LE TABAC
(Marjane Satrapi)
Bon ben voilà, le comment du pourquoi de l'arrêt de tabac.
J'espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez.
Je me rends compte que j'ai oublié de revenir sur la prise de poids et je sais que c'est un sujet qui vous inquiète.
Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas facile de voir que vos anciens pantalons, vous ne réussissez même plus à les monter, mais, et seulement si c'est douloureux pour vous, il est toujours possible de sur-investir dans le sport et de vous muscler dans les premiers temps.
En plus, et ça c'est vrai, à long terme, votre poids se régulera... Y arriver vous-même, avec le sport si vous le décidez (pour moi, strictement impossible de faire un régime, je préfère courir plus longtemps) est une chose qui augmentera votre satisfaction. En tous cas, moi, ça m'a aidé. Aujourd'hui je continue le sport, c'est devenu un truc plus "banal" dans ma vie et ne me dis pas chaque jour "Mon Dieu que c'est génial ce que tu fais avec ta transpiration", non, maintenant, j'ai modifié les circuits de mon habitude.
Je vous embrasse.
Bonne journée.
Commentaires
Suis d'accord avec toi, on est tous différents face au tabac, moi aussi suis très addictive à tout :/
Moi aussi j'ai arrêté de fumer pendant longtemps mais j'ai repris ... mais j'ai pas souffert.
Moi aussi j'ai pris du proids ^^ Mais quand je fume je ne maigris pas loool
Moi aussi j'ai peur de mourir tout le temps :/ Hypocondrie putain de merde !
Moi je fumais des cigarettes de poufiasses :p Dunhill menthol !!!
Je connais pas le bouquin dont tu parles ...
J'ai retenté aussi plusieurs fois. Et comme toi, il suffit d'une taff !
Les patchs jamais testés, j'ai testé les pastilles, mais ça fait devenir accro aussi !
Lool pour la rencontre d'une personne et d'un instant :p
Je pense aussi qu'il y a des moments pour arrêter de fumer. Pour moi c'est pas le moment !
Idem : j'ai la tendance à idéaliser le moment où j'arrêterai ^^
Un penchant ? un pendant ? On s'en fout loool
Pas décousue du tout la vidéo !! Spontané ! I'm loving it !
Je pense aussi que les arrêts font partis de l'arrêt définitif du tabac ^^
Tout a fait raison : pas de recette miracle.
Moi aussi mon commentaire est décousue hein tu m'en veux pas !! C'est brut de décoffrage !!!
J'avais décidé. j'étais plus forte que ça, que la clop, son geste, son goût, son addiction.
J'avais même maigri de 4kilos! le truc de dingue.
J'ai néanmoins repris un an et demi après...je sais plus pourquoi.
Mais j'arrête pour la 4eme fois au 1er janvier et cette fois mon mec me suit...oui c'est lui qui a fixé la date; après les agapes et les excès!!
Allez, oui les filles c'est facile. Vraiment!
Merci Marie ça me rebooste de savoir que tu as vécu les mêmes sensations.
Bises
mais ca m'a bcp intéressé de t'écouter analyser ton comportement, ton addiction, etc... c'est juste une bonne idée méthodologique pour toute sorte de pb de ce type d'ailleurs !
bisous marie!
j'ai pas le temps de regarder la vidéo en entier là, mais je me rattraperai ce soir. J'ai juste remarqué un truc qui me fait marrer, rapport à ton article sur les p'tits seins: t'as un t-shirt grand V sans soutif sur ta vidéo!!!! Je viens d'imaginer ton prof de sport...
La bise.
Nina
Par contre, aucun changement dans ma vie en terme de souffle, odorat et cie, à part que mon mec est vachement content parce qu'il est non fumeur ! Et maintenant je me demande comment il a fait pour me supporter qui puait la clope !!!
