Pages

17.6.13

YEUX



Une vidéo sur le khol, le mascara, le liner...

J'espère que ça vous plaira.

Bonne semaine!

Kiss on the beach on your neck (coquine)...

36 commentaires

Anonyme a dit…

Coucou Marie, toujours un plaisir de te voir en vidéo, tu as déjà testé le khôl oriental le vrai de vrai en poudre ?

Moi j'y suis passé et je ne change plus. Ça fais du bien a mes yeux, c'est économique, bien noiiiir comme j'aime, et ça tient quand même vachement bien (il existe d'autres qui tiennent sans doute mieux mais ça reste dans les khôl qui tiennent le mieux sur moi, je m'en contente desormais au lieu de chercher toujours mieux ailleurs car il est bon pour les yeux, écologique et économique)(j'ai écris "je m'en contente" c'est bon signe non ? ^^ Je suis de moins en moins dans la compulsion via la recherche de perfection j'ai l'impression

Zéphine a dit…

Yeah elle déchire cette vidéo!!!
Comme toi, j'étais suis une vraie quiche en pose de liner, mais depuis que j'ai expérimenté mon truc à moi, je m'y risque de plus en plus.
Comme je n'avais pas envie de dépenser le moindre sous pour du make-up que je n'utiliserai sans doute jamais pour cause d'incapacité à faire deux trais symétriques sur mes yeux, j'ai fais mes premiers pas en liner avec un fin pinceau à aquarelle (ouiap, je sais) et du fard à paupière légèrement humecté... Révélation! Les fards se travaille bien (enfin, ça dépend des marques, mais les UNE les Yves Rochers me conviennent), je peux jouer sur l'intensité de la couleur en fonction du degré d'humectage, et si j'ai foiré mon coup, j'attends quelques secondes que ça sèche, puis j'estompe légèrement avec le doigt et j'obtiens un très joli halo fumé autour de yeux!

C'est devenu mon maquillage quotidien des jours où je me maquille (càd un jour sur trois ou quatre en vrai), et depuis j'ai juste investi 3 ou 4 euro chez HEMA dans un pinceau biseauté, nickel pour réussir un belle virgule!

Mais bon, à voir tes gestes quand tu imites la pose de liner, je me dis que je dois faire les choses à l'envers puisque je pose mon pinceau légèrement de biais au coin externe, puis je tire vers le coin interne en tournant mon pinceau pour obtenir un trait fin. Et comme la matière du fàp humide s'épuise assez vite du pinceau, j'obtiens un dégradé intense à la virgule, et plus léger au coin interne.

Après, c'est vrai que mon trait ne tient pas toute la journée (peut-être en posant d'abord un base à paupière que ej n'ai pas), mais ça "vieilli bien" je trouve.

Clou a dit…

Hihi tu me fais trop rire : "mon narcissisme c'est pas JUSTE du narcissisme..." Nan mais moi aussi j'ai un narcissisme que je justifie à donf, t'inquiète...;-)
Et je partage ta prise de tête sur le liner: longueur de la ligne, courbes, virgule ou pas virgule, symétrie, je ne m'en sors pas. (j'ai laissé tomber, du coup.)

Mille mercis !
C.

http://le-blog-de-clou.blogspot.fr/

Anonyme a dit…


Tu sais je pense que si le Liner ne te va pas c'est aussi parce que c'est un trait assez marqué de caractère. Zut je suis pas claire mais le Liner c'est un peu une signature j'ai l'impression. Toi tu as déjà un physique de caractère signé avec tes cheveux, le khôl aussi etc, donc ça fait plus facilement too much non ?

J'ai bannit l'oreal mais a cause de ta vidéo le Liner risque de tomber par accident dans mon chariot de courses, je ne m'en apercevrait pas (6€ de plus ou de moins dans mes courses du mois...) et une fois a la maison je devrais l'utiliser car ça serait bête de jeter. Enfin peut être résisterai je comme pour les color tattoo. En tout cas tu es une tentatrice ^^

Olivia a dit…

salut Marie!je suis une fan des mascaras gemey,ils sont tops! bonne journée belle Marie ♥

agnès a dit…

Ah Marie je suis très contente que tu parles de la "migration" du Master Drama dans le coin de l'oeil car ça a été mon cauchemar quotidien pendant l'utilisation entière de mon dernier achat (provoqué par une de tes précédentes vidéos). Même mon boss m'a fait un jour la remarque : "vous avez du noir là...." c'te honte ! et pourtant j'ai une glace en permanence sur mon bureau pour checker, mais là j'avais dû louper une vérif... Bref, du coup pour le renouvellement j'ai re-acheté le crayon waterproof de Sephora qui ne migre pas et tient le coup toute la journée. Bisous.

