IGGY AZALEA ET REFLEXIONS AUTOUR DU BOULE
Dans le dernier Grazia, p 239, un petit article sur Azealia Banks et Iggy Azalea.
Azaelia on en a déjà parlé, c'est la chanteuse aux sweats Mickey.
Iggy on en a pas parlé, vu que je la connaissais pas. Je vous mets un clip, pas le plus connu, histoire de savoir de qui on parle. Que les choses soient claires, je suis hyper à la bourre, cette fille est déjà très connue.
Azaelia on en a déjà parlé, c'est la chanteuse aux sweats Mickey.
Iggy on en a pas parlé, vu que je la connaissais pas. Je vous mets un clip, pas le plus connu, histoire de savoir de qui on parle. Que les choses soient claires, je suis hyper à la bourre, cette fille est déjà très connue.
Iggy est australienne, a 21 ans, adore autant Grace Kelly que Tupac, dit plein de gros mots, fait du rap et a fait craquer ASAP Rocky (aka monsieur Purple Swag).
Elle est blonde, blanche et a un bon tarp'. Un vrai bon tarp qui se voit, large, rebondi, un truc qui fait vachement plaisir aux garçons et qui, souvent, "fait un peu plus peur" aux filles.
La musique d'Iggy est mortelle, vous pouvez télécharger sa mixtape, Ignorant Art, ICI (en plus elle dit plein de gros mots).
Bon c'est pas du tout de la musique de Iggy dont je voulais vous parler mais plutôt de son cul. Enfin pas précisément du sien, mais plus du cul en général.
J'aime bien le cul de cette fille, n'y voyez là aucune intention saphique, mais plutôt une vraie considération esthétique qui parle.
Il se trouve que je n'ai strictement aucun souci à voir mon cul grossir quand je prends du poids, aucun. Je suis même plutôt du genre à être à l'aise avec la question. Un jour que je discutais avec une amie, plutôt complexée depuis un temps sur la taille de son propre cul, alors même que celui-ci n'a strictement rien de gros (j'aurais même tendance à dire pas suffisamment. Enfin c'est Kevin, mon jumeau pré-pubère qui trouve que pas suffisamment), je me suis aperçue que nos goûts, la musique que l'on écoute, le cinéma que l'on aime ont une influence majeure sur nos considérations esthétiques personnelles.
Je ne parle de ce que nous dit la société, je parle bien de ce que l'on sent en nous. De ce que les choses provoquent en nous.
Les représentations de la femme de la mode sont souvent anguleuses, je trouve ces morphologies jolies (pas toutes mais aussi), mais je dois avouer qu'à force d'avoir regarder les clips de Ying Yang Twins ou ceux de B2O, je n'ai jamais eu de difficulté à envisager le bon cul comme un vrai atout.
Il existe des tas d'autres exemples que les gros culs évidemment.
Dans un registre plus testostéroné, j'ai toujours considéré que les poils des garçons ou les odeurs de transpiration comme un atout. En tous cas, sûrement pas un problème (alors même que mes copines n'aiment ni l'un l'autre et sont parfois étonnées de mes "préférences").
Où je veux en venir? Je ne sais pas trop... Mais voilà, je voulais dire aux complexées de leurs fesses qu'elles trouvent trop grosses, qu'elles feraient mieux de regarder la chaîne Ofive plutôt que Fashion TV, ça fait beaucoup moins mal.
Je vous embrasse fort.
Commentaires
Bon pour le derch, moi, j'ai pris 5kg en 3 mois. Je voulais en prendre 2 à la base. Bon, c'est pas la question. J'ai tjrs eu un derch présent, ça m'a jamais genée. Mais là en slim on voit que lui, ça me gène tjrs pas (moi) mais je me demande juste si c'est pas totalement ostentatoire en fait ... Moralité je vais quand même tenter de revenir à +2 juste pour cette histoire de derche ostentatoire ... T'en penses quoi du slim "sexualisé" ?
bourrage de crane surement...
Ceci dit je pense qu'un beau corps a plus à voir avec l'équilibre des proportions que "gros cul ou pas" ou "gros seins ou pas"
Après quand la fille est supra canon (comme les filles qu'on voit dans les clips) c'est sur un gros cul ça passe plus facilement...
Par contre pour le commun des mortels j suis pas sur que ça soit franchement un atout...