Par contre, là où je te rejoins, c'est la partie sur l'ennui. J'ai remarqué qu'en soirée, au moment où tu commences à ne plus contrôler grand-chose, ça fume clope sur clope, et c'est que le lendemain, en se réveillant avec un arrière-goût dégeu qu'on se dit: "Mais pourquoi j'ai fumé autant? J'ai dû vraiment me faire chier"
Finalement la cigarette, c'est de l'argent, certes, mais aussi du temps ...
Btw, je suis admirative de la longueur de ta vidéo (si si), je serais incapable de parler aussi longtemps devant une webcam (j'ai jamais essayé mais bon, jme connais).
Je n'ai jamais fumé de ma vie, je mentirais une cigarette quand j'étais ado, voir ce que l'on ressent. En fait, je voulais savoir ce que ressentaient mes parents qui ont été de gros fumeurs(aujourd'hui, ils ne le sont plus, ma mère a arrêté il y a 25ans, du jour au lendemain sans aide, son oesophage était une cheminée, donc elle en a eu marre de cracher tous les matins et mon père a arrêté il y a 3 ans, il est très malade à cause de quoi vous me direz, de la cigarette oui)
et les voir fumer tout le temps m'en a véritablement dégoûté, en plus c'était souvent la fête chez eux, ils recevaient souvent des amis qui fumaient beaucoup aussi donc de la fumée, j'en ai avalé étant enfant et ado.
Lire, écouter de la musique, courir et nager m'intéressait beaucoup plus.
La dépendance, puer la cigarette, jeter son argent par les fenêtres pour la cigarette je connais pas.
La recette comme tu le dis aussi c'est de pas commencer!
bonne journée
www.mimisouslapluie.com
Ingrédients à acheter:
Bananes, huile de colza biologique, A CONSERVER AU FRAIS, graines oléagineuses sèches non trempées ni grillées, ni salées, (sésame complet, lin brun, pépins de courge, graines de tournesol, amandes, citrons frais pour le jus, pommes, noisettes et amandes, et au moins 4 autres fruits frais colorés et variés...
Préparer pour la semaine 2 mélanges d’oléagineux dans 2 bocaux de verre, et les conserver au frais.
Mélange 1 : 50% graines de lin et 50% graines de sésame entier non grillé, non salé, à moudre à l’aide d’un moulin à café.
Mélange 2 : graines de courge/amandes/graines de tournesol (et selon le goût, + cerneaux de noix, noix du Brésil, de pécan, de cajou, noisettes, macadamia, graines de chanvre ou de pavot) grossièrement hachées. Laisser entières les graines de courge et de tournesol pour mieux mastiquer.
Dans une assiette, écraser parfaitement une ½ banane à la fourchette pour l’oxyder et en faire un aliment riche en protéines et oligo-éléments. Verser 2 CS d’huile de colza, pas moins. Emulsionner à la fourchette comme pour une mayonnaise. Ajouter 2 CS rases du mélange 1 et 1 CS rase du mélange 2. Puis, le jus d’un ½ citron fraîchement pressé. Bien mélanger et poser la fourchette. Ajouter alors par-dessus, joliment disposés : ½ pomme coupée en morceaux, et au moins 3 autres fruits frais, en plus de la pomme, en morceaux aussi (ex : une tranche de papaye, ½ poire, 3 fraises, 3 cerises, 1 abricot, ½ pêche, ¼ de mangue, quelques grains de raisins, de grenade, ½ kiwi, une tranche d’ananas frais, framboises, myrtilles, mûres, 2 prunes...). Bien respecter les quantités d’huile et graines, ne rien ajouter ni enlever.
