Pages

8.6.13

VIDEO DU WEEK-END (SAMEDI 8 JUIN)

Je suis rentrée en Bretagne depuis 2 jours et il pleut... Ma vie, cette chienne qui ne respecte rien! J'espère que chez vous c'est un poil mieux!

J'ai choisi une conférence de Jean-Sébastien Chauvin sur le film A.I Intelligence artificielle de Spielberg.

D'abord parce que j'ai déjà regardé cette conférence plusieurs fois et aussi parce qu'elle m'a beaucoup impressionnée.

J'ai toujours aimé ce film dans la filmographie de Spielberg alors même que beaucoup de mes copains l'avaient trouvé au mieux pas terrible au pire risible!

En tous cas, j'espère que ça vous plaira.

Bon samedi les copains


6 commentaires

tibo a dit…

J'avais regardé avec mon fils, il a été traumatisé lorsque la maman abandonne Haley Osment (en larmes) :-/ Le film est vraiment sublime, j'adore cette ambiance hyper mélancolique. De la vraie bonne SF :-)
Sinon t'as vraiment pas de bol, j'étais à Rennes de mardi soir à vendredi, il a fait super beau !

tibo a dit…

Ah ! Et je pense que justement quand on aime vraiment le cinéma, on sait que Spielberg fait partie des plus grands :-)

Juliette a dit…

Ca n'a pas trop grand chose à voir avec le sujet, parce que Spielberg c'est pas trop ma came (enfin en y pensant je n'ai vu que E.T. et la moitié du premier Jurassic Park -la honte-) mais avant-hier, vers 1h, je remontais les pages du blog de Coline pour voir ce que j'avais pu louper pendant ces semaines de révisions, et je tombe sur un lien vers ta vidéo "Pas cher" (je crois). Et là, BIM, coup de foudre absolu, je ris à gorge déployée, je suis sûre que tout l'immeuble m'entend mais j'en ai rien à foutre, je regarde toutes les autres, minutieusement, je kiffe ma race quand tu nous roules des pelles (parce que les pelles, moi, j'adore ça, avec un peu de bave comme signe de contentement) je passe ma nuit à remonter ton blog, et pour de vrai, au petit matin, je regarde le soleil se lever, je fume un clope devant ce putain de paysage, les oiseaux, tout ça, je repense à ce que j'ai vu et lu cette nuit là, et je me sens entière. C'est vraiment con à dire, forcément, je ne me reconnais pas dans tout ce que tu dis, parce que je suis une petite meuf de vingt ans, qui dort pas assez et qui regarde trop de films en boucle, mais je me sens ici (sur ton blog, quand je regarde tes vidéos) comme à la maison, vraiment. Alors c'était toute allégée qu'à 6h du mat j'ai enfilé mon jean préféré, sauté dans mes dunks et je suis allé parcourir Toulouse le coeur léger, parce que j'avais passé une trop bonne nuit. Du coup je vais téléchargé A.I et je t'envoie tout le love que je peux <3

Marie a dit…



Tibo t'as un fils... fou!

Juliette: Je pense sincèrement que ton commentaire est l'un de ceux qui m'aura le plus émue depuis que j'ai ouvert mon blog. Merci <3
Tu m'as rendue laconique

tibo a dit…

Eh ouais, il s'appelle Kelyan, il a 8 ans et il adore (entre autres) le cinéma ;-)
Y'a quelques (vieilles) photos sur mon blog si tu fouines ;-)

Arielle a dit…

C'est MON film culte de Spielberg (devant Munich et Minority report) je l'ai en dvd, je l'ai vu des quinzaines de fois et à chaque fois, ça me fait le même effet : la scène où David est abandonné avec sa couverture et Teddy au milieu de la forêt, je pleure comme une malade...ce film est plein de poésie,la scène où Gigolo Joe fait des claquettes sous la lune...C'est inoubliable...Les gentils extra terrestres, la fée bleue...J'adore et je le conseille à tout le monde. J'ai même le cd de la musique faite par John Williams : une beauté sans pareil!