LES AUBAINES...
Et là vous vous dites, mais aucun rapport avec la fameuse marque de chaussons de danse. Mais là je vous réponds, mais bien sûr que si mes amis.
Ma mère est venue aujourd'hui et comme souvent on s'est dit qu'on allait aux Aubaines. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit des magasins où on peut trouver les ancienes collections de la Redoute. Et comme chacun sait, La Redoute est maintenant branchée. Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, c'est le moment d'aller y faire un tour...Surtout pour les provinciales comme moi qui se galèrent à trouver des fringues de créateurs (E2, Cacharel, Sofia Kokosalaki, Pierre hardy, Isabel Marant, Vanessa Bruno, Antik Batik, Bali Barret...et plein d'autres dont Repetto)
Quand j'étais petite j'attendais impatiemment l'arrivée du fameux catalogue (j'ai toujours trouvé Les 3 Suisses vachement moins bien...) et je faisais des listes imaginaires. La liste de rêve, sans limites...Complètement irréalisable. Mais je prenais un plaisir infini à le faire. Et puis il y avait cette copine dont les parents étaient riches, qui avait le catalogue, mais dont la couverture ressemblait à un livre. C'est La Redoute des riches...et même lors de mes saisons d'achat compulsif, j'ai jamais eu le droit de l'avoir...la vie est super injuste.
Tout ça pour vous dire que pour les plus fouilleuses d'entre vous, il faut absolument y aller parce que ça vaut vraiment le coup. Exemple aujourd'hui, une paire de zizi de Repetto noire pour 27 EUROS ( 135 EUROS divisé par 5) et 2 paires de Sofia de Repetto roses pour 6 EUROS. OUI je vous jure sans mentir. Prix stop de 6 EUROS et sur les prix stops aujourd'hui, le deuxième artcle du même prix offert. Alors dit comme ça, vous vous dites "quelle sale menteuse cette fille. Tout pour faire son intéressante...". Et bien non promis juré, même que j'ai pas menti...Bon des fois je mens mais pas là.
Juste il faut fouiller et bien connître les anciens catalogues et vous êtes la reine du pétrole (pas en Arabie Saoudite mais dans votre magasin, ce qui est n'est qu'un début, mais c'est déjà ça...) Sans rire. L'an passé, j'ai acheté l'imper Colombo de chez APC pour 12 EUROS, où la chemise rayée de chez Gauthier pour 25 EUROS. Si vous avez du temps et peu d'argent, il faut aller y faire un tour. Les articles qui y sont n'ont rien à voir avec ceux sur le site internet, il y en a beaucoup plus.
Il y'a des boutiques Aubaines dans beaucoup de villes alors il faut regarder.
Sûrement que certaines (ou certains, je ne fais aucune discrimination) connaissaient ce plan pour les autres, c'est cadeau. Et surtout il ne faut pas se fier à votre première impression, ça fait fouilli, mais il vous faut juste du temps pour faire le tri.
PS: ma mère s'est achetée le super jupon Antik Batik brodé de l'hiver passé pour 35 EUROS. Il est sublime mais y avait pas ma taille...La vie est doublement injuste
Commentaires
Moi aussi j'aimais beaucoup rêver à toutes les choses que j'aurai aimé avoir du catalogue quand j'étais petite.
Je te rassure moi non plus je n'ai jamais reçu celui avec la couverture cartonnée.... C'est vrai qu'elle est injuste la vie.
Y a t'il des magasins Les Aubaines à Paris ou ses alentours?
Comment as tu trouvé l'adresse de celle où tu vas?
Ca s'appelle les aubaines exactement?