POST LACONIQUE 10

27.10.12

rei-kawakubo_1

Edit: Jade précise en commentaire que les 3 volets repassent à la suite sur Arte mercredi 31 octobre à partir de 9H55 jusqu'à 12H50. Je sais tout le monde bosse mais je vous ferais dire que la technologie est dans ce cas bien sympatoche!

Ce soir à 22H30, sur Arte il y a le dernier volet de la trilogie Fashion!

Evidemment les deux premiers volets étaient mortels (Golden Eighties et Anti Fashion) alors sait-on jamais, vous les avez peut-être loupés, donc bim Replay.


Merci à mon Amande que j'aime très fort de me l'avoir me rappelée...





Je vous embrasse et vous souhaite un bon week end!

PS: Pour plus de précisions, je vous conseille le post de Geraldine et puis nous on en parlera plus tard.

PS: Le code d'intégration du premier volet ne marche pas, je vous mets donc le lien .

FAMILY BUSINESS (GENRE)

25.10.12



En rangeant des trucs, je suis tombée sur des photos que j'ai trouvées hyper utilisables dans le cadre du blog. Des photos de famille avec des sapes que je trouve vachement inspirantes... Ou drôles... Ou les  deux...


photo-5

En fond moi. Brune donc (et ouais...), j'ai genre 15 ans, je porte un ersatz de Clubmaster qui ne dupe personne.
Ma mère porte une chemisette Creeks (comment on était loin dans le game en 1996, laisse tomber...). Ou c'est peut-être une Chipie... Ah non c'est bien une Creeks... Une paire de fausses Wayfarer en serre-tête (on avait encore le droit à l'époque).
La bouteille d'Evian carrée qui n'existe plus, les plats de Barbecue, tu peux pas test...

photo-4

L'homme à la moustache c'est mon Papi que j'aime. Je ne veux vous parler ni de la tapisserie ni du tissu sur le fauteuil mais de ce sweat.
Le sweat de mon Papi est absolument parfait... C'est un Coq Sportif, le gris chiné est trop beau, le col rond pas trop près du cou (un cauchemar pour les filles à gros cheveux comme moi qui veulent mettre autre chose que des cols V). Evidemment il l'a jeté ce sweat, chienne de vie.
 Mon papi est cool...♥
(On ne dit rien sur ses cheveux, c'est pas de sa faute)

photo-2

La naïade c'est ma Mamie. En vrai elle a peur de l'eau, et y a pas à dire, son visage la trahit durement l'enfoiré.
Regardez son maillot de bain ♥__
Il est asymétrique, une toute petite bretelle sur l'épaule droite, des énormes fleurs rouges et bleues... Je le trouve absolument mortel. 

photo-1

Tu la vois la salopette OshKosh qu'on a toutes envie de ré-avoir? 
Ben on l'avait tous à moins de 3 ans... 
Ca fait 4 ans que je recherche cette salopette (en coupe un peu mieux et surtout à ma taille...)... Rien d'abordable pour le moment. 

photo-3

Je porte des UGG depuis 2003. Imaginez. 9 ans -__-
Quand les gens disent que c'est moche, et que ok c'est confort j'acquiesce moitié d'accord.
Je les trouve belles ces grosses pompes.

J'aime les Sorel beige aussi. Toutes les grosses pompes finalement. 
J'ai 3 ans sur cette photo et je me souviens très bien qu'une fois rentrée du ski, je rechaussais immédiatement mes après-ski et déambulais comme ça, moitié cul nu avec des pieds d'éléphant... (l'ancêtre du short / UGG)
Est-ce que les goûts changent dans le fond du fond? Pas tous, j'en ai bien peur!
Finalement avant d'avoir des UGG, je les aimais déjà!


Je vous kiss. Bonne journée.

LA WIN

23.10.12

jerryhall_226047726_north_545x
Photo d'Antonio Lopez

 


En 2007 aux débuts de la Chic Fille, lors d'un périple parisien, j'avais rencontré la star de la blosgosphère féminine française qui n'était pas encore photographe et encore moins "documentariste".
Elle n'était pas encore star non plus.

 Je ne sais plus vraiment dans quel quartier on était, ce dont je me souviens c'est qu'il y avait le magazine Biba qui venait de faire un tout petit article sur certaines bloggueuses mode dites "prometteuses" et que Garance Doré donc y était citée. Elle n'aimait pas encore tout à fait ça et m'avait confiée qu'elle s'était "morphinguisée" le visage pour qu'on ne la reconnaisse pas.

