Pages

22.4.09




UNE CHIC FILLE T'ES VIEUX... SI ARRÊTE DE FAIRE TA JEUNETTE, T'AS DE LA RIDE AU COIN DE LA BOUCHE... ET CELLE DU LION ELLE EST PAS BIEN LOIN NON PLUS LA BOUGRE... T'AS LES BOULES HEINNNNN? HEIN QUE T'AS LES BOULES LA CHIC FILLE?

Dans 5 post, 4 après celui-ci, ça sera ma cinq centième... Truc de dingue 500 posts.
Je voulais revenir à l'essence même de ce blog pour les quelques posts qui me séparent de l'après... Pour tourner la page, pas très poussiéreuse n'exagérons rien, mais ça fait tout de même bizarre de se dire que j'ai écrit tout ça, que vous avec tout lu (ou presque, je ne vais pas m'offusquer pour quelques mots sautés, voire des lignes... Non mais c'est vrai, des fois je tire sur la peinture...), que je me suis barrée, que je suis revenue avec quelques difficultés et maintenant avec encore des interrogations, mais vachement de contentement... Ve-gra sa mère... (Ta gueule Monsieur 30 ans je parle comme je veux, c'est pas toi le chef...)
Avant (en 2006, ouais tous mes lecteurs n'étaient pas nés... C'est ça d'être une bloggueuse pré-pubère) la chic fille c'était de la photo de street à grand renfort de clichés du Face Hunter et de my favorite of my life, The Sartorialist...
Je traitais les it-girls.
Me plaignais que dans les magasins c'était tout pourri...
Avais cette impression que mon rapport à la mode était déviant (maintenant c'est bien c'est tous les autres qui sont déviants avec moi alors du coup, je suis moins inquiète...).
je traitais Sienna Miller. Je traitais aussi Kate Moss, si si.
Je disais que Mary-Kate Olsen c'était trop une grosse dépressive...

Avant, ici, c'était investigations, enquêtes, pas trop de pathos, bref si j'avais continué sur ce chemin, j'étais pas loin de décrocher un Pullitzer. Oh ben si, attendez parler de la taille du pantalon de Nicole Richie était d'intérêt social, public, religieux, spirituel... Bref mon propos était global, captivant et sujet à faire évoluer les mentalités.

Alors, après cette grande entrée en matière, je vais passer, pour quelques posts, en mode old school les rock n'roll Pupuces...

Et pour ce, telle une Wonderwoman de la fashionerie, j'enfile mon jeans taile haute Miss Sixty déjà trouvé à l'époque par la Miss Punky B aka le Sheitan de la blogosphère mode à force de tenter tout le monde (je suis même cap' de mettre un "colling" si je veux, comprenne qui pourra...), je remets mon collier tête de mort les Bijoux de Sophie, mes low boots et mon trench Viktor & Rolf de chez H&M et roule ma poule...

Back to the future... En mode shopping aujourd'hui...

Heuuuuu, c'est quand que l'amabilité ça revient à la mode? Non mais c'est vrai je trouve ça nettement plus gracieux que la pompe Louboutin moi...

"- Bonjour madame la marchande de chez H&M.

- ..........................................................

-...........................................................(Elle ne m'entend pas....) Madame?

-............................................................

- (2 alternatives prennent forme dans mon cerveau alerte:
1) Elle ne m'a pas entendue. Alors bon ben c'est sûr elle peut rien répondre cette jeune demoiselle derrière sa caisse...
2) Elle me méprise. Même pas je lui ai parlé que je la gonfle déjà... Je me demande bien ce que j'aurais dû faire pour être entendue. Un petit poème de présentation avec une chorégraphie sautillante et saupoudrée de paillettes rutilantes peut-être. Ou mieux, un double kick dans la mâchoire en lui insultant sa mère. En général, ça pose tout de suite l'ambiance...)

Vu vos yeux remplis de peace et de love, ça a plutôt l'air d'être mademoiselle votre non-statut marital??

- Ouais qu'elle me dit en levant même pas les yeux de ce qu'elle fait. Je crois que je suis un animal pour elle. Un animal moitié porte-monnaie moitié casse-couille!

