MILLEFEUILLE SEMAINE 1
Salut les copains. Vu que je dis tout dans la vidéo, je vais faire plutôt bref.
Simplement vous mettre les noms des produits dont je parle dans la vidéo:
Voilà, bise, love, bon dimanche.
Je vous remets pour les personnes intéressées le lien vers le blog de Sonia où tout y est bien mieux expliqué qu'ici...
Et je vous mets aussi le lien vers le post d'Hélène dont je parle dans la vidéo ici
Simplement vous mettre les noms des produits dont je parle dans la vidéo:
- Huile végétale de noisette trouvée sur Aroma-zone
- Huile démaquillante à la rose Care Cara (qui est vraiment une merveille... Alors faut aimer l'odeur de la rose (pas cheap je précise l'odeur))
- Savon d'alep basique
- Eau d'Uriage ou Avène
- Gel d'aloé vera trouvé aussi sur Aroma-zone
- Hydrance d'Avène
Je vous remets pour les personnes intéressées le lien vers le blog de Sonia où tout y est bien mieux expliqué qu'ici...
Et je vous mets aussi le lien vers le post d'Hélène dont je parle dans la vidéo ici
Commentaires
http://www.nelly-cosmetique.com/2011/10/08/le-savon-de-marseillealep/
Perso j'ai remplacé le savon d'alep par la base lavante d'aroma-zone (tout doux et qui sert à tout), ou quand je suis en fond, le gel nettoyant purifiant de Sanoflore (tout doux, tout frais).
La matin je passe juste un "coton" lamazuna ( http://www.lamazuna.com/ ) avec de l'eau florale dessus (camomille ou rose de sanoflore) pour enlever le peu de poussière accumulé pendant la nuit. J'évite au maximum le contact de mon visage avec l'eau du robinet...
Des bisous ! Bon courage dans ta quête de produits adaptés à ta peau et ton budget (moi j'ai trouvé au bout de 2 ans...)
chui pas anti millefeuille, simplement j ai du mal à comprendre le fait que cette routine soit suivie aveuglement sans prendre en compte les raisons pour laquelle elle est effectuée à la base. jveux dire, ça paraît une évidence quand même que ta peau vit en fonction de toi comment tu vis, non ? peut être qu il serait bon d envisager le layering comme s inscrivant dns un parcours beauté global (type de maquillage, type de peau, climat, bouffe , etc) plutôt qu une réponse toute faite, formatée, à un problème de peau qui peut être multi causal.
pour finir y a quand même un truc qui m interpelle quand je lis ou quand j entends parler des résultats du millefeuille, ce sont les boutons. alors quand tu millefeuilles et que ta peau fait des boutons, c est parce qu elle se purifie et qu elle retrouve la sante, alors que quand elle en fait sans millefeuille, c est qu elle dysfonctionne et qu elle est en mauvais état ?...
vraiment, encore une fois, j ai pas de rejet particulier pour cette technique, les filles à qui ça convient, tant mieux :-) juste jme dis qu en beauté comme ailleurs, c est bien d avoir une vue plus globale, avec un peu de recul sur les trucs.
des bisous ma biche :-)
Moi aussi quand j'ai entendu parler pour la première fois de la technique du millefeuille, ça m'a intriguée. Mais honnêtement, je trouve que nommer cette technique millefeuille/layering et la présenter comme inédite, c'est plutôt "marketing". Quand on y pense bien, de manière générale, ca correspond juste à peu près à des étapes basiques :
- démaquillage/nettoyage (sans décaper)
- hydratation (j'inclue crème, sérums, contour des yeux, masques, etc.) qu'on choisit en fonction des besoins de sa peau, son ressenti...
Après c'est évident que d'appliquer les produits les uns à la suite des autres, ça tend à créer un "millefeuille" sur la peau...
Tant que tu trouves des produits que tu aimes et que ta peau aime, ça me paraît l'essentiel :)
Et sinon, la bio-oil, je pense que la compo est pas tip top :/
Bises
bon dimanche bisous!!
