FAUDRAIT PAS DÉCONNER...





Bon je vais certainement pas parler de mode aujourd'hui, rapport à Thierry Henry...
Ça, on en parle partout, il s'en prend plein la tête ce bougre... CE GROS TRICHEUR!!! Rhôôôôô....

J'ai lu des tas de "j'ai honte d'être français" sur le site de l'équipe, le journal en ligne, sur lequel je me suis jetée immédiatement après la fin de ce match, ô combien volé...
Alors j'ai appris des nouveaux mots qui résument des concepts vachement trop longs à écrire.
Exemples-types:

"EDF": Ça nous fait éventuellement penser à "filament d'ampoule", ou de manière plus normale"lumière, ampoule"... Alors que non, pas du tout. Sur le site, ça veut dire équipe de France... Hum, y en a là-dedans!

"SDF": On continue. "SDF", "SDF"... C'est à dire? Pour la néophyte que je suis, après le sursaut de sourcil, j'ai enfin compris qu'il s'agissait de "stade de France". Pas peu fière de ma découverte, je me fantasme déjà comme une sorte de Champollion face aux hiéroglyphes... Bref, je suis en plein "je me la ouèj-time".

Là, je m'égare...
Revenons-en à nos ballons... Pfffuaaaa! Dieu que suis spirituelle... Et alors vraiment, mais vraiment j'adooooore l'humour!


J'adore le sport et particulièrement les sports collectifs. J'ai fait du basket pendant très longtemps, à haut-niveau (relatif tout de même, j'étais petite! en âge hein... En taille aussi remarquez, mais là, c'est pas le propos! Bref, j'étais pas Jordan quoi) et je suis certainement la pire joueuse que j'ai pu rencontrer dans toute ma vie. Des fois y en a qui tentent d'être pires que moi, mais bon, ne nous mentons pas, ils ne sont pas au niveau de ma mauvaise joueuserie. Si ça existe comme mot... Si si...

Le concept du mauvais joueur, c'est moi qui l'ai inventé et qui l'ai porté à son putain de paroxysme.
Plein de gens ne veulent strictement plus jouer avec moi, ils utilisent, ces traîtres, le mot "grosse malade"(ou "grande malade" mais c'est kif) ou "tarée" pour me qualifier... Bref, tout ça parce que quand je joue je suis ultra premier degré et qu'il est certain que je ne suis pas là pour faire tapisserie, je suis tout bonnement là pour gagner... Oui même à la bataille corse. Oui même au puissance 4. Oui même au kem's. Oui même au tir à l'arc alors que c'est une première fois pour moi...

Bref.

Bon, normalement là, j'ai bien la honte et vous êtes une bonne moitié à avoir changé de regard sur ma douceur et mon zen habituel... Mouais c'est relatif cette histoire et ça se relativise surtout dans les jeux et les sports...

Mais là... Admettons je suis née à Dublin. Je suis de sexe masculin, un peu blondinet sur les bords, je suis très fier de mes jolies tâches de rousseur. Je découvre avec passion le foot à 7 ans, je progresse, je tiens bon, je deviens pro, adore marquer des buts, m'enthousiasme à l'idée de faire un match contre l'équipe de France. Maman et papa sont trop contents, ils vont regarder ça à la télé à cause de mamie qui peut plus se déplacer et là, en direct, je sais qu'ils vont être fiers de moi.
Admettons je donne tout ce que j'ai et admettons je me bats comme un beau diable parce que ce que je n'ai pas en technique, ou en tous cas pas suffisamment, je vais le mettre dans ma foi. Je vais le mettre dans ma combativité.

Et là, Thierry Henry fait une passe décisive en s'étant, de manière inopportune j'en conviens, aidé de sa main gauche pour garder le ballon dans le périmètre autorisé...

Et ben admettons tout ça, moi c'est simple, irlandais de mon état, j'lui pète les dents à Thierry Henry. Autorisé ou pas autorisé...

Ça, c'est parce que je suis mauvaise joueuse mais pas que...
Corneille il le dit bien hein, "À vaincre sans péril..."

En même temps, avec un t-shirt trompe-l'œil composé d'une jolie cravate rouge dessinée, hein? Non je n'en dirais pas plus!

Commentaires

Please and Co. a dit…
ahah! i love you!
J'imaginais bien le côté pauvaise perdante-folle-hysterique tu vois, j'sais pas pourquoi :)

Quant aux francais, j'oscille entre peine, honte et un poilou de joie.
En meme temps ils n'iront meme pas en 8eme de finale ces nazes. (ca existe au moins, les 8eme de finale pdt la coupe du monde?)
Anonyme Amande a dit…
Ils vont carrement s en prendre plein la gueule pendant tous leurs match en ADS (Afrique Du Sud, en langage l equipe ;=)) !!!!
Moi tout ce que je retiens, c est que Thierry Henri est canonissime...
Anonyme a dit…
Mouais bon j'en viens d'apprendre une bonne grâce à toi...de quoi titi a triché mais c'est quoi ce bordel???
Je vais me consoler en matttant ta page ebay de fringues....hein quoi tu l'as pas encore faite.....mais c quoi ce b....bon ok je te laisse encore quelques jours cocotte!!
biz
elishabys a dit…
Hi hi hi!
suis ecroulée de rire j'aie l'impression de me lire!
bon je vais allez fouiner sur ebay!
:)
Rose. a dit…
Faut rejouer le match !

Rose.
Khaïra a dit…
j'ai raté ta vente sur ebay
j'en suis malade
Marie a dit…
Coline: Rhaaa je le savais que tu comprendrais!!!

Amande: Toi, t'es une gourmande et pis c'est tout!!!

Les petits secrets de Lila : Je vais enfin pouvoir mettre les sapes!!! Ben dis donc!!!

elishabys: :-) Je savais bien que j'étais pas toute seule.

Rose: Pas gagné...

Khaïra: C'était quoi que tu voulais beauté?
AU PAYS DE CANDY a dit…
ben alors tu n'arrives pas à te remettre de la défaite des bleus??? reviens vite !!
AU PAYS DE CANDY a dit…
ben alors tu n'arrives pas à te remettre de la défaite des bleus??? reviens vite !!
Khaïra a dit…
ben un peu tout me plaisait : les peep-toe andré marron, les camarguaises ...
je me suis dit, lundi je lui envoie un mail pour lui dire que je vais enchérir avec le compte à mon fréro (que tu t'étonnes pas de ses achats, ou de ses non achats modesques),
en plus, c'était la première fois que je voulais acheter comme ça (tu sais racheter à quelqu'un quoi) parce que tu fais bien propre sur les photos
et hier, j'ai acheté la crème a-derma que tu utilises, jespère que ça va avoir les mêmes effets que sur toi (amélioration des pores dixit)
la dernière fois que je suis venue sur ton blog, c le lien chez Punky lors du shooting photo (t t canon quand même), je suis retombée dessus un peu par hasard, et on a lu quelques articles : on a bien rigolé avec ma soeur, t marrante en fait
bon, c un pavé décousu et très mal écrit, mais c pas grave
Anonyme a dit…
Chouette !!

Articles les plus consultés