LABELLO

P1090050-642x428






Pour l'accumulatrice que je suis (trop de rouge à lèvres, trop de crayons, trop de trucs qui n'ont rien à faire dans ma salle de bain...), les filles qu'on voit dans le blog d'Emily Weiss sont un fantasme. Un ultime.
Les meufs sont des bombes atomiques, le pore minime, l'oeil brillant, le khôl parfait avec 4 produits. 4 produits. Tout compris.
Toi tu pars avec 2 vanity à chaque fois que tu prévois un week-end chez ta mère, elle 4 produits. Une poche de 501 suffit à tout transporter. En plus, c'est pas comme si tes 2 vanitys te donnaient meilleure mine. Chienne de vie...

Mathilde a déjà parlé dans ce post de ces filles irréelles à 4 produits.

Bon, c'est pas pour faire ma rageuse, mais vraiment ça me met en interrogation ces salles de bain épurées...

C'est pas de ça dont je voulais vous parler. 

Regardez la photo de ce post (la salle de bain de Maria Duena Jacobs), qu'est-ce que vous voyez en haut à droite?

La très belle jeune fille a, comme de bien entendu, une poudre, un blush, un mascara et roule ma poule... Mais elle a aussi un Labello.

Oui mesdames, le Labello à la fraise?
Je vous avais déjà parlé dans un ancien post de mon amour pour le Labello à la goyave, en vrai, je les ai tous les Labellos teintés. Et tous ils sont mortels.

Je ne suis pas sûre de leur super pouvoir hydratant mais ce dont je suis sûre c'est de leur beauté sur les lèvres.
J'adore... Hormis les gloss Laura Mercier (mon amour, ma préférence), rien n'est plus joli sur mes lèvres que ces Labellos... Tous ces euros dépensés pour ça...



Commentaires

elodie a dit…
Et le pire c'est que même quand on le sait on ne peut s'empêcher de fantasmer sur d'autres produits aux vertus soit disant magiques ...
Anonyme a dit…
V'OUI !!!! j'ai découvert celui à la cerise la semaine derniére !! la couleur est sublime !!il m'a passé l'envie de n'importe quel autre rouge de n'importe quelle marque !!
Il ne me quitte pas....et je vais l'acheter en double ,au cas ou !!
Merci pour tes bons plans Marie et d etre absolument pas superficielle , je me retrouve de moins en moins dans la blogo , la course au marque et tout ça !
severi27 a dit…
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle certaines de mes copines achètent autant de cosmétiques d'autant que c'est souvent comme pour les vêtements, elles mettent toujours la même chose ... peut-être est-ce à cause du prix qui paraît plus abordable mais qui au final si tu ajoutes chaque petit montant le total devient exorbitant ;-)
Pour le labello, je n'ai rien contre mais il n'est pas BIO donc ne pourra jamais rejoindre ma liste.
Dans ma salle de bains, 10 produits et rien d’autre :
1. Gel Nettoyant Visage – Mélisse & Mauve – Lavera Basis
2. Dentifrice à la menthe et au fluorure de sodium – Lavera Basis
3. Savon Surgras Fleur de Vigne – Caudalie
4. Shampoing Cheveux Fragiles – Mixa Bébé Bio de Mixa
5. Crème de Jour – Dr.HAUSCHKA
6. Lait Velours pour le Corps – Bio Excellia de Melvita – Bourrache, Onagre, Noisette
7. Kibio Crème Intemporelle mains – Karité, Orange douce, Cannelle
8. Baume Lèvres au Beurre d’Abricot de Bio Beauté by Nuxe
9. Ushuaia Déodorant Anti-transpirant Vanille de Polynésie Bille – pas BIO :-/
10. Eau de toilette, J’ai deux amours – Les Cakes de Bertrand
severi27 a dit…
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle certaines de mes copines achètent autant de cosmétiques d'autant que c'est souvent comme pour les vêtements, elles mettent toujours la même chose ... peut-être est-ce à cause du prix qui paraît plus abordable mais qui au final si tu ajoutes chaque petit montant le total devient exorbitant ;-)
Pour le labello, je n'ai rien contre mais il n'est pas BIO donc ne pourra jamais rejoindre ma liste.
Dans ma salle de bains, 10 produits et rien d’autre :
1. Gel Nettoyant Visage – Mélisse & Mauve – Lavera Basis
2. Dentifrice à la menthe et au fluorure de sodium – Lavera Basis
3. Savon Surgras Fleur de Vigne – Caudalie
4. Shampoing Cheveux Fragiles – Mixa Bébé Bio de Mixa
5. Crème de Jour – Dr.HAUSCHKA
6. Lait Velours pour le Corps – Bio Excellia de Melvita – Bourrache, Onagre, Noisette
7. Kibio Crème Intemporelle mains – Karité, Orange douce, Cannelle
8. Baume Lèvres au Beurre d’Abricot de Bio Beauté by Nuxe
9. Ushuaia Déodorant Anti-transpirant Vanille de Polynésie Bille – pas BIO :-/
10. Eau de toilette, J’ai deux amours – Les Cakes de Bertrand
severi27 a dit…
Sorry pour la double publication !
Je sais que ce n'est pas le sujet du jour mais c'est un peu lié quand même, la sensation que l'on éprouve quand on épure est quasi proche de ce que tu exprimais il y a peu à propos de la joie. C'est particulièrement satisfaisant pour moi de passer d'un état d'accumulation à un état d'épuration ou de minimalisme car d'une part, je sais tout ce que j'ai, pas besoin de chercher pendant 100 ans un produit, un vêtement, une paire de chaussures ou même un plat ou une assiette, tout est là, sous mes yeux, prêt à l'emploi, et, d'autre part, je me satisfait de ce que j'ai (important). C'est presque un parcours initiatique pour parvenir à un quotidien serein et non parasité par de nouvelles envies toujours plus folles et la mobilisation de l'esprit. Cette sensation est précieuse, je la chéris, j'ai essayé un tas de produits avant de trouver ceux qui me conviennent, pareil pour les fringues, mais j'imagine qu'on finit toujours par ranger ou classer au bout d'un moment, que ce soit les emails, les papiers administratifs, les paires de chaussures ... what do you think ?
Marie a dit…
Personnellement je me force à finir un produit entamé même s'il ne me plait pas afin de ne pas gaspiller (bien sûr, il ne faut pas que j'y sois allergique ou que cela me rend malade).

