LA FRINGUE QUI RASSURE
« Ca? Non ça va pas, ça me fait de grosses épaules, ça épaissit ma taille et puis avec mes cheveux, ça fait vilain.
Celui-ci plutôt? Non celui-ci non plus... Oh non, mais clairement... Est-ce que ce truc, une fois, a été bien sur moi parce qu'à chaque fois c'est pas possible?
Ben qu'est ce que je mets alors?»
Ce moment que je décris, vous l'avez déjà vécu?
Mais si, ces moments où d'un coup, sans qu'on s'y attende vraiment (vu que la veille tout allait bien), plus rien ne nous va.
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer le pourquoi de ces jours là...
Bref, aujourd'hui, je voulais rendre hommage à:
- mes bottes Zara défoncées, rapées et conséquemment sublimes.
- Mon t-shirt troué, trop grand American Apparel
- Mon hoodie gris chiné AA aussi
- Mon slim à trous H&M qui commence à être trop grand à force d'avoir fait n'importe quoi avec
- Ma parka marine Camaïeu (si je te jure) avec sa capuche fourrée
- Mes débardeurs, causes de mon absence de décence et de déballage systématique de ma poitrine tellement opulente...
- Mon perfecto Zara usé / ma veste en jeans H&M un peu sale/ ma veste kaki de l'armée (mais ça n'est évidemment qu'une imposture)
Bref, je voulais dire que je sais toujours pas bien pourquoi, certains jours sont des jours sans. Je tente tout, mais n'arrive pas à me saper. C'est des jours où je me sens moche et mal dans tout. Des jours où pourtant je continue d'insister, tentant des variations de looks des plus éloignées de mon casual mood systématique (quasi identitaire je crois).
Mais il y a ces vêtements là, usés jusqu'à la corde (et ce n'est pas une image) qui, une fois enfilés, me font me rendre à l'évidence.
Ok, c'est vrai, des fois je suis relou à faire gaffe à ce que j'achète. Ok c'est vrai, je suis plus vraiment disco du look, mais une fois mis, je re-comprends pourquoi je fais tout ça. Pour être bien dedans. Et aussi pour me sentir un peu plus "moi".
Je vous embrasse.
Commentaires
non franchement, ce que tu dis est trop vrai !
et des fois, j'ai l'impression d'être toute seule dans ce genre de cas...
J'en profite pour te parler d'un autre phénomène, un truc bizarre qui m'arrive depuis quelque temps avec les accessoires ... j'ai eu une période sautoirs, il fallait absolument que j'en porte chaque jour, et, du jour au lendemain, je ne pouvais plus, fini les sautoirs, bonjour les bracelets, plein de bracelets. Aujourd'hui, je voudrais revendre tous mes bijoux. Je me demande si ce ne vient pas de l'expérience Dead Fleurette, à force d'épurer et de réfléchir à ce qui est important, je n'ai plus envie de rien de nouveau, jamais, c'est terrible, je veux user jusqu'à la dernière couture tout ce que j'ai déjà. Je trouve pourtant les choses jolies sur les autres filles, celles qui mettent plein d'accessoires ou se maquillent mais moi je n'y arrive pas.
Il a des trous un peu partout, des tâches qui ne partent jamais, un peu détendu, un peu trop grand à force, mais il est tellement mignon et tellement simple.
Vu que ce que tu décris m arrive souvent, j ai résolu le problème: je ne me regarde plus dans des miroirs en pied, je mets ce qui m inspire sur le coup - c a dire ce que j identifie comme être au goût du jour/de l humeur dans les 10 min que j ai de dispo chq matin...
Mais bien sur que mes boots minelli de 12, ma mini jupe et un teesh blanc + le perf zara 2X trop grand feront tjr l affaire...
Love et tu m as manque, love et tu es et resteras ma number one (toute référence a une chanson de r&b française pourrie est presque fortuite ;-))
Anonyme amande
D'hab' mon truc c'est les comms crétins mais là "certains jours sont des jours sans".
J'voulais donc juste dire, qu'une fois de plus, j'aime bien comment tu dis les choses. Sapitude ou non.
Du coup je m'habille svt avec les memes fringues alors que j'en ai des tonnes ds mon placard! arrgh!
mais bon je m'ameliore, j'ai compris le truc, j'investis plus que ds ce pour quoi je suis trop a l'aise!
love ur blog
see ya
T'imagines JAne Birkin en color block, ou kate moss en combishort guimauve? prends une photo des filles qu'on aime toutes de 2005 ou de 2012, y'a pas grand chose qui change...et on bave toujours devant elles...quand je décrypte les look que j'aime , toutes époques confondues, reviennent les éléments que tu cites dans ton texte: jean, tee, pull usé, hoodie...en fait faut juste décliner autour de ta palette de base. Dans 20 ans, je porterai toujours la même chose, j'en suis sûre, les marques seront plus les mêmes, ni les matières ou les coupes mais ça sera blouson de cuir , jean et boots (plus une jupe droite parce que portée avec un vieux tee et un cuir c'est trop la classe...)