AVANT QUE L'OMBRE...
(Quoi d'autre que The Verve pour illustrer ce post... Il y a des musiques qui nous font nous sentir diablement vivants je trouve...)
Hier soir (ou hier nuit plutôt), j'ai vu un film tout pourri. J'adore les films tout pourris, regarder les navets avec délice est un talent que j'ai. Dans ce film, un homme apprenait qu'il avait un cancer. Stade 4 le cancer, autant dire, ça risque d'être tendu, il était donc urgent de se faire soigner.
Le jeune homme, en quête de sens, a peu envie de se faire hospitaliser dans l'immédiat.
Il part alors, à moto, sur les routes canadiennes en attendant d'être prêt et puis pour vivre aussi.
Du cucul la praloche à coup de carpe diem et autres évidences, je vous l'accorde!
Sauf que moi, y a des tas de choses que je veux faire avant de mourir.
C'est pas que je veux mourir dans l'instant, en revanche, je veux bien vivre et continuer à croire que je serais la personne que, enfant, j'avais planifié d'être. Pas parfaite, pas irréprochable, pas casée, pas sérieuse, non autre chose. Je sais pas quoi, mais en revanche, je sais clairement ce que je veux faire avant que l'ombre (kassdédi aux fans de Mylène Farler, ça va sans dire!).
✔ Apprendre à faire du piano. Avoir un prof particulier qui viendrait m'apprendre la dextérité des doigts et qui, sait-on jamais, saurait m'apprendre à jouer du Satie et si les Dieux sont cléments, du Rachmaninov comme si ça m'était parfaitement naturel.
✔ Galoper sur un cheval en Camargue. Avec de belles bottes, les cheveux en queue de cheval et l'immensité devant moi. Je sais à moitié monter à cheval, mais c'est pas ça qui arrêtera mes rêves d'enfant.
✔ Avoir le courage d'envoyer à des gens compétents le texte que je n'ai pas terminé d'écrire parce que forcément, je le trouve bancal, naze, cucul la praloche, trop évident, sans style, un peu fade même... Mais ça viendra la confiance. Ou la témérité, c'est au choix!
✔ Pas me marier. Et camper sur mes positions.
✔ Monter sur une scène pour chanter, même si c'est nul. Mais y croire à donf' en se prenant pour Madonna. Un karaoké pourrait éventuellement faire l'affaire.
✔ Prendre un café allongé sur une plage australienne, en regardant l'océan et me rassurer qu'au vu du monde et de sa grosseur, c'est bien d'être à ma taille. Ça me met moins la pression.
✔ Traverser l'Antarctique en chiens de traineau. Toute seule. Une petite préparation physique s'imposera peut-être, qui sait!
✔ Avoir une Lamborghini et tartiner sur des routes de campagne, les fenêtres ouvertes, avec mon amoureux et tous mes amis dans la remorque. Certes, la remorque risque de dénaturer la ligne de la voiture, mais à quoi ça sert une Lamborghini si on peut pas rigoler avec ses copains en se racontant des grosses histoires de cul. Bien grasses les histoires!
✔ Faire le marathon de New-York juste pour savoir que je suis capable. Un autre entraînement s'impose, si ça continue comme ça, je vais passer mon temps à préparer mon corps!
✔ Savoir faire du feu sans briquet, sans allumette, juste comme ça, avec un bâton et ma volonté.
✔ Vivre de ce que j'aime, avoir su travailler et être fière de ne rien devoir à personne.
✔ ...
Et puis tellement d'autres choses! Sûrement des choses que je n'imagine pas encore.
Vous avez des rêves impératifs vous???
Je vous embrasse, beau lundi.
La photo est de Sean Wilkin.
Commentaires
éleveuse d'une immense meute de sharpéi....
pas mariée.....
envoyer un lettre bien salée à tous ces gens qui n'ont fait que me mépriser et me mettre des batons dans les roues....
en envoyer d'autres pour laisser une trace de mon amour pour certains....
visiter la thailande avec juste une paire de claquette et un sac à dos pis des fringues,pas à poil ,hein!!)...
.....
Je me disais justement y a qq jours que j avais deja realiser des imperatifs comme avoir un enfant, avoir trouve un mec bien dont j ai confiance en l amour qu il me porte, un boulot sure avec l argent qui va avec...
