Millefeuille semaines 3 et 4 (ne me juge pas)
Salut les copains, ça va?
Je voulais refaire un point avec vous sur mon expérience millefeuille,le démaquillage qui va bien depuis que j'ai commencé il y'a quelques temps.
Alors j'en suis où?
Et bien j'en suis pareil, ravie.
Il y a une semaine et demie j'ai eu un bouton (sexy mother fucker), c'était le premier (on peut donc considérer que je n'ai pas eu cette fameuse poussée de boutons qui arrive parfois) et il est parti rapidement.Evidemment, ma cicatrisation n'est pas devenue miraculeuse (je vous rappelle que je cicatrise toujours assez difficilement, pour les petites comme les grosses cicatrices (médicales j'entends)) mais sincèrement,elle est devenue meilleure.
Je passe quelques temps dans l'Est chez ma maman et après avoir lu un de mes posts,ma mère a acheté de l'huile démaquillante,la DHC (j'ai cru comprendre que c'était celle qui était la plus vendue au Japon,plus que la Shu). J'ai essayé cette huile (pourtant toujours satisfaite de l'huile à la noisette) et je dois dire que je suis encore (décidément) très surprise.
L'huile démaquillante DHC s'émulsionne à l'eau,c'est à dire qu'elle s'applique sur visage sec et se rince à l'eau.Plus aucune sensation de gras,même sans savon.En revanche à la différence de Shu Uemura,DHC conseille de laver le visage après le démaquillage.
Ma mère avait un échantillon du savon transparent de la marque que j'ai essayé en même temps...
Et ma peau est encore mieux qu'avec l'huile à la noisette.
Après toujours pareil, eau thermale Avène, le soir un peu de cold-cream Avène et Hydrance. Le matin pareil sauf qu'à la place de la cold-cream je mets du gel d'aloé-vera.
Bon ça va peut-être vous sembler un peu exagéré ou en tous cas très très enthousiaste mais,sincèrement,je ne comprends pas comment on peut se démaquiller autrement qu'à l'huile maintenant (Marie aka la reine du prosélytisme).
C'est beaucoup (vraiment beaucoup) plus rapide que tous les démaquillages que j'ai déjà faits.Ma peau est plus belle (nettement), moins grasse (nettement) et surtout comme l'huile enleve n'importe quel fard en un rien de temps, je me maquille plus...Ben ouais c'est moins chiant,ça prend 30 secondes à enlever aussi smoky que ça soit,alors c'est cool...alors que le coton et la Bioderma,ça prend une plombe pour que ça soit parfait,non?
Voilà, je continue à vous tenir au courant et je vais essayer de voler en toute discrétion la DHC à ma mère qui finalement doit s'en foutre un peu vu qu'elle se démaquille pas (love maman et c'est pas la peine de te venger en disant des trucs honteux en commentaire sur mon adolescence,personne ne te croira...)
Love
Commentaires
J'avais délaissé l'autel du millefeuille pour l'église Bioderma (parce que je suis un mouton comme tout le monde..), et après plusieurs mois, bein j'avais une sale tronche, la déesse Bioderma en avait rien à faire de mes sacrifices de kilos de coton, elle n'exhaussait pas mes prières...
Je m'explique: ma tronche encaissait vachement moins bien les contrariétés du boulot de jeune enseignante (et oui, on est des nanas comme les autres, on crache, on jure et on se maquille...mais souvent que le soir et le WE...). Bref, après une merveilleuse journée à féliciter mes élèves tellement calmes et polis (mais pourtant adorables, et oui!) je ne peux compter que sur les quelques heures de sommeil que mon boss m'autorise à avoir pour donner de l'oxygène à ma peau et mon cerveau ....Je n'ai plus le temps de faire de vrais soins donc le démaquillage est le seul " simulacre de soin" que je puisse m'autoriser en semaine .Et le démaquillage avec Bioderma est certes efficace mais n'apporte rien de plus qu'un décrassage des pores.
Je suis ainsi passée de "ouaich la miss, t'as un 06" à "t'es malade?" . Du coup j'ai redonné des litres d'huile à ma peau qui a fait "youpi" et le matin on dirait que j'ai mangé un perle de lait...je n'utilise toujours pas d'eau mais du bioderma pour rincer l'huile , mais la case hydratation (lipidique)et massage de l'huile est salutaire!