Comme pour la nourriture, on m'a toujours appris à finir et ne pas gâcher, la seule différence avec les cosmétiques est la date de péremption. Elle est très large, alors on se dit que l'on peut stocker éternellement.

Pourquoi se forcer? Parce qu'on en a eu envie de se produit, pour lui donner toute sa chance. C'est drôle car j'y ai justement pensé en voyant la vidéo de EtPourquoiPasColine hier. Il me semble qu'elle n'avait pas du tout aimé un produit Caudalie, pour le retester par la suite et le mettre dans ses coups de coeur. Rien ne vaut une recherche avant de juger définitivement pour savoir si on peut détourner un produit/sauver un vêtement etc.

Après s'être forcé une ou deux fois à finir un produit, ça passe l'envie de faire des achats impulsifs à tour de bras.

Dans ma salle de bains j'ai un eau pour le visage, une crème de jour, un crème spécifique en cas de boutons, mon labello, une crème mains, et la crème nivea pour la pointe des cheveux/le corps/les pieds. Je fais des soins ponctuels comme des gommages avec des recettes maison. Tous mes produits tiennent sur ma tablette devant mon miroir, et ça c'est cool.
lunelo a dit…
a severi 27
je pense qu il y a comme une promesse a laquelle on ne saurait résister.
C'est exactement a mon sens comme l'accumulation compulsive de fringues pour certaines.
une promesse de mieux être peut être de beauté d’éclat, de pores resserrés ou je ne sais quoi parfois c'est juste que la vie vous échappe et qu'acheter des crèmes doudoux vous réconforte.

Ces 2 dernières années pro pour moi ont été difficiles je gagnais plus d'argent mais n'en profitais pas et épuisée essorée, je me rabattais le samedi sur des cosmétiques dont je n'avais pas besoin il y a du contrôle et de la promesse la dedans. j'essayais je crois de me créer un espace cocon confortable grâce a cet argent gagné dans un boulot qui n'avait pas de sens
en plus je recevais aussi des produits par le boulot ça débordait

l'accumulation c'est aussi parfois la peur du manque qui renvoie a des craintes archaiques, trop n'etant pas meme assez
parfois plus ludique la curiosité et l'amour du beau flacon ou de la nouveauté simplement