Il me reste a accomplir mon reve d enfant : faire le tour du monde (ou d une grande region de celui ci !) avec ma gosse, en camping steuplait, diner avec mon amoureux au bord de la mer a meme la plage dans un cadre genre maldive ou plage mexicaine, avoir ma maison de campagne au lac de garde et surtout, rester libre toute ma vie.
J oubliais : un jour j aurai peut etre un vrai sac chanel et des louboutins, sans faire de credit !
sinon apprendre a chanter.. ? ou un autre instrument ..
-apprendre a coudre, mais bien hein! pour que mes petites idée soit enfin réelle
-ouvrir un bar , ou un salon de thé, ou une galerie , ou un café-galerie, ou un magasin a antiquité
-acheter une maison en bois trés simple, très sommaire au bord de la plage , dans un endroit sauvage et peu fréquenté.
mes amis viendrait faire la fête, il y aurait des lampions la nuit.
il y aurait un rocking chair sur la terrasse et du sable entre les lattes du plancher.
-avoir vu et peut etre habité en californie, en australie, en italie, au potugal, en italie, en scandinavie, a shangai, au mexique , au chili
-partir en voyage avec deux amies en voiture et découvrir la France pendant deux mois . en écoutant du Charles Trenet.
-avoir lu beaucoup de livres, avoir vu beaucoup de films
-habiter en pleine nature et déssiner et peindre comme jamais
-connaitre le nom de toutes les étoiles
-tomber amoureuse et que ça soit réciproque, pour terminer sur une note pathétique a l'eau de fleur bleue.
haha
Je ne poste généralement pas de commentaire, mais je pensais exactement à la même chose juste avant de lire ta note, et tout ça m'est revenu :)
ça fait bizarre qu'il y ai des gens qui veulent faire ça...peut etre parce que pour moi , c 'est banal...
moi mon rêve , c 'est que tout le monde roule en voiture électrique et que mon visage reste pour toujours comme il est aujourd'hui,à 31 ans..
J'adore tes rêves.
Merci.
Mon Amande d'amour qui m' drôlement manqué: La liberté, c'est le plus beau beauté, je trouve que ces rêves de "baroudage" sont vachement beaux. Lumineux!
Comment j'ai pu oublier le Jumbo? Bine sûr tu as raison.
flux : Merci parce que tous tes rêves, ils déchirent.
Ma préférence, celui que je trouve le plus poétique, "connaître le nom de toutes les étoiles".
VoxM: Oui elle se doit d'être infinie, sans limite c'est mieux, ça nous rapetisse moins.
un rêve accompli en appelle peut-être un autre?
ne pas vieillir, comme Dorian Gray? C'est une idée, je prends aussi, mais sans la contre-partie...
Merci
Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.
Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !
PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina
claquer ma paye dans le shopping plutot que de payer les factures.
Me reveiller et me dire tiens aujourd'hui je vais pas bosser et ne prendre même pas la peine de les appeler,
m'offrir un bateau et aller voir ma mère en bateau !
bon j'arrete sinon ca va durer
Sinon :
-Avoir mon cheval, qu'il devienne un ami(pour le coup je fais déjà de l'équitation! ^^)
-Jouer de la guitare comme une déesse (je joue déjà aussi mais plus trop bien depuis que j'ai arrêté!)
-Faire un road-trip, n'importe ou sur terre, en écoutant mes chansons préférés
-Écumé tous les festivals de musique en un été...(et avoir des oreilles infaillibles...)
-Etre invité à C dans l'air (france5) comme Expert (en je ne sais quoi encore j'ai 18 ans...!)(oui rêve étrange but true!)
-Rire à l'infini...
Et je vois dans ma liste : "-Écumé tous les festivals de musique en un été...(et avoir des oreilles infaillibles...)"
Et ba non... Je me suis pété les oreilles à un concert, et l'hyperacousie c'est pas drôle du tout, du coup finis les concerts à vie alors que j'aimais ça plus que tout! Bon ba j'ai 19 ans et je barre déjà quelque chose de la liste des rêves de la vie... tristoune...
Je vais trouver autre chose! Le marathon de New York ça me tente bien tient (mon père le fait à la fin de l'année héhé! et ça me donne envie) et puis puisque mes oreilles supportent plus grand chose, aller à New York sans pouvoir aller en concert/fêtes c'est dommage alors découvrir la ville en courant c'est sympa!
(sur ce long pavé...)
Bisous! :)