Pages

31.8.15

HISTOIRE DE CONFIANCE

IMG_7019


Et bien et bien Lana, Dieu que c'est beau ce que tu chantes... Les nuances de ton chant m'ont fait câlin à mon coeur. J'ai hâte d'entendre son album Honeymoon qui sort le 18 septembre... 


Retour en deux temps, d'avance désolée d'avoir pris mon temps alors que j'ai fait genre je reviens...

C'est toujours très étrange la fin de l'été pour moi. Tout ce temps sans écrire, un mélange d'angoisse à l'idée de ne pas savoir le refaire, mais aussi l'envie de revenir. Et puis je me pose à chaque fois la même question: "est-ce vraiment nécessaire de continuer la chic fille? T'as encore des trucs à dire? À quoi il te sert encore ce blog? Tu ne continues pas juste parce que tu ne sais pas l'arrêter? Tu peux faire mieux ou t'as déjà tout dit? "

Je vais répondre avec vous à ces questions... Je l'ai sûrement déjà fait 1000 fois cette "tabula rasa" (tmtc Buffy)  mais j'aime bien reprendre un peu à zéro, ça donne à la rentrée un goût de résolution, et tu sais comme j'aime bien les résolutions et les fantasmes autour du concept du "premier jour du reste de ta vie".

Le 4 septembre ça fera 9 ans que le le blog existe, c'es quand même ouf de voir que ce petit site ouvert un peu comme ça, un soir, dans une autre vie maintenant, est resté dans ma vie.
Il est resté plus que des amours, plus que des amitiés, plus que des villes, plus que des maisons, plus que des joies, plus que  des déceptions et des névroses. Il est resté tout court. Je l'ai gardé dans ma vie comme ça, parce que, comme un journal intime prépubère et sûrement immature, il continue à me faire du bien. Il me force à classer des trucs, à rationaliser des pensées, à aller un peu plus loin et dans une certaine mesure, et peut-être toutes proportions gardées, me rend un peu meilleure et un peu plus ambitieuse dans mon quotidien.

Ecrire mon blog c'est surtout avoir découvert que j'aime écrire, que j'aime découvrir des trucs et que j'aime avoir votre avis sur ces trucs et connaître les vôtres de trucs.

En vrai écrire mon blog ça n'a pas du tout été, dans mon cas, une histoire de nombril.
Enfin si je mens, au tout départ c'était moi qui parlait à personne d'autre qu'à moi pas par  égo mais plutôt par certitude que personne ne lirait mes trucs.
Écrire mon blog c'était d'abord une histoire de solitude. J'étais seule avec des choses dont je voulais parler (la mode) et que je ne pouvais pas forcément faire. Mais si je vais plus loin, si j'analyse avec le recul que j'ai aujourd'hui, c'était une histoire de solitude tout court et c'est une des meilleures choses que j'ai pu faire pour y remédier...

(Prends un café, ce post sera sans surmoi, à base de blabla sans queue ni tête donc peut-être long... welcome in my fucking head!)
IMG_6962

Alors quand j'ai réfléchi à cette année, à ce que je voulais faire sur le blog, un truc s'est imposé le développement de la confiance comme idée générale.

Etrangement mon blog a été la matérialisation de la part la plus sensible et "fragile" de ma personnalité.
Mes amis de la vraie vie m'ont parfois dit, à certaines périodes de mon blog, qu'ils ne me reconnaissaient pas, que je m'y présentais comme quelqu'un de "trop" névrosée et que c'était éloigné de la réalité et ils avaient raison... mais c'était comme ça que je l'abordais spontanément.
J'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais il est vrai que j'ai plutôt accentué les failles dans l'océan des blogs dénués de cellulite, de larmes et des échecs qu'est internet.
Ca a été fait sans calcul de manière presque inconsciente mais c'est tout de même étrange que j'ai choisi cet angle pour écrire.
Mais en y réfléchissant, c'est lié à un trait central de mon caractère, celui de ne pas trop valoriser, à amoindrir, à ne pas trop prendre la confiance et à ne pas trop me prendre au sérieux. Et internet peut être violent et je prenais moins de risque en y allant comme ça j'en étais sûre.

Ce qui est aussi une parfaite méthode pour ne pas se mettre en danger on est d'accord...

Alors pour cette année, je ne vais pas vous faire le coup de la révolution de fond en comble, non, mais j'aimerais quelques trucs nouveaux:

- Apprendre à monter un minimum des vidéos pour faire des trucs plus chouettes que des plans séquences

- J'aimerais bien réussir à faire intervenir plus de gens sur le blog, des autres personnes qui interviendraient pour écrire des trucs plus précis sur la musique, le féminisme, le cinéma, les séries, en fait qu'il y'ait plus de contributeurs. J'aimerais vraiment réussir à le faire...

