Pages

21.5.08




WESH WESH...

(Hé hé, comment ça vous avez cru que je m'étais "dé-pathétisé" du titre??? Absolument pas, je suis constante... Ca n'a pas changé!)


Ca a commencé à 16 ans.
Un amoureux qui ride, qui fait des backflip et plein de ollies, qui écoute les Beastie, qui vénère Larry Clark. Et qui est beau! Ben ouais parce que le coup du skateur qui pécho, vaut surtout pour le skateur qui est beau...
Alors comme j'étais amoureuse, je me suis mise à me la jouer skateuse!
Vite fait hein, et essentiellement du look, parce que j'm'en tapais pas mal du skate! J'ai décidé de passer plutôt en mode groupie... Vite fait aussi, parce que je ne suis pas faite pour la docilité amoureuse!
Parler de mon amour passé pour la marque Kanabeach n'a absolument aucun intérêt dans ce blog. Non ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Et ça vaut aussi pour Quiksilver, Etnies et Rusty! Faut pas déconner non plus, je veux bien être pré-pubère mais là ça virerait too much.
C'est du baggy dont je veux parler. La groupie teenager adore le baggy... Avec le haut un peu étroit parce que, hé c'est une fille bordel et qu'il faut que ça se voit...
J'ai jamais arrêté le baggy... Même avec des talons aux pieds... Je parle pas du sarouel qui revient fort ces derniers temps, non non. Mon jean's large à moi (oui c'est que des jean's) resssemble à s'y méprendre à celui de Brandon, le kid d'en bas de chez moi qui n'en finit de se péter la gueule parce qu'il se prend pour Lucas Puig (c'est comme Tony Hawk mais en plus jeune et en plus français) et que, faut être honnête, il faut redescendre sur terre Brandon...
Mon baggy il aime pas les compromis de la mode. Il est grand de partout, des fois, y a ma culotte qui dépasse, il est usé aux genoux... Et il est moite... Pas au sens propre du terme, on est tous bien d'accord! Il est "wet wet wet" mon baggy!
Donc, après le slim moulant à souhait, le flare qui envahit toutes les boutiques et tous les magazines, le bootcut qui va revenir en force, le déchiré que j'adore aussi, le baggy est mon nouveau jean's de la vie. Même pas besoin de dépenser de l'argent, ça fait 10 ans que j'ai les miens...
Ah, par contre s'il pleut, faut dire au baggy de remballer ses gaules, trop de "wet wet wet" tue le" wet wet wet"...

21 commentaires

diane a dit…

héhé le baggy du lycée, fan des beastie aussi, garçon manqué surtout!
(ça a bien changé...)

Mademoiselle C. a dit…

J'avais compris "un amoureux qui ride", mais comme les rides des pattes d'oie par exemple...

Que de souvenirs ce baggy, j'en avait un que j'adorais en velours côtelé gris très pâle. Je le mettais à toutes les sauces.

Par contre je suis bien contente de les avoir abandonnés (et si j'en remettais un, on ne me donnerait plus 16 mais 13 ans !!).

Anonyme a dit…

"Sisi la tof", ouais je sais, mais elle dit comme ça, la jeunesse sur msn. A toi de traduire!!!!???

minisushi a dit…

tout pareil... ouais enfin moins maintenant vu que j'ai trop de fesses. comme ça pouvait ennerver ma mere que je rentre de ma mission nouveau jean avec un Levi's taille 42 alors qu'à cette (loiiiiintaine epoque) je rentrais dans du 38.

mzelle-fraise a dit…

j'arrive après la bataille, mais quand même, c'est bien que tu aies recommencé!

missnardj a dit…

j'adore le baggy style. il est arrivée tres tard dans mon dressing, vers les 27 28 années de ma courte vie... le week end, colchique dans les prés, baggy et converse aux pieds, je piqueu niqueu (pas de faux jeu de mots je vous prie) en écoutant du achipé achopé et j'adore ça... Je suis vraiment vraiment vraiment contente de te relire enfin. c'est cool !

pipelette a dit…

j'ai eu aussi ma période skateur etnies, vans et quicksilver, tout ça pou un mec aussi... ah lala, l'amourrrrrr!!!!

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Diane: Comment ça, ça a bien changé??? T'es une vraie fille maintenant??, C'est bien ça...

MAdemoiselle c.: Oui c'est vrai que le "ride" prête à confusion... Moi j'ai absolument pas abandonné l'idée du baggy... Des 16 ans non plus d'ailleurs!

Anonyme: Ouais truc de ouf tanani tananin... Mdr
"Classe la photo de quand t'es petite, Marie". C'est une bonne traduction?

Minisushi:Oui je te vois très bien en mode baggy! Toi et moi, même combat on était trop des psychopathes du jean's!

Mzelle-fraise:Merci, c'est adorable!

Missnardj: Ah c'est marrant que le baggy soit arrivé si tard dans son dressing!!! Ca, c'est parce que t'as pas eu d'amoureux skateur... moi qui croyait que toutes les filles en avaient eu un!!!
Et merci beaucoup...

pipelette: T'as vu comme on est nunuche quand on est amoureuse, tout pour faire comme not' mec! La tehon!

Marine a dit…

Bon je ne laisse pas souvent de commentaires ici, parce que je ne sais jamais quoi dire d'intelligent, même si j'aime beaucoup tes articles... Celui-ci ne me fera lacher qu'un "il est encore possible de trouver des personnes qui aiment la mode mais qui plus que ca, savent garder leur vrai style". Le baggy, si on s'y sent bien, qu'importe que ce soit à la mode ou pas.

styleandthecity.com - Street style & Fashion weeks in Paris a dit…

un petit coucou avant d'aller prendre l'apéro
pour te dire que j'ai rencontré miss Carie Bradshaw Lundi et en ai fait un reportage photo que les gens semblent apprécier.
Alors je me suis dit : autant en faire profiter le plus de monde.
Voilà, je ne veux pas te déranger plus que ça


Ps : si tu veux utiliser mes photos, pas de soucis, il faut s’entre-aider.

et j'en profite pour te souhaite une très bonne soirée et plein de bonheur !