Anonyme a dit…

C'est super que tu aies fait cette vidéo, je me sens moins seule dans ma nullité du liner parce que moi c'est exactement la même chose : j'avais vaguement essayé le liner voilà quelques années et à chaque fois c'était la fête des bavures, j'avais l'impression d'avoir été maquillée par mon petit frère. Donc j'ai arrêté les frais et je me contentais de crayon à l'intérieur de l’œil (moi je le mets que sur la muqueuse supérieure de l’œil par contre sinon on dirait Belle qui fait ses yeux de chien battu dans la Belle et le clochard).
Et puis un jour, pour une soirée costumée, je me suis déguisée en hindoue et j'ai acheté un feutre liner chez Yves Rocher pour pouvoir me faire des yeux de félin qui colleraient avec mon costume.
Et là : miracle!!
La pointe super fine, la souplesse du truc qui permet de bien suivre la courbe des cils, la base élargie pour faire un trait plus épais sur le coin externe de l’œil : c'était top.
Depuis, je récidive de temps en temps : pas tout le temps non plus, parce que je trouve ça assez lourd comme maquillage, ça me donne vite un regard triste si je charge trop, mais quand je le fais, c'est cool!

Bref, gros racontage de vie pour dire : je suis hyper d'accord avec toi (désolée, c'est plus fertile d'avoir un avis différent, j'essaierai d'être moins d'accord la prochaine fois).

Voilà, merci pour tes supers vidéos et tes articles variés et intéressants!Bonne continuation!
Des bisous!

Laure a dit…

Certainement mon blog favori! authentique, sympa et ... tip top quoi !
Merci.

La Noura a dit…

super cool cette vidéo ! Les mascaras gemey sont tops !

http://lanoura.blogspot.fr

Carmen a dit…

Bonjour Marie,

Comme ma connexion est quasi nule je n'ai pas pu regarder ta vidéo.. Ah triste vie!!
En revanche, j'ai pu regarder celle ci
http://www.lemouv.fr/vagins-mal-aimes-sexe-epilation
Peut-être as-tu entendu parler de ça ces derniers jours..
Enfin, bref un lien en menant à un autre, je tombe sur celui ci
http://www.metronews.fr/blog/ovidie/2013/06/10/cachez-cettte-chatte-les-tartuffes-de-la-touffe/
Et j'ai pensé à toi (ouais ouais carément la meuf !) et ton envie de nous parler de poils.
Enfin, bref, j'ai hate de te lire sur ce sujet, comme sur tous les autres en fait :)

Prends soin de toi

Carmen

lilo2 a dit…

Tiens je viens d'acheter ce liner feutre ! C'est vrai qu'il est top ! J'avais dejà le khol version marron, super beau avec les yeux bleus, et qui fait le regard, whaou...
Dis, je me demandais si tu as tenté les lèvres mattes ? J'ai acheté le "rouge velouté sans transfert" de sephora : ça fait une bouche de dingo. Je suis certaine que ça t'irait très bien. Bon, il faut assumer car la couleur est vive et l'effet mat rend le truc encore plus profond. Moi, j'adore avec le yeux au naturel.

Et puis, pour passer du coq à l'âne, je viens de penser que, dans le genre documentaire, je vais souvent sur le site "la-bas.org", où on trouve toutes les émissions en ré-écoute de la célèbre émission de Mermet. Super site avec des thèmes très interessants et variés. On peut choisir par theme ou par date.Ma section préférée est, je dois l'avouer "sexplorateurs" car il y a vraiment des témoignages très intéressants ou très drôles (celui sur le "proctologue" est vraiment marrant, "irene et son camion" est un témoignage passionnant sur la prostitution). La section "santé" me plait beaucoup aussi, question de centre d’intérêt quoi.
Désolée pour le commentaire un peu décousu...Biz !

Les M de Marie a dit…

Salut Marie,
Toujours top tes vidéos ça me donne envie d'en faire une sur mes chouchous du make up, sachant que moi je mets que du noir par dépit par ce que je suis viet et que j'ai des petites paupières (triste vie). Mais merci pour tes conseils j'avais déjà noté le master drama khôl que je n'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder. Tip chouette ta vidéo, toujours la drôlitude qui te quitte pas, merci pour tes sourires!
Je t'embrasse,

Marie.

peachylau a dit…

D'accord avec toi pour ce mascara. D'ailleurs parfois je le trouve même un peu "too much" pour la journée.
Ca te va bien les cheveux en chignon.