en ce moment je n'ai plus une thune donc je finis enfin j'essaye de me contraindre a épurer la sdb en terminant les flacons entamés qui traînent, sensation de libération et de soulagement
pourtant en memem temps je ne me leurre pas je sais que je recommencerai a acheter des flacons ça me démange deja
clochette a dit…
Hahaha! Je suis une fille à 4 produits! Et je te jure que c'est pas parce-que je suis fauchée et assez bio-sensible et bordélique (au bout d'un moment, quand t'es aussi bordélique que moi, on en a marre d'avoir une montagne de produits en bordel alors qu'on finit par n'en utiliser que 2-3). Mais quand on est jeune et qu'on a une peau normale, "less is more", cad mascara et crème de 8 heures teintée pour moi, et pour le grand jeu, kgôl Guerlain ou eye-liner et rouge rouge et pis c'est tout!
lilo2 a dit…
Je réussis à réduire mes produits peu à peu dans la salle de bain à force de tester des dizaines de trucs et me rendre compte que c'est pas bon pour ma peau. Je commence à savoir mieux ce dont j'ai réellement besoin et ce qui me convient. Par contre, concernant le maquillage, c'est plus compliqué et là, j'ai un problème d'achats excessifs... Et je suis incapable de trier, de faire des choix. Du coup, ça s'accumule. Je redoute le moment où il faudra, faute de place, faire des choix. J'aime presque tout ce que j'ai acheté... Heureusement, il me reste de la place et dans quelques années, ma fille va s’intéresser à tout ça et je pourrais partager avec elle peut-être ! Elle commence à vouloir mettre du gloss... Elle a le labello à la cerise qu'elle adore

Sinon, suite à ton avis très positif sur le labello à la goyave, je l'avais acheté mais perdu au retour du magasin. Du coup, j'ai jamais retenter mais l'hiver arrive. Il va être temps d'acheter un baume à lèvres, non ?!! ;-)
severi27 a dit…
@lunelo : OK pour une promesse (marketing) mais quand elle n'est pas tenue, ce qui est souvent le cas avec les produits cosmétiques car ils ne conviennent pas systématiquement à la nature de peau de chacune, on en revient, non? Ce que je veux dire c'est qu'après un résultat mitigé ou décevant, cela devrait inciter à ne pas recommencer ... je comprends parfaitement ce que tu mentionnes concernant un travail inintéressant et le fait de compenser avec l'argent gagné car j'ai vécu exactement la même chose mais justement, j'en suis revenue, je ne souhaite plus dépenser n'importe comment, je préfère attendre, réfléchir à ce dont j'ai besoin ou envie, ne pas agir sur l'instant, apprécier chaque achat, même le plus basique, pour éprouver de la satisfaction, alors qu'avant c'était teinté de culpabilité et de regret. OK le marketing est très habile pour nous tenter mais à nous de prendre la distance nécessaire pour ne pas tomber dans le piège. J'ai une copine qui achète ses ingrédients chez Aromazone et fait ses propres crème, démaquillant, shampooing .... elle s'éclate en consommant juste ce dont elle a besoin. Ma meilleure amie qui vit aux Pays-Bas surconsomme tout, j'ai passé un weekend chez elle et l'ai vu jeté la moitié du contenu de son frigo pour cause de dates dépassées et de produits inconsommables ... je sais, elle sait que c'est parce qu'elle a un travail stressant et ne prend pas le temps de réfléchir. L'essentiel c'est que chacun(e) trouve son équilibre, échanger comme ici sur différentes approches me parait vraiment enrichissant, voir comment chacune gère certains aspects du quotidien aussi ...
irene a dit…
4 produits ça fait rêver... Mais comme le disent précédemment plusieurs filles, je trouve que la salle de bain et le dressing peuvent être mis en parallèle.

Et petit à petit j'épure un peu ma salle de bain. Et je me rend compte que je suis fidèle à certains produits (genre le Benetint liquide que j'utilise depuis 7 ans).

Et tout comme pour le vêtement, je me suis rendue à l'évidence que je suis une grosse feignasse du maquillage, et que je fais toujours la même chose. Que j'ai besoin de choses simples, assez naturelle ( et idem qu'avec les fringues, le naturel, ça se travaille !!). Et que l'on s'imagine parfois que tel maquillage nous ira tellement bien pour telle occasion, et finalement, c'est comme le blazer à sequin, il reste toujours au placard.

Bref, j'ai certainement plus de 4 produits dans ma salle de bain, mais plus ça va, et plus ils sont cohérents avec ma routine. Et je ne cherche plus vraiment le produit miracle. Je ne m'encombre plus à tester des nouveaux trucs. Je m'en tiens naturellement à renouveller mes produits habituels qui me satisfont globalement.

