DEAD FLEURETTE, VIDEO 7
Salut les copines.
Je suis finalement restée dans le format old school pour cette septième vidéo.
J'espère que vous allez bien.
Je vous luv 4 ever
Je suis finalement restée dans le format old school pour cette septième vidéo.
J'espère que vous allez bien.
Je vous luv 4 ever
Commentaires
Hey tu as raison, je me suis dis que dans mon nouvel appart j'allais faire l'effort de mettre mes fringues correctement. J'en ai certainement beaucoup moins que toi mais avec ce que j'ai il y a déjà plein de choses que je ne met quasiment jamais pourtant que je les ressort je me dis "la vache comment je suis trop une bonnasse avec ce truc!" LOl
Plaisir de te voir et triste de ne pas t'avoir au mois d'aout, bah oui : je pars pas en Colo je suis coincée chez moi je me suis déchiré le tendon d'Achille pendant un concert de Kaiser Chiefs ... enlève ce sourire moqueur de ton visage tout de suite !!
Très touchant la fin de ta vidéo ! ne change rien =)
Gros bisous Mariiie !!!!
alors merci marie et bonnes vacances !
Et moi des cintres, j'en ai de chez Camaïeu!!
Et tu sais, je crois que t'es un peu notre Ophélie Winter à nous.
Bis
sur cintre en bois (même mes Tshirts un peu pourri et j'en avais pas beaucoup) classés par couleur, et bien j'ai jamais eu autant de facilité pour m'habiller! Je crois que depuis cette période, même si j'ai du abandonner le truc des cintres depuis 1 an je me suis jamais dit "J'ai rien à me mettre" (et pourtant j'ai assez peu de vêtements)
Du coup le truc de dead fleurette ça arrive à un bon moment pour préciser tout ça!(dressing facile )
Et j'adore dans L'art de la simplicité quand elle dit qu'un bonheur simple est d'entendre les cintres en bois s'entrechoquer! C'est joli!
Et pour finir, je t'adore!! :)
Bonnes vacances!!
genre "Il me faut une chemise noire, et j'ai envie d'un slim coloré" Ça donne un but d'achat qui permet d'éviter le craquage.
J'ai testé cette méthode ces 2 derniers mois, et c'est plutôt valorisant : seulement 3 articles achetés que je n'avais pas prévu.
By the way, nice vidéo comme d'habitude !
Passes de bonnes vacances ^^
Bises
Un peu comme Elise plus haut, je poste pas souvent de commentaire mais viens souvent vérifier si tu as posté -et je suis toujours ravie de te lire et de t'écouter alors MERCI à toi surtout de nous, de ME faire rire et réfléchir
Ce que tu fais n'est que positif : tout est bon à prendre, un peu comme une pêche sans noyau
Raa en plus tes cheveux sont grave beaux gosses héhé
http://www.youtube.com/watch?v=0u7mi2Pl5YU
Il y a trois mois j'ai découvert DEAD FLEURETTE. Et la révélation. J'ai décidé de suivre son exemple. J'ai voulu gardé que les que j'aime, qui me vont le mieux et les dites "basiques". J'ai commencé il y a trois mois et tes vidéos m'ont vraiment aidé à mettre de l'ordre dans mes idées et mes priorités. Merci
Aujoud'hui, j'ai réussi. Tout tient sur un portant (je dois m'acheter de beaux ceintres maintenant^^).
Le résultat samedi sur mon blog
http://www.youmakefashion.com/
Merci beaucoup !!!
margot
Tout d'abord merci beaucoup pour tous tes conseils et ta joie de vivre, ton humour. Merci aussi pour la petite montée de larmes aux yeux à la fi de la vidéo ! Coquine tu voulais nous faire pleurer c'est ça ?
Ca va faire plus d'un an que j'ai pris conscience de ma fièvre acheteuse ! En gros dès que j'allais en ville chez h&m zara et compagnie il fallait ABSOLUMENT que je rentre avec un nouveau truc ! C'était vraiment le mot d'ordre : bon je ne peux pas acheter chez Maje ou Sandro à chaque fois du coup je vais chez h&m comme ça je suis sûre de ressortir avec une merde !
A qui le dis-tu. Pour moi ça n'a pas été super compliquer d'arrêter ce genre de débordement. En revanche m'en débarrasser et me dire "Bon ça je le mets jamais MAIS on ne sait jamais JE GARDE !"
Tu parles ! Je viens encore de faire un vide dressing avec des fringues d'il y a au moins 6 ans ... Et ça c'est grâce à toi ! Comme ça mes cousines sont ravies et moi aussi par la même occasion !
Courage dans la poursuite de ce travail sur ton dressing et ta façon de consommer !