Je regarde des vidéos/blogs beauté depuis un moment, et plusieurs trucs me taraudent!
Genre, l'eau du robinet?!? Whaaat? Dans mon esprit, ça a toujours été un truc hyper sain, net, purifiant, tout ce qu'il peut y avoir de meilleur quoi... Bon, après, j'habite à Genève, peut être que l'eau est moins "agressive" qu'ailleurs? En tous cas, l'eau ne m'a jamais posé de problème, et surtout, après avoir essayé l'eau micellaire, j'y suis revenue parce que je déteste cette sensation sur la peau... Genre, ya que l'eau qui me convient. Mais du coup, je pige pas. C'est vraiment nul à chier l'eau? Et si on met de l'eau micellaire, on doit l'"enlever" après?
Sinon, autre truc, tu parle de démaquillage à l'huile, mais le maquillage de tes yeux, tu l'enlève juste avec ça? Les seules huiles que j'ai (et qui n'ont pas la mention "démaquillante") pénètrent direct dans ma peau, donc ça démaquille rien... J'utilise le démaquillant waterproof de Maybelline, c'est une catastrophe dans la blogosphère beauté, ou je m'en sors? ^^
Et pour finir (et revenir au layering), on fait toutes plus ou moins ça, non? Peut être pas avec autant de rigueur et d'ordre, mais je me démaquille les yeux avec le maybelline, ensuite, j'alterne gel nettoyant ou lait et je finis avec de l'huile d'amande douce ou de la crème moins riche, ou une lotion pour les boutons quand y'en a...
Je me demande du coup si ça vaut vraiment la peine de tout chambouler? Qu'en penses-tu?
Des bises et le meilleur pour la suite, j'adore toujours autant te lire! :)
Je suis d'accord avec le fait que le layering, c'est juste un coup marketing, mais après si ça marche, tant mieux !
Je suis pressée de savoir comment va se dérouler ton expérience je vais te suivre assidûment ;)
Et j'aimerais beaucoup que tu nous donne ton avis sur la fameuse Bio oil...
Bon dimanche!
Marie J.
Lotion tonique - A l'eau de fleur d'oranger bio - 200 ml - Certifié bio:
http://www.avril-beaute.fr/soin-du-visage-bio/172-lotion-tonique-200-ml-certifie-bio-3662217001798.html
Lotion micellaire - A l'eau florale de bleuet bio - 500 ml - Certifié bio:
http://www.avril-beaute.fr/demaquillage-bio/220-lotion-micellaire-500-ml-certifie-bio-3662217002283.html
Gommage corporel - A l'huile essentielle de pamplemousse bio - 200 ml - Certifié bio:
http://www.avril-beaute.fr/soin-du-corps-bio/170-gommage-corporel-200-ml-certifie-bio-3662217001767.html
Personnellement j'en lisais toujours du mal. J'ai testé plusieurs textures, que je rinçais à l'eau thermale, mais boutons à chaque fois comme si ma peau n'était pas débarrassée de ses saletés... Du coup je garde l'eau du robinet (je vis en Belgique). Mais je n'utilise que des démaquillants (huile ou baume) et nettoyants clean ou bio, les plus doux possibles, je chouchoute ma peau le plus possible pour compenser l'eau et je termine avec un coton d'eau florale avant l'hydratation
Bises ma jolie,
www.estelleblogmode.com
la video dans le noir maquillee cpmme une voiture volee vaut le detour
tu picoles toi non?
Je ne commente jamais mais te visite régulièrement avec grand plaisir, bref, juste un conseil qui moi perso a m'a sauvée lors de cicatrisations interminables : la cicalfate de Avène. C'est hyper connu, peut-être que je t'apprends rien, perso je l'utilise en masque de nuit, même sans rien à cicatriser c'est magique comme ça fait un teint et une peau de ouf, en tout cas sur moi.
bisou, stay gold.
l'huile démaquillante à la rose à l'air d'être une tuerie!!!
d'où vient ton sweat??? il est top!
bises
Cindy
A bientôt pour la suite des aventures !...
