CHEESE...
Au tout début, quand je sautillais virtuellement d'un blog à l'autre, découvrant un monde neuf, je ne voyais que très peu le visage de celles qui étaient à l'origine de ce "monde tout neuf".
C'est certainement ce qui a le plus évolué depuis le début. Le rapport à Narcisse.
De manière générale, dans la vraie vie, il n'est pas de bon ton d'être narcissique... C'est comme ça. C'est pas beau.
Qu'importe ce que le miroir reflète, il ne faut pas le montrer. Ça serait signe d'un amour de soi trop grand, d'un plaisir déviant, d'une démarche écrasante pour l'autre. Celui qui ne s'aime pas... Ou pas autant. Ou qui ne veut pas le montrer.
Les blogs ne sont pas la vraie vie. En revanche, je trouve qu'ils sont une extension réfléchie de celui qui l'écrit.
Je vais prendre mon cas, comme je sais, je ne suis pas tout à fait une chic fille et en même temps elle est moi. C'est subtil. c'est dosé et rien n'est vraiment fait au hasard.
C'est l'arrivée de certaines filles qui a tout accéléré et qui a permis aux autres, les moins assumées, de révéler leur minois à la toile.
je fais partie des suiveuses, mais ne sais pas encore où je me situe. Je n'ai pas de réelles difficultés à me montrer même si certaines personnes de mon entourage trouvent ma démarche trop egotique. Un peu comme s'il ne s'agissait que de se kiffer et de le montrer à la terre entière. Alors je me demande souvent si c'est tout much... Et puis Narcisse reprend le pouvoir et me susurre d'y aller, qu'on a qu'à s'en foutre après tout... Il ajoute pour être sûr de me convaincre "Marie, les gens oublient qu'ils vont mourir, toi non. Fais tout ce que tu as envie... Ça ne compte pas après tout. Ça n'a aucune espèce d'importance...Ne mets pas de la gravité là où il n'y en a pas..."
Évidemment certains coms ne font qu'accélérer les choses dans notre tête. Pas forcément insultants mais en tous cas "dirigés" vers notre ego qui, selon eux, prend trop ses aises...
On se sent pousser des ailes parfois, le maquillage est bien en place, la tenue du jour approuvée par les copines et pas insultée par la famille, alors on se dit qu'on va la montrer sur le blog. Parce qu'on est fière. Fière comme à 4 ans et qu'un déguisement était réussi. Ni plus ni moins.
J'ai un rapport à l'image très en place. Les choses sont bien ancrées. Mon père est photographe. Il m'a mitraillée toute mon enfance. Je n'ai aucun problème d'aisance, les photos c'est moi sans crispation... L'habitude.
Et je n'ai jamais vu où était le problème (bon j'ai eu droit à 2 ou 3 réflexions sur mon narcissisme durant mon vie, mais je ne me suis pas offusquée et même si Narcisse a mal fini, ça n'est pas une insulte... ou en tous cas, il y a pire!) jusqu'à ce blog.
Ben oui, il y a des gens qui traitent... Comme dans la vraie vie. Et des fois c'est vaguement hardcore, c'est une des raisons qui a fait que j'avais arrêté mon blog en Novembre dernier... J'étais une chochotte qui avait un peu de mal avec le fait de déplaire et je me perdais un peu avec ce que certains pensaient de moi et ce que je voulais vraiment...
Maintenant, les choses ont largement évolué. Les filles se montrent, assument. Ça doit continuer à déplaire, mais c'est devenu courant alors...
Moi j'aime les belles mises en scène, j'aime que ça se décarcasse, que ça se montre. J'ai un vrai plaisir à voir les silhouettes... Pas toutes, mais quand c'est bien fait, je biche. C'est pas fait pour être écrasant, même lorsque la fille est très jolie. Et si elle se trouve jolie, ça ne fait pas d'elle un individu sans consistance axée sur du futile...
Non juste quelqu'un qui se décarcasse...
Parce que, c'est pas comme si on passait pas notre temps à se présenter au monde. À faire de notre mieux pour que cette présentation se fasse bien, se fasse beau. Alors autant que, dans le blog aussi, cela soit décidé et réfléchi. Je ne pense pas qu'il s'agisse forcément d'ego trip, juste d'une illustration du propos.
