Pages

21.9.16

BLOND (E) (qui le sait vraiment?) / FRANK OCEAN

frank-ocean-blond-album-stream-01-960x960



Dans la nuit du 20 août, tard, est sorti Blond(e) le deuxième et trèèèèèèèèèèès attendu deuxième album de Frank Ocean.

Il devait être 1H30 et j'allais me coucher. Et j'étais seule et j'allais avoir de nouveau 12 ans, être au lit avec un album dans les oreilles que j'avais tant attendu pour m'endormir, comme quand j'écoutais Kate Bush avant de dormir (spécifiquement l'album Never For ever et spécifiquement du spécifiquement, Army dreamers l'une des chansons que j'aurais le plus aimée dans ma vie).

Blond(e) était là après un allumage excessif, quasi jusqu'à la nausée de Frank Ocean et j'allais pouvoir l'écouter avant de dormir, dire que j'étais joie était en dessous de la vérité.

J'ai beaucoup parlé de Frank Ocean ces derniers temps du coup, on va clore aujourd'hui le sujet pour un petit temps je pense.

Le premier album de Frank Ocean, Channel Orange, était à mes yeux une vraie réussite, sachant que j'avais déjà bien usé son EP, Nostalgia, Ultra, on peut considérer que depuis 2011 j'étais plutôt à fond de balle sur le jeune homme (à la même époque The Weeknd tournait aussi pas mal dans mes oreilles, depuis beaucoup, beaucoup, beaucoup moins...).

Donc, depuis 4 ans j'attendais son album comme j'ai attendu la saison 3 de Buffy sur M6 (les vrais reconnaissent les vrais... mais devoir attendre autant de mois pour savoir où en était Buffy après son départ de Sunnydale reste pour moi l'attente la plus délicieuse et dure que j'ai eue à vivre... ca ressemble à une vanne... ben en fait, je suis horriblement premier degré... Only god can judge me #tatouage). 

Et alors cette attente, récompensée ou pas? L'allumage de Mr Ocean a-t-il été à la hauteur?

Et bien pour tout vous dire, je suis mitigée...

Sur le moment j'étais dans la joie totale, zéro objectivité, lumière éteinte, j'écoutais religieusement en trouvant que c'était beau...
Ouais c'était beau.

Nikes, le premier extrait de l'album était sorti en clip la veille et bordel que c'était prometteur...
Etonnant morceau, moite, doux, métallique aussi. Le clip sublime.





Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé l'album, ça serait faux, mais je ne l'ai pas aimé comme je l'avais imaginé.

J'ai pas senti mon coeur qui battait plus fort que ça.

Quelques chansons très belles c'est sûr, il est réussi, d'un point de vu plus réflexif, je le pense même plus abouti que Channel Orange, plus fouillé, peut-être même plus élégant.
Frank Ocean est de toutes façons une personne très élégante, à plusieurs points de vue d'ailleurs. 

frank-ocean-lgbtq-essay-boys-dont-cry-298073e9-a36a-4880-a84c-495e0862f5be

Mais pas de sursaut coronaire, simplement une appréciation sincère mais un peu distante...


Force est de constater que Blond(e) me fait moins d'effet que le précédent. 

Alors depuis je continue à écouter ce nouvel album, certaines chansons sortent du lot, je les écoute avec plaisir mais je ne sais pas si c'est l'attente trop longue (et donc des attentes immenses et forcément déçues) mais ce deuxième album me séduit moins, tout simplement.

Je vous mets quelques morceaux que j'aime quand même beaucoup, même si pas de poils qui se dressent à signaler (Bon Seigfried on est limite quand même..)





 A la fin de la première écoute j'ai écouté Bad Religion, ma chanson préférée du dit garçon et la même émotion que la première fois, du coup tout n'est pas perdu.




Je t'embrasse et à très vite... rapport qu'en plus un Dolan sort demain et tmtc qu'ici on aime assez...

CONTINUER LA LECTURE

18.9.16

10 PIGES 🎉🎁🎂

done-inspired03


Hello,

j'espère que vous allez tous bien.

Début septembre, Une chic fille a eu 10 ans.
On y est, une décennie.

J'ai pas fêté ça comme il se doit, parce qu'il y'a eu quelques changements pour moi en cette rentrée.

Brièvement j'ai intégré un master, tout ça s'est fait très vite, 1 mois avant je ne savais pas vraiment que ça allait tourner comme ça mais suis ravie de la dite tournure.
Et les premières appréhensions passées (j'ai flippé un peu ma race pour plein de raisons), ce retour à la fac me remplit de joie.
Mais du coup, mes belles (et régulières) résolutions se sont violemment croûté la binette, fauchées par mon planning nettement plus serré que prévu.

Mais 10 ans, merde, c'est quand même quelque chose...

Normalement faut faire des cadeaux et tout? Je sais pas trop comment fêter ça sur le blog, mais pourquoi pas marquer le coup...

Bon je réfléchis et on se redit mais j'aimerais bien faire un truc un peu bilan (ouais je fais des bilans tous les 2 mois je sais... Ouais moi aussi je suis fière d'avoir résisté à l'envie de mettre les Neg'Marrons dans cette histoire).


Pour cette rentrée du changement et de la décennie bloggesque (je te ferai dire que la Chic fille prépare son entrée en sixième ce qui fait d'elle une jeune fille téméraire et intrépide), j'avais envie d'apporter de légères modifications au blog.
Alors légères les modifications, j'ai arrêté de croire à un changement radical, le blog restera bordélique, un peu de tout, moitié tout et son contraire, parce que c'est comme ça et je vais arrêter de considérer que c'est un problème.
Donc je vais accepter la direction qu'il a toujours su prendre tout seul, je vais l'accompagner plus franchement dans la direction qui a toujours été celle qui s'imposait d'elle-même, c'est à dire le bordel.
Mais un bordel, joyeux et décomplexé.

Une sorte de journal pas vraiment intime mais personnel quand même.
Vous parler encore de ce que j'aime, de ce qui m'amuse et de où j'en suis.

Voilà, j'espère que de votre côté, votre rentrée s'est bien passée.

Je vous embrasse et vous dis à très vite.



Je finis avec cette très belle version d'une des chansons du prochain album de Julien Doré, &,  c'est vachement beau. Et je ne crois pas vous avoir jamais vraiment parlé de mon affection toute particulière pour ce que fait ce mec, mais vu que je connais tous ses albums quasi par coeur, ça doit vouloir dire quelque chose.

 

CONTINUER LA LECTURE