MY 90's ( PART 1 )
Il parait que les 90' reviennent dans la mode.
A chaque fois que je vois un article sur la question, j'y vois toujours les mêmes références...
Les spice girls, le grunge, le fluo ou d'autres trucs qu'on préfère tous oublier (enfin les Spice Girls c'est moi puisque j'ai cru comprendre qu'elles faisaient plaisir encore à un paquet de jeunes gens... je devais être déjà trop grande... Ou pas mon truc... A part Spice up your life mais là c'est les souvenirs et comme chacun sait les souvenirs c'est pas objectif).
Alors je voulais vous parler de mes 90's à moi, de ce que j'y avais aimé... Rien de spectaculaire vous allez voir:
A chaque fois que je vois un article sur la question, j'y vois toujours les mêmes références...
Les spice girls, le grunge, le fluo ou d'autres trucs qu'on préfère tous oublier (enfin les Spice Girls c'est moi puisque j'ai cru comprendre qu'elles faisaient plaisir encore à un paquet de jeunes gens... je devais être déjà trop grande... Ou pas mon truc... A part Spice up your life mais là c'est les souvenirs et comme chacun sait les souvenirs c'est pas objectif).
Alors je voulais vous parler de mes 90's à moi, de ce que j'y avais aimé... Rien de spectaculaire vous allez voir:
MODE ET BEAUTÉ
✔ Les cheveux, les jambes (un peu fausses je sais mais elle est classe, non?) et la robe sobre de Mariah Carey
Sur Itunes cette semaine il y avait un prix sur #1's le premier Best of de Mariah (que je me suis empressée d'acheter). En 2013 Mariah on ne sait plus trop quoi en penser (sauf quand elle ouvre la bouche pour pousser la chansonnette, là, elle met tout le monde d'accord) mais dans les 90's c'était la reine du slow qui déglingue. Notamment Without you qui tue et qui sent la galoche qui s'éternise... J'adorais Mariah Carey.
✔ Les lunettes de Natalie Portman dans Léon
✔ Le gilet de Cobain sur l'unplugged de MTV
Le disque est sorti après la mort de Cobain (dont je me souviens avec beaucoup de précision).
Nirvana venait de sortir In utero et était venu enregistrer un live acoustique qui avait à l'époque vachement impressionné les non-amoureux et amoureux du groupe.
Cobain y était solaire et vraiment très beau.
Son gilet, son carré blond parfait ça a aussi marqué mes préférences (dans le même genre Damon Albarn le chanteur de Blur en avait porté un dans le même style mais je ne suis plus où... Grosse info donc!)
✔ Forever Winona Ryder
Ben ouais c'était elle dont tous les garçons étaient amoureux. Sa petite coupe courte je la fantasmais. J'ai tenté évidemment de l'avoir (pour en être et pour que moi aussi on tombe amoureux de moi), mais avec mes cheveux ça faisait pas pareil... Winona vraiment c'était quelque chose!
✔ Les cheveux roux parfaits de Leeloo aka Milla dans Le 5ème élément
Quand Milla est arrivée dans le film de Besson (que j'avais vu au ciné) on a tous était vachement impressionnés par son physqiue et par cette coupe dreadée et flamboyante.
En sortant je me souviens avoir dit "Leeloo, je suis amoureuse d'elle". (Marie aka le sens de la mesure)
✔ Kate et son Obsession
J'ai acheté Obsession de Calvin Klein (et CKOne et CKbe, mon amoureux portait Eternity et ma meilleure amie Eternity pour femme autant dire qu'on était plutôt monomaniques de la question). Je l'ai acheté alors même que moi les parfums capiteux c'était pas mon truc mais il y avait Kate sur la photo et Kate elle donnait déjà vachement envie de s'identifier à elle.
✔ Les grands yeux et la belle bouche de Natalie Imbruglia et de Fiona Apple
À demain parce que là j'ai pas vraiment fini...
Attends je vais quand même mettre un morceau bien cacagne de mes 90's (mais que veux-tu mes goûts aléatoires ne datent pas d'hier). C'était à l'époque où on dansait sur de la trance dans les boîtes près de chez moi (autant dire la classe) et le dj, inspiré comme il était, passait Robert Miles 5 ou 6 fois dans la soirée (et je déconne pas)
Commentaires
Bisous Marie!
C'est le genre de morceau qu'on oublie mais dont on connait l'air même 20 ans plus tard !!!
Je te rejoins sur Imbruglia, et la pochette de Mariah Carey qui m'a longtemps fait rêvé, c'est celle avec l'arc en ciel sur fond blanc ^^
ps : C'est chouette la mise en page actuelle :)
Audrey Sasha: :) Ah cool. Bisous Audrey!
Jade: Robert Miles? Non mais laisse tomber ce morceau…
Le reste soit je les ai découvert lorsque les années 2000 entraient dans la course, soit en écoutant les sons devant la porte fermée de ma frangine. Mes souvenirs des années 90 sont derrière une porte et ce sont même pas mes souvenirs.
Bon, par contre, quand tu dis "un peu fausses" t'es gentille, parce que là ils lui ont quand même rajouté 30 cm de jambes au moins !
Par contre KURT COBAIN, mais putain, KURT COBAIN quoi.
De mes incointances avec toi :
- Cet unplugged de Nirvana, il etait passe sur canal +, j etais ultra fan de Cobain, et tellement choquee quand j ai appris sa mort, la veille de mes 18 ans ! (le 6 avril 1994...genre "c est un signe " de quoi on sait pas mais c etait un signe ;-)).
- les icones feminines (Kate, Meuriah, Winona) mais aussi la mise en avant de toutes ces top modeles qui ont ravage tant d adolescentes avec les complexes...D ailleurs Mila Jovovitch avait tellement marque avec ce prenom (Lilou) qu un tas de gamines entre 5 et 10 ans s appellent ainsi aujourd hui !
