LA MAUVAISE FOI…

Quand il s’agit de faire du shopping la modasse est encore plus de mauvaise foi qu’un macho justifiant son attitude à sa femme qui fait la vaisselle…
Et plus les arguments sont au taquet mieux c’est !
Florilège d’excuses de la plus courante à la plus inattendue…
1) « Si je m’achète ce génial manteau Manoush en lapin, je jure sur la tête de ma première paire de Jacobs que je ne m’achèterais plus rien pendant 4 mois… »
Alors ça, c’est vraiment tout nul comme argument mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser régulièrement pour me donner bonne conscience. Comme si vraiment j’allais être capable de ne plus aller chez H&M pendant 4 mois, alors que déjà au bout de 72 heures, toute tremblante de manque, je me traîne chez mon meilleur ami suédois à la recherche de la robe parfaite pour mes prochaines 24 heures(je suis une junkie). Depuis qu’H&M fait partie de notre PMF (paysage modesque français) je me lasse de plus en plus vite des tendances…

2) « Ais-je le choix !!! Je ne peux pas vivre sans ce manteau en lapin ! Il est le seul à pouvoir me rendre super canon ! ». Argument tout en mesure, sans exagération. Et le pire du pire c’est que je le pense. Un peu mais quand même ! Évidemment qu’en y réfléchissant je sais bien que j’ai vécu 27 ans sans, mais maintenant que je sais qu’il existe ce manteau je me demande bien comment je vais pouvoir faire pour vivre sans lui… Attention digression !!!
C’est un peu comme quand des philosophes grecs (dans leur grande sagesse) nous expliquent qu’il ne faut pas avoir peur de la mort. Nous : « ben si un peu quand même, on a peur ! » Eux : « Non, non, pas la peine. Il ne faut pas avoir peur de ne plus vivre, tu n’as pas existé pendant des millénaires, et ça ne t’a pas posé de problème ? Alors ça va maintenant, arrête de faire ta nunuche ! » Nous : « ben oui, c’est vrai mais je ne pouvais pas savoir ! »
Et ben pour le manteau, c’est pareil, il ne me manquait tant que je ne savais pas. Maintenant que je sais la vie sans lui est inenvisageable !

3) « Il fait froid. Il me faudrait un nouveau manteau !!!! J’ai plus rien à me mettre » !
À ce moment, on cherche une approbation extérieure. En l’occurrence pour moi, mon amoureux. Comme il m’aime follement, il va sûrement comprendre mon désarroi. Et il ne veut pas que je prenne froid alors il va me soutenir…Et je ne comprends pas pourquoi, mais il ne me suit jamais dans mes délires. Un amoureux qui essaie de structurer mes envies et leur donner une justification rationnelle, c’est nul !!
Pourtant je trouvais que je m’en étais bien tirée avec cette histoire de météo…

4) « Depuis que j’ai acheté ce khôl Guerlain, je n’ai toujours pas trouvé de manteau à assortir à mes nouveaux yeux ! »
Cet argument-là il est nul, mais parfois on est à court… Et l’on dit n’importe quoi !

5 ) Si mon amoureux me demande de vite partir en vacances dans l’Himalaya, ou plutôt dans ma réalité à la Bresse dans les Vosges, il faudra bien que j’ai un manteau qui ira bien avec les paysages enneigés. Mais ce bachi-bouzouk (mon nouveau héros est le Capitaine Hadock), il ne m’emmène jamais à la neige…Il fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues.

6) Je suis une acheteuse compulsive, moi, il faut bien que j’achète encore et encore et encore…


7) « Bon je m’en fous je l’achète !!! Je mangerai des pâtes au beurre toute l’année 2007. Quelle bonne idée ! »

8) Mais au fait je l’ai toujours pas acheté ce manteau Manoush…Je deviens sage ou quoi ???

La photo est tirée de Face hunter

Commentaires

Sardine a dit…
ah la la il est juste trop trop beau ce manteau en lapin de chez manousch, je l'adooooore!!!! mais j'ai pas craqué non plus :-(((
Anonyme a dit…
coucou! ben moi je le connais pas ce manteau en lapin, & puis je croyais qu'on y avait + droit au lapin, chouette je vais ressortir ma veste mango (remisée sous la menace de chérinou qui en avait marre que je mette des poils dans sa voiture.. pff)
sinon c'est pas pour ça que je t'écris mais pr 1 simple question, vu que je suis 1 des ts nombreuses fidèles je sais que tu es fan de jeux vidéo & comme j'aimerais bien m'y mettre vu que j'ai hérité de la play 2 du chérinou susnommé & que j'aimerai bien la mettre à profit autre que mater en boucles les coffrets un dos tres (pas de commentaire je sais j'ai honte), su tu pouvais me conseiller qqs jeux un peu plus "girly" que ceux de mon homme qui se cantonne à des jeux de guerre..
d'avance merci!
Anonyme a dit…
1. Il fait froid, c'est vrai, alors t'as qu'a mettre un des 2378 manteaux qui encombrent nos armoires!

2. Ce qui va le mieux avec tes yeux c'est ton sourrire!

3. C'est toute nue que t'es super canon!

4. Si on part en vacances on pourrait aller au soleil, j'en ai un peu marre du froid.

5. Fait chier les pâtes au beurre!

6. Je t'aime follement c'est vrai
Marie a dit…
Fanny: Je te conseille comme jeux merveilleux ICO et Shadow of the colossus son petit frère. Ce sont ceux que je préfère...

Articles les plus consultés