LES DRÔLES DE CHOSES...

Au-delà du jeans/t-shirt débraillé/Ugg (ou autres dans les jours de fête, genre des bottes de moto abîmées ou des Converse basses écrues... Trop la psychopathe du look. Je sais, remballez toute admiration face à mon audace, on ne se refait pas... Pour vous il faudra passer par de nombreuses étapes avant même d'apercevoir un semblant d'excentrisme à la hauteur), je tombe souvent en amour de pièces complètement improbables.
Du baggy à paillettes, de la coiffe d'indien à porter en plein jour au Mac do' (quoique le phénomène se généralise), de la redingote en laine angora rose pâle.
Ma frénésie d'achat m'a forcée à devenir raisonnable et à ne plus choisir des pièces que je ne mettrai que deux fois avant de voir une véritable lassitude s'installer...
Alors résultat des courses j'ai, au bas mot, 20 t-shirts blancs passés (un peu sales oui c'est ça... Préférons "patinés", c'est déjà plus gracieux...) et 15 jeans qui se ressemblent toujours un peu... Moi je les aime, mais ça fait des silhouettes toujours semblables. Au moins de loin...

La dernière en date (de pièce improbable, personne suit ou quoi??) c'est les bottes de Margaux chez Garance.



Dieu qu'elles sont belles... Trop le sens de la mesure encore!!!
Alors comme ça sur le coup (sans que ma mère me susurre "n'importe quoi ma pauv' fille... Tu vas les mettre 3 fois max et pis qu'est ce qui va se passer? Hein, je te le demande? Ben tu vas remettre tes Stan Smith... Conclusion, achat inutile... T'as qu'à arrêter là".) je me dis que les mettrais toute ma vie entière si elles étaient miennes... Même avec un bon gros jogging Nike. Même en culotte. Même quand je serai morte... Je tenterai de convaincre ma mère coûte que coûte quitte à sortir les pires arguments de la Terre... En faisant du chantage tiens! Ah oui faire culpabiliser ma mère j'y arrive trop bien...

"- Écoute moi bien man' (ouais je dis "man", je suis trop cool comme nana. J'suis bath à mort... 1984, parfaitement. C'est mon année lexicale favorite...), si j'ai pas ton aval pour les acheter, et ben tu sais quoi...

- Non!

- Ah... Et ben voilà, tu sais pas, et je suis sûre que rien que ça, pas savoir, ça te met mal... C'est qui le patron man??? Hein c'est qui???"

Ouais je sais j'ai trop le sens de la repartie...

Toutes ces divagations pour arriver à cette conclusion: "Elles tuent ces bottes pales, plates, cousues de fil blanc, molles, poudrées...", laisse tomber...
Non 1984 ou pas, je vous ferai grâce du "laisse béton"... Aïe, trop tard!!!

La photo d'intro est de Jonathan Abbou

Commentaires

Anonyme a dit…
Pffff , j'adore, j'adhére à mort même !! Même si j'ai les pieds mouillés ou que je me rentre un gravier dans le talon !!

Mais je n'ai pas compris d'où elles sortaient ? On peut les trouver où ?

Tjs au top ma belle !!

Pleins des bisousss
Anonyme a dit…
tout à fait d'accord, ces bottes c'est un tuerie !
et j'aime beaucoup ta nouvelle bannière :)
Anonyme a dit…
Bsoir marie tu es vilaine avec ta MUM ! LE CHANTAGE ! mais je suis d'accord avec toi elles sont si belles et surtout hors du temps , pfff on prendra bien le temps de mourir.biz MICHELLE.
Anne a dit…
La photo du haut ressemble beaucoup à celles de Jan Saudek. Sinon sinon.. je suis du genre à ne pas savoir écrire de commentaires, mais toujours encore merci.
Marie a dit…
Jennifer: Alors je ne sais plus où on peut les trouver... Garance l'a écrit dans les com. Mes demoiselles je crois.
Bise à toi!

Afreak: Ah cool pour la bannière, c'était la même depuis très longtemps, j'en pouvais plus.
Elles tuent grave ces bottes...

Michelle: Non je suis trop gentille. Ce blog c'est aussi et surtout ma vie fantasmée.
Bise

Anne: Je ne connaissais pas Jan Saudek, j'ai regardé... Mazette! Mais ça fait un peu peur quand même.
Merci à toi de tes gentillesses, tu t'en sors pas mal pour quelqu'un qui sait pas les écrire!
Anonyme a dit…
j'ai enregistré cette photo dans mes dossiers hier soir ! Les grands esprits se rencontrent !!

Je ne laisse pas souvent de com' mais je suis là tous les jours pourtant ...
Anonyme a dit…
ces bottes sont à mourir, oui pas d'exagération non plus... :D garance disait que tous les vêtements étaient de la marque "mesdemoiselles" mais après aucune idée où les trouver... j'ai trouvé ça: http://www.guideparismode.fr/paris_marque_zoom-p7-576.html
mais pas plus, même pas sûr que ça corresponde...
Anonyme a dit…
Hey Marie!!
Ca faisait un petit moment qu je n'avais pas laissé de commentaire ici!
Toujours un plaisir de te lire
Et pi t'as raison,elles sont magnifiques ces bottes,quand je les ai vu,j'ai craqué aussi!
Tu as raison aussi de faire du chantage à la man;je fais pareil à la mémère,et ça marche à tous les coups!héhé!;-)))
Gros bisous!
Marie a dit…
Irène: Ah toi aussi t'as tilté dessus...
Alors je suis contente, que t u viennes toujours chez "moi"...

Diane: Oui j'ai vu ce lien aussi, bon pour les bottes, il montre pas grand chose, mais je vais aller à paris, et je vais checker au mieux tout ça...

Alexia: Rassure moi "mémère" c'est le gentil nom que tu donnes à ta grand-mère pas à ta mère??
Merci de tes mots gentils Alexia, bonne journée
gui a dit…
Darling, t'as change de look/ fonts du blog? Ca sort enorme chez moi, il est ou le vieux..? J'arrive pas a lire les billets :((((
Marie a dit…
Gui: Comment ça ça énorme chez toi???
Merde!
T'as essayé de passer sur firefox, parce que là ça va... Sachant que je suis une gogole de l'html... Je vais jeter un œil pour voir...
Anonyme a dit…
moi aussi je les veux :) c'est d'autant plus drôle que je suis passée du blog de garance au tien direct après héhé
Anonyme a dit…
Elles sont parfaitissimes et là bas là tu me donnes moi aussi une fièvre acheteuse modesque!
MILF a dit…
C'est vrai qu'elles tuent cômemeuh !.

Et puis attends c'est pas pasque t'approches des 30 que tout à coup tu dois te transformer en Béatrice de Montmirail, hein !.
Marie a dit…
Lau-ra: :-) oui c'est rigolo...

Olivia: en même temps, ces bottes à elles toutes eules elles donnent la fièvre!

MILF: C'est exactement ce que je me disais... Faut pas déconner!
Anonyme a dit…
Très réussi ce nouveau look, j'adore!
Sinon les bottes, ouais, ouias mais bien sur que j'adhère!

ithaa

Articles les plus consultés