J'ai bien envie d'essayer la routine millefeuille, la jolie bouteille avec les pétales de rose a eu raison de mes réticences ;) Et est-ce qu'on pourrais savoir d'où vient ton sweat? Merci.
Marie
Caroline: Merci pour le lien, je vais regarder pour un truc plus équilibré… <3
Bisous
Camille: :) Alors c'est bien mortel… Bises (l'allaitement ça fracasse?)
petitprunier: C'est vrai ce que tu dis… (pour boutons et este!). Je t'embrasse fort…
Del: Oui la compo est pas tip top… en tous cas pas bio (mais je crois que c'est pas si pire qu'on croit!)
audrey sasha: <3 Merci love. bise
Juliette: Je crois que le mieux Juliette c'est de te baser sur les résultats sur ta propre peau… Des dermatose disent que l'eau du robinet n'est pas mauvaise, d'autres le contraire…
Je t'embrasse et merci.
Anonyme: Donc toi l'eau du robinet ça t'aide… Bise
Anonyme: Ok je vais vous dire pour la bio oil.
severi27: Merci pour les liens, tu me diras ce que tu en as pensé sur le long terme…
Anaïs: Je pense que tu as raison pour l'eau (je suis comme toi habituée et même si je n'avais pas systématiquement des boutons sans, ma peau me paraissait moins clean…
estelleblogmode: Je pense aussi…
bobbie: J'adore cette crème (tu la mets en masque de nuit? Bien étalée?) Je suis curieuse. Bise
Cindy: H&M homme (taille L et 25 euros)
Il set top come toys les hoodies H&M pour hommes :)
Ysabelle: Exactement (d'ailleurs depuis 2 jours, je crois finalement l'huile de noisette était mieux tolérée que l'huile démaquillante…)
Marie: Mon sweat est un H&M pour homme (ils sont top vraiment… Prends une grande taille ;-)
Bise
J'ai déménagé en Bretagne en décembre dernier, et depuis c'est la cata: cheveux très secs et matière très différente, et ma peau est devenue TRES très sèche (mains de crocodile, et pour la peau du visage je suis passé de soins peau normale à mixte, à des formules riches/intenses).
C'est arrivé aussitôt que je suis arrivée en Bretagne...
Perso, je reste persuadée que c'est l'eau bretonne!
L'huile de noisette aroma-zone, m'a sauvée la peau en tout cas, tu devrais voir une belle différence, surtout en ce qui concerne la cicatrisation!
Bonne continuation la Chic Fille! ^^
Laurie
Ce qui m'interpelle dans ce post tout particulièrement (même si j'ai été interpellée par d'autres posts que tu as écrit et auxquels je n'ai pas réagi...), c'est qu'il faut avant tout écouter sa peau et trouver la routine qui nous fait du bien. Comme je suis d'origine coréenne, je suis génétiquement pré-disposée à être une control freak de la peau, j'ai donc testé bcp bcp bc de trucs... Tout ça pour arriver à la onclusion qu'il faut la traiter avec douceur pour qu'elle nous le rende bien. Depuis que je ne fais plus de gommage (sauf le gommage silk de kanebo 1 fois par mois), et que je ne me lave plus le visage le matin (erkkkk), je n'ai plus de problèmes type peau qui tiraille même en hiver.
Après m'être ruinée en crèmes à l'essence d'or et vendu mes reins pour des sérums miraculeux, je n'ai jamais trouvé mon graaL. Finalement comme toi, j'ai plutôt une jolie peau car j'en prends soin depuis... toujours. Donc je trouvais que rien ne marchait. Sauf que j'ai découvert et essayé sur un coup de tête les gélules Solgar (peau, ongles, cheveux)l'année dernière. Au bout d'un mois truc de ouf. Mieux qu'un fond de teint et un enlumineur réunis, j'avais un teint éclatant même après avoir dormi 3h... Du coup il m'est devenu difficile de m'en passer. Mais ce qui amrche sur moi ne fonctionnera pas forcément chez tout le monde. Mais merci de partager un peu de tes pistes de réflexion...
