UN JEANS
C'est vrai, la forme de ce jeans, la ceinture trop remontée, la taille de cette veste, les seins moitié à l'air, ça peut ne pas plaire.
Je trouve cette fille, pas si nouvellement que ça prise en photo par le Sartorialist, très belle.
Et puis il y a le jeans. La tenue complète, tellement 90's, tellement déjà revenue à la mode dernièrement (et conséquemment déjà repartie, ça fait longtemps que je n'arrive plus à suivre.) pourrait énerver. Pourtant, je ne trouve pas.
Le bleu, ça va à tout le monde comme couleur. Essayez, vous allez voir c'est incroyable!
Alors que le vert, le camel (à qui va le Camel? Trouvez son camel est encore plus compliqué que trouver sa forme de jeans) ou même le rouge, c'est une galère sans nom.
Le bleu non, pas d'erreur. Il sait même rattraper une mine d'après nuit blanche. Le bleu, surtout cette variante toute particulière de denim, le stoned (si on parle comme Levi's) usé, rappé, délavé par endroit est une perfection. Genre Klein, on comprend que tu veuilles rentrer chez ta mère, personne ne t'en tiendra rigueur. Miskin.
J'aime le jeans infiniment. C'est de très très loin ma pièce préférée. Pas qu'en pantalon, en chemise, en robe, en short, en barrette, en slip, que sais-je d'autre.
Et en plus de l'aimer infiniment le denim, je ne trouve les gens sublimes, qu'en jeans.
Je me souviens, pour prendre un exemple, de cet article chez Punky b où sa tête, ses cheveux et sa chemise Ba&sh étaient parfaits.
Pourquoi cet amour infini du denim?
Sûrement la faute à ma mère, elle n'a porté que ça et me suggérait lourdement, à 8 ans, de toujours investir dans du jeans de qualité au beau délavage.
Ma mère aime le jeans à un point que si elle avait dû se marier, elle l'aurait fait en jeans. Plus précisément en 501. Et en t-shirt blanc parfaitement coupé, mais là n'est pas le propos. Et ce que je vous raconte est la stricte vérité, pas un mensonge pour mettre de la poésie dans cette histoire.
Ce matin, je vois un post de Walinette sobrement appelé Jean-pull et je la regarde... Et je me dis que, de loin, c'est comme ça que je la trouve la plus jolie.
Rien ne rivalise avec le denim parce que, il a ce truc, un truc qui dit qu'il est bien au-delà de la fashion. Qu'il est acquis. Intégré.
La fashion (ben ouais on dit plus fashion, je sais, mais qu'est ce que je dis alors?), devient invariablement vulgaire. C'est pour ça que seule la simplicité trouve grâce à mes yeux, elle est élégance. Et un peu chiante aussi, je vous l'accorde.
Pas grand chose dans la mode peut se la raconter à la manière du jeans.
Et si finalement je l'aime toujours, sans m'arrêter, c'est parce qu'il a cet immense avantage, celui d'être indémodable. Non pire.
Ce qui est éternel en philosophie c'est :
1) Ce qui ne meurt jamais
2) Ce qui est en dehors du temps. Hors du concept temps.
Le jeans, ce n'est pas vraiment qu'il ne mourra jamais, c'est plutôt que ça fait bien longtemps qu'il est en dehors du concept mode. Vu qu'il embellit tout ce qu'il vêtit, ça n'est que justice.
Je vous embrasse.
PS: Toutes ces envolées lyriques pour un vieux 501 piqué à son mec, oh ben l'autre.
PS2: Je suis plus tout à fait sûre de vouloir vivre ailleurs qu'en ville. En vraie ville j'entends. C'est pas le propos, certes, mais si on peut plus rien dire ici...
Commentaires
"Genre Klein, on comprend que tu veuilles rentrer chez ta mère, personne ne t'en tiendra rigueur. Miskin." : j'ai trop ri
"Toutes ces envolées lyriques pour un vieux 501 piqué à son mec, oh ben l'autre." : j'ai encore plus trop ri !!
je suis complètement d'accord avec toi (et ta mère). tu sais la dernière fois (et seule fois) dans ma vie où j'étais à l'aise dans ma tenue (dans tous les sens du terme : à l'aise physiquement, et aussi dans ma tête, bref j'aimais trop mon style!! je ris toute seule là). Bref, cette fameuse fois, c'était au lycée, je portais un jean levis large (2/3 tailles de+), un tee-shirt blanc, une veste en jean, une paire de stan smith usée. P....., j'ai jamais été aussi bien de toute ma vie, je te jure. C'est aussi la stricte vérité, pas un mensonge pour mettre de la poésie !!
Bon, désolée pour ce com si mal rédigé, mais un moment, les insomnies ont des répurcutions sur mon comportement!!
re-PS2: inspire, expire, tricote, inspire, expire, tricote...
Baisers beauté!
merci pour ces articles toujours très agréables à lire...
bizz
Le jean n'est pas mode, il est là, tous les styles confondues, on le porte tous.. du jean déchiré clouté du punk au slim ultra moulant de la fashionista en passant par la mère de famille overbookée..
Personne n'y résiste !
Et moi la première..
Superbe réflexion philosophique aujourd'hui !
enfin hier soir pour vous, moi je vis en Inde du SUd...ou il y a la mousson, et ca ressemble à un déluge...BREF
je ne veux plus vivre ailleurs qu'en ville, il y a ce truc grisant, attrayant en ville, ce jsais pas trop quoi, qui, meme si j'ai toujours été une banlieusarde de la campagne, fait que ma vie hors de la ville et surtout d'une grande ville, me parait inconcevable
bon et puis c'est surtout qu'a Pondicherry, au bout de six mois, on a envie de pouvoir sortir apres 21h!
kiss kiss
Sa lui va super bien!
bis
http://labulledelise.over-blog.com/
Bien sûr que tu étais bien dans cette tenue... Quoi d'autre.
Je t'embrasse et espère que tu dors mieux!
Nian: :)
Mali rêve: Merci :) Le jeans ça va avec tout, la philo aussi?
Bise.
Augustine: :) Le 501, c'est le jeans de la daronne donc!
Marha Mèo: :) clap clap clap
Pinassotte: C'ets clair.
Nora: En Inde, whaou!Oui c'est vrai, la ville est grisante, vibrante quoi... Ca me manque là!
Je t'embrasse.
Minhoi: cool
Lise: oui ça lui va bien... Bise