DES NEWS EN BORDEL ET EN COURS ... MAIS QUAND MÊME C'EST PAS UNE RAISON POUR SE TAIRE

1455787297


Le rapport de cette photo avec le billet du jour? Zéro, mais le blouson est beau du coup, c'est une excellente raison



Je crois ne t'avoir jamais parlé de cette chanson que je trouve très jolie? 


Bien! Putain je galère à poster...

Bon je vais pas m'excuser la moitié du billet de ne pas être assidue, on a autre chose à faire!

Tu m'as manqué.


Merci pour vos commentaires et mails ça m'a fait plaisir même si j'ai eu l'impolitesse de ne répondre à rien.

Je reviens ici pour vous donner quelques nouvelles...

Je suis en vacances et pour la chilleuse professionnelle que j'ai toujours été, ça fait plaisir à mon coeur et à mon plaid en moumoute.

Je venais pour répondre aux questions que vous m'avez posé concernant ma rentrée... Et étrangement, je ne vous raconte pas grand chose alors que pourtant j'ai de quoi faire tant ma pensée bouge.

Alors cette année, la fac, ça donne quoi? Facile? Toujours le même enthousiasme ? La même joie? Le même quotidien fluide et génial?

Je vous mentirais si je vous répondais un oui franc et massif mais je ne vais pas, non plus, revenir sur ce que je vous ai déjà dit. C'est gris, plus ou moins clair et ce n'est pas massif, c'est un truc plus nuancé.

Il y a eu certaines semaines assez compliquées, ou je ne me sentais pas à ma place... En fait il y'a eu un moment où j'ai senti que ça serait beaucoup plus dur que ce que j'avais envisagé au départ et que j'allais devoir faire quelque chose que j'avais quasi contourné toute ma vie, le travail. Enfin que je dis travail, je veux dire, le travail exigent, faire tes devoirs sérieusement et arrêter de compter sur ses "facilités" (qui n'étaient déjà pas tout à fait réelles avant mais auxquelles je m'étais pourtant accrochées une bonne partie de ma vie) parce que clairement, ça ne suffisait plus là.

Je fais un Master pour devenir formateur de formateur d'adultes (ouais trop de mise en abîme), qui est un dérivé des Sciences de l'Education.
La raison pour laquelle j'y suis allée en confiance, c'est que former des adultes et jeunes adultes je le fais depuis très longtemps et je m'y sens vachement à l'aise.
Donc, avant que ça ne commence j'y suis allée gonflée d'une bonne grosse confiance (que je sais maintenant disproportionnée).

Aussi "expérimentée" que je l'étais, je n'en restais pas moins, la reine des branleuses qui n'aime pas trop travailler et à un moment ça a commencé à se voir, là, caché derrière mon enthousiasme débordant.

Si vous êtes dans l'expectative et que vous avez dans le projet de reprendre vos études je vous conseille à 1000 % de le faire, aussi difficile que cela soit (ça le sera) et autant perturbant pour votre identité que cela sera.

Perso, ça remet en question tout un pan de mon identité que je croyais pourtant stable, une partie avec laquelle je me sentais à l'aise (vous savez que ça n'est pas le cas avec toutes), alors là, la violence du truc quand j'ai vu que je m'étais trompée pendant longtemps et que je devais faire bouger plein de traits et m'adapter.

Ca va mieux, mais ça a été dur, j'imaginais pas que ça serait dur comme ça, je sors la tête de l'eau, j'espère pour plusieurs semaines même si je ne suis pas dupe et imagine bien que je risque encore de traverser des difficultés. Je suis passée de la rigidité d'esprit, celle qui fait que tu t'accroches à ce que tu sais déjà (ça s'appelle Les représentations initiales dans mon Master ) et refuse d'embrasser ce qu'on te propose tant ça met à mal tout ce que tu pensais savoir (pareil ça a un nom ce phénomène... mais ça va être relou à un moment, non? )

J'ai vraiment trop de trucs à te raconter, ce nouvel environnement, les questions que cela soulève sont assez riches d'enseignement, même si vous avez compris que c'est pas le confort total.