- Ouais donc, je voulais savoir si vous aviez le petit perfecto en jeans qui est sur l'affiche, derrière la caisse... Et ça serait mieux remarquez, sinon ça ferait un peu pub mensongère chez H&M?
(En vrai la deuxième partie je l'ai pas dite. Je suis la cliente la plus docile du monde. Les vendeuses elles pourraient même me lancer des cintres dans la nuque que je dirais pardon... Oui je sais je suis une gogole, en même temps peut-être elles pensent que ça me détendrait du dos si elles me les lancent fort et au bon endroit...)

-Non...

- (Elle a pas l'air d'avoir envie de développer...) Ha! ben c'est bête... Merci quand même... (Oui c'est le type d'attitude qui va avec cette histoire de cintres...)

- 143 euros s'il vous plaît qu'elle dit... Même pas à moi, non à la dame de la caisse qui, elle, a trouvé tout ce qu'elle veut. A savoir des jolis vêtements tout en acrylique rutilants eux aussi..."

Je monte dans ma voiture, me, dirige vers le Castorama le plus proche et me tâte en ce qui concerne la marque de corde qui mettra fin à mon supplice de docile girl des plus pathétiques... Pas de perfecto, plus de dignité... Et c'est pas le manque de dignité qui m'ennuie le plus (La chic fille version 2009 elle est plus du tout d'accord avec ça...)

PS: la photo polaroidée est la toute première photo qui a été publiée sur ce blog vieux, ridé du front, fripé du cou et aux seins qui tombent, j'ai nommé, tadadadadadadada, La Chic Fille...

Je vous embrasse, oui j'ai bien écrit un post "lourd", "qui croit à son humour", qui y va à grands coups de digressions et d'auto mise en valeur... J'ai dit en mode Old School, j'ai donc le droit de me moquer de moi...

14 commentaires

maxime a dit…

Les vendeuses les plus sympas chez h&m, ce sont les vendeurs...;)
Matthew Williamson le 14/05 à Nancy, mais pas de perfecto en cuir, ni en jean... J'en peux rien désolé!

Marion a dit…

congratulations!!!!!! genre bilingue la fille!!!! moi je je suis qu'à une petite centaine de posts.... uhuh

Audrey a dit…

Waouh 500 post.
EN tout cas c'est un plaisir de te lire. Et j'espère bien qu'il y en aura 500 autres. :-)
Prise par un crise d'insomnie hier, j'ai tout relu depuis le début.

Annabelle a dit…

500 posts!! Effectivement c'est du lourd....
Pis chez h&m ou ailleurs il y en a toujours une de ce genre là...elles doivent être frustrée dans leur vie je ne sais pas...^^

a dit…

youhou!!! 500 posts!! et toujours de la balle!!! ;))) congrats my dear!
Ah la la le colling, flash back bien sympathique! ça me paraît loin et pourtant c'est si proche.
Des bisous ma belle.

Mash a dit…

bravo pour tes 500 posts ! y'a pas que chez H&M ou les vendeuses ne sont pas aimables , j'ai remarqué que plus on vas dans les boutiques de luxe mieux on est reçues et encore il faut acheter lol

miss_shoes a dit…

500 posts...ça laisse rêveur ! puis les vendeuses, si elles sont pas sourdes et/ou pas aimables, y'en a aussi certaines (pas toutes heureusement!!) qui comprennent rien/ te prennent pour un pigeon en essayant de te vendre l'article a grands coups de it-tendances/ te disent que ce que tu essayes te va à ravir alors que toi tu sais pertinemment que non... bref la vendeuse, un bon sujet de dissert ^^

Anonyme a dit…

c etait lequel de H&M Marie ? le ptit ou le grand (de la rue st jean) ? Que j aille lui mettre un slide break dans sa face !
naan serieux parce que les vendeuses du petit sont + sympa que celles du grand j ai remarque...
Bravo pour le 500e, je nous (a toi a ecrire et a nous a lire) en souhaite autant dans le futur !

charlie minus a dit…

hey, je crois bien avoir aperçu un perf en jean dans une vitrine d'un zara l'autre jour... vas-y voir peut-être ! moi j'ai pas le temps de faire du shopping :'(

Melle. Marion a dit…

Je rentre de soirée (arrosée la soirée)! Et je crois que j'aime bien t'écrire des petits commentaires quand je suis un peu...disons alcoolisée hahaha!