à découvrir!
j'ai arrêté de fumer il y a douze ans ça faisait dix ans que je fumais un paquet par jour sur les dernières années.
bon je n'ai aussi jamais fumé au réveil ça joue il parait sur le fait d’être un vrai fumeur.
mais en tout cas pareil je n'ai pas trouvé dur d’arrêter de fumer je l'ai décidé et point c’était fait.
alors le soucis et tu le précise dans la vidéo c'est que quand tu le présente comme ça que tu dit que non tu n'a pas galérer pour arrêter on te matte en biais genre au choix "pas possible c'est une myto" soit "celle là elle se la pète"
non parce que le soucis c'est qu'en osant dire que ça n'est pas dur d’arrêter de fumer du moment qu'on décide que c'est le moment et que ça ne sera pas forcement super dur ben ça renvoi la personne en face soit à son incapacité soit pire à son échec donc c'est insupportable à entendre.
j'ai fini par dire au fil des années que oui j'ai arrêté de fumer y'a douze ans mais que je devais pas être une grosse accros et basta.
mais dans le fond je pense tout comme toi que quand on y parvient pas c'est que la société, la rumeur nous a convaincu qu'on allait en chier et que ça allait être l'enfer d’arrêter.
donc on surveille les signes de l'après arrêt et la moindre contrariété on la ressent comme décuplée et que en prime surement cette contrariété on l'aurait méga plus supportée si on avait eu une clope donc c'est insupportable donc c'est trop dur!
alors que la contrariété elle aurait certainement été la même pour un non fumeur.
Je suis pas sur que dix ans après je me prenne pas moins la tronche genre au volant que si j’étais fumeuse et pourtant je n'ai plus aucun manque qui justifie mon énervement dans ces moments là.
si les non fumeurs étaient des gros zen ça se saurait, par contre oui je ressent mieux les odeurs, les gouts et surtout j'ai tenté une clope y'a peu ben j'ai eu l'impression de fumer un bédot :-D
donc au final c'est effectivement que du bon et les 10 kilos en plus je les ai mis sur le compte de l'age et de mes deux miochettes
bref ravie tout plein d'avoir entendu ton discours.
et mon mari a arrêté lui y'a dix ans pareil sans aide et lui fumait vraiment beaucoup et dés le reveil.
bises
- chasse les graisses épaisses du corps
- protège du froid et du chaud. Si nous nous en privons, soi-disant pour ne pas grossir, et qu’en plus nous buvons beaucoup d’eau, croyant éliminer, nous faisons de la rétention d’eau car le corps cherche un « isolant » et prend ce qu’il trouve
- alimentation continue de nos muscles, organes et os
- transporte vers le colon, tous les déchets du corps
- assure le nettoyage périphérique du corps (acné, eczéma, toxines dues à la respiration de gaz d’échappement, de poussières, crèmes et produits de beauté contenant du paraben… produits chimiques qui passent au travers de la peau, les teintures de cheveux…)
Cela fait un moment maintenant que je lis tes articles et je n'ai jamais publié de commentaire. Je t'écris aujourd'hui car je pense que c'est important pour toi de savoir que des gens te suivent, s'intéressent à ce que tu écris etc.
Donc voilà ! Bravo pour ton blog ;)
P.S : il faut quand même que tu saches que je suis tombée sur une de tes vidéo dead fleurette un peu par hasard et que ça a été pour moi l'élément déclencheur d'une vrai remise en question. Je sais que ça peut paraître idiot mais ça ma vraiment fait du bien.... à moi SUR CONSOMMATRICE de produits cosmétiques depuis 1 an et demi (oui je savais que c'était vraiment trop et que cette consommation excessive était très certainement le resultat d'un manque de confiance en moi et autre mais le fait de voir quelqu'un parler de ce genre de chose m'a fait réagir)
donc depuis j'ai vraiment diminué les achats et autres caprices (lol ... oui je continue d'acheter mais je me demande à chaque fois "est ce que j'en ai vraiment besoin ? est ce que je n'ai pas déjà qqch qui ressemble ? ou sinon je note l'envie dans un carnet et j'attend 2/3 semaines voir si l'envie est toujours là : si elle est partie c'est que c'était un genre de caprice ;)
enfin bon voilà je te raconte ma vie mais je trouve important que tu saches que tes vidéos sont à l'origine d'un grand changement dans ma "vision des achats" (c'est moche dit comme ça mais je n'arrive pas à trouver mes mots) qui est beaucoup plus "saine" (bizarre également) et ça a engendré d'autres changement bien plus important dans ma vision de ma vie/moi même en général (et oui ... ça rigole plus ;)
P.S 2 : par rapport à ta demande d'idées de vidéos tu pourrait peut être parler de ta vision de la beauté et du maquillage ou quelque chose comme ça ... ?
