ENCORE...

Je pars pour une dizaine de jours. Je ne pourrai pas poster, alors ça fait un lien de moins dans votre Netvibes et une économie de temps certaine! Et ça, c'est pas négligeable quand on y pense.
Je vous fais des bisous, que je "duuuble" en quantité parce que vous avez été trop mignonnes ( ou plutôt "mignons" ne soyons pas sectaire!) de recevoir la rubrique vie fantasmée/vie réelle de mes sapes comme vous l'avez fait!
Une photo trouvée chez (comme de par hasard que je ne suis même pas relou avec lui...) le Sartorialist, mais j'y peux quoi moi si cette tenue est juste parfaite... Ah les pantalons très larges, c'est mon truc à moi... Mais vraiment très très larges!!!! J'ai peur de rien!!
25 OCTOBRE 2007...

Admettons il fait beau. Chaud, 35°c. Et que c'est la période des fêtes (qui dit fantasmée dit aucun rapport avec la réalité, la météo, les dates... C'est lachage à tous points de vue!!), voilà ce que j'aurais bien porté aujourd'hui. Une jupe qui brille (mais qui tourne pas assez...), des talons de ma copine qui tuent (sauf que je peux marcher que 32 minutes grand max avec!), un debardeur avec une écharpe... Je trouve que c'est trop classe, surtout parce que c'est incohérent (bonjour je mets une echarpe en grosse laine pour couvrir mon cou fébrile mais j'ai les bras à l'air...)... Et ma pochette que j'adore avec un gros noeud rose!!!



Sauf que:
1) J'aime pas trop porter des jupes. Pas assez l'habitude. Je me retouve vite fait à me tenir comme un camionneur...
2) Il fait -12°c dehors alors je remballe mes gaules pour le debardeur seul...
3) Des talons dans la vraie vie en journée... J'adorerais mais je n'y arrive décidemment pas...
4) La pochette admettons, mais cachée dans mon sac de Sport Billy American Apparel parce que la pochette à la main pour me promener, ça m'encombre...
Alors c'est qui l'imposture??? Parce qu'en vrai aujourd'hui, c'est comme ça que j'étais!
PS: Non c'est pas que je me trouve particulièrement belle la jambe en l'air (eut égard à d'autres photos où je suis aussi comme ça) c'est juste que je n'arrive jamais à trouver le bon angle... Alors pour voir les chaussures j'suis obligée de faire du streching...



NON PAS VRAIMENT UNE IMPOSTURE...

Je ne vais pas reparler de Zara, on a fait le tour de la question il me semble... Bon on pourrait parler des variantes homme et enfant, mais point trop n'en faut!
J'ai rencontré certaines bloggueuses. Pour beaucoup d'entre vous, je vous lis et il y a un truc très bizarre dans le phénomène des blogs de mode. On peut parler de phénomène là, chaque jour j'ai l'impression d'en découvrir des dizaines d'autres (On aime bien dire comment on s'habille nous les filles. Les blogs ça peut aussi servir à ça, montrer nos sapes!)
On s'en compose des panoplies de princesse de la mode qu'on montre à nos copines parce que nos copains novices du style ils y comprennent jamais rien à nos variations de looks. Comme quand on se déguisait enfant en la fée Marvillo (ou Clochette pour ceux qui ne sont pas très underground des fées...). La mode c'est ça, du déguisement pour grand. L'expression de soi au monde entier!!
Et le web rend notre monde entier beaucoup beaucoup plus grand!
On met nos plus beaux vêtements, nos plus jolis colliers, nos talons échasses et nos chapeaux melon l'artiste... Mais hé, on va arrêter de se voiler la face... Je m'explique!
Je vais parler de moi mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, dans la vraie vie, je ne mets que très rarement les phénomènes mode du moment...
Casual forever!
En vrai je ne mets que de l'efficace. Si j'étais seule on s'en tamponnerait tous, sauf que ce n'est pas le cas. Des minettes fort pointues du blog n'ont de cesse de se décrire comme la simplicité vestimentaire incarnée. Hummhummmmm (bruit de réflexion poussée), c'est quoi ces impostures???
Non les filles, c'est pas de l'imposture, c'est du devancement au contraire. De la non prise de risque, du confort social.