Nunu a dit…

Tiens je n'ai pas constaté le problème du crayon qui migre pour le Master Drama mais je ne commence pas mon trait dans le coin interne, c'est peut-être pour ça. Sinon pourquoi tu n'utilises pas simplement ce crayon comme liner aussi ? Il est top en liner comme en crayon pour la muqueuse du haut et du bas, le tout en un qui tient bien en somme.

Anaëlle a dit…

Marie je kiffe de plus en plus tes cheveux !!!!!

lunelo a dit…

je plussoie

moi j'ai envie de dire liner feutre pour les handicapées du trait definitivement

le pot je trouve que ça demande trop de dexterite genre make up artist

j'ai mis du liner fin ado je trichais en enlevant le surplus c'etait pourri j'ai abandonné et puis on m'a offert un make up forever aqualiner a une periode ou je pleurais beaucoup et que je voulais pas me prendre la tete avec le maquillage et ça m'a sauvé

snif a paris le master precise est bocou plus cher aux environs de 14€ POURQQQQQQUOIIIIIIIIIIII

j'en avais trouvais un l'oreal pas mal au quebec dans un drugstore genre 5 doll mais la declinaison française n'existe pas en tous cas certainement pas au meme tarif

POURQQQQQQUOIIIIIIIIIIII

bref avec le feutre
on peut faire 10 000 declinaisons
petit trait sur le cote sans ras de cil, du amy winehouse qui deborde fin ou gros, de l'oeil de chat etcccc et j'ai des petits yeux mais ça marche!!!!

cils longs et fournis egalement en genral je cherche les mascaras sans volume qui separent bien les cils, type tige plastoc tout le monde n'aiment pas mais perso le coté panda 80's pas trop mon truc...
le great lash de rimmel est un bon classik

dis tu veux pas faire des colis pour les parisiennes? ;)

lalectrice a dit…

Bon c'est l'esprit d'escalier, là, puisque j'ai plusieurs postes de retard, mais je suis tombée sur ça récemment :
http://epilation-intime.blogspot.fr/
Et j'ai été très étonnée. En bien. Une vraie étude, sur un panel relativement large, et qui nous apprend qu'en vrai, malgré le matraquage médiatique et les discussions publiques, eh bien dans la culotte des filles, il y a encore des poils! Perso, ça m'a fait plaisir. Voilà c'est tout!
Bises Marie, et encore merci pour ton blog (et, PS, je pose mon mascara comme toi, sur la moitié extérieure de l'oeil et tout droit. Et après je remplis. Histoire de finir dans le sujet quoi)

La bougeotte a dit…

Salut Marie,
alors moi je souligne ton courage d'avoir dénoncé une des plus vaste arnaque de la blogosphère beauté (nan nan nan, je m'emballe pas): "le liner gel, c'est plus facile pour les débutantes que le liner feutre".
C'EST FAUX !!
j'ai fait comme toi, j'ai acheté le liner gel avé le petit pinceau qui va bien. J'ai galéré. J'ai acheté un liner feutre. C'était easy.
Le liner gel, par contre, c'est sympa quand on lui donne un côté fumé en l'estompant petit pinceau, mais c'est un autre trip.

Vidéo super intéressante et rigolote, t'es toute belle, continue !

Lou a dit…

Coucou Marie !

Je ne rebondirais pas sur ta vidéo, je suis une quiche en liner et crayons (même si je me soigne, et que je tente régulièrement de m'améliorer).
Par contre je voulais te remercier encore une fois pour tes vidéos toujours très sympas, voir rigolotes, et ta manière de "discuter" avec nous. Comme dirait un pote, "je te kiffe bébé" ;-)

Nolwenn a dit…

Marie tu es mon idôle !
Ahahah ! Rien que ça ! Non mais franchement, enfin quelqu'un d'accord avec moi ! Le liner feutre est parfait pour les handicapés du liner ! Moi aussi j'ai essayé longtemps tout les types de liner, mais depuis que j'ai le l'oreal blockbuster je crois, je me sens comme une pro !
A mon avis, le liner en gel, c'est plus facile pour les filles qui ont un compas dans l'oeil (même pas fait exprès mon jeu de mot!) les filles qui savent faire des traits parrallèles, en attendant pour les autres, le feutre est quand même mieux !

