QUALITÉ UGGESQUE
(Love)
La semaine dernière je vais voir Irène et je vois qu'elle a deux paires de UGG dans son placard.
Les mini en sable et les normale (pas trop haut, entre les 2, la classic) en noisette.
Ses classic noisette (celles portées par la cool dame en photo d'introduction du post) sont déjà bien déglinguées, tachées par une journée à la mer, un trou dans le daim au niveau du pouce (si t'achètes des UGG, c'est le point faible de la pompe) et elle me confie qu'elle les a achetées sur le site de Sarenza. Elles ont quelques mois. 2 ou 3 si ma mémoire est bonne (en tous cas moins de 6).
La qualité est déplorable et à ce point, ça me frappe vraiment. C'est 200 boules une paire de UGG, c'est un investissement quand même, là c'est grave abusé.
J'avais déjà remarqué que la qualité de la UGG s'était très largement dégradée.
J'en ai eu 7 paires depuis 2003 ou 2004 j'sais plus. C'est la pompe de ma vie la UGG, tout ça à cause du confort.
(Ceci est une vieille vidéo où je déballe les UGG dont je vais en partie vous parler dans ce post)
J'ai acheté ma toute première paire à Montréal. J'étais animatrice d'un groupe d'ado et j'ai soûlé tout le monde (mes collègues et les 21 mômes) à tourner en van dans les rues de Montréal pour trouver le chausseur, l'unique, qui vendait des UGG.
(D'ailleurs, je saute du coq à l'âne, mais si tu connais un jeune homme, il doit avoir 27 ans aujourd'hui, qui s'appelle Romain (aka la romanance) , qui était fan de Kyo et qui habitait dans le Pas de Calais et qui était drôle à mourir, dis lui que son animatrice de l'époque le cherche. J'ai oublié son nom de famille).
Sobre toujours, je les ai prises de couleur, je ne savais pas comment évaluer ma pointure, l'expérience première de la UGG est d'un tel confort qu'on est pas à l'abri de prendre n'importe quoi (dans mon cas un 39 alors que je fais un 37,5. Mais j'ai donné ma pointure en français au vendeur québécois qui n'a retenu que le dernier chiffre...).
Les ados ont regardé mes pompes, ont pouffé "qu'est ce que ces pompes de merde? T'es sérieuse?"
Je les ai méprisés très fort, les traitant de bouffons et en leur disant (en frimant et assez sûre de moi), "On en reparle dans 6 mois quand vous les aurez toutes aux pieds bande de bouffonnes".
"Jamais" qu'elle ont dit.
Elles se sont gourées, c'est sûr.
Bref, la qualité des 3 premières paires de UGG étaient top. Au vu de ce que je leur faisais subir, je considérais que c'était des pompes quasi increvables.
J'ai eu une paire couleur "beurre frais" que j'ai portée quasi jour et nuit pendant 4 ans. La laine ne s'est jamais affaissée... JAMAIS.
La UGG d'aujourd'hui ne peut pas en dire autant.
La qualité a commencé à nettement se péter la gueule à partir de la paire que je déballe.
Idem achetées sur Sarenza, j'ai rapidement senti que la laine était bien plus fine que les autres.
Le mouton avait le cheveu fin apparemment.
Quelques semaines (allez, 2 mois max) la semelle intérieure s'est tellement usée, que je suis tombée sur le cuir de la pompe.
Ca ne m'était jamais arrivé.
Il faut savoir que quand on achète des UGG, on les porte sans chaussette, et la pompe se fait à la forme du pied. C'est tout à fait normal d'avoir des traces dans la pompes, mais là, c'était autre chose. La laine est partie. Impossible de les porter sans chaussettes.
Dégoûtée.
Et les 2 paires qui ont suivies n'ont jamais été aussi tenaces que les toutes premières achetées.
Avec Irène on s'est même demandé si c'était pas des fausses UGG tellement la qualité veut rien dire...
Ca craint quand même...
Marie aka les vrais combats à mener
Commentaires
En fait tu avais déjà fait l'expérience des 6 mois sans achat en 2008!! Comment l'avais-tu vécu et qu'est ce qui est différent (ou pareil) aujourd'hui?
Ah ah je continue ma lecture et t'embrasse
Q.
Et bonne idée de passer ton appel à témoin en plein post, je recherche aussi un parisien avec qui j'ai passé des vacances de fou à Londres il y a 10 ans. Je vais peut-être mettre une petite annonce sur mon blog du coup :P
Merci!
xx
Outre le fait que je les trouve vraiment très moches (ça, chacun ses goûts), je trouve le prix excessif quand tu vois l'état des pompes au bout de quelques mois, voire semaines.