Explication:
Quand on aime la mode, on aime la devancer. Genre on aime être la lanceuse (ou une des, ou presque une, ne nous enflammons pas l'ego non plus). Alors si les choses se vulgarisent (vulgarisation dans le sens de ce qui devient populaire!) et sont dans la rue ça devient tout de suite nettement moins attractif.
Si on aime la mode, c'est pas forcément excitant d'être fagotté comme tout le monde.
A surfer sur les blogs, je vois qu'on a toutes les mêmes envies au même moment... Rien d'anormal. En ce moment, c'est bottes plates (de préférence de chez Marant), Low Boots (on nous fait passer ça pour le phénomène du moment alors que c'est moi où ça fait 3 ans que toutes les magazines en parlent???), bottes de moto, jean's larges...
Ok c'est chouette, j'aime la plupart de ces choses, mais ça fait combien de temps que toute la blogo en parle, reparle et rereparle... Longtemps.
Si les choses deviennent trop familières, elles sont bien moins attractives... Et ces choses sont familières comme une bonne vieille tante qu'on aurait que trop vu!
La modasse est versatile! C'est son trait de caractère le plus évident. Et la modasse n'a aucune envie d'être habillée comme toutes ses partenaires sociales.
Mais la modasse, depuis l'explosion blogguesque, est responsble de son gavage visuel. Elle va chaque jour sur les blogs pour avoir sa dose... Et c'est comme ça qu'elle se lasse. Tout naturellement.
Bon tout ça ne nous dit pas pourquoi certaines modasses sont les plus casual de l'univers. Jean's, pull joli, ballerines et basta... Si je vous jure, j'ai des preuves!
C'est très simple, elle ne prend pas le risque d'être démodé. Risque permanent dans la mode quotidienne. Des bloggueuses évoluent dans le milieu de la mode et sont en contact avec le futur de nos penderies, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Et pour celles pour qui ça n'est pas le cas, il ne faut pas se vautrer, pas être celle qui était à la mode il y 3 semaines. L'horreur complète sinon. Donc c'est mieux de faire sobre.
SOBRE C'EST TOUJOUSR MIEUX QUE DÉMODÉE, NON???
C'est juste que je suis vraiment étonnée de voir la vraie vie de nous, les filles, comparée à notre fausse vie de modasse... C'est pour ça que je vais lancer une nouvelle rubrique dans ce blog. certains jours je mettrai une photo de ma fausse tenue que je mettrais s'il n'y avait aucune contrainte météo/sociale/pratique/amoureuse (ma vie de modasse fantasmée) et ma vraie tenue... Le gouffre je vous dis, mais c'est moins dangereux de passer pour la plouc' (je sais il déchire ce mot... Enfin il déchirait... Si, il a eu sa grande heure de gloire en 1991!!!) dans sa chambre je crois...
Après je balance les 2 sur le blog... Et comme ça tout le monde pourra voir la sale ploucasse que je suis!!!





ZARA, CA CRAINDRAIT PAS UN PEU ???

