lit que faire l'amour». En 1984, il écrit dans son journal: «Le vide est en train de s'emparer de la planète.»
Particulièrement intelligent et visionnaire, il avait compris beaucoup de choses très en avance.
Je crois qu'il avait très bien saisi le phénomène de l'idolâtrie ( très présent dans le culte des saints chez les catholiques) et l'a transposé à son époque. Ses muses cristallisent tout comme les images saintes les fantasmes.
Le sacré se déplace, investit et amplifie des images (icônes) qui deviennent célèbres et que l'on s'empresse de brûler pour en consommer d'autres. Dans le fond, les choses n'ont pas beaucoup évolué.
Ceci dit, je pense que ça devait être plus intéressant d'être la muse de Warhol qu'une it girl selon André, Purple ou pire Jalouse...
Encore une fois ce commentaire est trop long...
A bientôt,
Bisous.
Souad
j'aime ton blog, tes idées et ta façon de les faire passer. j'aime ta liberté de ton, ton humour et ton sérieux. j'aime bien tes photos aussi. alors... merci :)
bises
genre le post qui n'a rien à voir... quoique ces "it girl" feraient bien de le lire !!!!
émilie j....
http://cuteredbow.blogspot.com
J'ai plus envie d'acheter.. genre c'est passé. Seulement du beau, du bien et du nécessaire. Avec surement parfois un petit plaisir. Mais honnetement cette histoire de cintre.. aimer les fringues que j'ai, savoir ce que j'ai et les mettre en valeur. Ca aide vachement... Merci!! Gros bisous!!
J'ai trouvé le documentaire sur Megavidéo : http://www.megavideo.com/?d=2DO2IB35
Il demande un mot de passe pour voir la vidéo. C'est le suivant : dokenstok
Je vais de ce pas le regarder.
Tout ça pour dire qu'il était bien ce documentaire.
mention à Ordianry people feat.the roots j'adore , l'album Wake up est définitivement un bijou!!!!!!!!
Lo
Cela n'a pas vraiment de rapport avec le documentaire, mais plutôt avec cette expérience de la simplicité.
J'ai rencontré il y a deux ans, quand j'habitais au Sénégal, un indien. Le Sénégal n'a pas grand chose à faire ici, c'est juste un endroit où on peut tomber sur des gens qui n'ont pas de port fixe et bougent au grès de leurs boulots. Au cours d'une conversation, j'étais en train de lui expliquer que si je me fixais quelque part, un jour, ça allait me poser problème de déménager toutes mes affaires, stockées faute de mieux chez mes parents (toute ma vie d'ado-plus le contenu de 7 années d'étudiante, déménagements successifs, meubles compris), qu'il y avait tellement d'objets auxquels j'étais attachée, des souvenirs de voyages, etc. Et là, il me répond qu'il a quitté l'Inde il y a 9ans, et qu'il possède... une valise de fringues. Point barre. Il me dit : pourquoi tu t'attaches aux objets? Ce ne sont que des objets. (là, j'aimerais préciser que l'indien en question n'est pas un hippie vivant d'amour et d'eau fraiche mais un authentique homme d'affaire). Il me raconte que la dernière fois qu'il a pris l'avion, il a divisé sa valise en deux, et qu'il a abandonné l'autre moitié. (sur le coup, je pense avec horreur, mais comment je pourrais faire pareil et abandonner des vêtements-objets dans lesquels j'ai réellement investi, et auxquels je suis réellement attachée?).
Et l'année dernière, j'ai décidé de faire un déménagement sans bouger de chez moi. De deux pièces pleines - environ 30m² remplies de mes affaires - vaisselles, meubles, matelas, fonds de cuisine, cours, cadeaux d'anniversaire de mes dix ans, vieilles poupées, plaques de cuisine, collection de timbres, j'en passe et des meilleures - je suis arrivée à posséder en tout et pour tout l'équivalent de trois sacs de voyage + mes livres. Ça m'a pris six mois, et j'ai fait des vagues successives.
Et depuis, je me sens beaucoup, beaucoup plus sereine et infiniment libre. Ce n'était effectivement que des objets.
Bis
Amande que j'aime: Oui c'est comme dans Zombie, exactement? C'est dramatique. Merci beauté.
Lili: Merci :)
100 % soie: Plus réfléchir que rêver, c'est exactement ça!
petitprunier: Je suis tellement, tellement d'accord avec toi!