On avait mangé des pâtisseries arabes (en entier et sans culpabilité contrairement à ce que le présent nous dit), on avait parlé blog, on était entré chez Camaieu parce qu'une bloggueuse avait écrit qu'il y avait une salopette mortelle, on avait bu des thés, parlaient de nos cheveux, promis de ne plus jamais nous couper la frange parce que même si c'est beau, avec les cheveux frisés, c'est absolument nul. On avait croisé Charles Anastase qu'elle avait reconnu tout de suite.

C'était il y a longtemps, les blogs n'étaient pas du tout sérieux et je me souviens d'une délicieuse après-midi. Et je me souviens aussi avoir pensé que cette fille dont j'adorais déjà le blog, était vachement plus rock-n'roll que ce que je l'aurais cru.

Il y avait déjà, dans son discours quelque chose qui laissait présager son futur succès. Elle savait qu'il y avait un truc à faire, que c'était le moment, que Yvan le Facehunter allait quitter Paris et qu'il laissait une place qu'il fallait prendre. Elle n'avait pas dit qu'elle voulait la prendre, mais elle savait qu'elle était vacante et que le timing était parafait.

Maintenant c'est une énorme star de la blogo mais ces quelques heures passées avec elle me laissent un souvenir assez doux, pour moi elle est toujours cette fille qui a les mêmes cheveux que moi et à qui j'ai promis de ne plus jamais couper ma frange... Qu'elle porte du Max Mara, du Vuitton et qu'elle ne semble plus tout à fait être dans la même galaxie que moi n'y change rien.

Aujourd'hui sur son blog il y a un post qui s'appelle Scott-on. Scott Schuman raconte un truc que j'ai trouvé vachement intéressant. Je vous recopie le texte en question:

« Très vite après que j’ai ouvert mon blog, Style.com m’a invité à couvrir ma première fashion week, à Milan. Je savais que c’était une chance unique et que cela ne se reproduirait peut-être jamais. Il fallait que je crée un réel impact, rapidement. 

Je ne voulais pas être confondu avec un photographe de défilé. Je voulais que l’on me voit comme un éditeur qui écrit ses articles avec ses images. À cette époque, mon budget était hyper serré, donc j’ai emprunté de l’argent à un ami et investi la moitié dans une nouvelle garde-robe, et l’autre moitié dans du matériel photo. 

 Grâce à mes années d’expérience dans la mode, j’étais confiant dans le fait que cet investissement ferait toute la différence. »

 Je trouve ça fascinant. Jamais je n'aurais fait ça. Trop trouillarde et pas assez sûre de mes compétences pour ça. Être sérieux de la manière dont il le décrit ne m'aurait jamais effleurée. Jamais. Je ne me prends jamais au sérieux. Pour rien. Ca a ses avantages, mais pas que. Non, pas que!


Il y a quelques semaines, j'avais écrit un post sur Xavier Dolan je ne sais pas si vous vous souvenez. Je vous disais à quel point ce mec m'inspirait, à quel point son audace était rafraîchissante.

Baboush avait écrit un truc dans les commentaires qui m'avait déjà interpellée:

« Je pense qu'un facteur non négligeable c'est le fait qu'il soit Canadien, donc culture nord americaine "unapologetic" de la win et décomplexée. »

Si Dolan était français, il ne ferait peut-être pas de films, à force de s'entendre dire que c'est pas beau d'être prétentieux et que ça n'apporte rien de bien ça lui aurait peut-être mutilé sa créativité. Prétentieux, c'est quelque chose qu'on dit beaucoup de lui mais ça semble complètement glisser sur lui... Dieu que je l'aime aussi pour ça.

Scott c'est l'amoureux de Garance. Il est évident qu'une telle réussite avec autant de sérieux doit passer par une phase nécessaire de " winisation", un truc qu'on dit à l'américaine. Comme le qualifie Baboush, un truc décomplexé.

Je vous parle de ça parce que je crois que j'admire ça. J'admire l'ambition (je ne parle pas que de réussite financière qu'on s'entende bien), vraiment, ça fait d'ailleurs partie de ma tendresse et de mon intérêt pour Booba. J'aime regarder cette volonté de réussite absolue. Je ne suis pas ça, pas par vertu, par peur. Peur de ce que ça engendre.

Toujours cette voix un peu pétasse dans mon cerveau de jeune française qui me dit que c'est un peu sale d'avoir de l'ego et de vouloir réussir ses rêves, qu'il vaut mieux ne pas provoquer les autres avec ses propres ambitions parce qu'après ils peuvent cesser de vous aimer...

