Pages

8.9.12

POST LACONIQUE 3

gregory Peck


 


Si j'étais un garçon, aujourd'hui, j'aimerais être Gregory Peck sur cette photo.

J'irais draguer des filles... Non mieux, j'irais charmer des filles. Je boirais du scotch (dans une bouteille carrée en cristal comme celles qu'on voit chez les meurtriers dans Columbo). J'emballerais c'est sûr. Je la choisirais charmante, avec de l'esprit et une beauté à couper le souffle (je peux me le permettre après tout). Elle rira, touchera ses cheveux, me regardera de biais...  J'irais chez elle (c'est elle qui me l'aura demandé, tout bas à mon oreille)...Je l'embrasserais. Beaucoup. Je passerais toute la nuit avec elle. Je dormirais pas. Elle non plus. Au moment de partir, je la laisserais là, rêveuse, les cheveux mal peignés dans les draps froissés.
Je dévalerais les escaliers et en arrivant dans la rue, je referais mon noeud de cravate propre, mettrais mes lunettes de soleil et sourirais en coin, précisément comme sur cette photo. Je suis Gregory Peck après tout.

Et toi, tu serais qui aujourd'hui si t'étais un garçon? 

31 commentaires

Folie Privée a dit…

Mon premier réflexe serait dire que je serais Lee Byung Hun: http://la-pellicule-brule.com/wp-content/uploads/2012/07/LBH1.jpg
Mais je passerais mon temps à m'auto-tripoter, du coup ce serait ballot.

Alors Jet Li, pour être 8 fois champion du monde de Wushu. (Ah merde, j'm'auto-tripoterais tout le temps aussi).

Alors, je serais Morgan Freeman. Par ce quand je le vois du dehors, j'imagine toujours le meilleur en dedans.

Alda Mori a dit…

Coucou Marie !

Romain Gary, sans hésitation!

Bises,

Alda Mori

Anonyme a dit…

Michael Jordan...

Kisskiss

severi27 a dit…

Je serais Cary Grant ou Viggo Mortensen ...

Anonyme a dit…

Moi je serais cette fille ....que tu laisses là dans son lit ,mal coiffé...(p'tain je lui ressemble ce matin !!! sauf que je n'ai pas eu ma nuit d'amour avec Greg !!)
C'est vachement bien Greg comme choix !!
Il avait un jumeau ?
Tu déchire en ce moment Marie ,j'adore te lire !!Chaque jour en plus !!Wahou !!
Kiss Séve

MAthilde a dit…

Cary Grant, parce que pour moi, c'est l'idéal masculin, juste devant..Gregory Peck !

Sofifie a dit…

Sean Connery <3

Anonyme a dit…

Moi ,je serai Bill Murray <3.

Sinon pour les points communs.....si tu savais...:D
Je ne me suis d'ailleurs tjrs pas remise de tes posts sur les Uggs et la polaire H et M...
Rapport que les Uggs et (les polaires) c'est ma vie. Je caille tellement ma race tout le temps et surtout en hiver ,j'ai tellement saigné ma première paire qu'elle s'est trouée....je l'ai recyclé en pantoufle et non, il ne m'arrive pas de dormir avec.
Je ne te dirai pas non plus que j'adore cette chanson d'Eddy MItchell .
Et no problemo pour le post sur la win decomplexée:).

http://www.ranker.com/list/the-7-greatest-_real_-bill-murray-stories-ever-told/kristin-wong

http://www.billmurraystory.com/

Big Bisous Marie

Baboush

clochette a dit…

Oh, Marie, tu me tues! gregory Peck, quoi, MA star préférée, l'ambiance ténébreuse du procès Paradine, hilarant dans la huitième femme de Barbe Bleue, mes films cultes, quoi! Si j'étais un mec, je voudrais être MON mec, à être sexy, créatif, drôle, à faire rire ma chérie tous les jours, à être passionné... Il ne vit pas un rêve parce-que la crise, parce-que le putain de chômage, la saleté de népotisme qui a fait qu'il s'est fait voler son boulot, mais ce qu'il est, sa valeur, c'est une chose qu'il ne perdra jamais, ça le rend unique.

Aurore a dit…

sans l'ombre d'une hésitation, je serais Sean Penn... il a le charme fou des mauvais garçons

Jade a dit…

Manu Payet sans hésiter (son humour, ses expressions faciales... )
Oui j'aurais pu choisir un tombeur de caractère, mais j'adore les petits maladroits, et je crois que j'aurais adoré être un homme qui peut séduire qu'avec un sourire !