Ca fait plusieurs mois que j'y pense... Je crois que je n'aime pas Zara! Pas jusqu'au point de brûler chaque enseigne espagnole rencontrée, mais au point de m'en taper grave le coquillard! Je vais super rarement chez mon "faux-ami espagnol"... Attention, il n'a pas toujours été un usurpateur dans ma cartographie modesque!
Digression, explication et réjouissances littéraires (pour celui qui écrit, en l'occurence moi, et pas nécessairement pour celui qui lit, en l'occurence toi devant ton écran... Crâneuse mais pas téméraire egotique quoi!)
J'ai découvert Zara avant H&M et, en toute élégance, j'ai fait et refait pipi dans ma culotte tout le long de mon périple espagnol tellement j'étais grave au taquet!!
Pas trop cher et surtout de la vraie "mode" de l'instant...
J'y allais souvent et puis H&M est arrivé dans ma vie. Love at fist sight! Phase excentricité pinko-glittero acrylique pour moi et phase Divided Rainbow-glittero acrylique pour mon amoureux sapeste (du mot "sape", parce que je vois bien que ça saute pas aux yeux comme dérivation lexicale...)
C'est à cet instant que je suis devenue une fervente militante de la mode H&Mienne... Si on oublie que les sapes viennent du Bangladesh et que là-bas, c'est pas l'ultra coolitude du travail, ça va, non? Non... On est bien d'accord mais avouez que l'argument de la cécité éthique, il est putain de bien trouvé... Pas flatteur pour le consommateur mais relativement juste!
Je suis moins allée chez Zara parce que l'autre, l'amant, était nettement moins cher et clairement plus dans mes goûts...
De temps en temps, quand je voulais être plus dans le registre "âge adulte", j'allais chez l'officiel, celui qui m'avait déjà bien aidé à goinfrer mon armoire! J'étais parfois contente d'autres moins... Ce qui est sûr, c'est que je trouvais, à chaque fois, moins de "pièces" que chez l'autre...
Autre constat, les sapes espagnoles ne sont pas forcément les plus solides. Un trou par-ci, une couture qui se découd par là... Alors que, et c'est peut-être de la chance mais c'est presque jamais le cas chez H&M. Ou alors c'est peut-être mon amour aveugle qui m'a fait refouler... Mais je crois pas.
Pourquoi je trouve que Zara c'est tout pourri:
1) La qualité des sapes!
2) C'est cher pour ce que c'est... De l'éphémère en coton qui fait que de se découdre!
3) C'est des copiteurs chez Zara. Bon ça j'm'en tape à moitié parce qu'h&M fait pareil, mais 2 arguments pour dire qu'un truc est pourri, ça me semblait léger!
Alors des exemples de décéptions chez Zara j'en ai des kilos... Et mes copines aussi. On se fait quand même avoir par l'espagnol qui est drôlement séducteur. Des choses sont jolies, on craque, des fois on est contente mais des fois on regrette l'achat!
Mon amie A. a acheté cette semaine un vrai pull qui semblait lui hurler dans son cerveau "je suis une super affaire, vas y fais toi plaisir, je vais me charger de te faire rêver!!".
Et c'est vrai qu'il était plein de promesses: Gris, doux, col en V parfait, composition idéale cachemire et soie... 50 euros, un peu cher mais honnête! On dirait que je fais un descriptif sur Meetic là, non?
Et une nouvelle fois, déception. Après 48 heures, le pull est bien moins séduisant, moins prometteur. Bouloches, mauvaise coupe et donc bien trop cher...
Y a que moi à trouver que Zara, sous des dehors prometteurs, est en fait une légère imposture???


COMME JE SUIS MALADE...


Bon pas de pathologie grave chopée dans conditions trop extrêmes pour les raconter ici, sinon ça risquerait de me faire passer pour une aventurière... Que meme que Mata Hari elle me demanderait comment je fais pour être si téméraire...
Donc j'avais plein d'envies, de projets pour ce blog... Ca attendra un peu. Etant donné que je passe ma journée à glander, à manger du nutella et à faire des câlins à un chat alors qu'en vrai, les chats j'aime pas trop... Sauf 2 ou 3... Sauf ceux de mes potes voilà!
Je me suis déjà promenée dans les rues de la capitale... Mais sans copains pour traiter tel ou tel truc, c'est moins juanita banana (j'avais oublié que des gens travaillent... Bizarre commme idée!!) Ben oui si je me tape des barres toute seule, c'est pas gagné pour mon intégration sociale...
J'ai des preuves pour vous montrer que je suis l'anti fashion en ce moment. Un pull de chez H&M en cachemire rose... 1 fil ça va sans dire... 29 euros qu'est ce qu'on espère pour ça?... Du jambon normalement et là j'ai du cachemire...
Un jogging qui en fait n'en est pas un mais je mets toujours des vêtements sans m'occuper de leur vraie utilité... "Une jupe, elle sera parfaite en bandeau!". "Un t-shirt, parfait sur un collant... Comment ça vulgaire????". "Une culotte, et si je me la mettais en broche, ou en boucle d'oreille!!"... Que des bonnes idées quoi!!!
Et pis un plaid jaune...
Et pis une télé...
Et pis des chips... Mieux que le Nutella soit dit en passant...
Et pis voilà!!!
Je sais, je suis toute seule à prendre des photos avec mon Photo Booth... Et oui, j'admets je suis très (trop... Beaucoup trop!) pathétique avec ma cabine pour prendre des photos d'identité intégrée à l'ordi!!!
Pas grave, ça m'occupe et ça m'empêche de me moucher au moins pour 5 minutes!!

