ACHAT PRESQUE JUDICIEUX...`

Il y'a quelques mois, je me suis achetée un "beau sac". Le Lune de Vanessa Bruno.
Je n'ai pas hésité une seule seconde sur la couleur (je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne le prix...). Je le voulais ni noir, ni camel mais plutôt fumé (une sorte de gris super adorable). J'ai trouvé le Lune bien plus beau comme ça. À aucun moment je n'ai vu l'inconvénient de cette couleur. Mon fumé (quoique le nom aurait peut-être dû me mettre la puce à l'oreille!) si adorable sur le stand Vanessa Bruno allait devenir un peu moins adorable dans ma "vraie vie". Parce que qui dit "achat de sac" dit "je risque de le porter souvent. Il devra donc se faire à mon quotidien". Avec du recul, le noir se serait bien fondu dans ma routine. Il y a de la poussière et de la saleté dans ma "vraie vie". Et le fumé n'est pas une couleur s'embellissant au contact de la poussière!

Alors mon beau sac est devenu un peu "moche". Le cuir est toujours beau, mais la couleur, c'est juste du n'importe quoi! Même en le nettoyant, ça ne sera pas gagné! Mon coordonnier me conseille de le teindre en noir...Super, tout ça pour en arriver là!
Si ma mère avait été là, ma nunucherie ne m'aurait pas fait faire une "erreur de couleur" à l'achat.
Dans sa grande sagesse maternelle, elle m'aurait refait le couplet du "le noir ça va avec tout et en plus, c'est pas salissant"...J'suis morte de rire!!!
Ca m'ennerve d'être nunuche...Mais ce qui m'ennerve bien plus, c'est quand ma mère a raison... Comment elles font toutes ces mères qui semblent nous connaître mieux que nous nous connaissons vraiment!

Commentaires

Anonyme a dit…
tu m'inquietes las... le Lune est sur ma wish list et je le voulais aussi en gris bleu (est-ce le meme ?) parce qu'en noir je le trouve plus banal...
hmmm il faut que j'y reflechisse encore donc (cela dit j'ai le temps je viens juste d'acheter un Dreyfuss...)
Anonyme a dit…
Il m'est arrivé la même chose avec un ancien modèle VB, le cuir a viré, et en plus, il est devenu assez moche.....trop déçue!
Anonyme a dit…
Tu n'imagines même pas à quel point ton billet me fait du bien.
Heureuse propriétaire d'un Lune noir en cuir lisse, je louchais du côté du gris en cuir gras (parce que mine de rien, le cuir lisse c'est moyen !).

Oufff ;-) Je vais économiser des sous ! Merci.
Marie a dit…
Vendredi 13: Ben c'est vrai qu'en noir il est bien plus banal, mais l'intérêt, c'est quand même de le garder plus de 6 mois, sinon, c'est un peu nul... Le Dreyfuss mazette!!! Je suis un peu jalouse!

Brume: Peut-être qu'il y a un vrai truc avec les cuir de chez Vanessa Bruno...

Marie: Comme de par hasard, on s'appelle pareil.
Contente d'avoir pu t'aider, c'est toujours quelques sous d'économisés pour un achat plus judicieux...
En passant, le cuir gras ça parait pas mal comme ça au premier abord, sauf que c'est bien plus fragile que le cuir lisse...Entre le beau et le pratique, il faut choisir!!! C'est nul!
Anonyme a dit…
Mon Lune camel aussi a de grosses traces moches dans le bas du sac. Même en le nettoyant tout n'est pas parti. Est-ce qu'il faut s'acheter des sacs noirs juste parce qu'on vit normalement ??
Enfin j'en suis très contente quand même de ce sac, il s'accorde avec n'importe quoi et chic-ise même une tenue t shirt-jean. Mais bon j'avoue que je lorgne sur les sacs noirs depuis un moment...
MH a dit…
Moi j'ai acheté un paloma bronitbay bronze et c'est pareil c'est pas une couleur pour le quotidien ...du coup je suis obligée de l'imperméabiliser une fois par semaine pour qu'il tienne mieux. Et c'est contraignant mais ca marche...
et si tu le rapportais à la boutique et voir si ils peuvent faire quelque chose ?
M.D a dit…
Ton post m'a fortement aidé. J'ai flashé depuis longtemps sur ce modèle et particulièrement le noir, car facilement portable et peu salissant. Mais dernièrement, j'ai eu un coup de coeur pour le gris perle, mais si tu dis que le cuir s'abime et se salit vite...
J'ai comme l'impression en lisant les commentaires que ces sacs ne sont pas d'une qualité époustouflante.
Devrais-je plutôt opter pour un autre Darel? Ce genre de question me ronge...:)