Moi j'écris beaucoup aussi parce que je reste plus à l'aise avec les mots qu'avec l'image mais je me dis de plus en plus que, comme en amour, les silences sont parfois plus forts que les déclarations enflammées, alors j'y travaille...
Commentaires
Ca fait un petit moment que je suis ton blog mais très peu de temps que je poste des commentaires.Tout simplement parce que j'observais avant de donner mon avis,j'avais besoin de me familiariser,de me sentir a l'aise.C'est quand on se sent à l'aise qu'on se lache c'est pour tout pareil!
Merci pour tes pensées toujours très constructives,je suis heureuse de t'avoir découverte.
Bonne journée.
au tout début de mon blog je n'étais pas familiarisée avec les us et coutumes du bordel et je répondais difficilement aux coms. Je ne trouvais jamais quoi dire. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il était important d'avoir un lien avec ses lecteurs, et ce lien c'est les coms.
Les photos de looks ne sont qu'une illustration parfaite de ce qui veut être dit, de ce qu'est l'air du temps pour les filles "normales", alors rien que pour ça c'est chouette que ça généralise... mais il faut que ça soit bien fait!!!
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de commenter "vraiment". passe une bonne journée, je t'embrasse
Minisushi: :-)))))
Merci beauté fatale...
Mais pas toujours. Je crois qu'au contraire, un blog c'est la porte ouverte à exprimer tout ce qu'on pense rééllement: sur des choses futiles et d'autres moins. Car on a pas se rapport direct avec des vrais gens. Du coup on a moins peur et on assume plus.
Et comme y'a pas ce rapport direct avec les gens, et bien il faut créer du lien. Et moi je crois que mettre un visage sur des mots ça aide beaucoup (à créer du lien). D'où les photos. Voilà...!
Je ne peux pas. Je sais pas dessiner. Pire encore. Et la pâte à modeler pour fabriquer des statues de moi grandeur nature me prendrait trop de temps...
Et au final, comme toi, je serais ce personnage en pâte à modeler et tout le monde m'appellerai "hé la chic fille!!!".
Au pays de Candy: Ouais ne pas y revenir serait la solution idéale... Enfin ça marcherais si je n'étais pas versatile...
Melle Marion: Mon blog ne révèle qu'une petite réalité... Un peu quoi!!
C'est vrai que mettre un visage ça aide. Finalement, ça rend plus réel...
Et pr la photo, mon père n'est pas photographe mais mon homme l'est...alors je comprends ton point de vue. Ce n'est pas pcq on expose parfois des photo de soi qu'on fait la star. Pour ma part, je ne le fais pas souvent sur mon blog...p-e pcq il est trop récent et que je n'ai pas encore trouvé tt à fait mes marques...p-e aussi par pudeur. Mais je respecte celles qui le font!
Passe une bonne soirée!
Moi je trouve que c'est un risque à prendre de s'exposer sur internet. Si tu estimes que c'est réussi ,que ça vaut le coup : alors fonce.
En tout cas, si le concept de blog marche aussi bien, quitte à détroner un peu les magazines, c'est que ce que vous faites n'êtes pas anodins.
Je suis probablement de la génération blog, que nos petits enfants ne pourront même pas imaginer comment on a pu vivre sans...
Mais je pense aussi que c'est une forme de générosité, un besoin de partager et communiquer que de tenir un blog. Le tien et formidable, et j'espère que rien ni personne ne t'enlèvera ça de la tête.
Ton talent des mots a du suciter pas mal de jalousies, c'est fréquent. S'il te plait, ne te laisse pas influencer ... GO GO GO !!!
C'est vachement touchant...
Et pis ça donne vraiment le sentiment de faire partie d'un "tout" où on vit tous la même chose...
Un jour viendra où tu montreras ta frimousse ou pas sur ton blog... On ne peut jamais savoir.
Je t'embrasse
Anonyme: Ben écoute j'en ai pas la moindre idée. C'est le modèle Aigle classique. Bleu marine. Bandes blanches. Sans talons. Les basiques qu'on trouve partout, de Chaussurama à Carrefour.
Irène: Merci Irène. Comme à chaque fois...
Merci d'être si enthousiaste et de croire vraiment à ce que j'écris. T'imagines pas à quel point ça me touche...
À chaque fois.
Je vais faire de mon mieux pour ne pas me laisser influencer pas l'aigreur générale et ne pas me laisser influencer.
Je t'embrasse
Gui: Oh my sweet heart, a little suiveuse, i swear!!