Pages

22.6.13

VIDÉO DU WEEK-END (SAMEDI 22 JUIN)

En regardant un documentaire sur Michèle Mercier (Angélique Marquise des Anges) j'ai appris que Buñuel avait d'abord pensé à elle pour le rôle de Séverine. Il l'avait appelé, avait laissé un message au mari de Michèle Mercier mais celui-ci n'avait jamais transmis l'info...
Par jalousie, il ne lui a jamais dit que Buñuel la voulait dans son film...

Alors comme elle ne répondait pas à ces appels, il a finalement changé d'idée et s'est dirigé vers Deneuve (qui est une sublime Séverine, mais comme j'adore Angélique marquise des Anges alors cette info m'a fascinée).
C'est terrible de voir comme des défauts peuvent influencer la vie des autres...

Bon conférence sur le film Belle de jour. C'est un film que j'aime beaucoup. Que j'ai beaucoup vu et que je vous conseille vivement de voir...  Pour tout, l'histoire, la mise en scène, le propos et pour Michel Piccoli que j'aime tellement fort...



Passez un bon samedi. Bisous.

2 commentaires

Solexine a dit…

Bonjour Marie; il m'arrive de venir ici de temps à autre et de te lire avec plaisir, mais c'est la 1ère fois que je commente ( mais bon, je ne sais pas si je vais arriver à poster, j'ai toujours eu du mal avec Blogger ;-) ) . J'ai revu plusieurs fois "Belle de jour" ces dernières années sur les chaînes ciné de la freebox, et je l'aime beaucoup aussi.Pour ma part, j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Deneuve pour le rôle de Séverine , je trouve que son côté clean et classe apporte d'autant plus de force à ses fantasmes ;-) . As-tu lu le bouquin de Joseph Kessel dont il est tiré ? Je l'ai découvert bien après le film (à vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait 1 livre à l'origine, et encore moins qu'il était de Kessel...). J'ai été étonnée par le style littéraire -un peu trop compliqué et ampoulé à mon goùt-, et aussi par le fait que les fantasmes du personnage principal et les scènes dans la maison close vont + loin que dans le film , ce qui est assez étonnant pour l'époque où il a été écrit ( 1967). J'ai l'impression que le film est devenu beaucoup + célèbre que le bouquin ; c'est l'effet Bunuel ! ;-) Bonne journée.

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ton blog. Il est différent, plus personnel, plus poétique, léger mais grave en même temps. Bref, une vraie bulle de bonheur sur la toile.

Merci pour tout cela et bon dimanche!

Une lectrice