enfin je sais pas trop mais comme tu parles souvent de vêtements j'aurais aimé avoir ton avis/ ta vision par rapport au maquillage ou autre.
Mon dieu que ce commentaire est long !
Merci
donc voilà ! vive France Guillain ;) par contre je n'ai pas encore vu de changements au niveau du poids (mais ça prends plus ou moins de tps selon les personnes)
je ne fume pas ; bon, il m'arrivait, plus jeune, d'acheter un paquet de menthol (coquetterie quand tu nous tiens) qui me faisait... un an. Fumé au cours d'épisodes toujours précis, de contenance recherchée dans un cadre professionnel. Autant dire que je n'ai jamais été addict et que la cigarette même à dose infinitésimale a totalement disparu de ma vie depuis une quinzaine d'année. En revanche, j'ai eu un cas pratique sous les yeux, en la personne de mon homme qui a arrêté du jour au lendemain après quelques tentatives infructueuses (je suis moi aussi persuadée que les échecs sont préparatoires au succès en la matière). Son déclic : un reportage qui expliquait qu'entrait dans la composition des cigarettes un cocktail chimique intentionnellement dosé par les cigarettiers pour provoquer l'addiction. Bref, la cigarette n'était pas "naturellement bonne" au point qu'on ne puisse plus s'en passer (auquel cas on peut légitimement se trouver "faible" d'être incapable d'y renoncer) mais elle était le fruit d'une manipulation cynique, sciemment orchestrée et uniquement motivée par l'appât du gain. Et se savoir le jouet d'un projet aussi pervers l'a écoeuré. Pervers car au bout du compte, la culpabilisation qui accompagne souvent la tentative d'arrêt du tabac n'a pas lieu d'être. Il ne faut pas se tromper d'ennemi : les fabricants sont les premiers à incriminer dans cette histoire; il faudrait pouvoir s'en souvenir avant de s'auto-flageller parce qu'on échoue, car le combat avec l'addiction ne se fait pas à la loyale. Je crois vraiment qu'il faut désactiver ce réflexe de haine de soi que l'échec induit car les cigarettiers misent la-dessus, alors que dans une certaine mesure, on n'est responsable que de la première cigarette fumée. J'ai observé, chez lui, que cette conscience des ressorts de l'industrie du tabac était motrice. Voilà 8 ans qu'il n'y a plus touché et ce sans aucun état d'âme.
Je voulais savoir à quel âge à tu commencé à fumer ?
C'est d'ailleurs ce que je retrouve ici avec le cheminement de Marie et de ses lectrices, que ce soit par rapport à la cigarette, à l'achat excessif de fringues, à l'estime de soi, au traitement médiatique des femmes dans la presse ... conclusion
STOP SMOCKING LADIES ;-)
Je suis d'accord avec toi, arreter c'est pas si difficile, un jours ça m'a degoutée, j 'ai arreter, il y a trois ans, du jours au lendemain.
Fumer c'est un groupe social, c'est un geste, ça donne une contenance et comme tu dis ça donne l'impression d'éviter l'ennui.