Kamel
street style romancer in Paris

Hélène a dit…

moi le baggy, ça n'a jamais été mon truc.. bon en même temps jsuis née dans les 90's!

missnardj a dit…

Détrompe toi... mon amoureux de l'époque était danseur de street style, de locking pour être précise... Certes pas skateur, mais l'influence baggy ce fut lui. Et c'est avec ton post que j'en ai pris conscience dis donc... Tiens j'ai bien envie de le remettre ce we

Kira Fashion a dit…

so funny!


lets exchange links?
you are in blogroll, if you don´t wanna, please, tell me :)

a kiss,
see you!

VANESSA DATORRE and LEIRE URZAIZ a dit…

We love your blog¡¡¡

Alexandra a dit…

Je suis vraiment trop à la bourre, et c'est par coup de chance et de nostalgie que je vois que tu re-blogues. Un mot : Ouaiiiiiiiiiiiiiis!!! TRop contente que je suis!! ça me manquais de lire Une Chic Fille tous les jours!

Coralie a dit…

Le baggy ne m'a jamais parlé.. j'en suis restée au bootcut que je porte toujours en toute occaz & au pire au patte d'eph', au collège (okay j'ai parfois un peu dépassé les bornes des limites dans ce domaine, mais ca n'a pas duré)
En plus le baggy ca va bien à qui? Aux petites plutôt fines & aux tailles normales? C'est bien ca...
Hé mais attends t'es passée du baggy au flare... c'est pas pareil quand même..? Si? Le flare est un peu plus ajusté aux fesses nan? Enfin un peu mieux coupé glogalement nan? ..niéhé je peine... C'est parce que quand on me dit baggy je vois direct les collégiennes en quête de leur Moi, trainant leur baggy sans forme, surchargé de sangles, & moult trucs qui servent à rien. Donc parfaitement moche. Bon remets-moi sur le coup marie, je me sens perdue dans ce monde impitoyable..!

Thanks! xxxx

Irène la reine a dit…

Ca fait vraiment du bien de te lire à nouveau : tout finit par rentrer dans l'ordre ...

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Désolée du temps que je mets à répondre à vos coms...

Marine:Tu crois que je dis que des trucs intelligents moi? Ben non, la plupart du temps c'est naze et pourtant je la ferme jamais, alors on a qu'à dire qu'ici, chez la chic fille, on dit tout ce qu'on veut, même si c'est nunuche... J'adore le nunuche...
Moi je dis que pour ce qui est du baggy, comme je décide que c'est à la mode, c'est à la mode... et chbim, c'est nous les patrons...
Donc à bientôt Marine, pour plein de coms que t'auras envie d'écrire...

Styleandthecity: Alors je ne connaissais pas ce blog, qui pourtant est très visité... J'ai vachement aimé, et je dois dire que même si je ne suis pas fan des pubs via blogs, là, j'ai envie de te dire merci..

Hélène: Crâneuse... T'es née dans les 90's! Je savais même pas que ça existait... :-)))
Bon ben je vais aller me prendre une petite verveine, c'est de mon âge!

Missnardj: Comme j'adore quand tu commentes ici... Moi je suis nulle en commentage, mais j'adore te lire chez toi et ici!!
Dis moi que tu as remis ce satané baggy ce we???
On est bien dedans, non?

Kira Fashion: Ok Kira, i link you...
un beso... In spanish...

Vanessa: Merci beaucoup....

Alexandra: Moi j'ai rien lâché à ton blog et au nouveau qui est beau... Et ça y est, t'es à l'école de la mode!!! C'est bon ça! Je kiffe!!!

Coralie: Là, je suis au baggy unisexe. Ou no-sexe, ça dépend de quel point de vue on se place.
Le bien large de partout que ta culotte elle a pas besoin de grand chose pour sortir de chez toi!
Tu sais pourquoi tu vois la collégienne en quête d'elle-même, parce que c'est vrai... j'ai toujours 14 ans... Comme ça t'es tranquille, je suis pas chiante, vaguement bécasse mais coolos!!
Et puis si tu te sens perdue, c'est normal, et puis, si j'étais un point de repère, ça se saurait... Et, ah tiens, ça se sait pas, le flare est plus universel que le baggy. Plus classe, plus élégant, il va à tout le monde...

Irène la reine: C'est adorable de me dire ça...
J'te jure ça me touche à mort!!! L'ordre? C'est mignon grave, allez hop, en mode crânage! C'est de ta faute...

Coralie a dit…

Yaah merci! Jsais pas pourquoi j'ai buggé comme ca.. tu dois vraiment avoir raison: t'es pas un point de repère du tout & du coup je reprends un peu les choses à zéro quand je débarque sur ton blog de pseudo-modasse ^^ Mais ca fait du bien et c'est ce qui te différencie sans doute le plus des autres endroits sympas que je visite, la plus totale subjectivité de tes articles!
J'avoue je suis addicted

location salles a dit…

trop chou le ti bou !

missnardj a dit…

eh bien oui ! je l'ai mis ce baggy ! Du coup j'ai pensé à ton post toute la journée ))) rrroohhh ! merci pour le compliment ! moi aussi j'adore venir ici. Allez trève de plaisanterie, tu commentes la prochaine fois hein ! bon week end la belle !