Claire L a dit…

Vincent Cassel... Sans hésitation...il est pour moi l'incarnation de la masculinité moderne... Et ce regard... Laisse tomber...
Merci Marie pour ce post laconique vraiment fantastique...

Anonyme a dit…

ou Joaquin Phoenix .
voila c'est tout .
kiss kiss
Baboush

severi27 a dit…

J'ai déjà répondu à la question concernant l'homme et du coup une autre me vient à l'esprit concernant tes lectrices ... je me demande quel est ton lien à elles, je remarque bien sûr que tu as des régulières, dont je fais partie, tu réponds toujours aux commentaires, ce qui à mon sens fait une des forces de ton blog car cela créé une véritable discussion au fil de tes posts mais finalement quelle est ton idée de tes lectrices ? par exemple, leur moyenne d'âge, leur localisation géographique ... j'évoquais il y a peu l'autre blog que je lis régulièrement, il s'avère que l'auteure vit comme moi à Paris et j'avoue que l'idée ne la rencontrer ne m'est jamais venue alors qu'il y a peu elle me l'a proposé. Ce passage du monde virtuel au réel m'a fait un peu peur, comme si internet permettait une pensée sans jugement, vierge de tous préjugés. Cela rejoint un peu ce que tu mentionnais sur la manière de voir les autres, ou de les regarder ;-)

Angelle a dit…

Salut

Je serais sans hésiter Umberto Pelizzari, l'apnéiste italien.
Je ferais craquer les françaises avec mon charme fou et mon accent quand je leur parlerais en français.
Et nous plongerons au soleil couchant dans l'eau limpide de Dorgali en Sardaigne.

lilo2 a dit…

Je vais dire Javier Bardem (j'ai la "révélation" en le voyant dans le film de Woody Allen "vicky, cristina, barcelona"...). Ou alors Steeve Mcqueen qui avait une classe folle.

Anonyme a dit…

Et tu iras rejoindre ta femme...ta vraie femme.

Parce que t'es un mec et que forcément, tu trompes ta femme.

'-'

Leïla a dit…

Moi je serais James Franco, avec ou sans moustache. Il me donne des chaleurs avec son sourire qui monte jusqu'aux yeux...

laïka a dit…

Puisque le chaleureux James Franco et Gregory Peck-Taureau (ah non, il serait bélier ?) au sourire à double coin escamotable sont déjà habités, je choisirais pour ma part... David Tennant.
J'irais chercher une fille au pif, plutôt ascendant girl next door, et je lui proposerais de venir faire un tour tous frais payés dans ma cabine, où elle veut quand elle veut, du moment qu'il y ait quelque être vivant à sauver dans les parages. Je n'aurais jamais fini de l'étonner, et même si sa relou de mère s'inquiète de ses départs à l'improviste, elle deviendrait vite accro à la griserie que procure l'aventure, à mon humour ébouriffant, mes mimiques désopilantes (faut pas lui dire, mais un jour j'ai mangé Jarvis Cocker et en ai gardé le meilleur), ma bonne humeur contagieuse (je secrète naturellement des amphétamines), ma force de conviction, sans oublier mes capacités analytico-déductives sans lesquelles nous serions restés bien des fois sur le carreau. Parfois elle se demanderait à quoi je joue avec elle, deviendrait un peu cheesy en me regardant avec des yeux câlins, mais franchement, nous deux sans arrêt en train de tourbillonner, elle finirait par le comprendre qu'entre nous c'est autre chose, que je ne suis pas le genre de gars à me poser. De toute façon je saurais toujours la faire penser à autre chose (oh, regarde, un extraterrestre!).
Sauver le monde inlassablement, ça use les nerfs sans s'en rendre compte quand on n'a pas le métabolisme d'un Seigneur du temps. Alors un jour, après avoir traversé bien des dangers, je la laisserais chez elle pour toujours. Elle sera très très triste bien sûr, moi un peu aussi, mais j'ai l'habitude d'être seul. Seul rescapé de mon espèce et quasi-immortel, pfiou. Tiens, j'embarquerais bien une petite nana...
Tout ça pour dire que si un jour tu veux mettre un gif de David Tennant pour illustrer quelque sujet que ce soit, c'est WELCOME!

lilo2 a dit…

Je retrouve pas mon comm où je parlais de Javier Bardem et de Steeve McQueen... Enfin, voilà, c'est fait ;-)

fouh a dit…

Je serais mon mec pour savoir vraiment ce qu'il a dans son crâne...
C'est tordu ,non?
Bises

Aube a dit…

Lee Pace...pis j'irai me rencontrer et on s'aimerait d'amour tendre...:)

(ouais je ne serais pas gay. Il m'appellerait chuck et on mangerait de la tarte aux pommes...)