Désolée de te pondre un tel pavé, mais j'espère que ça te permettra de remettre un peu en question l'approche super high maintenance du mille-feuille.
En tout cas, ton parcours m'intéresse, continue comme ça :)
plein de bisous
C'est pas contradictoire, de vouloir épurer sa garde robe, et de vouloir en quelque sorte "épurer" les soins qu'on apporte à la peau.
Alors oui, tout le monde parle du "millefeuille", c'est très à la mode, n'empêche que pour certaines personnes, ça marche... Moi, par exemple, je reprend assidument ma routine millefeuille car ma peau m'a bien fait la gueule dès que j'ai arrêté... Et puis, c'est comme pour la garde robe, avant de savoir ce qui nous va, faut d'abord essayé. J'imagine que Marie est en pleine phase de test, c'est pour ça qu'elle parle de différentes huiles à la fois, ça prend du temps de trouver ce qui nous va. Pour ça, je te trouve super dure Alix.
Et honnêtement, j'ai pas l'impression de dépenser beaucoup plus: là où je casquais pour un gel nettoyant et crème hydratante high-tech, je prend à la place un bon savon d'alep (qui dure jusqu'à deux mois, la bioderma, de l'huile de sésame, et du gel d'aloé vera. Résultat des courses: on dépense autant mais on sait ce qu'on fout sur sa peau! "Epurer", ça veut pas nécessairement "réduire à tout prix" mais trouver des choses de qualité et qui vous met en valeur. Et puis si la "caveman" technique te va si bien, c'est tant mieux pour toi. Le seul truc c'est qu'on est tous différents, t'imagine un peu si on vivait tous dans la même cave? ce serait pas fun, lol
Pavé contre pavé Alix... Allez, sans rancune! Kiss kiss bang bang..
Petit tentative d'incrustage de démaquillant. Voilà ce que j'ai trouvé sur la youtuboshère. Je ne sais pas ce que ça vaut mais si toi tu as envie de tester : "Fabriquer son Démaquillant maison 100% Naturel 0% Chimique"
Voilà ce qu'il faut taper sur Youtube parce que je sais pas si je peux intégrer le lien. Pour ma part je vais essayer cette petite potion démaquillante ce week end en espérant que ce soit la grande suprise de l'année.
Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que cela n'entre pas dans le concept "less is more". Au contraire! Moins de coton, moins de vagabondage entre des millions de démaquillants inefficaces et bourrés de poly-choses et de parabens. Cette technique japonaise est le summum du raffinement: produits de qualité, on se chouchoute au maximum, on ritualise sa beauté au lieu d'en changer toutes les lunes.
Sinon, si tu ne connaissais pas déjà, je te conseille le pape du less is more en cosméto:
http://www.lessentieldejulien.com
Il a édité un bouquin de recettes de cosméto et propose sur son site un tas de techniques pour fabriquer ses produits de manière simple et efficace avec ce qu'on a dans nos tiroirs.
Merci Marie en tout cas, j'adore ton blog qui ressemble enfin aux vraies nanas: simple, chic et naturelle!
Anonyme: :D Ton com m'a fait super rire… Mai ouais la Bioderma cette craspouillerie pour la peau…
Alix: Arrête moi si je me trompe, mais le mot n'est pas "hypocrite" (puisque ça n'a pas vraiment de rapport) mais plutôt "contradictoire"…
et bien non pas dans ce cas là (dans des milliers d'autres cas oui , mais là non!)
Je ne souhaite pas remettre en question mon approche, au contraire, je suis hyper satisfaite, c'est moins cher et mieux.
Et je me maquille vraiment, alors le coup de la lingette, light, trop pour moi.
Bise
SuperDialOo: Merci <3
is.intrueworld: Je te jure essaye c'est HALLUCINANT
Mutxita Banana: oui tu me diras!
Kim: Merci je vais regarder <3
Anonyme: Ah oui? Le magnésium?
peachylau: Je mets pas de sérum moi (cold cream ou gel aloe vera)
Cécile: Oui Cicalfate j'utilise beaucoup… Laluset testé chez ma mère mais bon pas hyper concluant. Cicatryl en revanche je connais pas, je note. Merci. Bisous
Mille morceaux à recoller: <3 <3 Oh je suis vraiment contente…. J'espère qu'on va continuer à kiffer
Des bises