- les rave party, Jeff Miles et les autres .....
Demain tu parleras aussi peut etre de Beverly Hills et Melrose Place, de la super ness, des inconnus, George Michael, du hit Machine qui a democratise le r&b sirupeux d improbables groupes francais, de la Haine de Kasso etc... Je me rends compte de l immense tendresse que j ai pour les 90's, bien plus que les 80's !
merci <3
A part ça, étant née en 1989 (oui, je sais, c'est pas ma faute, et tu fais encore très jeune ;)), les années 90 furent pour moi plutôt teintées de Razmoket que d'autres choses ^^
Mais je me rappelle très bien donc de mon frère et Robert Miles/Mickael Jackson, et de ma soeur et Niagara/les Rita Mitsouko <3
Et aussi les 501,les air max,les chemise en jeans ,les BO créoles,les mocassins à talons!Tarantino,les nuits fauves....
idem j'ai une grande tendresse pour les année 90
en 1993 j'avais 20 ans
Des bisous
Pour moi se sont les leggings fleuris et colorés associés à un énorme sweat bien trop grand, avec les air max et une veste en jean brut courte. Ho mais aussi les casquettes américaines.
La honte mais ce fût aussi la sortie des Pokémons (hey ouais), les spice girls et Britney (j'avais 6 ou 7 ans) et le tube "Dans la vallée de Dalla". Tic et tac & Mister Mask, Mulan et Tarzan en Disney. Ouais je n'aide personne là. Allez bises Marie ;)
Sinon Natalie Imbruglia grave, elle était tellement belle et aussi je savais tellement que je ne pourrais jamais lui ressembler...
J'aurai ajouter surtout pour les années 90 pour moi c'est (début 90) Hélène et les Garçons et puis Ace of Base. Et les boums ou l'on écoutait Celine Dion (pour que tu m'aimes encore), Boris (ihih) et Nirvana (mon frère était fan, je me moquais de lui même si dnas le fond je crois que j'aimais déja un peu ...)
Fiona Apple, c'est un truc de malade, avec ma chérie on était trop heureux de voir qu'on avait le CD en commun... 15 ans après on l'écoute encore très souvent cet album :-)
C'est Nirvana, forcément et Kate Moss, encore et toujours. Winona, Johnny Depp, Vanessa Paradis en mode Kravitz à l'époque. C'est aussi Blur, Oasis et c'est surtout la nostalgie! Putain, comme c'était bien!
j'ai ri (enfin souri toute seule)..oh, my...quand je pense aux cumuls de fashion faux pas que j'ai pu faire(t shirt court-on-me-voit-le nombril, cheveux orangés, pull àpoils) !! ça me semble stratosphérique!!!
Robert Miles quand y avait l'intro on dressait l'oreille on stoppait tout pour rejoindre le dance floor, là on attendait la fameuse "montée" (tu vois?!!!) au top on criait comme des cinglés et après on sautillait comme des chats maigres.
voilà.Remember quoi!
Bon et sinon trop jeune pour kurt cobain, surtout ou j'ai grandi c'était plutôt kassav' et compagnie créole. Mais mariah carey carrément, mes parents avait l'album d'avant avec ses superbes cheveux bouclés qu'elle a complètement renié dommage...
Très bon post comme dh'ab!
C'est celle de ma mère dans ces années-là (je suis de 86...), qui portait elle aussi le carré frangé et sentait les parfums très forts qui plaisaient à l'époque (Samsara, Poison and co).
Un style urbain, à la fois ample et structuré, qui affirme la pouvoir pris par les femmes, tout en ayant quelque chose de cool et très féminin. Je m'en inspire beaucoup, lui trouvant une allure folle et intemporelle. Je vide les placards de ma mère...
Merci, Marie!
La bise
http://sickbutsun.overblog.com
Les premiers portables ( énormes!! ) les films qui arrachent ( nikita, )
Bref, J'ai bien aimé les années 90 :)
Bises !
http://www.youtube.com/watch?v=vARb3iOJSCU
xoxo
Lilsirene
Dididoumdida: :)
Aloÿse: J'ai trouvé ton com trop mignon (j'ai pas de soeur alors écouter derrière une porte, j'ai pas fait!)
Charlotte: Elle a grave la classe sur cette photo!
SuperTomate: Ben ouais Cobain :)
Anonyme amande que je love: <3 il reste encore deux posts… Beverly Hills of course!
Peachylau: :) Presque demain :D
Olivia: ;-)
Fanny: Ah oasis Niagara j'aime tellement…
Sonya: Ah les tiennes de 90's sont cool aussi!
emyb: De Dana je crois, c'est bien de Manau dont tu parles?
J'adore ;-)
irène: :) Boris, énorme!!!
Lili_Espiegles: :D
tibo= Tidal? J'adore cet album…
velouria: Grave!!!
rouflaquette: Tout pareil avec Robert Miles…
Anonyme: Il faut courir…
anna: Ah oui moi aussi… Sa coupe toute bouclée, j'adorais… Et merci!
judith: T'as vu le film Working Girl avec Melanie Griffith? Tu devrais ça ressemble à ce que tu décris…
Christie: Ouais je trouve…
Vaness: Bise
Anonyme: Comme moi. Bise
Balibulle: Tu connais ce mot? C'est tellement ma mère ce mot. Et ce morceau des Nightcrawlers, amour éternel…
Elisée: Oui c'est vrai, je le ai jamais eues, toi oui?
Lilsirene: <3
Anonyme; J'ai mis encore tellement de temps… :)
caroline: Merci!
Marion: Ah oui je me souviens