Des bisous et de bonnes vacances à toi, profites-en !
Gros bisous à toi !
Merci de nous faire partager ton expérience Dead Fleurette car ce que tu dis est toujours très censé...
J'ai aussi lu l'art de la simplicité suite à ton conseil et c'est un super livre du coup quand je fais les magasins je repense au bazar que j'ai chez moi et j'achète moins car je me dis que je n'en ai finalement pas besoin.
En tout cas ton blog est toujours très intéressant à lire et j'apprécie toujours voir tes nouvelles vidéos.
Bonnes vacances à toi
Je viens de découvrir ton blog et je l'adore ! C'est du blog qui fait du bien et qui porte bien son titre ;-)
biz
Ce dont tu parles je connais bien, sauf que moi je suis étudiante donc mini mini budget. Autant dire que la frustration c'est mon quotidien. Et ce que tu expliques sur "le pouvoir" que l'on donne à ces fringues nouvelles je connais trop bien ça...
Donc merci de faire ce blog, merci de faire autre chose que montrer tes fringues, parce que moi c'est plus grazzia ou autres que j'évite mais bien les blogs de fringues qui poussent de plus en plus à la conso. Je trouve d'ailleurs ce phénomène de "sponsoring" pénible, comme si on bouffait pas assez de pub comme ça tous les jours il faut aussi que ça se fasse sur les blogs...
Bref merci donc.
ps : les cintres en bois il y en a des très bien à Ikéa, vendus par 5 je crois pour moins de 6e si ma mémoire est bonne !
Finalement toutes ces histoires d'épuration du dressing, tout ça, même si je n'ai jamais vraiment été dans la compulsion et bien ça m'a amenée inconsciemment à trier, ranger, donner, ré-essayer, ré-ré-essayer, couper, recoudre. Bref. Y'a d'la joie dans mon dressing quoi.
Pas seulement pour "mettre en valeur" mais donc aussi pour avoir un visuel général au top (et aussi, ne pas ambimer mes sapes de moi que j'adore)(pareil pour les chaussures et les sacs). Je prends soin bcp,je les range bien doooonc je les vois tous bien = je me rends compte du contenu et de la qualité de ouf' de ce que je possede déjà. Du potentiel, quoi.
Et hophop ça rend sa possibilité à chaque chose d'être souvent mise/bien assemblée avec les autres choses bien rangées aussi donc bien en visu donc bien utilisées = MAGIE !
Mais sinon, en dehors de donner des idées, de se dire "bon sûr mais c'est bien sang!" (en se claquant la paume de la main sur le front), c'est tjrs bonheur et rire de te voir en vidéo.
Et le rire, aujourd'hui, j'en avais bien besoin. Vraiment.
Alors merci.
Et le bonjour de Coloc'
Je sais c'est passionnant.
Le seul problème de la perfectitude du tri,d'avoir trouvé mon style donc de n'avoir que des pieces que je regrette pas, d'avoir parfaitisé le rangemen etc... c'est que j'me rends compte que j'ai cette chance énorme aussi d'avoir un dressing que je qualifierais sobrement d'enculé. (basiques, belles pièces etc...) et coup, j'suis à deux doigts (je la fais la blague des Nuls un whisky/juste un doigts...? non ? ok)de me lancer le défi de plus rien acheter (sauf collants ou chaussettes) jusqu'aux soldes d'hiver, histoire de vraiment "vivre" mon dressing actuel et ne pas retomber dans une surenchère inutile.
Putain je commente bcp trop long. Et fouilli en plus à cause que j'ai une fièvre de cheval et que je suis comme toute bourrée alors que j'ai rien bu.
Des bezouxes.
Galoche aussi !
(juré je reviens plus commenter)
J'aurais jamais pensé qu'une vidéo sur les cintres serait si cool ;)
Des bisous, et bonne vacances !!
Tes vidéos me bouleversent, autant que la mort d'Amy Winehouse, c'est le toi qui est en moi qui est chamboulé. Ca fait flipper, mais j'ai parfois l'impression qu'on partage une partie de cerveau. Bref.
En regardant la vidéo, je me disais que tu ne parlais pas du cas des sites Internet (je sais tu avais parlé des mails que tu boycottais, et je fais de même d'ailleurs), mais en bonne compulsive, rien ne peut m'empêcher d'aller sur yoox ou sarenza (même pas un contrôle parental).
Figures toi que pas plus tard que lundi j'ai acheté des chaussures et un sac, et avant même de les avoir reçues, je sais que je vais renvoyer les chaussures...pas le sac je l'aime bien. Mais les chaussures, aucun rapport, inutiles et mauvaise qualité. Des escarpins léopard!quelle bonne idée!fort casual ça!à cause de ça, voilà je m'insulte (tout pareil que toi).