- Faire des vidéos sur le cinéma, j'aimerais commencer par une vidéo sur Rohmer

- Mettre plus de textes écrits pour avoir votre avis et continuer à écrire

- Et , comme je vous le disais, utiliser le blog pour développer ma confiance en moi et ma confiance en générale.
Quitte à avoir exposé mes névroses en large et en travers pendant ces 9 années, autant vous parler aussi de ce que je mets en place depuis quelques temps pour arrêter de douter de tout tout le temps et continuer à avoir de moins en moins peur.

Voilà pour ma rentrée sur le blog,  je vous embrasse et vous souhaite une très bonne rentrée à toutes et tous. 

CONTINUER LA LECTURE

29.8.15

VIDEO DU SAMEDI 29 AOUT

Ca faisait assez longtemps que je ne vous avais pas posté une vidéo dans ce genre. Celle-ci est particulièrement instructive.

Si vous avez lu Beauté Fatale de Mona Chollet et que vous voulez aller plus loin sur les liens qui unissent les marques et les célébrités, ça devrait vous plaire.





CONTINUER LA LECTURE

17.8.15

SALUT TOI L'AOUTIEN

IMG_8656

Cette photo est une énorme mytho rapport que le temps estival de la Bretagne a été une putain de provocation permanente à l'idée qu'on se fait du beau temps des vacances... Il a fait que pleuvoir, même que des fois, je portais une doudoune, c'est dire!


Jamais entendu ce vieux morceau de Pharrell que je trouve très bon


Salut les copains, ça va ou quoi?

5 semaines sans poster = comme chaque année l'impression d'être une pucelle de la blogosphère maladroite mais qui a l'envie de bien faire.

J'espère que votre été se passe bien, de mon côté c'est cool, je n'ai connu ni canicule ni réel beau temps mais tant pis, là maintenant il fait beau et ça fait plaisir.
Ok, le temps, déjà c'est fait.

Mal rangés et subjectifs, les quelques points de mon été:

LA MUSIQUE

J'ai écouté pas mal de sons tout l'été mais rien non plus de bien fou, du tube, du tube et du tube.



Comme tout le monde Cheerleader a un peu été mon tube de l'été...



Et si tu me lis depuis longtemps tu sais que j'ai un problème avec le Zouk love, donc le Doucement de Makassy fait plaisir à mon petit ❤️ de bouffonne



Ben ouais j'ai dit que y'avait que du tube et Freedom de Pharrell (que j'écoute depuis 12 ans j'ai compté...) est vraiment bien!


 Bon je sais pas encore comment aborder les propos tout pétés et nazes de Lou Doillon de cet été (et puis plein l'ont fait déjà hyper bien donc est-ce bien nécessaire?) mais en attendant viens on écoute Feeling Myself.






LES SAPES


Du k-way, des jeans, le t-shirt Isabel Marant x Elle dans les 2 couleurs (lucky me de ce que j 'ai cru comprendre), du k-way, mes Pump jusqu'à l'usure j'ai porté quasi qu'elles, du k-way, du bandana comme un collier, un maillot de bain avec qu'une épaule un peu de mauvais goût, du k-way, des capuches, des pulls... Et des couronnes de fausses fleurs.


IMG_8864
IMG_9164
FullSizeRender-7

(Ouais je me la raconte gravement sur cette photo on the beach)

FullSizeRender-6


Et pour mon anniversaire j'ai eu mon premier bracelet Hipanema, c'est trop beau... Ouais l'été mes poignets c'est n'importe quoi, 8 kilos de plus à chaque bras.


LA BRETAGNE

 Elle m'a bien gonflé rapport qu'elle a fait la maligne à faire que pleuvoir mais comme à chaque fois, elle était toujours aussi bonnasse, le ciel, le soleil, les vagues, les cailloux...  Vraiment bonasse mais agaçante!
IMG_8804 IMG_8836 IMG_8814


LE GAI SAVOIR SUR FRANCE CULTURE


 J'ai écouté la dernière émission cet été du Gai Savoir et ça m'a serrée le coeur de savoir que je n'écouterai plus Raphael et Paola tant j'adorais cette émission... Si vous ne la connaissez pas et que vous aimez la philo et les choses enlevées, écoutez toutes les rediffusions de l'émission, ça vous réchauffera le coeur aussi.



Allez, je bouge, bisous avec la langue parce que je suis contente de te retrouver.

 Love on your neck.

CONTINUER LA LECTURE