Tu vois c'est comme la coupe au bol sur kate moss, ça passe...
bisous marie !!
balèze
balèze
balèze
balèze"
google images est ton meilleur ami. ;)
j'aime voir les silhouettes androgynes mais je n'en fait pas un modèle de référence. Alors ouais, Shane et ses os sont très sexy mais ce n'est pas la norme. et surtout c'est un style. la diversité des physiques est tellement plus intéressante. Si on arrivait à se rendre compte de ça en tant que nana, on vivrait mieux!
Par contre, rien avoir mais... En ce moment, je suis très énervée. J'en ai marre de me dire que si je veux de la sape sympa, pas chère et surtout qui me corresponde, je peux tjs courir ou faire des fouilles dans les boutiques vintages (et donc payer un pont...)
Je VEUX un Patte d'eph'.. un vrai! pas un bootcut raisonnable pour les bien pensantes! Et qui me fasse un beau cul ;)
(désolée, c'est sorti tout seul... ;) )
Bref, en ce qui me concerne, j'aime bien tout :) du moment que la personne qui le porte s'aime avec !
Ado j'étais complexée. La seule noire de la classe, la seule ronde, la seule avec des gros seins et la seule ... avec un gros cul !!!
Et puis avec l'âge on assume de plus en plus.
On se rend compte que c'est un atout, que les hommes nous regardent.
Alors gros cul et gros seins : c'est le duo magique !!
J'en fais même des blagues du type : " si je te boule avec mon cul tu vas aller découvrir le Texas " ou autre. Une qui joue vachement de ça, c'est Claudia Tagbo du Jamel Comedy Club. Tu vois son postérieur ? Ben j'ai le même !!
Après le truc c'est de l'assumer certes mais sans être vulgaire et ça c'est tout un art.
Mais je reviens à ton article : oui la musique nous conditionne. Regarde le dernier clip de Nicki Minaj, starship ( ou un truc du type). Elle est faite comme je reverais d'être.
Alors que dans les années 90 ( ma periode enfance et début d'adolescence donc) j'écoutais les Elsa et autres Vanessa Paradis. Pas du tout le même physique, donc je complexais.
Les vidéo vixen des clips de rappeur us ont certes donné une image avilissante de la femme mais ont donné aussi un nouveau "code physique" de la femme. Et puis les Beyoncé, Jenifer Lopez et autre comme Rihanna ont décomplexé le truc.
PS : anonyme qui répète 3 fois la même chose : et le tien de cul ? il est où ? montre !!!! Ha mais oui, tu postes en anonyme ... courage courage ...
Ça va quoi, c'est une question mérovingienne, y a pas de cul plus beau qu'un autre de façon générale, ce n'est que subjectif. Donc je trouve ta conclusion très naze parce qu'on croirait à une généralité.
Personnellement je fais 1m74 pour 50 kg, je suis pas anorexique, c'est juste ma morphologie, et j'emmerde ce genre de propos trop faciles. On pense jamais aux filles comme moi qui, même si elles ressemblent aux filles de fashiontv, n'ont PAS envie d'y ressembler.
Pour conclure, tu sauras qu'il n'y a pas de "bon cul" ni de "mauvais cul".
Faut ouvrir un peu son esprit et arrêter l'anti-conformisme conformiste.
Daphne: :)
Marjorie: Le slim avec le boule bien moulé dedans en vrai, c'est efficace quand même... on peut pas le nier.
Myriam: c'est vrai ce que tu dis, mais l'idée c'est vraiment de dire que les gros culs, j'aime bien :)
Bisous
Anonyme: Hé ouais, mais toutes les photos "figées" donc, étaient bof.
laviereveedunefee: :) on peut pas tout avoir
Eliot: en voilà une bonne idée
Aube: Alors elle aussi, elle tue. Et shane aussi je l'adore (L word? on est bien sur la même longueur d'onde?).
Pour le patte d'eph, aucune idée
Color & Cut_Marion: J'ai parlé de volume ;)
Linavi: Le boule de claudia il est cool en même temps!
ben ouais bien sûr que le musique conditionne, les modèles vont avec!
Anonyme: "Mais voilà, je voulais dire aux complexées de leurs fesses" donc je disais bien aux COMPLEXéS, tu peux te détendre, je ne vois pas en quoi tu te sens agressée.Ôte moi d'un doute, un blog c'est subjectif, donc dire quels sont mes goûts c'est cool, ça agresse personne.
Vraiment les "j't'emmerde" et autres, c'est moi ou c'est pire que disproportionné?
La question est pas le poids ici, mais juste le cul ! Y'a des filles chez les noires notamment qui vont faire ton 1m74, tes 50kg et avoir un boule de ouf.
