L'album de The XX est magnifique.

Il faut que je vous dise quelque chose. Portée par chacun de vos mots à vous, je prends la décision aujourd'hui d'être parfaitement Marie ici...
J'ai menti depuis quelques mois sur moi ici , sur ce que j'étais, ce que je voulais, j'ai préféré allègrement me voiler la face pour me rendre populaire, plus agréable et, n'ayons pas peur des mots, plus attractive...
Le post précédent sur l'acceptation n'a de sens strict que s'il est appliqué à chacune des parties de ma vie. Accepter c'est tolérer, savoir que c'est souvent imparfait... Et alors... Il s'agit bien de se promouvoir, de ne pas se mettre des bâtons dans les roues...

1) Je suis extrêmement sensible... Ouais je me suis longtemps voilée la face et, une discussion avec un jeune homme amoureux de mon amie m'a fait prendre conscience que ce que je m'attelle à cacher à tous est pourtant très évident. Pourquoi je souhaiterai le cacher encore... Si ça se trouve vous m'avez vous-mêmes démasqué. Ça va me soulager cette histoire d'abandon de persona sans peur et sans reproche...

2) Ne pas prendre "ma" mode en photo sur ce blog n'est pas qu'une démarche philanthropique... Non, je suis (cf. partie 1) sensible à la remarque de l'autre et à ce qu'il peut dire ou penser sur mon état narcissique débordant... Et moi? Est-ce que j'ai envie de le faire? Bien évidemment. Jouer aux déguisements et y mettre de la moue ou du sourire carnassier est quelque chose que j'adore faire dans ma vraie vie... pourquoi ne pas l'assumer puisque ça fait clairement partie de moi. Et qu'il y a bien plus dégueulasse comme trait de caractère, non? Et encore pire que ça, y a la guerre...

3) Il y a quelques temps, j'ai reçu un com qui disait à peu près ça... Alors en substance: "salut je suis venue sur ton blog par l'intermédiaire de Coline. quand je suis arrivée je me suis dit, c'est mort, y a trop de texte écrit, c'est trop long, trop de mots... Mais quand on prend la peine (c'est agréable) de lire (Putain j'étais à deux doigts de la pendaison par noyade là...), c'est marrant ce que tu fais...
Alors ce com, somme toute, banal, a fait écho avec des tas de choses que j'ai pu entendre... "J'ai vu ton blog, c'est sympa... Bon j'ai pas tout lu, c'est long hein!!!", "trop marrant ton blog... Mais je voulais tout lire et j'ai été découragé..." moi: "ah ouais à ce point?", l'autre "ben quand même je bosse moi, j'ai une vie de famille...C'est pas comme si c'était un format "réaliste" ton histoire..."
Dans le même temps "trop sympa ta couronne d'indien... La bouille que ça te fait...", entendu 20 fois. Au moins 20 fois plus.
Alors qu'est ce qui ressort de tout ça? J'écris pour être lu (à cause de ce con d'égo, mon fardeau) et force est de constater qu'il faut montrer des trucs pour être lu. Un blog de mode, c'est mieux si c'est imagé...

4) Maligne comme je suis j'en tire des conclusions... Enfin je vais en tirer...

Allez zou (revival 90's qu'est ce que vous voulez!)... La tchav'...

PS: Ayé, j'ai plus mal au cul... Donc, on redevient joyeux et futile... Très... Même inconsistante, j'm'en bats les reins, j'ai peur de rien...

Commentaires

alexia a dit…
héhé jolie Marie!
on le savait que t'étais une sensible "en vrai"!
Rien que dans ta façon d'écrire,on le sent!
Et puis ton blog c'est une histoire qui se suit de bout en bout:si je ne lis pas ton blog pendant plusieurs jours d'affilée,je prends le temps de lire les billets que j'ai manqué.
Si je viens ici,c'est pour lire de jolis mots,de belles phrases et de superbes pensées;alors voir ta belle gueule de temps à autres,ce serait un peu comme la cerise sur le gateau;-)))
Tu préfère qu'on te dise quoi?(rapport à l'égo hein)"j'adore ton style"(vestimentaire) ou "j'adore ton style"(écrit)????Les deux surement,mais la vraie reconnaissance se base sur du "concret";la mode c'est éphémere.Tu sais ça,t'es tranquille ma belle,ton blog il tue sa mère!!(heu je préfere quand c'est toi qui le dis,c'est mieux placé,plus poétique...;-)
Plein de bisous
Jeanne a dit…
Ca fait un moment que je te lis (oui je prends cette peine!!! et je suis même remontée dans les archives du blog!!). Je commente pour la première fois pour te dire que j'aime bcp ta prose et que j'espère que les billets ne vont pas se raccourcir... Moi, mon format préféré, ça reste un peu de jolie forme surtout du fond parfois drôle parfois plus grave et ça tu le fais très bien! Alors continue!!!
Anonyme a dit…
"je suis le feu tapi dans la pierre,si tu es de ceux qui font jaillir l'étincelle ,alors frappe..."
ps:j'adore tes mots crus....seve
siam a dit…
ça fait pas mal de temps que je lis ton blog ... et ça me fais vachement de bien !! quand je te lis, je ressens ce que tu veux dire et je trouve ta plume excellente !
continue ainsi (enfin ça c'est quand même toi qui vois ;-))
excellente continuation
Anonyme a dit…
Ton blog et la personnalite qui s en echappe sont bien assez rares et singuliers pour accrocher des lecteurs qui te restent fideles Marie !!!
take it easy baby,
LOVE