Mais s'ennuyer c'est positif,pas très à la mode dans notre société, et pourtant il faut regarder l'ennui en face plutot que de le tromper, ça donne du recul pour mieux avancer.
la bise
Et puis, un peu marre de cette dépendance, j'ai lu Allen Carr. L'interdiction de fumer totale sur le lieu de travail a fini par me convaincre que c'était le moment... Je me voyais pas aller dehors, me geler les miches juste pour m'intoxiquer. Bref, un jour j'ai une bronchite d'enfer. Pas possible de fumer. Et j'ai arrêté, c'était le 6/01/2007. Sans vraiment de problème. C'est incroyable, je pensais pas que ce serait aussi facile. Je pense effectivement qu'il faut être prête, que ce soit le bon moment. J'ai arrêté complètement.
Parfois, j'ai des envies très furtives, que je surmonte facilement.
Cet arrêt était le premier et le dernier je crois. Et c'est là où j'ai un avis un peu différent de toi, Marie. Ça peut marcher du premier coup.
Allez les filles, c'est effectivement pas dur !
J'ai fumé plus de 20 ans. J'ai pris environ 5 kilos mais gagné en liberté, et ça c'est le plus important pour moi. Ça vaut le coup.
"J'écris ce livre pour tous ces gens qui ont une vie simple mais très belle mais qui finissent par en douter parce qu'on ne leur propose que du spectaculaire" Christian Bobin dans son livre Prisonnier au berceau
Rien à voir avec la clope mais cette phrase m'a fait penser à toi, à ton blog, à ton univers... ou du moins à ce que j'en perçois.
amitiés
Non fumeuse, j'ai quand même trouvé très intéressant ton article.
Je pense comme toi qu'il ne faut pas se faire tout un monde de l'arrêt du tabac (dixit la meuf qui fume pas...)
J'adorerais que tu nous fasses une petite vidéo sur ta relation au sport (quand est-ce que tu t'y es mise? A quelle fréquence tu cours et pendant combien de temps?)
Je ne suis pas du tout sérieuse à ce niveau-là (je cours pendant 1 mois, j'arrête pendant 1 an, je meurs d'envie d'aller courir mais "oh il pleut/neige/vente/fait trop chaud!"...)
Merci beaucoup en tout cas, c'est toujours un plaisir de venir lire ton blog :)
Bonne soirée!
Ta citation sur l'échec m'en a fais penser à d'autres que je vous livre de suite ;) : (de Christiane Oban)
" Je ne connais pas un échec qui n'ait sa part de positif. L'optimiste le sait."
"Quand on ne va pas au fond de ses possibilités, c'est souvent pour garder des excuses en cas d'échec. Et c'est dans ce qu'il ne donne pas que le prudent garde de quoi panser ses blessures."
Et pour le sport (ça me parle beaucoup plus que le tabac car je cours aussi, un conseil de mon père qui cours depuis des décennies ) :
" Ne jamais décider de ne pas aller courir parce qu'il pleut. "
Sous-entendu qu'il y aura toujours 1000 raisons pour ne pas y aller. Aucune n'est valable, peu importe ce qu'il y a à faire ou la météo, on va courir, on revient et on reprend le cours de sa vie. C'est comme ça que je le vois.
Ce serait comme décider de ne pas dormir pour avoir plus de temps pour faire des choses, ben non ! Tant pis, on interrompt le cours de notre vie et on va au lit ! Pareil pour le sport !
Bisous
Mais je réfléchis beaucoup à la question du changement. Je pense, et t'écouter me le confirme, que la question de la liberté, au sens de libre arbitre est importante: je décide, je suis l'acteur de ma propre vie. C'est ce que dit le Dr Zermati sur le fait de maigrir.
Ensuite, je pense que la confiance et le plaisir sont deux éléments centraux. La confiance est impossible pour les atrophiées de l'estime de soi comme moi si je me dis que le changement est difficile. Je suis une merde --> donc, ça va être difficile pour moi --> ça l'est --> j'échoue --> je suis une merde. La fête de l'autodestruction à partir de rien quoi. Donc, si je me dis c'est facile (ou c'est pas une si grosse montagne) --> même moi la merde peux y arriver --> c'est moins dur en fait --> tiens, je suis pas une si grosse merde en fait. Cool.