Et bien il se trouve que ma nouvelle technique, pour arrêter en douceur mes pulsions est : j'achète, et je ramène ou je renvoie, comme ça la pulsion est assouvie sur le moment, et quand je ramène, je me félicite!
C'est un bon début pour moi, mais je ne compte pas faire ça trop longtemps hein...
Belles vacances Marie. Hâte de te lire à la rentrée ;)
Dans les névroses je compte celle (assez douce) d'avoir la manie de ranger mes fringues en les classant par genre et par couleur. Les piles de t-shirts sont par couleurs, les vêtements pendus (haut et court) le sont de la même façon, sur des cintres en bois (ou pas, mais de bonne qualité), et oui ça change tout.
Rangés on voit mieux nos vêtements, classés harmonieusement on imagine plus facilement leurs associations et combinaisons.
Des mois que je fuis Zara et H&M, je suis fière.
Je commence à vraiment prendre le temps de réfléchir et de résister à la peur du "cette fringue ne sera plus là pendant les soldes" et ça fait du bien.
Il y a encore un boulot de dingue, mais je me sens sur la voie.
C'est quand même vachement plus facile à plusieurs!
Des bisous belle Marie
P.S: J'attends ton ressenti sur ta balade sur l'île d'Arz. J'espère qu'elle te plaira et te touchera autant que moi, c'est mon petit paradis sur l'eau cette île!
Merci Merci Merci :)
Merci Marie! Super vidéo et oui on se connait pas (enfin moi je te connais un peu mnt) mais tu vas me manquer en Aout. Tu pars? Bonnes vacances en tout le cas et enorme bisous!!!! Au fait.. j'ai que des cintre en bois ikea. Mon mec me trouve taré mais merde qu'est ce que ca donne bien! Tu m'a fait realisé ce soir pourquoi.
j'te loooooove!!
J'ai découvert ton blog sur un autre blog qui parlait de ton expérience DEAD FLEURETTE et j'avoue, j'ai complètement DÉVORÉ tes vidéos ! Depuis ce jour je viens le plus souvent possible sur ton blog et tu fais maintenant partie de ma lecture vitale quotidienne, eh oui. Ce que j'adore le plus dans tes vidéos et posts c'est ton franc parler et ta façon d'être. Ça change des blogueuses un peu nian nian qui parlent vernis et achats de luxe à longueur de journée.
Pour en revenir à ton expérience DEAD FLEURETTE, surtout change pas la mise en scène, elle est naturelle, on te vois bien et tout c'est GÉNIAL. Moi perso je n'ai pas un problème d'achats compulsif parce que mon tout petit budget me le permet pas. Mais je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Mon problème ce serai plus que je hais mes fringues. Et c'est un gros gros problème..
Ça va être dur dur un mois sans Marie la chic fille. J'attendrais ton retours avec impatience. :)
KISS.
ça a un rapport avec la crême fleurette?
Sinon, je suis pas trop fringues, mais je suis d'accord pour les cintres, c'est très important. Moi j'ai plein de cintres en ferraille (même pas berlingot)ça déforme les T-shirt (c'est une horreur) Il faut dire que je fais sécher mes vêtements sur des cintres (sur un dressing à roulettes voyez le truc (oui , tu peux le déplacer ou tu veux, c'est pratique) Mais je rêve de cintres à boules, je veux dire dont les bouts sont arrondis, ça abime pas les vêtements, et c'est vrai que ceux en bois sont les mieux, même si certains plastiques sont corrects.
Une amie très cintrées (qui a laissé un ou deux coms chez vous) avait recommandé votre blog, ne suivant pas vraiment à la mode je suis venu jeter un oeuil, pour voir et je trouve votre video très intéressante, bravo ! :)
bon cette fois ci je vais te dire que je suis bluffée parce que :
primo j'ai deux gros tas de sapes non rangés dans ma piaule !
secondo depuis le déménagement justement je tente (on a encore les gros tas hein donc je tatonne) comme je l'ai dit la précédente vidéo dead fleurette de n'acheter un article que si vraiment vraiment il est parfait pour moi ET c'est là que je suis soufflée.....j'ai décidé de les mettre sur des cintres uniquement en bois !! pour me donner envie encore plus d'aimer et me contenter de ces vêtements là le plus longtemps possible !