PS: C'est un chat avec moi, en aucun cas un ami imaginaire déguisé... Bon, j'ai des amis imaginaires mais qui dit "imaginaires" dit on peut pas les voir sur les photos...


MA VIE AVEC DES PRESQUE GROS SEINS PRESQUE VRAIS...

Je sais, le titre il donne trop envie. Ca transpire le glamour, la sensualité, l'érotisme... Savoir créer une ambiance torride avec les mots, ça ne s'improvise pas!! Y a du taf derrière...
Comme je n'ai pas pu cacher bien longtemps mon capital caliente, Wonderbra m'a offert (comme à d'autres bloggueuses) des parures culottes/soutien-gorges. Au départ je me suis dit "tiens, ils ont pitié de mes petits seins et ils se sont dit que c'était bien d'être charitable... Elle est pauvre et plate la Chic fille, ça tombe bien... On sait quoi lui offrir!"
Et pis après j'ai été contente... C'est bien les cadeaux.
Quand j'ai reçu mon joli colis (oui enfin mon colissimo mais le vert est à la mode, non?) j'ai été trop contente. Genre je me suis dit "whaou on m'envoie des trucs rien que pour moi... (c'est mon côté enfant unique qui ressort...)"
En decouvrant les parures je me suis dit "Ah ouais, ils ne sont pas foutu de moi. Y a pas une culotte et un soutif qui se battent en duel, mais bien 5 parures..."
Déjà je trouve que c'est classe et que ça ne fait pas semblant d'être sympa chez Wonderbra.
Après les parures je ne les adore pas toutes. 2 me plaisent vachement les autres moins. Ceci dit elles ne sont ni vulgaires ni de mauvais goût c'est juste qu'en matière de culotte je suis top casual aussi. J'vois pas bien ce qui est mieux que le coton pour les fesses...
Essayage de culottes... Top. De toutes façons si je mettais toujours l'ensemble culotte/soutif ça se saurait alors même si les soutifs me plaisent moins c'est pas grave...
Essayage du haut donc. Et c'est là que le traquenard arrive. J'ai le plus petit bonnet des seins qui existe. A voilà c'est ça! Sauf que même le A ça baîlle... Oui ben ça va, life is life et comme vous le savez déjà, j'en ai fait mon deuil... Et là ben c'est un peu pareil, ça baîlle. Sauf 1 qui me va vachement bien. Un joli noir avec des presque broderies...(je sais c'est le post du "presque"!)
Celui-ci me va vraiment bien... Bon je mets pas beaucoup de soutien-gorge mais les jours en j'en mets, je pourrai mettre celui-ci...
Je vous mets une photo que Clémence de chez Wonderbra m'a fait parvenir parce que je ne me voyais pas forcément à moitié à poil sur le web... En plus comme dit Minisushi on est pas chez Skyblog ici, je vais pas montrer mes seins... Et pis faudrait équiper les lecteurs de loupe et logistiquement ça complique les choses...
Tout ça pour dire que je suis contente de ces parures que je ne mettrai pas toutes mais je me dis aussi que le principe Wonderbra (i.e gros seins même si t'en as pas!) fonctionne pas mal mais fonctionne mieux avec un minimum de seins. Je me dis qu'un bonnet B ça reste le minimum... Et pis moi j'ai largement fait le deuil de potentiels gros seins pire je me sens déguisée avec un bonnet B (comme quoi tout est une question de point de vue!!)... Voilà, comme quoi le capitalisme c'est bien des fois... Au moins pour des presque gros seins!



LE MAUVAIS GOÛT S'EXPLIQUE TOUJOURS...