Anonyme Amande
Anonyme a dit…
Moi je trouve que tu écris bien, ton style est unique et marrant !
Et puis pour the XX faut vraiment que j'écoute çaaaaaaaa !!!
Melle. Marion a dit…
Love love love (ça fait un peu pré-pubère tous ces mots là, mais comme j'ai bien senti qu'on faisait dans l'authenticité ici, ces trois mots là résument assez bien ce que je pense de de ton blog et puis de toi Marie) !

Des bisous beautée!
Anonyme a dit…
ah non, non, non !
moi j'aime justement ton blog pour ta plume, parce que c'est long, c'est bon, c'est dense et léger à la fois !

zut. je veux pas que ça raccourcisse... c'est pas équivoque, hein, ce que je dis. littéralement : continue à écrire, à prendre la place, ta place. ça fait toute la différence.
michelle a dit…
Marie avoues que tu voulais des déclarations comme les coms çi dessus tu doutes tjrs tu fais des revirements tu es la vraie vie tu colles à nos propres questionnements même si tu te prends la tête c accrocheur et pas du tout chiant je ne pense pas tjrs comme toi mais te lire me fait un bien fou c futile des fois mais cela me change de mes propres idées ou point de vue... je rajoute de la pommade juste encore un ptit peu tu es trés jolie avec une téte bien pleine j'ai fini... Chroniques de la chic fille c un titre trés accrocheur...bises
Anonyme a dit…
Marie a besoin d'amuuuuuuuur!!!!!!!!! Oui on t'aime Marie!!!!!!!!! Ne change rien, et surtout pas tes contradictions!

Agnès
ang-aile a dit…
SAlut Marie !

Je n'ai qu'une seule chose à dire : lâche la mode et lance toi dans THE écriture !!!!!
Sur tout ou rien, sur une histoire, ta vie ou celle d'une autre... Mais tu as un certain talent d'écriture, c'est fluide et speed à la fois (je te lis tjrs en mettant le ton), bien pensé, décalé et surtout ne perd pas ton auto-dérision, ton humour, t'es "mal au cul"...etc...Curieuse aussi de ta tronche...Alors tu peux combiner aussi tes "chroniques" avec tes moues, tes tics et tes tocs, tes grimaces et sourires...
Bonne continuation-bis-ounours
ang-aile
Mademoiselle C. a dit…
Je veux bien des images mais, je t'en prie, garde tes textes !! C'est ça qui te fait toi et ce serait dommage d'en avoir moins à savourer :)
Lalou a dit…
Non, moi j'veux continuer à te lire ... parfois qd je n'ai pas le temps (ou que j'ai les yeux qui se ferment), bah j'attends le moment ou je pourrais lire calmement tous les posts manqués ... car c'est tjs tjs un réél plaisir de te lire. Vraiment.

Une autre "sensible" (de tes mots notamment)

:)
zaelle a dit…
Nan mais ouais, te voir dans toute ta cannonitude, je suis pour (je me sentirais moins seule avec mes baggy et sketba les jours où j'ai pas envie de jouer à la princesse, et je m'insipirerais des jours où toi tu joueras à la princesse !) Mais damn shit, t'arrêtes pas d'écrire, ralentis même pas, ne pèse pas tes mots ! Dis toi bien un truc, t'as vu la bète de bombes de lectrices que t'as ? :D tu préfères des filles qui veulent juste regarder les images ? Nous on t'aime d'un amour vrai jolie Marie, ça vaut toutes les stats du monde ! Bref, parlons franc parlons cru, Marie, tu déboites, Marie je t'aime, tes mots, ton sourire, ta fraicheur, ton franc parler. On te suivra où que t'ailles, mais t'arrêtes jamais de digresser et de dire tout ce que t'as sur le coeur. Tu poses sur nos écrans les mots qui nous voulaient pas sortir de nos têtes.
Alors pour copiter la Miss Marion 'Love Love Love'
ladyfafa a dit…
C'est ta façon d'écrire qui fait qu'on revient te lire, même si tes articles sont un peu longs, c'est toujours un plaisir de les découvrir... Alors continue ainsi!
Funkyboulette a dit…
Salut Marie!
J'aime ton blog, tel qu'il est, avec du blabla. Parce que c'est ton blabla! Et ça change tout! Alors ne change pas, mais des photos si tu veux mais ne change pas de ton, de la différence née le mérite! Un blog mode avec des photos de ton dressing? Ouai pourquoi pas il doit recéler de belles petites merveilles mais finalement... ça risque de ressembler à un blog shopping parmi d'autres, tu ne crois pas? Non pas que je ne serais pas curieuse de voir ton armoire! argh je sors les rames... Moi aussi je suis tentée de montrer mes trouvailles. Mais pareil, j'ai la trouille, et finalement c'est peut être mieux comme ça, ça me permet de me concentrer sur d'autres choses...
Bref, Marie, notre chère chic fille, ton blog il est beau et t'inquiètes, il se lit, il se lit même très bien!
Pleins de bisous
Julie a dit…
Je viens de découvrir ton blog (mieux vaut tard que jamais).
J'ai passé ma nuit à TOUT lire...
et franchement "Tu déchires Marie!!!!" Je suis accro... vite vite des nouveaux posts
Marie a dit…
Alexia: Non clairement je préfère les gentillesses sur l'écriture... Ça, ça me touche nettement plus t'imagine bien!
Je te fais des bisous aussi.