:)
T'embrasse.
céline: Oh merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir ce que tu dis!
Miss Nahn: C'est clair...
Balibulle: Cette phrase de Cory, t'as raison, résume tout... j'ai tellement espoir, à chaque celebrité déchue, d'un remontage de selle, mais là, pour Cory, c'est chaud...
La fille sans personnalité: Rep à ça ma star ;-) MERCI beauté :) <3333
Amande que j'aime: pauvre petit chat, c'est exactement ça...
Laure: ;-)
Benedicte: Ah oui, je suis d'accord pour Olivier Zahm, j'l'ai bien aimé...
Severi27: Tu as vu que le lien de la dite vidéo était dans les commentaires. Ca fera un peu comme Paris dans ta télé avec toues ces filles pareilles ;-)
Et je suis on ne peut plus d'accord avec toi
Lenna: Elles n'ont pas les mêmes parachutes, c'est vrai! L'autre documentaire est vachement bien aussi oui.
Anonyme: :-)
Fouh: :D Tonton David avait tellement raison ;-)
Merci.
Annabel: :) merci à toi!
Iris: Amen. Quoi d'autre?
Clara: Je ne connais pas Vice... Ah mais à regarder la branchouille de près, elle fait un peu bouffonne cette branchouille.
Amandine: ;-) Génial!
Une fille; regarde dans la suite des com tu verras un lien!
Ariell: Ah mais pour hélène et Sheila t'as complètement raison! :D
Anaïs: LA com de Jalouse sur ce doc est dramatique, c'est le pire je trouve. Et ouis en vrai, je le s plains, ça doit être terrible!
Minhoi: Merci beauté, t'y es allée au péril de la vie de ton ordi en plus... il va mieux?
Anonyme: Alors ce tri ;-)?
Souad: Ah je ne savais pas tout ce que tu racontes sur Warhol, merci! Les commentaires ici ne sont jamais trop longs, t'as vu la taille de mes posts ;-)
Bisous.
Ju': MERCI MERCI MERCI!
Anonyme: C'est incroyable l'histoire de ce sac, il ne devient même pas has-been...
Pandamonium: C'est net!
Prune: très inquiétant, le doc met bien le doigt dessus d'ailleurs...
Clochette: Ton papa a la classe, non?
Merci en tous cas.
Marielle: :D
Emilie J: ;-) Contente qu'il te plaise.
Cuterdbow: pareil!
Anaelle: Cool :))) je suis ravie!
Muu: MERCI beauté.
Laure M: Oui il est bien ;-)
Lo: J'adore John Legend
Soph: Cette histoire est dingue, t'es mon héroïne :) Et cet indien aussi....
BN: Merci!
il a toujours été sur le site d'Arte!!???
Je ne comprends vraiment pas.
http://videos.arte.tv/fr/videos/profession-it-girl--6916622.html
AgzSap [url=http://www.nikefreevnikefree.com/]Nike Free Run Danmark[/url] LbdWql http://www.nikefreevnikefree.com/
MelJyj [url=http://www.outletmonclerspaccio.com/]Moncler Piumino[/url] AxdGre http://www.outletmonclerspaccio.com/
UclVhi [url=http://www.Jakker2canadagoose.com/]Canada Goose[/url] ZttMtf http://www.Jakker2canadagoose.com/
IsrTxq [url=http://www.parkajakker4canadagoose.com/]Canada Goose Parka[/url] PleKpp http://www.parkajakker4canadagoose.com/
HolYuw [url=http://www.jakke2canadagoose.com/]Canada Goose Canada[/url] TefUuo http://www.jakke2canadagoose.com/
AmnZzs [url=http://www.canadagoosefromcanada.com/]Canada Goose From Canada[/url] TagMkt http://www.canadagoosefromcanada.com/
[url=http://www.beatsvipca.com]dr dre beats cheap[/url] canada goose mystique parka small [url=http://www.canadagoose4canadian.com]canada goose manitoba[/url]
[url=http://custombarnsaz.com]canada goose outlet[/url] ulz [url=http://www.thomassabooutlets.co.uk]thomas sabo jewellery[/url]
[url=http://www.beatsvipca.com]dr.dre beats cheap[/url] canada goose magasin ligne [url=http://www.canadagoose4canadian.com]canada goose outlet [/url]
[url=http://custombarnsaz.com]canada goose outlet[/url] lon [url=http://www.thomassabooutlets.co.uk]thomas sabo outlet[/url]