Et deuxieme chose, enfin quelqu'un (encore) qui a des grands cils ! Moi aussi ! Du coup je mets quand meme du mascara, mais le mascara bien pourrit ou bien sec que ma soeur me refile quand elle peut plus s'en servir, parce que moi ça me suffit !

Pleins de bisous ! Et montre nous tes exploits de liner ! ;)

Noria a dit…

Tip top la vidéo (fais gaffe quand même au décolleté) ! Et ce palmier sur ta tête... trop joli.

Bisouuuuuuu

Elise R. a dit…

Cette histoire de migration à l'intérieur de l'oeil m'intrigue, car ce khôl me fait exactement l'effet inverse cad qu'il coule à l'extérieur des yeux (j'ai la teinte marron je ne sais pas si c'est lié...). Par contre il tient assez mal sur moi :( du coup je mets parfois du fards à paupière brun par dessus et ça augmente pas mal la tenue.
ps: je suis définitivement fan de ces vidéos beauté !

Marion a dit…

Marie ou la blogueuse qui décomplexe (et qui fait sourire les lundis pourris!)!

PoluxUsa a dit…

Bonjour Marie,

Merci!
Chic et choc... La fête au paquet...
J'adore!
Je pense que je vous l'ai déjà dit mais vous pourriez me parler de n'importe quoi je regarderai jusqu'au bout avec plaisir!

Bon en l'occurrence ce n'est pas n'importe quoi.
Je mets de l'eyeliner tous les jours sans même réfléchir, je ne sais même pas si ça me va.
Je vais faire des essayages car je me demande si ça ne me donne pas un air fatigué plus qu'autre chose.

Passionnant n'est ce pas?

Merci d'avoir pris le temps de faire cette vidéo, sublime comme toujours, hâte de voir la prochaine!

Anonyme a dit…

Coucou Marie,

J'aime aussi beaucoup le khôl je trouve cela beau et efficace, j'en porte depuis l'adolescence, le défit a été de trouver celui qui ne vous fait pas ressembler à un panda fatigué à la fin de la journée. J'en ai testé beaucoup depuis toutes ces années (perversion d'urban decay, les khôl docteur haushka, le bad gal, les crayons Mac, bourgeois, arcancil (je ne sais même plus si ca existe), les khôls ramené du maroc, les khôls guerlain....),le "master drama" je le trouve bien pigmenté mais sa tenue est moyenne sur moi donc toujours pas convaincue, j'ai du chercher encore et puis finalement grande amoureuse de Nars que je suis je me suis dit couleur, tenue Nars c'est faire!J'ai donc acheté le "larger than life" (mon porte monnaie a crié tellement le prix est un scandale et je m'en excuse par avance de vous conseiller un crayon à ce prix là ) mais par contre je ne suis pas deçu je n'utilise plus que lui, il est parfait (couleur, tenue, pigmentation,facilité d'application, pour moi c'est le seul qui tient toute la journée) mais son grand défaut tarifaire fait que je suis toujours intéressé par un super crayon moins cher, en attendant il reste pour moi l'élue.
http://www.narscosmetics.fr/couleur/yeux/eyeliners/eyeliner-longue-tenue-larger-than-life/via-veneto

Bisous et bonne journée

P.S: je fais beaucoup d'allergie aux cosmétiques pour les yeux et sur moi le larger than life ne m'irrite pas donc peut être convient il aux yeux sensibles.

judith a dit…

J'avoue le liner, c'est tellement relou... Même sachant faire (liner gel pour moi), j'y renonce presque systématiquement par flemme. En revanche, je dois avouer que le noir à l'intérieur de l'oeil (façon khôl) ne m'a jamais paru très esthétique: ça a tendance à rétrécir beaucoup les yeux, et à les cerner, à donner un air fatigué. C'est ta signature à toi, mais j'aimerais tellement te voir un jour porter un autre make up sur les yeux! Je suis sûre que tu serais (encore plus) canon.

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
premier commentaire ici... 1 mois environ que j'ai decouvert ton blog et je me disais que tu avais vraiment bien choisi son nom. Une chic fille, c'est vraiment l'impression que tu me donnes quand je te lis et regarde tes videos. Merci pour ta fraicheur, ton naturel.... !

Elsa a dit…

Bonjour Marie!
Merci pour cette chouette vidéo, c'est toujours un plaisir de te lire ou t'écouter ;)
J'ai maté une vidéo récement et j'ai pensé à toi...voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=sD1ncPzOYbE Une technique de plus pour appliquer l'eye liner ^^

SuperDialOo a dit…

Coucou Marie,

Ce que j'adore aussi dans tes vidéos et que j'attends maintenant, c'est le moment "Bon, bref, on s'en fout"...

