MON MANTEAU LÉOPARD = APTSD
(Kate et Terry)
Mon meilleur achat sape de l'hiver, c'est mon manteau en poil de popples léopard New Look ( Le Popples est une peluche des 80's... Je ne sais pas s'ils existent encore ces gugus moitié truc rigolo moitié sac de couchage).
Alors c'est peu dire que je n'ai pas été early adopter sur ce coup là (rapport que j'avais 4 ans de retard) mais pour dire vrai, j'ai cherché ce manteau pendant longtemps alors, bim, une fois que je me suis retrouvée nez à nez avec lui sous les spots trop criards du New Look de Brest (la ville du capitaine Haddock ce qui n'est quand même pas rien), le concept de "trop tard pour le lépoard" m'a évidemment traversé l'esprit mais pas assez longtemps pour que je le prenne très au sérieux.
Quand j'ai enfilé le manteau (c'est à dire tout de suite après avoir payé avec ma carte bleue), je me suis sentie trop la classe (trop la classe has been me diront les vrais early-adopters et ils n'auront pas tout à fait tort, mais j'ai sauté du tourniquet de la fashion depuis un certain temps... La UGG a été la matérialisation de ce renoncement...).
En plus le léopard me filait vachement bonne mine, bref, achat top. Pas de regret que de la joie...
Sauf que, étrangement, les gens de mon entourage, surtout ceux à base de testostérone, n'ont pas regardé mon manteau avec le même enthousiasme que moi.
Ma mère, toute acquise à ma cause (ma mère quoi!) était très très contente de ce manteau. Mes copines, même les moins modeuses d'entre elles étaient époustouflées (n'ayons pas peur des mots... Bon j'en fais des caisses, mais elles trouvaient ça joli quand même) par le manteau New Look.
Mais alors les mecs, remballe quoi!
Tous (c'est à dire pas seulement mon papi, même les jeunes... Voire très jeunes) ont regardé mon manteau avec au mieux de l'indifférence au pire du mépris.
Dois-je compter le nombre de fois où on m'a dit "cougar" (au-delà de ma manière de vivre qui n'entre pas vraiment dans ce genre de considération) ou "oh ben l'autre le manteau"...
Incomprise j'ai été tout l'hiver. Comment pouvait-il y avoir autant d'écart entre mon goût et le leur? Attends mais même des inconnus dans les rues en me croisant disaient à leur pote un truc sur mon manteau...
-__-
Les lâches.
Ca n'a rien changé à ma préférence pour ce manteau mais c'était étrange de porter de nouveau un truc que certaines personnes ne comprennent pas voire détestent...
Je passe ma vie en Nike, Hoodies et jeans... Autant dire que, certes on dirait que j'ai 14 ans, je ne suis plus habituée à titiller l'excentricité vestimentaire.
Ca me rappelait ma vingtaine approximative où je portais de la jupe rose et rouge (sur du pantalon so 2013 d'ailleurs) avec des paillettes sur tout mon visage et où le commun des mortels se retournait sur mon passage... On ne juge pas ma jeune vingtaine, elle était amusante. De mauvais goût c'est vrai mais amusante...
Voilà, je ne renoncerai pas à mon manteau en fausse fourrure léopard de chez New Look, trop tard ou pas. Incomprise ou pas...
Love.
À demain.
Commentaires
Bisous adorable Marie
Ne renonce surtout pas à ton manteau léopard!
Renoncer c'est abandonner et c'est ne pas assumer!
Et dans la vie d'aujourd'hui ne pas assumer c'est ne pas exister!
Houlà, j'ai mal au crâne!
Bz
Pour le manteau, je comprends très bien ce que tu décris, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui même avec ce pantalon qui ressemble étrangement à un pyjama. Mon 1er achat chez Zara depuis 15 ans environ :
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-neu-S2013/358005/1138544/PANTALON+FLUIDE+IMPRIM%C3%89
L'amoureux m'a dit : "Pourquoi tu attends qu'on sorte déjeuner pour mettre ce pyjama?"
Bon d'accord je le porte taille basse et comme je suis petite il m'arrive juste au-dessous des chaussures mais il me plait tellement que je suis prête à affronter tous les regards dans la rue, enfin je ne les vois même pas mais si tel était le cas, m'en fous!
J'ai acheté un super manteau léopard sur Asos, j'y ai mis mes plus badges, j'étais fière comme un pou, et en 3 jours, 2 vannes minables d'inconnus m'arrêtant exprès dans la rue pour ça.
Je trouve ça quand même dingue qu'on prenne la peine d'arrêter une illustre inconnue pour critiquer ses vêtements, surtout passé 8 ans et la cours d'école quoi ...
Nuage.
http://lanoura.blogspot.fr
Ou aussi " la sacro sainte trouille du regard de l'autre".... La frayeur de la faute de goût quoi....
Je parle pas de toi là bien sur, je parle des autres, ceux qui te critiquent, qui n'aiment pas ton manteau...
Merci pour ton courage et ta persévérance à être toi même....
Rouffignac n'a pas tort : notre bon goût de française nous vaut une petite réputation à l'étranger, mais ça nous enferme vachement dans un carcan. Manque de liberté tout ça. C'est très très cool ce que tu fais, go on !
Je n'en reviens quand même pas que des inconnus se permettent des réflexions !
Remarque, rien que mon (adoré) manteau rouge suscite bien des regards - rien de désapprobateur, il me semble :-) mais il sort assez du lot pour être remarqué. Du coup cet hiver, je me suis amusée à regarder dans le métro, les rues passantes, etc, et c'est vrai qu'il y a 90% de manteaux noirs.
PS : les Popples n'existent plus mais on en trouve dans les vide-greniers, mon amoureux en a une valise pleine :-)
Moi aussi je me suis achetee le mien y a 2 ans (Zara), en plus il est hyper chaud !
Mon meilleur ami (36 ans) qui vita la montagne m appelle "mere maquerelle" quand je le mets et mon frere hipster parisien (26 ans), m a dit que j avais l air de la tenanciere d un bordel thionvillois...
Tout va bien !
J'aime le manteau en léopard que j'adore pour son côté sixties, comme le portait (ceinturé) Annie Girardot dans le film "la Mandarine"ou Monica Vitti,ou encore Britt Ekland, toutes perchées sur des stilettos aiguilles...
C'est beau, c'est cinématographique et si "wild girl", associé à une blond californien, un teint sun kiss , un trait de liner noir et un rouge à lèvres nude peach: Sublime de chez sublime! Ne laisse pas tomber le léopard, you worth it baby!
Le léopard ... je n'accroche pas, mais pas du tout. Il faut de tout pour faire un monde, exactement ! :)