Petit billet pour faire un coucou et vous dire que je ne laisse pas tomber mon blog.
Je reviens vite pour les bilans de fin d'année (Musique / Ciné / Sapes / make-up / et le reste) et vous parler de mes péripéties à la fac et de mes nouveaux copains de la fac (ouais j'ai des nouveaux copains, ils sont cools).

Je t'embrasse fort et te souhaite une bonne fin d'année




Commentaires

Lucie a dit…
tu m'as manquée !!! J'ai cru que 6 mois sont passés depuis ton dernier article alors que ça ne fait qu'à peine 2 mois... :)
J'ai super hâte de lire tes bilans 2016, et de découvrir plein de trucs.
Profites bien de tes vacances, et bon courage pour la suite ;)
audrey sasha a dit…
Trop contente de te lire Marie ! Bravo à toi pour cet acte courageux de reprendre tes études ! Hâte de lire la suite, de te le mire tout court ! Bonne année à toi aussi et je suis très contente de savoir que tu n'arrêtes pas ton blog ! Bises !
Unknown a dit…
Bonsoir Marie,
Contente de te relire à nouveau et que tu ne laisse pas tomber ton blog, il me tarde ton prochain post !
A trés viiiittte :-)
Bises
Gwene
Pauline a dit…
Contente de te retrouver aussi !! Et de voir que tout va bien et que le blog continue :)

Passe une belle fin d'année et à très bientôt !!
Estelle a dit…
Yes Marie, you're back!!

: )
Marie a dit…

Lucie: Merci, vous aussi vous m'avez manqué <3 Merci, vraiment, ça me touche vachement

Audrey Sasha: Merci beaucoup! Hâte de vous raconter aussi <3 Je t'embrasse

Gwene ROMANET: Non je ne laisse pas tomber, je suis trop attachée, gros bisous

Pauline: Merci beaucoup <3 toi aussi

Estelle: Yeahhh

Lulu a dit…
J'ai eu peur de te perdre...:-)
J'attendais ton témoignage, j'ai 42 ans et j'ai très envie de reprendre des études mais j'hésite à me lancer (peur de ne plus être à la hauteur intellectuellement, arriverai je à concilier avec mon travail et ma fille ...?)
Merci pour tes posts, sans rire cela fait deux mois que je vérifie tous les jours si tu as écrit !
Anonyme Amande a dit…
Hi Marie !
Bonne annee !!!
C est deja tres courageux de reprendre des etudes quand on est dans sa zone de confort dans un boulot, que tu te rendes compte que certaines certitudes devaient etre bouleversee, que ton cerveau se remette en apprentissage, je comprends les interrogations et les doutes que cela a pu provoquer en toi !
Persevere tu as tout a y gagner :-)
Des bisous
Avril Anyway a dit…
ma chère Marie,

je retrouve en te lisant aujourd'hui un plaisir que je n'avais plus faute de temps et je retrouve fidèle à toi même, toujours aussi intéressante!
avec des articles qui me poussent à chaque fois à y réfléchir de mon côté!!

comme toi je suis une grosse flemmarde du travail, enfin du travail scolaire surtout!! je me suis reposée sur 'mes facilités' toute ma scolarité, et même si je m'en suis sortie pas trop mal, je me dis parfois que j'aurai pu faire beaucoup mieux ou en tout cas différent si je m'étais poussée à fond!!
alors je te souhaite énormément de courage et de motivation pour ce diplôme! moi même je serai incapable de reprendre des études je pense...

ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue te lire que je ne savais même pas que tu étais à nouveau étudiante, félicitations en tout cas pour cette décision, je suis sur qu'elle te mènera un peu plus loin sur ton chemin, peu importe son issue!!

et ce truc de représentations initiales ça m'intéresse vachement, alors si tu connais de bonne source qui pourraient m'éclairer sur le sujet, ou si te prend l'envie d'ecrire à ce sujet, j'en serai ravie!!

voilà c'est tout, mon commentaire est déjà assez long comme ça!
je t'embrasse et te dis à très vite!
Anonyme a dit…
Merci m'dame !

Ca fait du bien de te relire et d'avoir des nouvelles....
Ah reprendre des études, c'est super mais .... c'est dur, je crois !

Bon courage à toi, et à bientôt !
Audrey

Articles les plus consultés