Maha a dit…

robert patinson dans bel ami..

ah ah plus serieusement je pense que j'aurais aimé etre un mec comme barack obama je peux?

Toujours un plaisir de te lire je te veux en version imprimable!

Maha

Marie Fournet a dit…

Merci pour vos réponses les filles <3



severi27: Je ne me fais aucune idée particulière de mes lectrices, je ne me pose même pas la question. Je suis tout aussi étonnée que certaines de nos points communs. Je m'en fais tellement pas d'avis, que lorsque je croise certaines d'entre vous dans la vraie vie, je suis un peu démunie, ne sachant ni quoi dire ni quoi faire.
La virtualité de nos échanges me fait du bien, me rassure et me suffit. La chic fille est une partie de moi, pas moi.


lenna a dit…

hello
je crois qu'on a toujours rêvé en tant que fille de s'imaginer être un garçon, non ? de voir ce qui serait différent, d'avoir un autre rapport au monde, au pouvoir. du coup plein de noms en tête et aucun qui ne sort. je crois que j'aimerais être un musicien (mais lequel ?) !
bisous

severi27 a dit…

Ma question n'était pas une invitation à la rencontre ;-)
J'ai aussi constaté une certaine curiosité des blogueuses pour en rencontrer d'autres afin d'échanger sur leurs expériences alors que finalement vous êtes logées à la même enseigne que votre lectorat dans le sens où les affinités entre personnes ne se créent pas nécessairement par des points communs.
C'est évidemment très sympa de lire parfois que nous partageons les mêmes points de vue sans pour autant avoir besoin de plus que cet échange dématérialisé :-)

Lilsirene a dit…

Moi, je serais le jumeau de Liam Cunningham, acteur irlandais qui porte très bien la barbe, qui joue toujours les seconds couteaux, mais avec une précision affûtée et des yeux couleur acier (inoxydable). Je serais Irlandais, of course, je conduirais un vieux quatre-quatre, j'aimerais le bon whisky écossais (pas de nationalisme qui tienne quand on parle de whisky), je tiendrais un pub dans ma campagne irlandaise, j'aurais des fêlures enfouies derrière ma carapace, je fumerais trop, j'aimerais passionnément le rugby, Bruce Springsteen et passer des soirées à refaire le monde avec mes meilleurs potes. Je tomberais toujours amoureux de la moins jolie des deux, de celle qui est discrète et petite et brune et toute fêlée aussi. J'aurais envie de la protéger et dans mes bras forts elle se sentirait comme dans une chanson de Lana Del Rey: "He holds me in his big arms (I'm) drunk and I am seeing stars".
Voilà. Ai-je besoin de dire que j'aime Liam Cunningham d'amour et que je suis petite, brune et toute fêlée?
Bisous Marie,
Lilsirene
lilsirene.blogspot.com

Marie Fournet a dit…



Severi27: Oh mais j'avais parfaitement compris, comme tu prenais l'exemple d'une bloggueuse qui avait émis l'hypothèse de peut-être vous rencontrer, je comparais simplement à ça.
J'ai rencontré certaines filles (Amande que j'aime par exemple) et ça s'est à chaque fois très bien passé, je ne suis réfractaire à rien, c'est simplement que je ne suis pas forcément à l'aise avec le procédé (pas face à mes rencontres, mais plutôt vis à vis de moi-même).

Lisirene: <3 mais tellement

anna a dit…

au choix soit tommy flanagan acteur écossais, john hannah acteur aussi écossais soit fu'ad aatou. Un truc un peu des trois à la fois. Un mec mystérieux mais sympa un peu incompris mais charmeur

Anonyme a dit…

Marcello mastroianni ou Jonathan Rhys Meyers, totalement différents je sais.... ;-)

velouria a dit…

Moi, je serai Colin farrell, en wayfarer, chemise blanche et jean et je serai tombée fou amoureux d'une petite française que je draguerai méchamment :-)))