Je vous embrasse.







POST LACONIQUE 9

19.10.12

margiela


 


Je sais qu'on en parle beaucoup ces derniers jours, mais je voulais tout de même vous dire à quel point je suis excitée (pas moins) par ce qu'a fait Margiela pour H&M.

C'est de très loin ma collection préférée créateur par le suédois.

C'est tellement joli...

Voilà.

 Je vis en toute petite province, mon H&M ne vendra pas cette collection, et je dois me résoudre à faire «le deuil» de ce jeans/pantalon pêcheur thaï (sans compter le petit blouson en cuir et cet immense cabas...)

 ♥__♥


Allez bon week end, je vous kiss on your neck et réponds à vos commentaires au plus vite.

ÊTRE CHIC

18.10.12

tumblr_maikdnYt4j1qccg4fo1_1280

Photo trouvée sur le site Insights Rogwalker


 

Je ne suis pas une fille "Chic" (ce qui n'est absolument pas un kikoo lol mdr au vu du titre de mon blog!).
Finalement, je ne me sape pas tant que ça, le risque que je sois sursapée dans des circonstances qui ne le nécessitent pas sont inexistantes alors que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été clairement sous-sapée alors qu'il aurait été plutôt bienvenue que je fasse des efforts.

La vraie raison c'est que je n'aime pas du tout être "endimanchée" (ce qui n'a rien à voir avec le chic, mais ce sont des concepts auxquels il faut réfléchir on vite fait de confondre). Je n'aime pas faire des efforts vestimentaires qui se voient (ce truc vient de ma mère qui a tendance à mettre le "Cool " au coeur de toute silhouette et à trouver "uncool" la moindre chose un peu travaillée). Je sais que ce mot est galvaudé mais "être sapé" c'est pas du tout cool de mon point de vue. Les talons de 12, les choses qui engoncent, qui luisent, les choses qui crient à 1000 kms "Ouais je me suis sapée avec du Proenza Schouler, qu'est ce qu'il y a ?" c'est tellement pas pour moi. J'arrive pas y mettre la dose de cool que cela nécessite, même si certains et certaines y arrivent, moi c'est pas possible.

Un élément complique mon équation, mes goûts sont plutôt (et ce depuis toujours, en tous cas depuis que j'ai genre 12 ans) street. Rue. Hip hop. Casquette et baggy mais en chic.

Et c'est donc là que ça se complique. Résumons,  j'aime le chic mais le chic hip hop et surtout pas fifille. Un truc un peu viril (oui je sais mais j'aime tellement ça les pantalons et le plat) et en même temps délicat. Tout et son contraire en quelque sorte, c'est probablement pour cette raison que je ne porte que de l'ultra casual. J'ai des tas de dossiers dans mon ordi qui compilent mes perfections vestimentaires, mais étrangement je ne passe pas à l'acte. Parce que les premiers temps quand on passe à l'acte avec ses nouveaux vêtements, on est toujours un peu "déguisé". Après vient le temps où ces choses nous appartiennent vraiment et nous définissent pour les gens qui sont autour de nous mais il y a tout de même des étapes qui sont un poil inconfortables.

Alors en attendant, je fais comme si je me sapais pas...
Evidemment, personne n'est dupe, chacun sait que je choisis avec soin (pas toujours mais tout de même), ce que je vais porter. Mais, dés que je sors du trio t-shirt, jeans et cheveux brouillons, je me sens trop, pire je me trouve mal habillée.

Je dois être entre deux périodes vestimentaires, un truc lié à l'âge (pas à l'âge du type, "ça non, je ne peux plus porter" mais plutôt un truc où t'as changé de l'intérieur et ça ne se voit pas encore à l'extérieur (c'est beau comme un slogan dans une pub de yaourt)... alors tu ne te sens plus du tout en phase).

J'ai très envie de mettre du chic dans mon allure. Mais pas du chic n'importe comment. Et comme le chic ça n'a strictement rien à voir avec le luxe, c'est pas si facile à définir et à mettre en forme.



Je vous embrasse très fort


ICONIQUE

17.10.12

marilyn cadre



 


La veste "mexicaine" que porte Marilyn Monroe sur ces photos de George Barris est absolument parfaite.
Iconiquement parfaite.

On parlait de Marilyn l'autre jour avec ma maman et elle me disait que les photos sur cette plage étaient sublimes, c'était là qu'elle la trouvait la plus jolie.