Mais tout ça me fait drôlement penser à la quête du dressing parfait, celui ou il n'y aurait que ce que l'on porte vraiment. Limite le vieux blush défoncé (benefit encore) serait un peu comme mon vieux jeans limés ou mes tee shirt american vintage troués. Un réconfort. Un geste automatique. Un coup de crayon khol comme on enfilerai un gros sweat ...
Lau a dit…
Oui au Labello et au khôl !
En revanche, moi ça me rassure que tu dises qu'il y a plein de "filles aux 4 produits" car dans tous les blogs beauté ou mode où je vais, je suis toujours sciée par le nombre de produits beauté qu'elles utilisent... je me suis toujours considérée comme une fille très coquette et féminine mais quand je navigue sur la blogo j'ai l'impression d'être une grungette !!!! Par ex, je préfère une peau imparfaite mais naturelle, à une peau unifiormisée à coup de BB cream et autre fonds de teint etc....Belle journée
Anaëlle a dit…
Comme dis plus haut: si j'ai pas fini un flacon.. je n'en commence pas un nouveau. Je ne suis pas le type de fille à n'avoir que 4 flacons dans ma salle de bain, mais je suis la type a avoir tout en un seul exemplaire (fond de teint, mascara, shampoing, crème de jour..) à avoir quelques fard a paupières.. et 30 flacons de vernis. Je conprend pas le besoin d'avoir plein de trucs alors qu'on sait qu'on les mettre pas et que la pub.. c'est juste de la pub..
Camille a dit…
Bonjour !
Un petit mots pour te dire que c'est toujours un plaisir de te lire !

Camille de https://www.facebook.com/MissScoiattollo
Anonyme a dit…
Suis allergique au Baume du Pérou. Donc fini le dermophile indien de mon enfance et pas le Labello par ici. je l'ai appris a mes depens!!!
Marie a dit…


Elodie: Je sais, c'est dramatique...

Anonyme: <3 merci

Severi27: Moi j'y arrive pas, je sais que c'est toi qui a raison, mais systématiquement, je me fais avoir :)
Et puis j'aime me maquiller...
J'ai un comportement accumulant les objets, ca me demande de vrais efforts pour sortir de ça, j'ai entamé le processus, il y a des domaines où c'est encore clairement trop timide...
Mais oui, je ne vais pas te mentir, ce que tu décris de toi et de ton environnement est ce dont je rêve pour moi!

Marie: Alors ça aussi j'aimerais bien y arriver... Mais comment tu fais si le produit que tu as acheté est un raté?
J'admire en tous cas...

lunelo: C'est très vrai ce truc de la promesse, je vais garder ce mot pour un futur post, merci!

clochette: crâneuse... :D

lilo2: Un peu comme moi, cette accumulation me déprime...

Irène: C'est vrai, c'est précisément le même processus que la quête du dressing bien mis... Comme toi, je mets tjs les mêmes choses sur ma figure...

Lau: C'est vrai... Je suis comme toi :)

Anaëlle: Ben ouais je sais, je suis ce genre de fille qui se laisse abuser...

Camille: Merci!

Anonyme: Ah ouais?

severi27 a dit…
Je comprends ce que tu décris pour l'avoir vécu et c'est pour cette raison que je ne doute pas que tu puisses changer certains comportements qui te déplaisent. J'étais arrivée à un point où mes accumulations ne me "remplissaient" plus, je ne me sentais pas mieux d'avoir tous ces trucs non utilisés autour de moi mais plutôt l'inverse, une sensation de ras le bol et d'insatisfaction profonde m'obligeant à changer pour aller mieux. Je me fous d'avoir 15 crèmes pour le visage, j'aime la mienne, la seule, l'unique. Une suffit BASTA COSI ;-)
lunelo a dit…
t'en prie^^
v essayer d'ecrire un truc la dessus ça me fait penser aussi a un texte de breillat sur la promesse amoureuse qui se croise avec ton post d'aujourd hui...
Marie a dit…
Pour éviter les ratés, je me renseigne bien avant.
Je peux passer pas mal de temps sur le net, sur les blogs, les forums ou demander en magasin pour savoir si le produit me serait vraiment adapté. Je n'y passe pas des jours non plus, mais bien se renseigner permet d'éviter la déception.
Si toute fois le produit ne me plait pas, ce qui est rare, je vois si je peux l'utiliser tout de même.
Un produit qui me rend allergique: non way. Un produit pas assez efficace, je pourrai peut être en mettre plus souvent.
Exemple: une crème hydratante pour les mains que l'on m'a offert qui ne m'hydratait pas assez pour la journée, j'en mettais plusieurs fois par jour, je l'ai utilisé entièrement et plus rapidement sans me la traîner des années. Un produit en moins dans ma salle de bains!

Articles les plus consultés