Je crois que je te l'ai jamais dis...mais un jour j'ai lu TOUT ton blog! Je veux dire depuis le début quoi. Et l'évolution dans l'écriture je l'ai vu...et j'ai grave kiffé!

Un jour sur mon blog j'ai dis que t'étais pas qu'une chic fille des bouclettes...nan, t'es une chic fille tout court. Et ça, c'est pas donné à tout le monde!!!

Moi je veux que tu continues à écrire, car t'es drôlement douée de l'écriture je trouve (et ça non plus c'est pas donné à tout le monde)!

Hope everything is fine...and even if I don't know you in the real life, I "surkiffe" you (et là je crois que y'a pas la traduction en anglais hahaha)!

Sinon, pire que les vendeuses de H&M, y'a les vendeuses d'Amercian Apparel (c'est simple, à chaque fois j'ai envie de leur péter les tibias hahaha)!!

Des bisous !!!

gui a dit…

j aime j aime j aime ce blog et je ne sais pas commnt tu fais...mais tous ces mots c'est du toi toi...personne d'autre n ecrit comme ca...t es drole chic fille ***

Lalou a dit…

:)

Moi, aussi ... j'ai un jour lu TOUT ton blog .. et ya rien à dire, j'aime bcp bcp bcp ton style, tes pensées justes.

Mm que durant ta "pause" bloguesque, j'allais souvent sur ton blog, espérant que tu changes d'avis. :)

Tu px pas savoir à quel point j'étais heureuse de lire sur le blog de Balibulle (??) ton retour ... bref, tt ca pr dire que j'AIME TON BLOOOG!!!! :)

Merci pr les lectures ;)

PS : cmt ca, trop de compliments? :)

cesarine a dit…

Pareil dans mon h§m de Besançon je vois une grande photo avec une fille portant un bermuda en jean genre boyfriend et je me dis bon s'il y a cette pub quand même ils doivent l'avoir en rayon(alors que j'avais lu ton post avant d'y aller..)donc je lui demande et là elle me dit"non,bien sûr que non!" et là j'avais envie de lui dire mais connasse si tu l'as pas retire ton affiche mensongère,bref ça me saoule..

Marie a dit…

Maxime: Oh comme c'est adorable... Merci... Bon je ne suis pas à Nancy, ça tombe bien, je suis dans une ville pire...
en tous cas, je suis très touchée par cette attention...

Marion: C'est pas forcément la quantité... en même temps je suis un peu une vieille de la blogo quand même...

Audrey: sérieux? Il faudrait que je le fasse... Pas que par orgueil hein, ça fait un peu tordu cette histoire...

annabelle: Ou c'est juste des conasses c'est une autre hypothèse hein!!!

Gé: Oui c'est vrai que toi aussi ça fait un bail que t'es là, alors c'est sûr le colling ça te parle...

Mash: Ah oui??? Bon ben j'ai pas forcément vu... Comme Zara c'est un peu devenue mon Jacobs à moi... Rapport à la pauvreté...

Miss_shoes: J'ai été vendeuse... Et ça m'a vite soûlé.Je devais plutôt mauvaise pour le biz, puisqu'honnête (comment on peut forcer pour un truc qui va pas??? Ben je peux pas...)

Anonyme: C'est le grand... Non le petit elles sont chouettes. et puis y a Maxime qui est revenu, et lui, il est classe. Mal rasé et c'est ça qui est bon!!!
Merci c'est adorable!!!

Charlie Minus: Moi j'ai toujours le temps... Je vais aller jeter un oeil, merci c'est cool!!!

Melle.Marion: Putain Marion... je sais pas quoi dire! ah si, je sais, dés que tu rentres sur le continent, fais moi signe, je voudrais vraiment te voir (si tu veux hein, je ne te force pas.). Merci pour tout!!! Ca me fait toujours des bulles à mon coeur quand je lis ce que tu me dis... Je sais que même si c'est long, laborieux parfois, des filles comme toi sont là.
Je t'embrasse très fort.

Gui: Putain, arrête aussi toi... Je suis toute émue!!!

Lalou: non jamais trop... merci beaucoup... et pis t'es là depuis longtemps en plus toi. Lire tout le blog, c'est long quand même!!! courageuse.
Merci je te kiffe!!!!

Cesarine: c'est relou c'est clair... et pis trop d'amabilité comme ça, ça fait bien plaisir...