Pages

16.6.13

VIDÉO DU WEEK-END (DIMANCHE 16 JUIN)

Je l'ai pas re-regardé, mais je l'avais beaucoup aimé quand je l'avais vu la première fois sur Arte, j'espère que ça vous plaira. 

Bon dimanche... A demain


2 commentaires

Marline a dit…

Salut Marie :)

J'ai trouvé ce documentaire très intéressant. Des réflexions comme "la hype c'est le confluent de cette notion de désir et d'immédiateté "Il me faut ce dont j'ai envie, là tout de suite" ou encore "nous sommes aujourd'hui dans une situation où il y a une immense machinerie qui crée des besoins et des services sans qu'il y ait vraiment de fondement à ce besoin" sont des idées que je trouve vraiment pertinentes. Et selon moi l'anecdote du papier toilette en noir/rouge/jaune plébiscité par les gens "hype" démontre vraiment l'absurdité du luxe et des tendances. C'est un sujet qui me passionne, je viens d'ailleurs d'ouvrir un blog (lemoncoco.fr)sur cette thématique : la simplicité, l'épuration, la société de conso. Je t'ai cité dans mon dernier article si ça ne te pose pas de problème (j'y parle de la notion de perfection de la peau et je m'interroge sur le pourquoi de cette recherche de perfection :)
J'apprécie beaucoup les docs que tu partages, celui sur le Bon Marché et Aristide Boucicaut m'avait lui aussi fait beaucoup réfléchir sur l'origine du désir et de l'achat.
Je te souhaite une belle journée,
Marline

Anonyme a dit…

Merci Marie pour ce documentaire. C'est un thème que je souhaitais aborder en classe et grâce à toi j'ai un support.
Bises