MON VÉLO
J'ai un vélo.
Ni un vélo californien (mon rêve, bientôt. Un Electra je pense.), ni un vélo hollandais. Mon vélo est tout sauf désirable d'ailleurs.
Un Bi-twin de Décathlon, le voilà mon vélo. 15 kilos, pas de vitesses, une bêtise, ce vélo n'est pas judicieux.
(Un post sur un vélo moche, ne serait-elle au bout du rouleau des thèmes de post?)
J'ai fait du vélo très tard (à 2 roues j'entends...). Les miens croyaient que je n'étais pas bien débrouillarde avec les choses de l'enfance. Alors ils m'y ont mise très tard, et pas forcément de gaieté de coeur:
- Grimper aux arbres, pas assez dégourdie. Ni souple d'ailleurs.
- Faire la roue sur la pelouse, ouais ok vas-y, mais t'es pas douée.
- Le vélo à deux roues, t'es trop petite... Et puis tu vas pas y arriver.
La trouille des croûtes sur les genoux est un truc qui va souvent à l'encontre du principe essentiel (et politiquement correct) d'autonomie.
Avoir un vélo c'est, en ce qui me concerne, j'imagine bien que tout le monde n'est pas nunuche de la pédale, me libérer.
Je conduis, beaucoup, très beaucoup même, depuis que j'ai 16 ans. J'adore conduire des voitures, faire des créneaux, chanter très fort sur l'autoroute, doubler, pas mal crâner et aussi être misogyne. Je ne me l'explique pas, mais je suis très misogyne au volant, une nana qui sait pas faire un créneau me gonfle, pour une simple et bonne raison, pour moi, une nana doit encore bien mieux savoir que n'importe quel mec.
Le truc de la nana qui se laisse conduire par son mec, ou qui se laisse faire si son mari/copain/mec ne veut pas la laisser conduire m'énerve.
(Je suis une terroriste de la question, je sais, mais merde, ne nous laissons pas faire)
(Oh mais tiens j'ai digressé... Mystère cognitif)
Donc je conduis depuis presque 16 ans et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi libre que sur le Bi-Twin trop lourd de Décathlon.
Je suis trop fière de le faire avancer moi-même, même si dans les côtes trop dures (15 kilos + pas de vitesse, dois-je le rappeler?) je me demande systématiquement ce que je fous là, alors que je pourrais juste titiller la direction assistée et ne plus transpirer.
Le vélo c'est l'enfance. C'est Mickey, Choco et Bagou dans les Goonies. Ou c'est Elliott dans E.T. C'est pas de la nostalgie exagérée, c'est plutôt un truc d'insouciance le vélo(en ce moment on va pas cracher dessus... C'est tellement gai cette ambiance).
Vous vous souvenez quand on nous disait que les petits français étaient mauvais en langues vivantes?
Ou quand on te disait que de toutes façons t'avais pas de mémoire?
Ou que t'étais pas manuelle et que tu ne saurai définitivement jamais rien faire avec tes mains?
C'est con de se laisser faire je trouve. Alors on nous dit un truc et nous, cons que nous sommes, nous le prenons pour argent comptant. On s'en fout, on fait ce qu'on veut, on peut être bon dans ce qu'on veut.
Moi on m'avait dit que j'étais "pas douée" en vélo et que c'était dangereux... C'est vrai je suis pas encore bien douée (le manque d'habitude et sûrement pas une panne de cerveau) mais j'aime vraiment ça.
Quant au danger, hier soir, je veux prendre une douche, me dis qu'il serait préférable pour se préparer au sommeil, d'écouter Cat Power plutôt que Booba, donc m'apprête à changer de CD.
Je sais pas ce que je fais, je m'emmêle les pinceaux, je trébuche sur le tapis, et me suis retrouvée avec la tempe gauche à 4 millimètres du coin d'un meuble... Ouais je sais, elle fait trop peur cette histoire.
Bref, le danger, c'est partout même dans le moins dangereux.
Je reviens demain. Ouais, ouhlala, discipline.
Kiss and Luv
Commentaires
je suis contente de découvrir ton blog , une véritable découverte , j'adore ta plume, la façon dont tu mets en exergue ton univers, tes envies, tes énervements, tes tenues, tes anecdotes, je te trouve très fraîche, très cool, bref je kiff, j'adore votre travail de pull, dès qu'ils sont dispo pour le grand public, je serai parmi les premières
je te souhaite une belle continuation et te souhaite de garder ta fraîcheur so CUTE
LOLO
A tchao
Chouquette
et sinon, "sinok aime choco"!
Des bises
J'adore ta tenue.. Et merci pour cette "Dead Fleurette" series, parce que je me retrouvais a m'acheter des fringue qui.. étaient pas moi en fait! Bref j'ai acheter 5 t shirt blanc basiques depuis pour cet été.. et je pense que je les ai deja rentabilisés.
Merci Marie, de nous faire poser les bonnes question qui remettent nos pieds la ou ils appartiennent. Vraiment: merci! Des bisous.
Paule: Merci :-)
Géraldine: on est bien d'accord... Et j'adooooore les Goonies!
Anonyme (Lolo): Merci! Et les pulls sont déjà dispo. http://coconutwool.blogspot.com
Et encore merci :)
Ingrid: :-)
Carhooo: graave :-) Tu la connais non?
Audrey: Ah ouais j'adore ce truc de panier... je suis tellement premier degré avec le vélo, c'est flippant :-)
Anne: Ouais on m'a prévenue, il parait que c'est fou... Quand c'est pas la chute d'ailleurs!
Tchounia: Ton exemple est vachement meilleur que le mien d'ailleurs. C'est fou ce truc avec le piano. L'envie de faire?
lara: exactement!
Anaelle: Oh merci beaucoup, ça me touche vachement. on s'en fout des fautes, c'est pas bien grave!
ça me donne envie d'avoir ta vie, si si (ça et les plages que tu nous mets tout le temps sous le nez... C'est où exactement ? (ou environ ?) Région nantaise, si j'ai bien suivit ? Et dire que j'avais déjà envie d'aller habiter là bas...
Bref !
j'aime sur cette photo :
- le vélo
- la pause en mouvement, si je puis dire
- la chevelure dorée négligemment et si peu attachée
- les bras dorés
- ET CE BLANC !!! Ah que j'aime ces vêtement blancs flottants mais tenus (discrète vision de la ceinture)
Une tenue si estivale.
belle fin de journée
Nirve c'est mieux,Electra ils rouillent ...j'en ai eu plein ....
A+
je suis fan de ton blog j'adore tes vidéos je me retrouve tellement dans tt ce que tu dis :-(
Sonia