Hahaha :D

Continue, j'adore toujours plus tes vidéos jolie Marie!

Anonyme a dit…

Salut !
jusqu'ici je ne commentais pas, mais après avoir poussé mon petit coup de gueule sur ton sujet suivant (IM), j'avais simplement envie de te dire que je trouve ça vraiment génial que tu ne sois pas sponsorisé ou que tu ne touches pas de fric pour les produits dont tu parles parfois. Je suis un peu "gavée" de voir par période les mêmes séries de produits vantées par les "bloggeuses beauté". Ensuite, les lectrices en quête de "conseils beauté", sont en fait juste influencées par de la publicité détournée ! et ça me saoule un peu !!
Bonne continuation
Eva

Anonyme a dit…

Génialissime! Danke

KinoaMU a dit…

aaah Marie tu gères la fougère, je kiff tes vidéos toutes bancales dans ta salle de'b. T'es ébouriffée et toute orange mais tellement mignonne!
Je vais tester le rocket truc bleu là pour les cils parce que moi aussi je peux faire la maline avec mes cils de Cléopâtre! Kiss kiss <3

Delph a dit…

Tu me fais marrer, j'adore tes vidéos! Il en faudrait une par jour, ça me rebooste grave!
Bien à toi

Marie a dit…



Anonyme: Oui j'ai essayé, c'est ce que j préfère mais apparemment, c'est gavé de plomb et ils sont hyper nocifs?

Zéphine: Je crois que pour la technique c'est chacun fait comme il veut, du moment que ça marche… C'est plus simple, dans le fond, le bon ordre, on s'en fout

Clou: Soyons décontractées et narcissiques :-)

Anonyme: Je dois trouver d'autres sujets de vidéos, j'aime pas vous faire acheter des trucs, c'est tellement pas le propos ;-)

Olivia: <3 Bise

Agnès: Voilà la honte que j'ai aussi parfois vécue. Ca crait!

Anonyme: Voilà, autre preuve que le feutre est plus simple
Bise et merci!

Laure: <3 Merci merci

LA Noura: Grave et merci!

Carmen: Non j'avais pas entendu parler de ça, je vais tout lire, merci beaucoup…
Je t'embrasse prends soin de toi aussi!

lilo2: Non j'ai pas essayé…
Oh merci pour le lien la-bas, je vais regarder ça…
Bise

Les M de Marie: Merci. gros bisous

peachylau: Oauis hein…

Nunu: ben je trouve qu'il bave à mort, pas chez toi?

lunelo: Ah ouais en voilà une idée des colis pour les non-parisiennes :-) Je suis pas chez moi mais quand je rentre si vraiment il faut…
Bisous

lalectrice: Merci pour le lien c'est exactement le propos!

La bougeotte: Ouais arnaque, mytho et cie.

Lou: Merci <3

nolwenn: Les grands cils c'est cool ne nous voilons pas la face…

Noria: Le décolleté, mon fardeau
Bise

Elise R: Merci!

Marion: C'est déjà ça :-)

PoluxUsa: Merci beaucoup <3

Anonyme: Ah tu me tentes fort fort… tentatrice, j'irai jeter un oeil…

judith: C'est vrai que c'est relou. T'as peut-être raison, mais sans ça je ne me reconnais pas vraiment… C'est bizarre quand même :-)

Anonyme: Merci <3
Bisous

Elsa: Ah cool, merci!

SuperDialOo: Ah oui j'ai même pas fait gaffe… je vais bloquer là-dessus maintenant

Eva: Merci eva, c'est un truc auquel je tiens…

Anonyme: <3

kinoaMU: Merci merci. Love

delph: :-) Merci

Fanny a dit…

"Oui, je peux manger des hamburgers, j'fais douze kilos, j'm'en fous" : tu m'fais rire !
A part ça, je me "linerise" avec un Bourjois, j'sais pas le nom mais c'pas trop mal

7h45 a dit…

Coucou Marie,
alors pour commencer, il faut que je te dise, j'adore tes vidéos, c'est toujours un bon moment de détente et puis tu me fais rire.
Je viens aussi de tester le mascara Rocket Volum' de Maybelline version Waterproof (perso je finis vite en vieux panda, donc grosse nécessité) et bien c'est vrai qu'il est pas mal le petit. Pour le kohl, je l'utilise en poudre et noir de preference.
Merci de nous faire partager tes découvertes ;)