MAISON MICHEL...

Attention les yeux, ça va piquer.
J'ai regardé la nouvelle collection de la Maison Michel et j'ai bien envie de vendre ma mère et 2 ou 3 amis encombrants pour m'acheter ces bijoux de cheveux. Quoi des chapeaux? Certes mais "bijou", c'est plus juste comme mot, non?
À ce niveau là, on est très éloigné des bobs "Ricard", ou des headmachins qui sévissent sur les têtes (dont la mienne) depuis quelques temps. Non là, c'est au-delà de la fashion, c'est juste comme ça. En dehors, à part, intemporel quoi!



Alors je pars en recherche des prix... Ah oui pour la pauvresse comme moi qui défend corps et âmes un principe d'économie, vous vous dites que c'est bien naïf?
Oh que non, je lis depuis quelques temps des ouvrages sur le minimalisme, la qualité de vie, l'épuration... À tendance orientale les bouquins et, en substance, ils m'expliquent comment la possession doit être envisagée, pas d'un point de vue économique mais très clairement du point de vue du respect... Du respect de soi!
Ah je m'éloigne, je vais y revenir en fin de post...
Centre-toi Marie, centre toi...

Donc, en même temps que je tergiverse sur le "oui je prends maintenant le bouquin du Sartorialist... Oh ben non, deux secondes, 10 euros la livraison, ils ne se mouchent pas du nez chez Colette", et bien le livre, il est sold out sur le site.
Donc je suis énervée.
Mais je continue à surfer... Et je tombe ... Les prix n'y sont certes pas donnés donnés, mais en aucun cas inaccessibles. Enfin si, mais (rapport au minimalisme, là n'est pas le problème... Je sens que ce principe de minimalisme va vous plaire!) pas inabordables non plus...


C'est lui que je veux. Alors lui le chapeau de la miss Laurent, il est juste parfait... D'autres chapeaux sont bien plus "impressionnants", mais lui, il est parfait de joli neutre inoxydable...
245 Euros. Oui je sais c'est cher... Mais... Sold Out. Alors si moi je me sens d'humeur minimaliste et que tout le monde me met des bâtons dans les roues, qu'on ne vienne pas se plaindre de mon pèlerinage prochain chez H&M. En fait, non, j'arrête ce type de conneries... Mais il s'en est fallu de peu!




Bref, La Maison Michel, créée en 1936 a été rachetée par Chanel en 1996 ce qui explique l'ambiance des photos... Prises par Karl. Ben ouais. Alors une vielle maison comme ça, qui se la joue joliment fashion ça me parle à mort.

Donc le vrai propos de ce post, le minimalisme et la fashion... Dieu il est déjà tard, il faut que je ma barre. Bon ben j'ai qu'à revenir demain... Oh la la ça tease ça tease les bombasses hein! (Note pour plus tard, stopper cette vanne sur "le teasing", ça devient un chouïa chiant...).

Je vous embrasse.

Commentaires

a dit…
ça fait des mois que j'ai craqué moi aussi et cette collection, et ces photos ahhhhhhh!!!! c'est sublissime :)) comme je te comprends.
Bisous et à demain alors ;)
Anonyme a dit…
c'est sympa cette collection - sinon pour le livre du sartorialist je n'ai pas pu le faire dédicacer car lorsque je suis arrivée y'en avait plus - néanmoins si je le trouve je peux t'en prendre un aussi et te l'envoyer ca coutera moins cher que 10 € de livraison dis moi si ca t'interesse - ISA
Marie a dit…
Gé: J'iamgine oui :-).

Isa: Oh ben écoute ça serait plutôt sympa mais il ne faut pas que cela soit problématique... Je le trouverai bien un jour (normalement) mais si tu tombes dessus ça serait avec plaisir.
Merci en tous cas.
Des bisous...
Bambi a dit…
Pour The Sartorialist, tu le trouveras sur Amazon (US,UK ou FR) pour environ 17€ frais de port compris.
Bise.
les ronds'chapo a dit…
Un vrai bon moment passé sur ce blog... merci beaucoup et à bientôt,
Elise

Articles les plus consultés