C'est pour ça que l'article parle de l'influence des gouts, de la musique qu'on écoute etc sur nos critères esthétiques. Ca me fait penser à la blogueuse Balibulle qui disait naïvement en parlant de Kim Kargashian et de ses fesses à quel point "c'est formidable qu'elle s'assume" alors que la nana a juste PAYE pour avoir ce cul grace au modelage par injections. N'a pas le cul de Serena Williams qui veut et Kim en 2007 avait le cul tout plat, alors son nouveau cul synthétique elle ne le porte pas comme une tare, c'est son trophée ! Et le fait qu'elle dise à la télé "être majoritairement attirée par les hommes noirs" n'est pas étranger à cette transformation… C'est là que certaines personnes comme Balibulle ou ce chroniqueur qui se demandait "mais pourquoi elle fait rien pour maigrir du cul" font erreur. j'appelle ça des oeillères culturelles.
C'est pour ça qu'il faut bien préciser la dimension culturelle dans cette affaire de cul, par exemple c'est très fréquent en France les chtits culs tout plats qui se plaignent d'être trop gros. Et c'est normal parce qu'au départ ce que certains appellent "gros cul" (quoi qu'il y ai une différence entre un cul large et plat et un tarp' rond et bombé) ne fait pas parti des critères de beauté occidentaux, c'est typiquement africain et ça s'est étendu partout ou il y avait des afrodescendants, les noirs américains ont contribué à véhiculer cette esthétique avec l'avènement du hip-hop dans les années 80 etc.
Par exemple on parle du brésil mais même au brésil qui a emmené ce critère de beauté et pourquoi au brésil ? À cause de la population afro tout simplement, parce que à ce que je sache les portuguais ne sont pas forcément connus pour avoir des culs particulièrement bombés mais c'est toujours mieux pour les occidentaux de parler hypocritement de "fesses de brésiliennes" plutôt que de parler de l'afrique ce continent méprisé pour quelque chose d'élogieux.
Nous sommes influencées par la musique et ses codes esthétiques, et d'une autre manière par les magazines ... si tu compares ceux pour les femmes où justement elles n'ont ni seins ni fesses, alors que dans la presse pour hommes, c'est tout le contraire !
Je vais me la jouer "défenseur" d'anonyme car je comprend pourquoi elle se sent agressée. Je suis mince, voire très mince pour certaines (48kg pour 1m65), mais pas pour moi. Mon gabarit n'a jamais été un problème à mes yeux. Je ne me verrais pas avec des gros seins et un pur boule comme Iggy (même s'il est très beau). Il m'arrive souvent de me faire remballer par d'autres filles (et même des "amies": j'ai de petits seins, un petit cul, etc... accompagnés de "les mecs préfèrent les femmes aux formes, normal donc que tu sois seule.". A force, j'en devenais agressive comme anonyme avec des envies de crier "respectez TOUTES les femmes" ou bien encore pire "je suis mince et je vous emmerde"... j'ai donc connu le dérapage verbal.. honte à moi. Le trop plein... Bref, tout ça pour dire, que perso je la comprend même si sa réaction est démesurée vis-à-vis de cet article. On aime ce blog car il est un lieu d'échange et pas car il remplace un stand de tir.
Revenons au sujet : les boules lol A mon sens, tout est une question de silhouette, d'allure, d'équilibre mais aussi de fermeté. Puis bien sur, comment les meufs vivent leur cul. Ouais, parce qu'un cul, ça se vit, ça se ressent. Je m'explique. Si tu passes ton temps à vouloir le planquer, forcément que ça va jamais aller. Alors que si tu sais le saper, déjà, ça va beaucoup mieux pour ton moral et pour le plaisir des yeux (les tiens ou ceux des autres ^^).
Par contre, "petit" ou "gros" cul, pour moi, c'est comme les seins, c'est hypersexualisés. Un petit cul peut être hyper bandant si le pantalon est bien approprié ! Le choix des sous-vêtement est hyper important. faut adapter le bas à son fessier :)
Bises
reste que pour trouver un pantalon c est pas toujours facile :) ayant la taille fine, ca baille toujours derriere, c est atroce :) il faudrait que les bresiliennes nous file des bons plans :)
en tout cas cette iggy est superbe, en dehors de son cul je trouve son visage sublime.
Et les noires américaines dont tu parlent n'assument pas leurs forme puisque elles font parties de leur critères de beauté. c'est pas méchant je sais bien, mais toujours cette vision blanche ethnocentrée des choses partout, c'est fatiguant. Au contraire ça serait un cul plat qu'il doit être très très difficile d'assumer quand on est jeune femme noire et pas forcément aux usa.