Et bois parce que comme toi je trouve que ça ne peux pas être autrement qu'en bois.
j'ai fait pareil avec les foulards, tous sur un meme cintre en bois dans mon entrée.
et nouvelle résolution, mes trois plus beau sacs j'ai décidé de ne plus les poser comme avant négligemment dans un coin en attendant de les reprendre, mais de les ranger dans leur dust bag pour leur redonner de la valeur a mes yeux et donc l'envie de les conserver et les réutiliser plus longtemps.
mais merci a toi tes vidéos aident a avancer ! bises
Je suis comme Miss Nahn, je range tout par couleurs et par "types". Et quand j'ai "revu" la tête de mon dressing il y a 1 mois ben: razzia de cintres en bois chez Ikéa (je ne sais plus qui en parle plus haut mais oui, très peu cher le lot de 8 je crois, dans les 5/6 euros). Et comme Minhoi, les sacs dans leur dust-bags, les bijoux dans de jolies boîtes et putain ben ça fait du BIEN.
Au final donc, dressing moins plein, mieux rangé, plus joli= Coline contente.
Sinon, merte merte merte, UN MOIS????? T'es con, paaaaars paaaaaaaas :(:(:(
J'ajouterais,pour les tentations diaboliques,la pire: internet et ses boutiques en ligne(je connais les références de ma carte bleue par coeur,malheur!)
Et,si je veux RESISTER après avoir vu une fringue qui me plaît,eh bien,ces salauds me collent une bande de pub sur toutes les pages que je visite avec les photos de ce que j'avais repéré,ça fait un rappel constant et j'ai souvent craqué à cause de ça.Un vrai piège!
Il y a sûrement un moyen de virer ces pubs mais je ne sais pas comment faire.
En tout cas,cette réflexion sur la compulsion,la gestion du dressing,change la vie de beaucoup d'entre nous,je crois,bravo.
Moi,j'ai déjà fait un tri d'enfer!!!
J'aime beaucoup le blog "a certain romance" pour cette raison précisément : la manière de ranger les fringues, c'est super beau, ordonné, comme tu le dis ça fait très boutique épurée. ça joue évidemment beaucoup. J'attends mon nouvel appart avec impatience pour gagner en espace justement ; les fringues dans les commodes ikea : c'est l'enfer sérieux, même si ce sont juste des fringues qui viennent de noz !!
Biz, et pour les remerciements de la fin : tu as que ce que tu mérites ! Je commente moins souvent mais je te suis toujours autant (en fait je suis en cloque, donc des fois j'ai du mal à aligner mes neurones)
Une nouvelle fois merci pour cette video.
Deux choses,
une reflexion : s'interroger sur l'acte d'achat qui soigne. Je suis mal pour X raisons, je me jete sur le shopping persuadée comme tu le dis que cette nouvelle veste changera ma vie, j'achete. Stop. Qu'est ce qui m'a reellement fait du bien sur le coup? La possession de la veste? Ou l'acte de "pouvoir acheter"...? Quand on est "mal" c'est souvent un probleme de controle. Ne pas controler son job, son mec, son moral etc.. et là en achetant je me prouve que sur ça au moins j'ai le controle, j'achete, j'ai le "pouvoir d'acheter.
Deuxieme chose,
Une fois la decision prise de ne plus etre un petit animal seulement enclin a ses pulsions.. par quoi remplacer tout ce qu'on avait projeté dans le shopping? dans l'achat compulsif? Par quel plaisir? Par quelle satisfaction? Parce que c'est connu.. La Nature a horreur du vide.. Si on laisse un vide à cet endroit, obligatoirement,la nature va le combler par autre chose, il serait judicieux de la devancer et de combler soi même le blanc laissé..
Je t'embrasse tres tres fort,
encore merci.
Isa
Je l'ai fait le coup des cintres en bois, puis je suis revenue aux cintres en métal du pressing (tous les mêmes) pour pouvoir pendre plus de vêtements dans mon armoire...parce que le cintre en bois c'est épais et ça prend de la place
Je crois qu'il faut que je me reprenne en main !
Mais juste pour te dire que grâce à toi (encore!!!!!! <3) j'ai osé coupé pleins de fringues! et c'est FOU, révolution! J'avais pleins de Tshirt que je mettais plus car la manche complètement collés à l'aisselle (non mais sérieux quoi, le pire truc de la terre) et maintenant ce sont des débardeurs super cool! Bon pour dire la vérité j'en ai raté 2, mais c'est pas grave car au fond même coupé c'était pas beau donc poubelle!
Pfiou entre le découpage des fringues, et dead fleurette, et les cintres en bois, un dressing parfait se profile à l'horizon ... parfait! (Merci mille fois!)
