LE CAS DU CANOTIER... POUR EN ARRIVER À AUTRE CHOSE QUE LE CANOTIER... COMME À CHAQUE FOIS DEPUIS, AYÉ, 500 POSTS...
Tout pour le cheveu... Oh ça va bien, je suis vieille du blog moi, alors c'est sûr, il m'arrive de me louper de l'entrée en matière.
L'accessoire prend clairement le pouvoir, à force d'épuration de silhouette, comme pour prouver naturellement l'élégance. S'accessoiriser l'allure c'est aussi montrer que notre sens de la fashion n'est pas en friche, du moins pas tant que ça, juste de manière un tantinet plus subtil.
Je suis, grande nouvelle, la plus grande représentante du no-look. C'est pas que je ne me sape pas, que je n'y passe pas un certain temps, non, c'est plus que je continue tout bonnement ma route sur le chemin du "pas y toucher".
"Oh tu sais ça, c'est rien. Trois fois rien. Payé des clopinettes, c'est moi qui fait tout le boulot, certainement pas cette guenille..."... Raclement de gorge, redressage de grosse, très grosse poitrine, tête haute... En d'autre terme, j'ai parfaitement le sens de la mesure, mais aussi d'une certaine forme d'humilité...
Je me recentre... Oh ça va hein... Je souffle des bougies en même temps que je tape sur le clavier...
Le basique t-shirt blanc dégoulinant et le jeans élimé sont un costume qui nécessite un petit "plus" pour se présenter, de leur mieux, au monde.
Dans mon cas, le plus c'est un vernis à ongles fluo (plutôt orange que vert), des fleurs, des fausses abeilles ou des oreilles de chat dans mes cheveux... Et aussi, comme de bien entendu ( cette expression est tellement vieillotte qu'elle en est toute charmante...), le chapeau.
Le panama est sur ma tête déjà depuis quelques années... Ok d'accord, mois. Vous ne pouvez pas vous empêcher de me rappeler que je suis une presque has-beeen... Traîtresses va!!!
Et depuis quelques décennies... Ok quelques semaines... Ok depuis quelques heures... C'est bon on a qu'à arrêter l'humiliation là... Le canotier.
Vu l'an passé sur la tête d'Alix, il ne m'avait pas transcendé. Joli sur le titi fashion parisienne mais je ne l'envisageais en aucun cas avec ma Stan Smith.
Le dernier Lula feuilleté, j'ai commencé à l'imaginer très bien avec les trous de mes denims. Moitié-écrabouillé, moitié-rapetissé, le canotier de Lula j'lui ai tout de suite trouvé un gros charme. Un gros gros charme (Ouais je fais une blague en rapport avec Harry, un jeune homme subtil à l'oeil vif et à la mèche savamment mise en place de l'Ile de la tentation... Trop classy!!)
J'ai commencé à l'envisager, l'associer, tout du moins essayer (j'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi élégant de ce drôle de chapeau) dans ma tête.
Bon, j'en ai vu dans une boutique à chapeau, à 9 euros, je sais d'avance que je vais le prendre... Et je sais plutôt d'avance que je le mettrai 3 fois et ce, même si une partie du cerveau, plus sheitan que l'autre, me souffle que "bien sûr tu le mettras Marie. Tu seras belle. L'avoir sur toi ce canotier, ça sera comme avoir cette grâce... La grâce d'une fille autre que toi... Achète, achète..."
"Oui ben c'est bon j'y vais... Pas la peine de trop insister ceci dit, j'étais déjà dans les starting-blocks"
Et puis j'ai compris. Grâce à un chapeau de paille raplati, j'ai enfin compris...
Acquérir ces choses que je vois à tel ou tel endroit, me permet de "voler" une toute petite partie de l'élégance de ces filles que j'aime. C'est un peu cucul la praloche ce que je dis là, je sais, mais c'est bizarre de voir à quel point, pour se composer soi, on pique aux autres. Pas du vol bête, non quelque chose qui va nous constituer à notre tour, parce qu'il faut, petit à petit, savoir qui on est dans le fond, et comment le savoir sans l'autre?
La mode n'échappe, en aucun cas, à la règle.
Et, alors que je m'en justifiais autrefois (y a deux mois quoi... Ca va on est pas dans un rapport spatio-temporel à la Belle au Bois Dormant ici...), je trouve ça plutôt joyeux ces inspirations... Parce que nous, on sait d'où vient ce chapeau, cette robe froufroutée, on connaît sa référence... C'est pas de la copie, juste un lien, quelque chose qui nous connecte aux autres...
Ca doit expliquer le succès de la blogosphère, cette connexion. À coup de coton, mais finalement c'est un joli début, non?
La photo est tirée du blog d'Alix, The Cherry Blossom Girl
Je rentre dimanche et tout rentrera dans l'ordre ici, avec un peu plus de rigueur...
Je vous embrasse, je m'emballe, je vous sers dans mes bras pour de faux et...
Et surtout je vous remercie tous pour vos mots, vos yeux qui vont d'une ligne à l'autre ici et qui me font beaucoup de beau, de doux au coeur...
Merci de tout mon coeur pour avoir été là ces 500 premières marches... Je continue le coeur léger et l'âme ensoleillée grâce à vous... Si ça c'est pas encore plus cucul la praloche que le reste ça!
Merci.
Mad World est le premier morceau que j'écoute, seule, le jour de mon anniversaire, dès que minuit arrive pile à la verticale. Alors, pour mon cinq-centenaire... Il ne pouvait pas vraiment en être autrement...
Commentaires
Et pareil, quand je vois ces filles toutes super stylées, inconsciemment, on croit qu'avec le même bout de tissu, ou de cuir, ou de chapeau, peut etre que je serais aussi bien?
Mais un chapeau, peu importe lequel, ça te pimente une tenue, quand c'est joliment porté !
Merci Marie ;)
Brown Sugar Girl: Bienvenue beauté...
Ben pour le moment je ne l'ai pas porté avec grand chose. Il pleut.Et il n'est pas encore dans mon armoire alors...
Schtroumpfette Grognonne: :-)
Sauf qu'au bout du compte, un truc qui rend gracieux sur untel n'est pas forcément gracieux sur moi. Ou sur toi. mais c'est pas si grave.
Gui: Merci beauté...
Noal: oui c'est vrai... Bon j'assume pas le chapeau encore comme il le faudrait, mais j'y travaille...
Mademoiselle c: ... je suis toute émue... Ouais je te jure!!!
Je t'embrasse