COMING OUT...

"Britney Spears pitoyable!"... "La descente aux enfers"... "Remballe tes cheveux" (celle là je viens de l'inventer!)... "Ooops she did it again" (après une énième sortie sans culotte)...
Je pourrais continuer longuement à énumérer les titres de magazines qui, depuis quelques mois (années!), qualifient les frasques de miss Spears! C'est vrai qu'elle met pas toutes les chances de son côté.
Britney et l'auto-mise en valeur, elles sont pas méga copines de la vie ces derniers temps...
Alors tout le monde rit, s'esclaffe, méprise, humilie, se moque de l'ex-chérie des Etats-Unis.
C'est d'un commun de se moquer de Britney Spears que ça en devient carrément plus vulgaire que ses micro-shorts avec ses résilles...
J'aime bien Britney Spears. Elle est pas à son maximum de glamour en ce moment, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une vraie affection pour elle. Pas une pitié déguisée qui me suggérerait que c'est une pauv' fille et que c'est toujours bien de ne pas enfoncer celui qui est pratiquement noyé.
Je crois que "Britney bitch" n'a rien d'une pauv' fille. Quand je regarde ce qu'elle fait (et ce qu'elle ne fait pas...) je comprends juste qu'elle grandit... Et comme beaucoup d'entre nous, des fois, elle tatônne, elle échoue, elle se ridiculise, elle pleure, elle manque de faire tomber son gamin sur la tête, elle est bourrée, elle met pas de culotte, elle aime un looser, elle s'engueule avec sa mère, elle se gourre de coupe de cheveux, elle s'entoure de copines pourries, elle met des jupes trop courtes... Alors à part pour l'épisode de provoquer un trauma crânien à un enfant de moins de 2 ans devant 3000 photographes, j'ai pratiquement tout fait. Personne n'en a eu mot parce que ma vie tout le monde s'en tape.
Ce qui prouve une chose, Brit est effectivement borderline, (mais hé, on va arrêter de se la jouer super équilibré, non?) mais surtout il y a une sorte de normalité chez elle. Elle est comme nous. Elle se plante des fois. Des fois qui se prologent c'est vrai, mais qui n'a pas connu de cycle de loose totale??? Sauf qu'à la différence de nous, tout cela est ultra exagéré... Tellement harcelée elle se plante encore plus.Et comme elle n'a jamais eu la liberté d'être une enfant et une ado normales, maintenant elle se rebelle et c'est clair que ça déborde sur le puritanisme ambiant. Elle est rock n'roll Britney.
Ok, j'entends déjà les "mais faire une crise d'ado à 26 ans, c'est pas abusé???", soit. Mais on va arrêter de se la jouer top mature de la life... Il y a un paquet de minettes (+ moi) et de minets qui n'ont plus 15 ans et qui sont dans des crises d'ado perpétuelles. Arrêtons 2 secondes de nous la crânouiller adultes responsables...
C'est certainement la raison pour laquelle je l'aime bien Britney. Parce que on veut nous la faire passer pour une paumée sans envisager que certains moments de nos vie ressemblent à ça... Parfois... Point trop n'en faut quand même... Trop de loose... Vous voyez ce que je veux dire, non?

Commentaires

Anonyme a dit…
je suis TELLEMENT d'accord!!
Anonyme a dit…
marie, ce billet est genial!
Anonyme a dit…
bien dit!!
Marie a dit…
Anonyme: Bien... J'avais peur d'être isolée...

Minisushi: Ah oui tu trouves? Ah j'adore quand tu me dis ça... je t'écris vite pour te raconter mes premières impressions... Sauf si tu t'en tapes grave hein!!

Chloé: :-)) Cooooooollllllll!!
Anonyme a dit…
Alors là, bravo. Je voulais faire justement un billet sur le même sujet. C'est carrément de l'acharnement sur elle en ce moment alors moi, rien que par esprit de contradiction, c'est décidé, Britney, je l'adore!!
Anonyme a dit…
I think Britney just needs help! She needs to see a psychiatrist and learn how to make positive changes in her life. But it looks like she may need to hit rock-bottom before she finally sticks to any kind of treatment. I wish her well! It must be sooo hard to be her!

xox Girl and the City
Y. a dit…
Y a quelques temps ( 1 an ?) Un article dans glamour parlait des trentenaires qui font leur crise d'adolescence. tout ceux qui n'ont pas eu d'adolescence because émancipation ou comme B' Célébrité et sa me fait rudement penser a la fin de ton post. Que j'aime beaucoup.
Marie a dit…
Charlye: Ah ben tu vois on est un paquet à penser la même chose en fait!! Et pis l'esprit de contradiction, je vois tellement ce que tu veux dire ...

Girl and the city: Yes it's so true...

Yooh: Merci c'est gentil et très honnêtement des trentenaires matures et adultes j'en connais pas beaucoup... Ce qui veut bien dire que Britney n'est pas un cas isolé...
Anonyme a dit…
t'es folle?? je m'en tapes pas du tout, vazy mad'môaselle, raconte!
Billet génialissime et tellement vrai!!!chapeau bas mamzelle!!!!

Sarah,
http://desarahaisis.blogspot.com/
Abigaïl a dit…
Bien dit....ah quand la liste de soutient de la petite britney sur face (euh pour déconner hein !)

je trouve aussi que les "grands journaux" prennent un malin plaisir à la dégommer !
Du coup je me met de son cote, avoir une vie de star depuis son enfance ça doit etre traumatisant pour plus tard...

Mais le jour ou elle ira mieux alors là, les "méchants critiqueurs" elles pourra leur dire dobeule "bitch"
;)
Anonyme a dit…
bah evidemment qu'ils s'en donnent a coeur joie c tellment outré chez elle!!! mais je te rejoins sur les môvaises frequentations. Je me suis adonnée au voyeurisme le plus degoutant en visionnant sa video mtv awards quand elle etait retirée de partout et pour cause. SO pathetic!!!et quand je l'ai vue en resilles soutif et culotte argent, whooo Avant même le "ciel oh la pouffattitude", j'ai pensé: la pôvre elle doit vraiment pas être bien entourée personne pour la conseiller et l'arreter qund TROp c trop surtout que einh LESS IS MORE, non Britney je ne parle pas de des fringues en MOINS mais du look ultra "vul-gosse". MAis oui, Marie dac avec toi, nobody's perfect, on se cherche, on apprend, on experimente et 2day is the day: oui je fais partie moi aussi du troupeau des ados attardées arghhhhh but CHUT!!! ;)
EugénieRedmount a dit…
Moi aussi je suis bien d'accord avec toi, et depuis quelques temps, je m'auto surprends à defendre Britney bec & ongles... c'est vrai ça, c'est trop facile quoi ! Elle n'est peut etre ni veuve ni vraiment opprimée mais quand tout le monde s'acharne, il faut bien qu'il y en ait qui prenne le contrepied !
Anonyme a dit…
J'suis d'accord également. Je pense que y'a plus de gens qui comprennent / ont de la tendresse pour la même Spears plutôt que pour Paris Hilton.
Marie a dit…
Minisushi: :)))) Bon d'accord...

Sarah: Merci ma poulette, c'est très gentil!!!

Abigoudi: C'est clair, je suis pas sure que la plupart d'entre nous aurait fait mieux qu'elle... Plus que double "bitch", je crois à un double "fuck"...

Lunelô: Comme tu le dis, ce qui est sûr dans le cas de Britney, c'est qu'elle n'a aucu ami. Aucune âme bienveillante qui lui permettrait d'échapper au pire... Alors fatalement c'est du n'importe quoi...

Eugénie à Paris: "Défendre bec et ongles", t'as raison... la petite Britney mérite vachement mieux que cet acharnement... ca me gonfle de plus en plus!

Galliane:Ben oui... Et sûrement parce qu'il y a quelque chose d'honnête chez Britney. Quelque chose de vrai. D'humain quoi! Des fois c'est génial la vie et des fois c'est tout pourri... et c'est pareil pour Britney!!!
Anonyme a dit…
C'est décidé, il faut aider Britney!!!
Anonyme a dit…
MOI. BRITNEY JE LA KIFFE TROP ET J ADORE SA MUSIQUE MAIS C EST PAS FACILE POUR ELLE C EST SUR C EST POUR CA QU IL FO L AIDER A REDEVENIR A PEU PRES COMME AVANT C EST PAS IMPOSSIBLE,PAR CONTRE JE SER PA KOMEN ON VA Y ARRIVER .G PLIN D IDEES MAIS ELLES SONT TROP IMPOSSIBLES , DU GENRE TUER SON EX CONNARD DE FEDERLINE . FAIRE UNE LOI CONTRE CES PUTINS DE PAPARAZZI PARCE KE C EST SURTOUT EUX KI LA METTE DANS CET ETAT AUSSI ,TOUT CE KE J ESPERE CE KEL AILLE MIEUX PARCE KE TOUS LES JOURS JE M INQUIETE POUR ELLE .COURAGE BRITNEY ON TE SOUTIENT C EST PARCE KE TOU LE MONDE TE RIDICULISE KE JARRETERAI D ECOUTER TA MUSIK

Articles les plus consultés