Et ce que je ne comprends pas c'est les nanas qui portent ça alors qu'il fait 30° ! Ca doit tenir super chaud, non ?
Violette
C'est Néo Zélandais, c'est cool et moins cher je crois et avec des modèles chouettes.
J'ai acheté les miennes là bas il y a un peu plus d'un an (modèle Robyn, yen a des plus solides et imperméabilisés) je les porte depuis quasi non stop (la laine c'est isolant donc selon la température en été ça se porte aussi) et j'en suis toujours super heureuse. En plus il y a moyen de remplacer les semelles si la laine s'est trop usée (par contre je les porte avec des chaussettes mais c'est un choix personnel).
Voilà voilà :)
(une amoureuse de la Nouvelle Zélande et lectrice de l'ombre)
Rien à voir, mais ça me fait juste penser que la dernière fois que je suis allée à Paris, petite ballade dans le Marais : je me rends à la boutique "A la bonne renommée", une institution pour quelques ex-babos qui aiment la broderie et les ouvrages folkloriques, en tous cas une belle boutique où on peut piocher des idées... et : misère de misère, un gros UGG à la place. Une bonne déprime je me suis tapée...
Pour celles qui pensent que ce'ets un luxe, je dois dire que metter 200 € dans une paired e chaussure, çà ne m'tait jamais arrivé ( en meêltemsp quand on voit le prix du'une bvelel paire de nike aujourd'hui c'est 110 e minimum), mais pour moi c'était une question de survie: j'ai un problème de circulation aux extrémités et j'avais le spieds congelés dès qu'on passait sous la barre des 5 degrés; autant te dire que les uggs ont changé mes hivers ; à tel point que j'envisage maintenat d'acheter des ganst ugg maintenant que je sais qu'ils déclinent toute une gamme d'accessoire ( même problème avec les mains bien sur);
je me suis aiussi posée la question de la qualité, vu que c'ets made in china alors que ce sont des uggs authentifiées avec le macaron hologramme soi disant
ps suis trop happy de savoir que tu as un instagram
C'est grotesque et immonde.
Bisou!
D'autre part il existe des matières végétales très intéressantes pour la confection de pompes que je porte depuis un bon moment.
Quelques liens :
http://www.vegmundo.com/vie-pratique/restaurants-bons-plans-sur-strasbourg/chaussures-sans-cuir.html
http://www.taygra.fr/tecido-da-floresta-cuir-vegetal-ecologique-artisanal-taygra-tissu-latex.html
Si porter de la peau d'êtres innocents ne te pose pas de problème tant mieux pour toi, mais que je sois damnée si un jour un animal meurt pour que je puisse me la péter en uggs ou autres. Pour moi il en appelle à l'humanité et à la compassion de chacun.
Des vraies avec hologramme et tout le toutim ça fait trois mois que je les porte non stop pieds nus également.
Elles ont même pris un déluge de 15 mn elles étaient trempées j'ai cru pleurer
Et bien elles sont Niquel pas déformées enfin pas trop et l'eau ne les as pas affectées miraculeusement bref je les adore
Seul bémol.....je prends l'électricité statique le jus quoi en permanence quand je les porte c'est très pénible
http://www.peta.org/videos/pink-speaks-up-for-sheep-2/
Alors, oui aussi, je sais que du coup il ne faudrait plus acheter tous les vêtements "made in Cambodia", ou les Converse fabriquées dans les sweat shops chinois. On fait de son mieux, comme on peut, il faut bien commencer quelque part. Et quand il y a autant d'alternatives aux UGG, franchement faut pas hésiter à dire non.
Bonne continuation...
Clochette/Mélisande
Sylvie
C'est la première fois que je te poste un com' et en plus ca se fait pas, ca n'a aucun rapport avec le sujet mais là j'écoute "Daley" et je me dis que ca pourrait te plaire si tu connais pas. Comme sans le savoir tu m'as fait découvrir des perles de musique, bah je voulais te balancer un petit truc à mon tour ;-)
Sinon, toujours sympa de lire ton blog, j'aime ton style.
A + :-)
Jo
J espere que tu en auras aussi profite (de la neige ;-))
LOVE
<3
Jai remarque aussi que mes ugg au poils moins épais.. s'abîment sans respect.. plaque sous le pied et derrière !!
Vive les ugg bye