Xxx
Anonyme a dit…
je me l'étais offert et je l'avais mis sur eBay genre deux semaines après.
le Lune a du style. est véritablement grand et pratique, mais il y avait un mais.
je l'avais choisi noir (car ici en Province, lors de sa sortie, le magasin ne l'avait qu'en noir et en rose poudré). me suis dit que le rose changerait mais trop salissant surtout pour un sac qui va forcément traîner par terre.
j'étais déçue du noir car il ne mettait pas assez en valeur la coupe du sac.
c'est vrai que le cuir choisi par vanessa bruno n'est pas top, et je comprends dans quel état dans e^re ton cuir gris fumé...j'ai un balenciaga crème qui ne ressemble à rien, et à la boutique on me dit qu'il est possible de le renvoyer en Italie pour le faire traiter mais cela veut dire bye bye au sac durant 6 MOIS!! j'en hallucine encore...
courage marie :)
Anonyme a dit…
ha ha, tu m'évites bien des tracas, je zieute de plus en plus du côté du Lune et de la couleur dont tu le décris mais je vais plutôt me rabattre sur le noir pour que l'investissement soit rentable. thanks compatriote!
Marie a dit…
Mademoiselle.C: C'est vrai que le modèle est polyvalent, mais je dois dire que je suis un peu déçue du cuir...

mh: Ton com me rassure aussi. Je bave devant les Brontibay depuis quelques semaines. Déjà la "greluche" Marie m'avait dissuadée et ton avis ne fait que me conforter dans cette idée!

Miou: J esavais que le Lune te tapait dans l'oeil depuis quelques temps, mais je t'assure qu'il faut faire le deuil du "fumé", tu seras déçue si tu craques!

Rosalie: C'est vrai qu'en noir, je le trouvais bien moins classe, mais en mêmes temps drôlement plus pratique! Je n'imaginais pas que c'était la même chose pour les Balenciaga, tu m'en bouches un coin (expression un peu olé olé, je sais). Tu vis où en Province??

La Quiche:Judicieuse idée. Il sera plus pratique en noir!!!
Anonyme a dit…
Mes amis que j'aime m'ont offert le Lune pour mes 27 ans. De mon propre chef, je l'aurais pris en noir ou camel, mes couleurs classiques fétiches, mais ils ont décidé de donner un peu de couleur à ma vie. Bref, de me le prendre en rose poudré. Bilan, 1 an après : c'est joli le sale comme couleur en fait :(
Marie a dit…
Sarouchia: Oh ben oui rose ça doit être pas mal aussi... On a les bonnes couleurs de sac pour mettre la saleté en valeur. On est des filles terre à terre!!!
M.D a dit…
Le destin a décidé pour moi: mon cher et tendre m'a offert ce merveilleux sac pour mon anniversaire, il l'a choisi gris clair, mon modèle favori...Il est sublime mais je vais en prendre bien soin car il semble fragile.Voilà, c'était juste pour te dire ça...ça va changer ta vie je pense.
Ce commentaire est à classer dans les commentaires absurdes et inutiles.

Xxx
Marie a dit…
Miou: C'est un super beau cadeau... Il est drôlement gentil ton amoureux.
Si tu fais gaffe et que tu le balances pas dans la saleté comme moi je le fais, tu pourras le préserver. Moi, je suis pas toujours soigneuse...
Anonyme a dit…
Oui, probablement il est donc

Articles les plus consultés