Je me rends compte qu'après avoir trié mes fringues j'en ai encore trop que je ne mets pas régulièrement. Faudrait que je refasse un tri et pareil que toi, pour le moment je n'ai pas vraiment la place, mais quand j'aurais un bête de dressing de ouf je n'aurais que des cintres en bois. Le pire cintre étant le cintre en féraille qui se déforme sous le poids des vêtements :p (je suis sûre que tu vois de quoi je parle ^^)
Kiss Kiss Bang Bang
Je suis une ancienne "blogueuse mode", mon petit blog n'a jamais eu un tel rayonnement, mais il m'a permis de prendre du recul sur mon allure, mon rapport à la fringue et ma consommation désordonnée. Je l'ai fermé en me disant "ras-le-bol" dans un grand ouf de soulagement, et là tu es arrivée avec Dead Fleurette et tes vidéos, et ça a été un tel bonheur de voir que je n'étais pas seule et que tu parlais si bien de ce que je ressentais!!!
Bref, tout ça pour te dire à toi aussi, merci! Merci pour oser dire tout haut et avouer ce que nombre d'entre nous taisons en culpabilisant, et surtout de le faire avec humour et fraîcheur.
Je t'embrasse.
P.S. : quand tu dis "par saison", tu entend les saisons climatiques ou bien les saisons type haute-couture? (non, parce que l'air de rien, c'est du simple au double niveau dépenses! :-P)
P.P.S. : sinon, ça ne serait pas mieux de se fixer une somme à ne pas dépasser plutôt qu'un nombre de pièces? (parce que là aussi, ça peut faire varier sérieusement l'addition, même si on se base sur des "grosses pièces")
Allez, une dernière galoche pour la route! ;-)
Bonnes vacances
Le problème, c'est que, même si on modère ses achats, on n'a JAMAIS assez de placards et de place pour mettre tout sur cintre comme en boutique et ça, c'est frustrant.
(enfin, à Paris, personne n'a une pièce qui sert de dressing, par exemple).
Sinon, je suis allée 3 jours à Londres et dans toute mon aprèm shopping sur Oxford Street, j'ai rapporté... 3 trucs seulement !!!!!! J'étais fière comme un bourriquet !
des bisous
http://lafillenormale.blogspot.com
Ça fait un moment que j'ai commencé ce processus aussi, et lire régulièrement des articles dessus, regarder tes sympatoches vidéos, ça fait toujours un bien fou!
Bonnes vacances!!!
Bon mais sinon, j'en fais quoi maintenant de tous mes cintres pourraves ? Hein ? ;)
Bonnes vacances BTW !
depuis quelques temps que je lis ton blog (decouvert via un autre blog qui parlait de dead fleurette), c'est la premiere fois que je laisee un com. Je voulais juste te dire que je trouve ton blog vraiment bien, differents des autres, tu es tellement naturelle, tes videos sont justes geniales autant par leur contenu toujours pertinent que par ta personnalité. Bref tout ca pour dire que je me reconnais toujours dans ce que tu dis et c'est toujours un vrai plaisir de te lire.
Bises
"Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires"...
c'est clair que c'est l'ennui qui nous fait parfois errer chez H&M ou zara, les magazines féminins peut-etre un peu aussi( quoique dans ELLE y'a pas grand chose d'accessible pour mes finances..!!) mais pour moi le gros accélérateur a été la lecture quotidienne de plusieurs "blogs mode" qui en paraissant plus proches de nous , me poussent grave à m'acheter la meme fringue que telle ou telle blogueuse.. certainement leur coté "girl next door" .. qui permet de bien plus s'identifier qu'avec un mannequin famélique de 15 ans !!! je me suis donc retrouvée avec des "it-trucs" qui ont fait le tour de la blogosphère et.. que je n'ai jamais mis.!!!
maintenant quand j'achète et que je suis pas sûre.. je ramène!! si j'ai pas eu envie dans la semaine de porter le truc tout de suite là maintenant, c'est qu'il n'a rien à faire dans mon armoire !! c'est pas encore top, mais ça m'évite maintenant d'avoir des choses non portées..
reste encore du boulot...
et puis BONNES VACANCES Marie et à bientot !!!
THIS IS IT !
Et l'histoire des cintres, c'est très vrai aussi !
... ah Marie, c'est moi qui te remercie !
Baisers
Louise
mais c'est telllement vrai !!!
quand j'ai réorganisé mon armoireeuh dressing (ca fait plus classe!),j'ai viré tout mes cintres pourries et j'ai tout mis sur de jolies cintres,et pareil piur le reste de mon armoire:tout est net et joliment rangé dans des boites etc..............et du coup je m'y retrouve!je sais ce que je dois acheter-ce qui me va -et ce qui ne me va pas!
bonnes vacances:)
bises
hakamaih
C'est très juste pour les cintres. Pour les magasines, et les blogs aussi d'ailleurs, qui ont le même effet que les magasines...
Perso je suis partie tellement loin dans cette démarche de moins-consommer que je suis devenue blasée de la société de consommation.
