Pages

29.5.08


T'AS DE BEAUX YEUX TU SAIS...


25 Décembre il y a quelques années...
Une maman compréhensive. La mienne.
En regardant sous le sapin, même si j'ai arrêté de croire depuis longtemps au père Noël, j'ai les yeux qui en peuvent plus de pétiller.
Parce que je suis contente. Parce qu'elle y a pensé. Parce qu'elle a vraiment cherché quelque chose qui me ferait plaisir.
Et aussi et surtout parce que c'est ma maman.
L'étui noir. Marqué Ray Ban.
Une paire de pilotes à l'intérieur. Les lunettes tant désirées...
58 et 14 gravés à l'intérieur de la monture dorée... Qui serait parait-il en presque or...
25 Décembre minuit 10, il y a pas beaucoup de soleil sous le sapin. Je les porte quand même mes nouvelles pilotes. J'y vois rien. Un peu comme si j'étais à côté de Diana Ross au studio 54 en 1977. J'suis au max de la hype dans le salon de ma mère, sous un sapin en plastique, mal décoré... La hype me suggère que la faire sortir dans ces conditions, ça n'a aucun intérêt.
Je suis une tarée de lunettes de soleil. Plus que de chaussures. Plus que de... Plus que de tout en fait. Après l'épisode Pilote, il y a eu l'épisode Wayfarer commandées dans une boutique aux vendeurs moqueurs... Le genre qui ne comprenait pas comment je pouvais les vouloir. Le genre petit sourire moqueur méprisant, parce que eux se sentaient au max avec leur masque Dior strassé... Incomprise que j'étais, revancharde que je suis devenue par la suite en les voyant tous avec leurs Wayfarer... 1 an plus tard...
Donc, j'ai eu les Wayfarer noires. Et rouges aussi. Je les revendues les rouges, beaucoup trop 2007. J'veux bien être pauvre mais en aucun cas 2007. Trop la tehon! Et je saupoudre tout ça de quelques modèles suédois du meilleur effet, pour la variété... Pour la variété oculaire quoi!
Les pilotes restent mes préférées. Cette année, Ray Ban sort les Wayfarer en bi-goût. De 2 couleurs... J'adore... Mais en fait non, je suis sage... Et pis je ne peux pas de toutes façons! Hier, galerie marchande quelconque, magasin Claire's quelconque. La classe. Le Kiabi de l'accessoire pour la moins de 16 ans. Je tombe sur elles.



8 euros.
Bi-goût. Vanille / Fraise transgénique.
Look secrétaire 50's tout droit sortie de Grease...
Je les kiffe... Je vais pas les kiffer ma vie entière, mais là ça va bien...

10 commentaires

frieda l'écuyère a dit…

Là ça va bien. Et les bi-goût, les vraies, d'ici quelques mois, elles seront so 2008.
Pour ce qui est d'en obtenir en lunettes de vue, de la Wayfarer, suis pas au bout de mes peines, dans ma lointaine province. Mais je vaincrai.

minisushi a dit…

ah ben le voilà le billet look/bon plan! tu vois que t'as pas perdu la main! (ouais et puis le kiabi aussi!)

Mademoiselle Liberty a dit…

Je vois tout à fait de quoi tu veux parler des personnes en Dior strassées!!! Quand j'ai acheté mes Way, tout le monde me disait que c'était "spécial" (ce qui signifie pour mes amis : c'est bizarre son nouveau délire!). J'ai l'impression que ces réactions sont typiques de Nancy. Tu vis bien à Nancy, non? En tout cas, dès que je retourne chez mes parents à Paris toute mes excentricités ressortes!! Les lunettes claire's ont un petit côté secrétaire cochonne des années 50... Ce ne serait pas ton côté girly qui ressort?? Grosses bises.

Marieand a dit…

Moi aussi je kiffe les wayfarer ! Ecaille et noires pour moi ... :-)

missnardj a dit…

j'adore les wayfarer blanches, mais elles ne me vont pas. Ni les pilotes, ni les masques. Les miennes sont basiques de chez basiques, et ca fait ch... Celles ci sont adorables. Tu nous les montres sur ton joli ptit nez ? alleeezzzz

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Frieda l'écuyère: tu vas y arriver... Mais si tu veux des wayfarer de vue, achète des solaires et fais toi poser des verres neutres... ca marche... C'est pas donné donné, mais ça marche!

Minisushi: Ah oui c'est vrai tiens... ca doit être comme le vélo alors...

Mademoiselle Liberty: Oui je vis à Nancy... pourquoi tu vis à nancy???
Voilà, c'était complètement l'effet recherché, "secrétaire cochonne... "!
Coquine!!!

Marieand: Ah oui en écailles... tiens t'es la première que je vois (mais pas vraiment parce que t'es pas à côté de moi) qui en porte. j'aimerai bien voir!!

Missnardj:C'est quoi des lunettes basiques de chez basique? parce qu'en vrai, je vois pas du tout...
Oui elles sont mignonnes celles-ci mais je vais peut être arrêté avec l'ego trip commencé depuis que je suis revenue. Au moins le temps de me remettre... Comprends qui peut!
Je te fais des bisous...

Morgane a dit…

Ouuaaahhh ! comment j'arrive après la bataille ! T'es reviendue ??? oui je découvre ça seulement aujourd'hui ! Bon trop bien :)

Bonne journée !

Balibulle a dit…

"Je veux bien être pauvre, mais en aucun cas 2007", déjà culte !!!

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Morgane: Ben ouais je suis revenue... Depuis quelques jours déjà en fait!!
Merci beaucoup...
Bonne journée à toi aussi.

Balibulle: Ah ouais tu crois?
Ceci dit, on est toutes bien d'accord sur le fait que c'est trop la honte d'être 2007, non?

la femme a dit…

cool sunglasses...