Jeanne: Non je ne vais rien raccourcir... J'ai essayé, mais je ne peux pas le faire...
Merci en tous cas!

Anonyme: Comme c'est joli...
Merci!

Siam: Non mais je veux écrire tout pareil, j'ai dû être maladroite de l'explication!

Amande: Tu as raison oui!!! Merci amande grillée un peu tiède avec du chocolat dessus qui dégouline (ça fait longtemps qu'on avait arrêté ce jeu hein?)

° Miss Magz °: Merci... Et oui écouté vite ça!!!

Melle.Marion: Merci beaucoup... On arrête pas de se gué-dra toi et moi???:-)

Anonyme: Va alors... Mais je ne voulais rien raccourcir en vrai, là je me sens pousser des ailes quand même. merci!

Michelle: Comme tu m'as trop démasquée Michelle... Ben en fait non, je suis même étonnée de la tournure des coms... Si j'te jure (je sens que je suis à peine crédible là!)... J'ai bien conscience de dire tout et son contraire ici!!! Dieu que je suis versatile, la te-hon!
Je t'embrasse.

Agnès: Ouais je suis pas contre... qui est contre en même temps! Putain je me suis fait gaulée...

Ang-aile: Voilà c'est ce que je le disais, je pensais à combiner!
En tous cas merci beaucoup. Si je te jure! A force de le dire ça n'a plus de sens pour moi que vous vous dites, alors que si... Vraiment.

Mademoiselle c: Oui je garde... C'est ce que je préfère faire!!!

Lalou : Alors ça roule... Merci! Ça te piques les yeux de sommeil des fois!!! Moi aussi, j'adore cette sensation!

zaelle : Tout ce que tu dis est extrêmement juste, c'est vous que je préfère... et de loin quand je lis certaines conneries!!!
Merci en tous cas et c'est ti-par pour la sketba et le baggy...

ladyfafa: C'est long parce que c'est proportionnel à la longueur de ms jambes!!! Ben quoi... Ok, je déconne... En tous cas merci!!!

Funkyboulette: Tu as assez bien résumé les pensées (plutôt les contradictions) que j'ai face à ce truc de "mode". Ouais un blog "shopping" comme un autre... Bon y a pas que ma tronche à moi ceci dit que je veux montrer...
En tous cas merci pour tes mots, ils me permettent de mieux assumer ce que je fais ici...
Des bisous!

Julie: :-) Bon mais faut dormir des fois hein!
nina a dit…
Hors sujet mais pas tant quand même: j ai une théorie:
Le nombre de coms laissés sur un article dépend du temps que les gens ont pris pour le lire. Plus l article est intéressant, moins les gens commentent. Bon j'vois bien qu chuis pas claire... Si 272 351 personnes ont eu le temps de laisser un com sur un post, c'est qien qu il a pas monopolisé beacoup de "temps de cerveau disponible"!
Alors ma douce, vive les longs et beaux posts de la chicfille, les commentaires de tes fidèles (et avoir réuni des lectrices si fidèles et qui t aiment tant pour ce que tu penses ET pour ce que tu montres, c'est autre chose que des coms genre "oh lala je kiffe trop ton t shirt, t'es trop la meilleure du monde parce que t as mis des carreaux avec des rayures"...), avec toi on a qualité ET quantité et comme on est des grosses gourmandes, on kiffe!!! Hein les filles?

Et ouais, j ai fait un gros com, mais là c'est pas pareil...

des gros bibis d amour
elise a dit…
Tu déchires Marie, alors t'arrêtes pas d'écrire des longs articles!

Articles les plus consultés