En ce moment mon humeur est plutôt "grise" (je n'ai pas trouvé d'autre adjectif). Mais bon, rien de grave, je pense que c'est une phase de transition lors de laquelle je me rends compte que le monde dans lequel on vit ne me correspond pas.
Je ressens un vide. Penser aux vêtements que l'on n'a pas, que l'on désire, et qui finissent même par nous frustrer, ça prend du temps. Maintenant j'ai ce temps pour moi, et je m'en sers à des choses beaucoup plus profondes, un peu moins gaies aussi...
C'est une phase de transition, il faut passer par là pour repartir d'un bon pied.
Voilà pour mon ressenti.
Bises,
Marie.
Bonne continuation ! vivement la prochaine video !
bisous
J'ai fait 2 variantes dans l'expérience Dead Fleurette :
- un vêtement acheté = un vêtement OUT of the closet (aïe, réfléchis à 2 fois)
- j'ai fait des photos de chaque fringue (APRES le tri - ouais mais c'est quand même dingue) du coup quand j'ai un coup de compulsion internesque, je me rue sur les photos
Bref, ça va un peu mieux dans ma névrose (Dr Freud, priez pour nous).
Bises tout plein - Ah, et pense à sortir un bouquin, au moins que tu te fasses un peu de thunes avec tous ces trucs intéressants que t'as en tête. C'est vrai, t'es une chic fille Marie.
Merci pour le mal que tu te donnes pour ton blog, gros bisous !
Je ne suis pas une compulsive, mes fringues ne me définissent pas et je ne définis pas mes fringues (ni mes cintres d'ailleurs).
Je suis tombée sur ton blog après avoir lu un truc sur toi sur le blog d'une autre fille.
Bref.. Ça ne me concerne pas mais j'aime beaucoup.
J'ai pensé à toi en tombant là dessus http://www.youtube.com/watch?v=C4PWS2jGYAg, ils disent de faire passer et moi, fille conciliante, je fais passer..
Bonne.. expérience!
Dans ton dernier post, je mettais en com que j'étais partie vivre à 22000km de chez moi…, en fait je suis à Tahiti. Tu disais que ça te ferais du bien de partir,et tu as raison, on voit vraiment la vie autrement, je vis une belle expérience et j’en profite à mort!!
Mon déménagement m’a obligé à trier, jeter …, j’avais le droit qu’a 2 valises de 23kl, putain j’ai galéré !! L’expérience dead F m’aurait bien aidé à ce moment-là ;), pour les achats compulsif ça va je gère, tous est cher (et pas de choix), je suis moins tenté et finalement, on n’a pas besoin de grand-chose ici ;)
Merci,c’est tjrs un plaiz de voir tes vidéos!
Bonne vacances
Des bisous
chui vraiment admirative de ta démarche...je sais ça fait très groupie mais c'est vrai... ma compulsion n'a jamais cédé devant ma volonté, je ne suis jamais parvenue à faire plier la névrose... il a fallu des choses plus violentes... alors sincèrement, à toi et à tous ceux et toutes celles qui parviennent à un peu plus de sérénité et de normalité dans leur rapport aux sapes et au fric grâce à tes vidéos : un grand bravo, plein de courage et des bisous -ben ouais quand même, ça aide ;-)
jt embrasse
ps: t as oublié un truc pour éviter la merde... arrêter de lire les blogs mode purs et durs...
mon expérience dead f. à moi ? un pétage de plomb monumental, j'ai tout plaqué à 31 ans(job super rémunérateur, mon appart...)pour Londres et ses petits boulots...
j'ai vécu plus de six mois avec 2 jeans, 5 strings, 5 débardeurs, un col roulé, un sweat a capuche, un legging et une paire de Converses ( moi la reine des Stilletos).Et ben ça se fait a l'aise !
Rentrée depuis peu je trie un nombre incroyable de malles remplies de "ma vie d'avant" stockées chez mes parents.
Aujourd'hui plus sereine je vois la vie différemment.
Mais et, comme lu plus haut, si tu pousses un poil plus loin la démarche, t'as vite fait d'avoir envie d'élever des chèvres dans le Larsac loin de tout shopping centers et d'internet.
Tout est question d'équilibre. :)
PS: ton top 10 de cosmétiques , j'adore ! (comment ça je l'ai déjà dis ??? )
je consomme beaucoup mieux et MOINS surtout grace à tes vidéos qui m'ont fait grandement réfléchir.
J'ai enfin réussi à faire du vide ds mon dressing ce qui est juste incroyable pour moi!!!j'ai suivi ton conseil et j'ai essayé mes fringues.
