PETITE CONSOMMATION (CE POST NE PARLERA PAS DE BAGNOLE)

photo (12)

 

Quand je me réveille le matin je suis, la plupart du temps, plutôt satisfaite de l'état de ma peau (vous noterez que je commence ce lundi matin en me la racontant grave). En fait je me la raconte moitié, c'est simplement que je compare au soir et à ma mine moins "fraîche".

Je suis froissée, c'est vrai, mais depuis que je ne fume plus, je me réveille rarement (à moins d'être morte de fatigue, ce qui arrive régulièrement vu que je suis insomniaque... Ah tiens, je m'égare) avec la tête déglinguée.

Ce que je préfère surtout, c'est la transparence du teint. Je trouve que la peau, après la nuit, est vachement jolie.

Etrangement, dés que je passe un coup de brumisateur, que j'essuie mon visage, ça se calme. D'un coup la peau est "moins".

En fait il faudrait que je reste comme ça, avec les restes de mes rêves, les plis de l'oreiller, le glow naturel, sans rien toucher.

J'y arrive pas. Autant je suis souvent satisfaite de ma peau au réveil, autant il est très difficile pour moi de sortir sans maquillage. Je ne mets plus de fond de teint depuis que j'ai découvert la BB crème de chez Erborian (et uniquement celle-ci, les autres me plaisent nettement moins). Cette BB crème, j'ai l'impression que c'est ma peau, mise en tube, que je peux rajouter sur ma figure pour cacher mes cernes (entre autres). La comparaison de la peau en tube est un peu dégueu, je sais, mais c'est vraiment l'effet que ça me fait. J'ai des tubes d'avance, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux pour ma mine. En vrai rien. Je n'aurais jamais pu imaginer un telle couvrance et transparence (je suis grave premier degré).

Donc je disais je sors quasi tout le temps maquillée. Je ne peux pas sortir sans, j'ai l'impression d'être à poil et comme l'a si bien dit Balibulle dans ce billet de vivre dans ma propre transparence. Ou quelque chose comme ça. Et aussi de me rendre vulnérable, ce que Charlotte ne ressentait pas forcément.

La semaine dernière, plutôt hâlée depuis que je suis une bretonne d'adoption, j'ai presque rien mis su mon visage. En tous cas nettement, nettement moins qu'à mon habitude.

Je venais de mettre la crème teintée de chez Dr Hauschka et je trouvais que ça suffisait.
Ce qui est hallucinant, parce qu'elle ne couvre strictement rien. Mais surtout le plus fou, c'est que je n'ai pas mis une miette de poudre (le poudre c'est mon truc depuis l'adolescence, j'ai du mal à ne pas en mettre), j'étais là, glow devant mon miroir et je me suis dit "non, c'est bien ça suffit".

J'ai rajouté la Crème de soleil universelle de Fred Farrrugia qui est un rêve (je l'adore, j'en ai toujours un pot d'avance. Comme ils soldent tout le temps les modules de chez Farrugia chez Sephora, je flippe qu'ils l'arrêtent. Ne vous laissez pas rebuter par sa couleur marronnasse, c'est hyper transparent et vraiment canon. Même en raccord à un feu rouge à 16h30, elle va bien. La tenue est pas top top c'est pas du longue tenue, mais dés que je la mets, j'ai toute de suite hyper bonne mine, alors je préfère en rajouter souvent que d'en changer).

J'ai mis le crayon Perversion de chez Urban Decay (qui est un vrai noir profond mais qui s'use très très vite... je passe mon foutu temps à le retailler). Il est plus facile d'utilisation que le khôl en poudre que j'utilise. Et plus facile à transporter parce que laisse tomber le drame le khôl en poudre...

Un coup de Labello couleur grenadine (je les aime tous, sincèrement, à part un gloss Laura Mercier que j'adore (le Rose en lip glacé) rien peut teste la couleur légère de ces sticks hyper bon marché).

Et roule ma poule.

C'est tout ce que j'ai mis.

C'est un peu ma trousse "petite consommation".

Le soir, quand on s'est à peine maquillé, rien n'a filé nulle part et on se retrouve avec pour le coup, une vraie bonne mine.

Pas vraiment mes indispensables, mais plutôt les choses mises quand je suis grave en confiance.

Vous avez peut-être aussi une trousse petite consommation vous aussi?

Je vous embrasse à demain.

PS: Pardon pour tout le 1er degré de ce post, mais j'aime parler de maquillage ici et j'arrive pas encore à y mettre de la dérision.

PS2: Voilà quoi!

PS3: J'y travaille...

PSP (tellement de lol dans ces PS -__-): ♡

Commentaires

Articles les plus consultés