Quant au plaisir, ben c'est savoir qui on est, ce qu'on aime. J'aime pas faire des abdos et des pompes mais danser sur de la musique à fond, oui. C'est pas plus compliqué.
Enfin, je suis convaincue par la force de l'habitude. C'est un site Internet qui m'y a fait penser. Par exemple, je fais du yoga tous les matins depuis des mois. Je n'ai jamais réussi à être régulière avant cela, malgré moultes tentatives. Mais en décidant d'un déclencheur (après les chiottes, tout le monde saura tout), et en me disant que c'est facile, et agréable, ben je continue.
Bon, je sais pas faire court. Pardon. Et aussi, ta gentillesse me touche. Beaucoup.
Bref, pour le tabac, j'ai rien d'autre à dire que le mieux c'est de jamais commencer! J'ai même jamais essayé, même pas une taffe à l'adolescence pour voir, je suis passée pour une nana coincée et compagnie, c'était pas cool à vivre. Et si je peux dire une chose qui incite les filles à arrêter, c'est que vraiment, ça se voit tellement sur la peau; alors peut-être que vous allez prendre quelques kilos (encore que), mais vous allez rajeunir de 10 ans! Je vais dire le truc à cru, à la Omar et Fred, une peau de fumeuse, "c'est pas jojo" mouahaha ;)
en plus, tu as évoqué furtivment l'ennui, ben ouais faut pas plaisanter, ça va m'en faire du temps... en plus avec mon boulot j'ai toutes les excuses du monde pour fumer (inspiration, écrire où je veux)... bref, je suis désespérer, ce n'est as la première fois que j'entends que ce n'est pas si difficile. en un mot : peur !
et puis cette histoire de poids, perso suis pas prête à le supporter, non je ne peux pas courir avec une double hernie ! en même temps, grande optimiste, je me dis que si ça devient naturel de ne plus fumer aucune raison de grossir. et la galette de son... trop bien, je vais essayer. et le miam, merci.
pardon, pour la longueur.
Sinon, chouette vidéo comme d'habitude ;)
Je pense pas que j'aurais aimé savoir qu'il allait y avoir plusieurs echec avant d'arreter de fumer il y a 7 ans quand j'ai essayer d'arreter pour la premiere fois. Je pense que ce qu'il faut dire au gens c'est que les arrets et les experience de la vie vont surement mener au fait qu'un jour on va voir ca autrement, et qu'on va bel et bien arreter.
Moi honnement, la derniere fois a été plus difficile, un besoin de mettre des trucs dans ma bouche, et pourtant je vivais un periode plutot difficile et j'ai tenu et aujourd'hui je me leve le matin sans meme penser qu'un jour mon premier geste c'etait qu'il me fallait une clope! Comme tu dis on est tous different. Mais c'est vraiq ue a force d'arreter... j'ai arreter.
Mnt ce que je me plais a dire, c'est que je suis comme une alccolique: pas de joint, pas de chicha, pas de cigare QUE DALLE qui contient de la nicotine, et que meme si la c'est comme si je n'avais jamais fumer: on prend ca pas a pas, et je ne peux pas dire que je ne refumerais jamais.
Marie: lol, oh mais chacun son rythme...
Bise.
Camille: C'est cool hein!
Fouh: t'as perdu du poids toi, mazette, j'ai envie de dire madame...
Bisous.
Agatano: Merci. je t'embrasse.
Eve: Ah oui? Et bien merci beaucoup:)
Nina Nagy: Oui c'est vrai, mais au sport j'avais un soutien-gorge :D
Bisous
Guapasunshine: t'as pas plus de souffle? Alors ça c'est curieux...