Bonne semaine!
kiss
Hate de lire tes impressions au fil des semaines/mois/années... lol
So, pour la cicalfate, en fait j'en met une assez bonne dose, parce que je kiffe me masser carrément le visage avec, comme elle a ce truc de pas réellement pénétrer c'est parfait. Et après du coup je suis complètement barbouillée (et moche et luisante - reminder : être seule quand tu le fais), je dors comme ça et au réveil, joie, je suis genre régénérée, elle unifie et éclaircit pas mal le teint, j'imagine grâce au zinc. Comme ça après je peux continuer à fumer des clopes, ah !
http://lanoura.blogspot.fr
Alors, avant toute chose, sache que ta vidéo donne le tournis! Tu bouges dans tous les sens (je pense que tu ne te rends pas compte à quel point!) et ça attire l'oeil, du coup => mal de mer.
Ce petit point de détail mentionné, je dois dire que je suis assez tentée par la technique du mille feuille moi aussi, mais je vais la tenter seulement le soir et éviter l'huile démaquillante. Je m'explique: j'ai une peau mixte qui fut longtemps acnéique (merci les hormones) et qui aujourd'hui est marquée de cicatrices au niveau des joues. Donc pas de produit comédogène et point trop d'huile! J'ai donc mis au point mon mille feuille perso que j'ai utilisé ce soir pour la 1ere fois: démaquillage à l'eau avec cleanance d'avène (je ne peux pas me passer d'eau du robinet, j'ai l'impression d'être sale sinon), un petit coup d'eau miscellaire de Noreva ou Créaline pour "enlever le calcaire", un passage de coton imbibé de lotion à l'aloé vera Yves Rocher (une tuerie contre les pores dilatés), un contour des yeux Avène et la crème Hydrance. Ensuite, je masse doucement mes joues d'une une à deux gouttes d'huile à la rose musquée de Puressentiel car j'ai lu qu'elle était bénéfique pour les cicatrices. Donc on verra! Si ça me file un seul bouton j'arrête, mais ça vaut le coup d'essayer!
Bisous,
Lilsirene
Cette huile démaquillante à l'air TER-RI-BLE! mais je n'ai pas trouvé le site sur lequel elle est disponible pourrais tu le mettre en lien? Merci beaucoup et continue surtout c'est toujours un plaisir de te voir/lire!
Pour ma part, le mille feuille me convient parfaitement, même si parfois j'ai des boutons (mais ça je sais que c'est hormonale pour moi et parfois le stress...dans ce cas je mets de l'huile essentielle de tee trea)
ce que j'ai pu remarquer (parce qu'il m'arrive, de me démaquiller avec du lait et de l'eau de rose et ensuite mettre de l'huile de jojoba)...au réveil ma peau n'est pas du tout pareil, moins douce, moins clair, plus brouillée fatiguée...
mais comme le disent si bien les com plus haut...c'est comme tout, ça ne convient pas à tout le monde
Je suis vraiment heureuse de te suivre dans ton expérience "millefeuille"...
biz...
Sorry pour le manque d'accent, clavier qwerty
si jamais j'avais fais le récapitulatif après 1 mois ici:
http://ladycastoretpollux.blogspot.be/2011/03/jai-teste-pour-vous-le-millefeuille-ou.html
la-petite-bête17: je l'ai trouvé ici http://mabbcreme.fr/107-care-cara-huile-demaquillante-aux-petales-de-roses-detox-rose-deep-cleansing-oil-moisturizing-200ml.html
mais il semble que le stock est épuisé :(
j'avoue que même après avoir lu sur plusieurs blogs le principe du mille feuille, je restais un peu septique d'un quelconque résultat notamment sur ma peau mixte à tendance grasse parce que bon l'huile c'est toujours un peu délicat pour ce type de peau. mais tu me donnerais presque envie d'essayer....