Je me retrouvais déjà ds ce que tu disais la derniere fois,à savoir que l'ennui nous pousse à consommer mais là t'as tapé pile poil ds le mile!à savoir dévaloriser les vetements qu'on a et trouvé top ce que l'on a pas!c'est exactement ca!!genre je vais me pécho brad pitt et ses potes grace à des pompes à 200 boules!ben non en fait...:s
alors des qu'un H&M s'approche de moi,j'ai en tete "résiiiiiiiiiiste,prouve que tu existes!"...oui bon à les réferences qu'on mérite...:)
longue vie à "marie la chic fille"!
enfin du naturel,de la spontanéité,de la normalité en fait.loin de tout ce sponsoring et tres loooooooin de tout ces blogs modes qui nous poussent à consommer bêtement.
ah oui et vive noz aussi hein!
des bises bretonnes à tire larigot!
tu es pour moi la blogeuse la plus pertinente et la plus intéréssante,tes articles sont un vrai bol d air !! je te souhaite de bonnes vacances et reviens nous vite !
Caro.
On te souhaite bonnes vacances, c'est ça?
Bonne vacances et reviens-nous vite! xxx Vivi
Je viens de regarder toutes tes vidéos... et euh je me reconnais énormément dans tes propos !! J'ai déjà fais le tri de mes vêtements il y a quelques semaines (avant de connaitre ton blog héhé je suis fière de moi !)et je compte les donner ou les vendre je ne sais pas encore. Mais il est évident que je suis aussi une acheteuse compulsive, il faut toujours que j'achète un truc (que je ne mets pas ... bien que je le fasse de moins en mois). Mais j'essaye de penser "basique" maintenant quand j'achète, mais à vrai dire je crois que j'ai déjà pas mal de basique et même pour la rentrée et l'automne... Enfin tout ça pour te dire un grand merci, merci de mettre en mots ce que nous ressentons, nous les acheteuses compulsives (on dirait une vraie maladie !...), nous devons arrêter d'être dure avec nous et nous accepter telle que nous sommes. En tout cas passe de bonnes vacances et à très vite !
moi aussi je m'auto félicite des fois quand j'ai résisté à une tentation extreme (genre je n'ai pas acheté une robe alors que mes copines me disaient qu'elle m'allait bien, etc).... tu n'es pas la seule!
je vais donc continuer dans cette voie!!
bye marie, bonnes vacances
Je me fais une petite place dans cette MONTAGNE de commentaires super intéressant et super valorisant pour toi !
Bon alors, je me représente, c'est moi qui t'écoute en fond sonore tout en rangeant mon dressing.
La septième vidéo est descendue du ciel !! Enfin !
Et tu as tapé dans le MILLE. Il y a quelques jours, je suis allée à H&M et BOUM ! OH MON DIEU LA NOUVELLE COLLECTION. J'ai pris une dizaine de vêtements dans mes bras que je trouvais magnifiques, et j'ai couru dans la cabine d'essayage. Je n'ai rien acheté. Premièrement, parce que je n'avais plus trop de thune. Ensuite, l'odeur de spray désodorisant à la menthe m'a fait fuir de ces cabines de l'horreur. Enfin, je me suis rappelée de tes vidéos. NON. NE CEDE PAS A LA TENTATION.
Mais voilà, j'ai l'impression que du coup, je ne serais pas "à la page" cet hiver. Et moi qui n'ai rien à faire dans ma vie je ne pense qu'à çà.
DEAD FLEURETTE = Renoncer à la mode ?? HELP
effectivement trop de sapes tue la sape, et j'ai un peu honte de me reconnaitre dans le coté "bordelou bordela": tiens je redécouvre des vêtements (cher parfois) qui trainaient (on parle de vêtements un peu fragile et précieux...) et( que j'avais presque oublié(....).
bon c qd mm nul, surtout pour des articles qui nous ont fait tant envie!
donc bravo pour ta sagacité, merci pour cette vidéo très drôle, et bonnes vacances si j'ai bien compris!
On va dire que ça rentre dans la case "investissement à long terme" ;) Tu es encore plus influente qu'une blogueuse sous sponsor !
1er commentaire : je viens de voir ta vidéo et je la trouve excellente !
t'es très sympa, ce que tu racontes est intéressant (bon ok peut etre pas pour la terre entière mais bon... :)et surtout, tu t'exprimes bien, c'est construit, y'a de l'idée, ce qui est rare chez les blogueuses qui pour la plupart du temps s'écoutent parler et ou on a le droit a des tonnes de :"euuuuuhhhh" ! :-)
Bonnes vacances !
pour ma part je vais investir dans des cintres !!! :D
EN tout cas continue et bravo !!!
ps: mais j'aimerais bien voir ce qu'il ya dans ta penderie !!