Clémentine: Ah l'oisiveté, la mère de tous les vices... :D
Oh t'inquiète, c'est pas si dur de parler, en plus en vrai, je ne suis pas hyper bavarde!
Angelle: T'as été sage tout de suite toi. Classe :)
Noemie: Oui je suis lion ;-) C'est clair pilule et tabac c'est pas la fête.
Merci beaucoup Noémie. bisous.
Severi27: Je vais essayer ce truc. Tu fais les bains aussi? J'ai regardé sur internet, les bains où tu te frottes entre la cuisse et l'aine?
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de tout écrire.
je t'embrasse (ça marche si bien pour tout ça?)
Fouh; Donc toi tu fais les bains dérivatifs? Et alors?
Minhoi: Copine d'arrêt de clope :)
Merci. Bisous.
Loulou: Je suis contente, ça me touche beaucoup, merci.
Oui c'est une bonne idée la beauté, j'aimerai bien en parler, je vais le faire!
Merci encore, je t'embrasse.
Nipponphilia: Oui tu as raison par rapport à l'auto-flagellation, mais comme on s'en veut de ne pas réussir, on se dit qu'on est nul, les fabricants du tabac joue justement sur ce type de réactions!
Joanna: 14 ans je crois. 15 peut-être.
Severi27: Oui tu as raison, c'est un processus complet, la bouffe j'ai plus de mal, même si je sais que ça serait une très, très bonne chose, j'ai peur de trop me priver...
Anonyme: Oui c'est vrai, on ne s'ennuie pas assez, en tous cas on ne trouve pas suffisamment les bénéfices de l'ennui dans nos vies.
Lilo2: Merci pour ton témoignage :D Bise.
hélène: Oh merci... Vraiment. Amitiés retournées.
julia: Sur le sport, d'accord, plus précisément, j'espère que ça ne sera pas trop chiant... Bise et merci!
Hawai: Elle est très jolie cette phrase.
Je suis d'accord de tout mon coeur avec ton père, les fausses excuses ça va quoi!
Bisous.
Emma971: Merci pour les cheveux et c'est drôle de voir comme finalement on est pas mal à avoir réussi facilement l'arrêt du tabac.
Shampoing: Ceci dit les atrophiés de l'estime de soi peuvent changer, un petit peu, pas à pas, mais ça n'a rien, mais alors rien d'impossible
Et la force de l'habitude c'est mille fois vrai.
Merci beaucoup.
Clochette: :D ah ben voilà, tout simplement... C'est vrai que ça se voit sur la peau...
Merci aussi pour les gentillesses :D
Sarah: J'étais globalement comme toi, un surinvestissement total, haine / amour...
Et puis la peur c'est normal, détente, pas de raison de se stresser.
je t'embrasse (ici on s'excuse jamais de la longueur, on aime bien)
Audrey: :D cool!
Lily: Les effets positifs (souffle et le reste), arrive assez vite. Et il y a un autre truc chelou, c'est que souvent quand t'arrêtes de fumer, t'es un peu malade, genre mal de gorge et le reste. Ce qui est un monde ;-)
Ananelle: Je suis comme toi, je ne fume plus rien, je sais qu'une taffe peut m'être "fatale".
Lyqa: J'espère que ça va un peu aider. Courage. Bise.
Mieux manger c'est retrouver son calme, les connexions neuronales se font mieux grâce au Miam (il y a 20 millions de neurones dans l'estomac). Je te recommande la lecture de "la méthode France Guillain", tu y apprendras plein de choses essentielles au bien-être. Et oui je fais les bains dérivatifs (poche de gel) 1 heure chaque soir.