Pour les conseils, tu peux demander aux sénégalaises, c'est plus près et elles mordent pas. Autant demander les infos à la source ;)
En ce qui me concerne, ça dépend des boules et surtout de ce que l'on porte avec ; par ex Nicki Minaj je peux vraiment pas : dans son clip Ass ac Big Sean, je suis à moitié horrifiée et en même temps, je suis là "ho lala ce cul, c'est pas normal il est énorme!" et je rameute tout le monde pour que chacun y aille de son avis, imagine, rien qu'on voyant le boule de Minaj je crée des débats, et j'ai TOUJOURS la même réaction...
Je crois que je suis vraiment folle je ne sais même plus où je voulais en venir
... Enfin bref, des cul y'en a assez pour satisfaire tout le monde ( ils sont même suffisamment diversifié pour réussir à en obnubiler certain(e)s (moi, par exp pour ne pas me citer :) )
Bon, déjà, première chose, moi aussi je kiffe les hommes poilus et aussi, ô comble du politiquement incorrect, les hommes qui perdent leur cheveux. Donc pour ça Big Up à toi.
Pour l'histoire du boule féminin, ben moi j'ai jamais trouvé de l'intérêt au mien. Je le trouve plat et moche et big enormous. Plat et énorme c'est un peu antinomique mais je vois très bience que je veux dire.
Je trouve beaux les fessiers des autres femmes quand ils sont fermes et voluptueux, mais pour moi, c'est comme si mon tarp (j'adore cette expression ^^) n'existait pas vraiment, ou en tous cas était quantité négligeable. Disgracieux mais sans plus.
Pourtant, c'est la partie de mon corps que mon homme préfère chez moi, car il est selon lui "harmonieux" et "beau". Et pas "gros". Curieux cette dichotomie qu'il peut y avoir entre soi et autrui (vive l'enfoncement de portes ouvertes). Pouah c'était pour dire rien du tout en fait. C'est étrange comme dans ma tête ça sonnait beaucoup mieux.
Bisous!
Lilsirene
www.lilsirene.blogspot.com
C’est le remue-ménage dans les commentaires
J’ai du cul pour mon retour
Je les ai bus cul sec
Ca remue du cul, dis donc
j’en ai un gros large pas plat ni bombé qui me botte , avec qui je suis cul et chemise
J’ai pas le cul entre 2 chaises
Je me tape même le cul par terre
C’est fou(h), on dirait que tu as touché du doigt une corde, un cul sensible.
Allez, je vais m’occuper de mon cul.
Je voulais juste te faire un petit coucou culcul la praline, Marie !
Love etc...
Tu déchaînes les foudres avec ce post... Le cul/les seins : sujets sensibles!
Je tombe d'accord pour dire que l'ivresse d'une belle cambrure, chute de reins, c'est toujours agréable à regarder!
J'ai un bon popotin, parfois j'aimerais qu'il soit plus musclé. Je suis contente d'avoir des "formes" mais j'aimerais pouvoir rentrer dans un slim qui me les applatirait un peu...
Bref, jamais contente!
Toujours est-il que tous les culs sont beaux. Les mecs ne font jamais leur difficile, tant qu'ils peuvent tâter de la miche.
L'important c'est que les fesses soient mises en valeur.
Maintenant, tout le monde peut rager facilement sur cette question :
Un fat ass fait facilement "vulgaire" tandis qu'un mini boule fait difficilement sexy. On peut pas tout avoir mais essayons de faire la paix et d'optimiser ce que l'on a déjà!
Mais j'ai kiffé tout de suite avec le titre Pu$$y. Et c'est vrai elle est belle. MOi c'est ses courbes que je trouve canon dans l'ensemble (bon elle a grave un beau boule aussi)
Voilà un comm' sans intérêt mais juste pour dire Cool quoi
Comme plusieurs filles ici, je pense effectivement que tout est question de proportions et de physique... La Iggy, n'a pas qu'un gros boule : elle est super jolie, tonique, a des cheveux magnifiques, une taille très fine, une belle poitrine... C'est un tout!
Moi aussi j'aime les fesses rebondies, toniques et soulignées par une taille fine... Mais un gros boule mou qui tombe, il faut bien admettre que tout de suite, ça me parle moins...
J'aime aussi les silhouettes androgynes à la Shane de L-word, mais voilà, elle est également très jolie, sait se looker, etc...
C'est une question d'ensemble au final!
Bises
Léti
Oui, je parlais bien de L word...