Je suis brésilienne, j´ai pris connaissance de ton blog il y a qq semaines et je te trouve super!! J´ai habité a Grenoble pendant 4 ans, pendant mon doctorat et la France me manque beaucoup!!!
J´ai regardé les videos, j´ai été impressionnée par la verité de ce que tu racontes !! Je me vois dans tes perceptions, sauf pour les cintres... parce que j´aime bien rangé mes affaires correctement !!!
merci beaucoup pour partager tes idées !!
bisous,
Carine
Ca doit être mon 1er commentaire alors \o/, j'aime beaucoup tes vidéos Dead florette
a bientot !
Bises
Mais il est carrément génial Marie !!
Et merci pour toutes tes vidéos qui m'ont bien fait rire.
Le coup du ceintre je ne l'oublierai pas.
Petite idée pour celle qui non pas un gros budget ceintre, il en vend par lot de 5 ou 10 il me semble en noir chez Ikéa a un prix sympa et ils sont super ;)
Passe de superbe vacances et hâte de revoir une de tes futures vidéos ;)
Belle journée, au plaisir.
M.
Je suis un peu comme toi, maintenant je réfléchis, ça fait plusieurs mois que je n'achète rien par compulsion, et j'apprécie tellement plus mes vêtements !
Parce-qu'au moins, je sais que ces pièces-là, je les voulais vraiment !!!
Ta vidéo est super, ton blog aussi.
Je te souhaite de très bonnes vacances, merci de nous donner un peu de soleil avec ta simplicité !!
http://100pour100soie.blogspot.com/
La compulsion, c'était quand j'avais le blues, un truc qui n'allait vraiment pas dans ma vie; comme tout le monde, rien de très fou (mais j'ai quand même mis 100 ans à le découvrir). Et puis ça m'aidait souvent à (essayer de) redresser une image de moi défaillante. Au final, essayer de s'accepter un peu comme on est, connaître son corps, ses atouts et ses défauts, c'est peut-être déjà un premier pas, c'en a été un gros pour moi (larmichette).
Sinon le truc d'attendre quelques jours avant l'achat, ça marche bien, et pour vider les placards maintenant c'est simple: dans mes piles de vêtements (bien rangées ;) je passe tout en revue en me demandant si j'ai porté chaque pièce au moins une fois dans la saison. Si la réponse est non, ça sort de la penderie, et un soir de la semaine c'est vide-dressing gratuit pour les copines! (je raconte ma vie c'est atroce).
Pour terminer un petit mot de groupie, qui kiffe ce blog où une jolie fille dit des gros mots en restant néanmoins très classe (et en bonus sans fautes dans ses textes). Bravo. Bonnes vacances!
Céline D.
Merci! x
Aaah Ikea encore un magasin ou on est tenté de revenir avec plein de merde parce que c'est pas cher... ! Ils sont forts ces suédois ^^
Ps: J'adore ce que tu fais, reviens vite et poste vite :)
Je connaissais pas ton blog, je découvre et j'aime bien. :)
Je pense que ce serait intéressant de faire une petite récap des marques qui ne ns décoivent pas et qui valent le coup.
Vide dressing !
Unisa, San Marina, Kookai, Kenzo, Sinequanone, bijoux GAS ...
je viens de prendre la décision de donner mes fringues, genre tout ces trucs qui sont là, que je me rapelle même pas avoir acheter ou même pourquoi, allez je donne tout ciao. merci <3
(ahah genre on dirait que ca va changer ma vie!! non mais sans déc je pense que oui un peu.)
-> www.lamaisondescocottescreations.com site dedié à mes creations . ( pas de fringues je rassure )
Je ne rajouterai pas grand chose a ce qu ont dit les autres, dont je partage enormement de choses, ni de l extreme justesse de tes propres propos.
A voir les petits tas a terre dans mon dressing (a 35 ans on dirait que j ai une piaule d ado), je me suis vraiment degoutee et j ESSAYE aussi de rationaliser le truc (le plus gros probleme a gerer etant en effet les sites internet, comme tu le sais bien, il suffit que tu te fasses un peu chier au boulot et c est la cata assuree).
L autre souci avec le fait d avoir moins de vetements, et qui me concerne fortement, c est cette incapacite a remettre 2 ou 3 jours de suite la meme sappe... Le pire c est que je remarque meme mes collegues qui ont porte 2 jours le meme haut ou la meme jupe... Psychologiquement je n y arrive pas (sauf en vacances), limite idem avec les chaussures, alors souvent j achete pour avoir un truc nouveau encore et tjr a mettre...Comme si ton jean puait la mort apres l avoir porte 10h dans un bureau......Pathetique...
je t embrasse super fort et t adore vraiment,
Love,
Anonyme Amande
des bisous :-)
http://www.lesbabillagesdebabinette.com/
Olga