Pour moi c'est la base, nous sommes pollués par la malbouffe de la même façon que par la presse féminine ou les diktats de la mode. Du coup, il faut retrouver les bases d'une alimentation saine pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, se sentir en paix à l'intérieur. Je mange tout BIO. Regarde le documentaire dont je t'avais parlé, "Manger peut-il nuire à la santé" http://www.dailymotion.com/video/xh4dmr_manger-peut-il-nuire-a-la-sante-1-5_webcam
Je redécouvrais le goût des légumes..je voulais les apprécier à la vapeur d'abord pour bien identifier leur saveur afin de les cuisiner autrement par la suite.
Et puis j'éviterai de faire doublon avec severi27 mais je suis en tout point la même depuis 4 ans. Je consomme autrement, je mange tout bio et que des trucs de saison, le miam ô fruit, les BD depuis peu également. Je compost, je m'apprête à cultiver mes légumes grâce à ma nouvelle vie et mon jardin. J'ai fait des travaux pour tenter d'être un max en auto-suffisance: isoler/mur végétal, poêle à bois. je ne prends jamais de médocs. Même quand je pars en immersion totale au fin fond de la jungle, je n'ai que des huiles essentielles...même les anti-paludéens.
Mon gars était très sceptique mais il a rapidement dû reconnaître les bienfaits de tout cela
Et je mange également du chocolat tous le soirs ;-))
Beauocup beaucoup
Donc il semble évident qu'avec cette vie, fumer et tout ce qu'on nous fout dans les clops est quelque peu mal assorti à mes convictions...mais l'être humain est contradictoire.
Pour finir depuis que j'ai ce rythme plus naturel, tous mes problèmes de ventres se sont quasi envolés.
à découvrir également quelques ouvrages de Daniel Festy (ma bible des huiles essentielles, tout vient du ventre)
C'est pour ça que je t'interrogeais afin de savoir si ton expérience dead fleurette avait déteint sur d'autres choses de ta vie, d'autres axes de conso etc..
Mille bises et bon fin de we!
Benefs: moins d'hypocondrie, plus de sport mais je fume encore lors de soirées, pas un paquet hein mais genre deux ou trois clopes et pas de problème, ça ne m'obsede pas le lendemain.
Benefs: moins d'hypocondrie, plus de sport mais je fume encore lors de soirées, pas un paquet hein mais genre deux ou trois clopes et pas de problème, ça ne m'obsede pas le lendemain.
Benefs: moins d'hypocondrie, plus de sport mais je fume encore lors de soirées, pas un paquet hein mais genre deux ou trois clopes et pas de problème, ça ne m'obsede pas le lendemain.
http://www.lanutrition.fr/les-news/arreter-de-fumer-diminue-le-stress.html
Très très intéressant et je trouve que ça rejoint tout à fait tes propos... Donc je voulais la partager avec toi.
Voilou.
Et bonne continuation, c'est toujours un plaisir de te lire!
Moi aussi j'ai fumé, puis arrêté puis comme je ne buvais plus d'alcool aussi je me suis dis qu'il n'y avait plus rien de rock dans ma vie et dans les soirées ils me manquait un truc et je me suis remise à fumer betement ! La j'en suis presque à un paquet par jour et je culpabilise car moi aussi je suis hypocondriaque et je trouve que ça pue, ça nique la beau (que veux tu, la blogueuse beauté parle !) bref ça fait qqes mois que ça me retrotte dans la tête d'arrêter et je crois que ta video m'a fait du bien et m'y a encouragé !!! j'ai déja lu le bouquin dont tu parles, je vais le relire je pense histoire que ça me rentre dans la trombine !
Merci pour ce post, merci pour ta bonne humeur et bon weekend Marie ;)
Je suis coach spécialisé dans le sevrage tabagique et j'offre en ce moment une formation GRATUITE pour aider toutes les personnes désirant se libérer de la cigarette.
Venez assister vous inscrire ici pour y assister : https://formation.stoptabac.net/inscription-a-la-formation
Je publie régulièrement sur le blog www.stoptabac.net des astuces et des idées pour arrêter.
Alors je vous dis à bientôt sur le blog et dans la formation vidéo.