Quant à ma réflexion sur le patte d'eph', c'est pas tant le fute en lui meme qui me débine. C'est juste cette impression fatiguante que si t'as pas les gouts de l'année en matière de mode, tu peux tjs courir les friperies et autres coins a trésors pour trouver qq chose a te mettre. Sauf que les friperies, ça m'ennuie , je trouve jamais rien et surtout je galère niveau tailles (29/ 34 pour un fute, c'est pas courant ...)
Et donc, quand t'aimes pas le color block ou les imprimés a fleurs ou les guipures, tu es condamnée a rester sur le banc de touche en attendant que la mode a prix raisonnables (HM et autres) ne se décide a sortir des trucs pour toi. Et donc par conséquent pour les autres aussi. Et tu rentres alors dans le cercle infernal du "be yourself comme tout le monde"... La mode est une pute... ^^
moi les fesses que je planquais honteusement , ce sont celles de mes 53 kilos, toutes plates...là, j'ai repris du poids et je célèbre mon nouveau cul, il peut enfin s'exprimer librement,il est super heureux!!
bon sinon j ai bien capté ce que tu veux dire, vu que personnellement les mecs aiment mes fesses, c'est ce qu'il prefere chez moi et ma heureusement perso j ai bcp de mal à les assumer.... :(
Tout ça pour dire, qu'à mes yeux, le sujet révèle un certain côté féminin peu glorieux.
Aimez-vous les filles et aimez les autres aussi ;-)))
Néanmoins, Merci Marie de lancer de tels sujets sur le net et de permettre une certaine réflexion.
Je me demande si les mecs sont autant recentrés sur leur physique. J'en doute pour la grande majorité (en tout cas, pas ceux que je connais).
Bonne soirée @ ttes
Anonyme: Merci pour ton commentaire, tellement juste. Merci!
severi27: Oh oui que d'émotions, très étrange...
Anonyme: Il ne s'agit pas de défendre une silhouette plutôt qu'une autre (tu sais qu'ici ça n'est pas le propos), je parle moi, de mes préférences, elles ne valent que pour moi, et surtout je parle des influences "culturelles", ces choses qui ont orientées mes préférences.
je suis d'accord avec tout ce que tu dis après, bien évidemment, mais c'était bien la question des choix et d'où ils viennent...
Je t'embrasse.
Aava: je sais que ce n'est pas méchant, mais "noir" n'est pas un gros mot, les "pincettes" peuvent parfois passer pour une forme de condescendance. Moi j'aime les culs de noires (et noirs aussi d'ailleurs).
et oui, c'est vrai ce cul, on le voit peu alors cool :)
Bise
Anonyme: je plussoie...
bise
Mariame: Voilà, assez pour satisfaire tout le monde, mais je me disais juste qu'aimer telle ou telle chose influence considérablement nos goûts et autres considérations esthétiques.
Lilsirene: La dichotomie entre soi et l'autre est incompréhensible, mais vraiment...
je t'embrasse
Fouh: :D merci pour ce com <3
Love beauté.
Balibulle: (j'ai relu le post et oui c'est vrai, tu y parles de "tendresse" pour ce popotin, c'est bien ça?)
Bisous
Elise: je déchaîne les foudres pour une raison qui m'est parfaitement inconnue en plus ;-)
ce qui est drôle c'est que le cul et le seins sont finalement dans la même problématique :)
Anna: Pu$$y est vraiment cool. (la réponse cool au com cool)
Didoumdida: Bien sûr que c'est un tout :)Et Shane, clairement (et là, ma part saphique s'exprime) est une vraie bonne meuf.
Anonyme: Moi aussi
Léti: :)
Aube: La mode est une pute, c'est vrai...
Rose: Mais oui, finalement le cul, ce grand inconnu
Anonyme: :)
Anonyme: Ah ben merde alors! quant à la photo, aucune n'était assez jolie, google images ou clips :)
Anonyme: Non, les mecs ne sont pas autant recentrés sur leur physique, c'est une conséquence sociale, les filles ont évaluées plus massivement sur leur physique que les garçons, alors il est vite facile de basculer obscur de la force...
Bisous et merci pour ton commentaire
Question boule...rien à dire, quelle polémique de folie, on peut plus rien dire manifestement sauf avec l'Encyclopedia Universalis sous la main (oh la fillette 'tention à la définition). Et pourtant Marie tu sais plus que bien manier la plume virtuelle ;)
Et pour finir, ça n'a rien à voir avec Iggy Azalea mais en loveuse de hiphop (à l'ancienne ici), ce petit son de derrière les fagots amène un peu de soleil là maintenant :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IF1kL03rpdk#!
Enjoy !