ET SI STEVE JOBS AVAIT CHANGÉ MA VIE...
Avant l'informatique ça représentait trop rien pour moi... Un vieil Amstrad 6128 a l'âge de 9 ans avait eu raison de mon avenir de geekette. Je ne jouais qu'à Arkanoïd et tentais de changer la couleur du fond d'écran... Ca a duré 2 mois, avant que je ne me lasse de toutes ces touches et de tous ces programmes interminables pour faire apparaître une hirondelle même pas bien faite... Je n'étais pas dupe monsieur Amstrad!
Et puis période de latence... Une bonne dizaine d'années en dehors de l'évolution informatique. Mes seuls contacts avec la technologie se résumaient à mes cours de techno en 5ème avec monsieur Blondel (à ce propos, j'ai fabriqué cette année là un super clignotant à vélo qui déchirait sa mère... La grande classe. Du beau et du pratique). Il y avait des vieux Machintosh qui nous servaient à... Ben je sais pas bien à quoi ça servait mais j'aimais bien être dessus. Ca faisait genre je suis riche de l'ordi. Les Mac étaient rudement chers à l'époque et je savais que j'avais une chance folle de pouvoir en flairer un de près!
Arrivant à la fac, ma famille décide de m'acheter un ordi au Conforama du coin... Top glamour hein! Faut que j'arrête de vous faire rêver comme ça!
Donc j'ai choisi un magnifique Hewlett-Packard... Enormissime avec l'imprimante et tout le tralala. Premiers pas sur internet avec les fameux forfaits 5 heures. Je n'y ai pas fait grand chose sur ce satané ordi... J'm'en foutais grave!
Et pis il y a 4 ans... Tout a changé...
Un ami à moi était Mac addict et dès qu'il m'a montré l'ibook je me suis dit que je le voulais. Comme un caprice pour la capricieuse débile que je suis. C'était la classe Mac! Blanc, épuré, féminin, il était pour moi. Je n'avais pas encore mesuré à quel point ça allait tout changé!
Dès que je l'ai eu entre les mains il ne m'a plus quitté. Toute ma vie commençait à être condensée dans l'objet. Je me suis mise à m'intéresser à Apple comme une deglingo vénérant Steve Jobs autant que je le trouvais taré!
J'ai acheté mon ipod quelques mois plus tard... Le 3ème génération. Ca fait presque 4 ans et il est encore fonctionnel... Je l'aime à la folie rendant agréable chacune de mes tâches relou. Ma vie est même devenu un clip grâce à lui (certains pensent que j'exagère et je comprends bien, sauf que moi, je suis gogol et pas du tout objective dés qu'il s'agit des Mac...). Maintenant dès que je marche dans la rue, je me la raconte grave... S'il meurt un jour (il a quand même assuré jusqu'à maintenant), je ne vois pas d'autre issue qu'un rachat immédiat!... Voilà moi Ipod, c'est mon animal de compagnie!
Mon Ibook m'a lâché il y a un an et ben ni une ni deux, je me suis racheté un MacBook et tout s'est accéléré.
Bilan, je n'ai plus de vie sociale. Mon ordi va où que j'aille. C'est une extension de moi. Il y a tout dedans. Si je le perds, je me pends! Je sais que ça craint, ajoutez à cela mon histoire avec les blogs et vous aboutissez à du grand n'importe quoi. La première chose que je fais en ouvrant les yeux, c'est ouvrir mon ordi qui se trouve à 23 mms de moi. Mes amis me traitent un peu... Ben oui mais j'y peux rien, je peux perdre tout ce que j'ai mais pas mon ordi, même si, je vous l'accorde, c'est bien relou de le trimabller partout...
Donc juste un gros big up à Steve sans qui ma vie aurait été bien fadasse...
Et pis j'ai envie de dire vivement l'Iphone!!!!
Signée une vraie pauvre snobinarde de l'ordi parce que même pas en rêve elle pourrait avoir un PC maintenant... De toutes façons, je comprends rien aux PC!!!
Commentaires
Mon premier mac date de 1999, et là je m'en sers encore pour t'écrire un mot, oui j'en ai un autre, et un ipod .... et tout le tintouin ....
Merci papa de m'avoir filé le virus (le bon virus macaddict !) ...
Faut dire que je travaille dans les arts graphiques, alors je suis tombée dedans depuis longtemps ...
bise à toi ;-)
Bon j'arrêtes, en fait je m'en fou ... je suis juste trop contente d'être la première à commenter sur ce billet (de ce joli blog) !
Bonne nuit ...
Et:
http://www.lavieestunefete.fr/2007/06/04/des-nouvelles-du-front/
http://www.lavieestunefete.fr/2007/07/03/iphone-halleluia/
Ben oui, je vis avec un pomme addict! :=)
Mais bon, c'est tellement plus joli un mac !!
Je pleurerai quand mon ordi me lachera parce que j'aurai pas la thune pour en racheter un , voila! Stop aux snobineries hein !!
Mlle e: Merci, ça fait super plaisir!!!
Minisushi: Oui on en avait parlé... Et je rentre à Nancy mercredi prochain! Tu pars en vacances toi où on peut se voir fin Juillet???
Irène la Reine: Ben stop aux snobineries en général pourquoi pas, mais pour Apple, je ne peux pas! Désolée, même en me forçant, je ne vais pas y arriver!!
Et puis une chic fille se doit d'être snob de temps en temps, sinon c'est pas completement une chic fille, si ?
j'suis maccaddict depuis 1999 ;).
Minisushi: Ok, on essaye de se catcher alors...
Flo: Ouais c'est parce que je suis une ingrate de la vie et que je me la raconte...
Mais tu viens d'où ?
mon but ultime est de convertir mon entourage a Mac, a savoir que j'ai deja converti 2personnes!
A MORT WINDOWS
(et si tu comptes refaire un achat mac, je te conseille vivement le Mac book pro!)