C'est vrai qu'elles le sont, en voyant cette veste j'ai compris qu'elle m'inspirait depuis longtemps. Je la cherche, je ne crois pas qu'elle existe à l'identique, mais de mon côté, je la cherche toujours et ce bien plus que ce pull irlandais dont Darel s'était inspiré il y a un an ou deux.

Alors avec ces fringues iconiques, je voulais faire une nouvelle rubrique, un truc au confins du fantasme, parce qu'au fond ça n'a aucune espèce d'importance que ces vêtements soient un jour dans nos armoires.

Vous aussi je suis absolument certaine que vous en avez aussi des fringues fantasmes qui ne sont pas forcément issus du luxe au sens strict du terme...

Je vous embrasse.


tumblr_lvtho34tQE1qzoaqio1_r1_1280


george barris

INSTAGRAM, TEMPLE DE MON EGO

16.10.12


 


Alors autant sur mon blog, je réussis parfois à dompter mon égo pour qu'il ne prenne pas trop de place, autant sur Instagram, je le laisse en roue libre l'enfoiré.

 J'aime beaucoup Instagram. Ca me permet de rester absolument silencieuse, je n'y écris rien, je prends simplement des photos.

 C'était donc simplement pour vous dire que j'ai un compte Instagram.

instagram 4


instagram 1

instagram 2

instagram 3

LES TRICOTS, VIDÉO 1

15.10.12

laine


 

De l'alpaga et un slow pour emballer, voilà une belle entrée en matière pour cette ambiance automnale

Salut.
Ca va?
Alors j'annonce et donc, si je ne le fais pas, jetez moi des cailloux au niveau des tempes (là où c'est dangereux voire vital), cette vidéo sera la dernière en mode photobooth, je vais apprendre des rudiments d'imovie et essayer de faire de plus jolies vidéos (ce qui n'est pas hyper dur finalement). Je le jure. Tac je lève la main droite. Tac je crache. Ayé.

En vrai, Imovie je comprends pas trop alors quand je vois toutes les bloggueuses, vloggueuses, à l'aise avec leurs films à effets spéciaux (toutes proportions gardées on est d'accord mais tout de même), je me sens trop nulle. La rage (expression fort utilisée en 1993).

Mais, mais, pas question de faire des images moitié moches sous prétexte que je ne suis pas encore arrivée à faire quelque chose de valable... Je vais essayer.


Ci-dessous la toute première vidéo du cycle "la laine, le tricot, mais bien sûr que je veux" (le nom je suis pas encore sûre, je teste :)).

Edit: Je ne sais pas ce qui se passe avec le montage de la vidéo. Le montage est en "quinconce" pour une raison que j'ignore -__- 
Tout y est. Je n'ai plus la vidéo originale donc je suis obligée de la laisser comme ça. Désolée. 




 Donc, pour devenir une psychopathe du point mousse, une folle du jersey, qu'est ce qu'on fait? De quoi on a besoin?

On a besoin:

- D'un contre-jour

- D'aiguilles à tricoter mais pas de n'importe quelle taille

- D'un mètre de couture (qui peut également être utile pour mesurer votre tour de poitrine... Moi, il m'indique 100 cms. En toute simplicité)

- D'une aiguille à coudre la laine (On va quand même pas faire que des écharpes toute notre vie)

- D'épingles à nourrice

- De laine

- D'un débardeur noir

- De cheveux propres

- D'un rouge à lèvres (présentement le même rouge qu'une fille sur 2 aka le Ruby Woo de Mac qu'on peut mettre avec un labello en dessous parce que sinon ça fait trop mat, mais après c'est comme vous voulez)


Et la prochaine fois, on apprend à monter des mailles et le point de départ du tricot aka le point mousse.

Love...

POST LACONIQUE 8 (LOL)

3.10.12

Michelle Williams pour Band of Outsiders, c'est trop trop mignon...
Michelle Williams qui essaie de déterrer Alfred Psycho Hitchcock dans des photos Band of Outsiders c'est mignon mais du mignon lol.

Voilà...


045


043


042
Je vous embrasse fort.

POST LACONIQUE 7

1.10.12

J'adore cette couverture du magazine The Gentleman avec Angela Lansbury

Alors au nom d'Arabesque,  ça valait bien un post.

Angela Lansbury The Gentleman


Plus laconique que ça, c'est le silence. 

Bonne journée. 

PS: J'ai les mêmes lunettes de vue qu'elle... Et je dis pas ça pour te foutre la rage! 

Une Chic Fille All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger