LE CAS DU CHAPEAU...
Hier virée H&M parisienne. Alors évidemment, j'ai acheté des trucs introuvables en province... Un t-shirt bleu marine ( Whaou Marie!), des bandeaux noirs (mais t'es une vraie deglingo du style toi?) et un chapeau noir...
Alors je ne vais pas développer mon achat du t-shirt ou des bandeaux (quel pourrait en être l'intérêt???) mais celui du chapeau.
C'est pas que c'est extraordinaire de s'acheter un chapeau de paille noir à 7 euros, c'est juste que j'en achète sans arrêt des chapeaux chez H&M, mais jamais ils ne se retrouvent sur ma tête (ce qui est quand même son utilité première!!) mais toujours rangés dans des paniers en attendant de sortir.
Sans exagérer je dois avoir 40 chapeaux et casquettes. Aperçus en magasins, je me dis que je ne pourrai pas vivre sans eux, qu'eux seuls pourront m'apporter la dose de glamour dont j'ai besoin... À chaque achat je suis sûre de moi... Je le mettrai celui-là (notez l'utilisation du futur et pas celui du conditionnel... Ca prouve ma bonne foi!) c'est certain.
Sauf que quand je m'habille, que je mets le chapeau et ben je l'enlève tout de suite...
J'assume pas vraiment le chapeau, ça fait trop je me la crâne (c'est ma nouvelle expression favorite, un mélange de "je crâne" et de "j'me la pète"... Quelle variété de vocabulaire, je sais!)... Pourtant j'en rêve ( notez le niveau de mes rêves... Ca va je sais...) mais j'ose pas. Je vois des tas de minettes avec des chapeaux fort mignonnes et qui donnent pas l'impression de se la crâner, alors pourquoi moi, je me trouve pas crédible???
La photo est tirée du Face Hunter
Commentaires
Cordialement
Marina
Allez savoir ce qui s'est passé!
Marina: Pourquoi pas oui!
frout: idem punky... Bon ceci dit il existe des têtes à chapeaux et d'autres non!
Shalima: Ca c'est sûr pour l'insolation... t'es sauvée!
Amandine :))))
Cél: bon ben ça va alors... la question c'est comment ils continuent à vendre des chapeaux??
Yas: Pareil pour les casquettes le matin en pyjama (enfin en jogging!!) mais même là, je ne suis pas super à l'aise!!
Clo: C'est bizarre ça... Tes goûts peut-être!!!!
Mais comme ça n'est pas qqch de nécessaire (contrairement à tout ce qui couvre le reste de notre corps), ça fait tout de suite "look élaboré". Donc "je fais exprès d'être canon, hé hé, je fais même tout pour".
La seule solution : dégager des ondes surpuissantes de confiance en soi (genre "comment ça, j'ai un chapeau ? Ah oui ! Euh... et alors ?") qui découragent toute raillerie. C'est qd tu n'es pas, comme dirait Mathilde, trop "hat-conscious", que tu tiens le bon karma fashion. Et là, personne n'osera se foutre de toi, et tout le monde te trouvera canon. Facile à dire, je sais...