C'est vrai quoi, si vous croyez que les fautes de goût n'existent que pour perturber l'oeil esthète, vous vous méprenez... Il y a toujours une explication rationnelle aux choses...
Bon presque toujours parce qu'il y a des cas où je ne peux même pas envisager l'embryon d'une réponse tellement c'est incredible (Marie, 28 ans, très polyglotte et non pas gogole du vocabulaire parce que "incredible" dans ce contexte ça veut rien dire... Mieux ça n'existe pas! N'essayez pas de me coincer!!)
Moi j'ai une vraie faille fashion. J'en ai déjà parlé ici mais sans jamais donner une quelconque explication!! Donc vous, ceux qui font la mode et qui la défont, je vais vous dire comment ça marche une incohérence fashion, et surtout, pourquoi ça marche... Laissez moi espérer que mon blog est juste lu par la Terre entière et que son contenu est source de reflexion... Parfaitement... Comment ça une faille de mon surmoi? Ah oui peut-être...
Ma faille c'est les UGG... Ca fait combien de temps que c'est super has-been les UGG??? Bien longtemps.
Je sais que ce n'est plus du tout das l'air du temps et qu'une fille fashionnement bien constituée n'a plus rien à faire avec ces blocs de laine aux pieds... Déjà qu'il y a 3 ans tout le monde trouvait ça moche... Sauf que c'était bien d'avoir des UGG aux pieds en 2004. La mode ne s'encombre pas systématiquement de considérations esthétiques! On sait que c'est moche mais on y va quand même, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas faire autrement... On sait toutes que "mode" ne rime jamais avec "liberté"... Bref!
En 2004 j'avais donc des raisons "solides" pour avoir des UGG. Des vraies UGG j'entends et pas les pâles imitations pourries qui servent à rien et qui sont encore pires que vilaines... Pour les besoins du post, nous appelerons les fausses UGG des MUGG... Trop subtile du langage, hein?
Je porte des UGG 1 jour sur 2. Pratiquement. Elles ne sont ni gracieuses, ni féminines, ni harmonieuses, ni élégantes et pourtant... Et pourtant c'est simple, je ne vois pas comment une chaussure pourrait être plus parfaite. UGG c'est plus que du confort, c'est de la poésie. J'en fais des kilotonnes là mais avec des UGG aux pieds, on a juste l'impression de marcher sur des nuages... Vraiment. Alors l'élégance d'une jambe galbée par des talons louboutinniens ne peut pas rivaliser avec ça... De mon point de vue hein!!
On se lève le matin pieds nus et on enfile ses UGG comme des chaussons. Les chaussettes ne flirtent jamais avec les UGG, elles n'en ont pas besoin. Donc les filles, imaginez vous porter toute la journée des bottes (grosses et complètement inharmanieuses soit!) qui vous feront sauter d'un altocumulus à un cumulus. C'est pour ça que je porte des UGG. Pour le confort. Et qui goûte à ce confort a un peu de mal à passer à autre chose. Le confort c'est effectivement de la feignantise fashion mais bon chacun ses failles hein!!!!
PS: Plus de UGG en France... C'est pas n'importe quoi ça quand même!!!
PS2: Je ne suis certainement pas la seule à avoir une faille fashion... N'est-ce pas mesdemoiselles??? Allez les filles on s'en tape, on a pas de surmoi on me le dit... je me sentirais moins seule!!!
PS3: Demain je vous parlerai encore de mes seins... Ben quoi, c'est pas de ma faute si Wonderbra s'y met aussi????


COMING OUT...

"Britney Spears pitoyable!"... "La descente aux enfers"... "Remballe tes cheveux" (celle là je viens de l'inventer!)... "Ooops she did it again" (après une énième sortie sans culotte)...
Je pourrais continuer longuement à énumérer les titres de magazines qui, depuis quelques mois (années!), qualifient les frasques de miss Spears! C'est vrai qu'elle met pas toutes les chances de son côté.
Britney et l'auto-mise en valeur, elles sont pas méga copines de la vie ces derniers temps...
Alors tout le monde rit, s'esclaffe, méprise, humilie, se moque de l'ex-chérie des Etats-Unis.
C'est d'un commun de se moquer de Britney Spears que ça en devient carrément plus vulgaire que ses micro-shorts avec ses résilles...
J'aime bien Britney Spears. Elle est pas à son maximum de glamour en ce moment, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une vraie affection pour elle. Pas une pitié déguisée qui me suggérerait que c'est une pauv' fille et que c'est toujours bien de ne pas enfoncer celui qui est pratiquement noyé.
Je crois que "Britney bitch" n'a rien d'une pauv' fille. Quand je regarde ce qu'elle fait (et ce qu'elle ne fait pas...) je comprends juste qu'elle grandit... Et comme beaucoup d'entre nous, des fois, elle tatônne, elle échoue, elle se ridiculise, elle pleure, elle manque de faire tomber son gamin sur la tête, elle est bourrée, elle met pas de culotte, elle aime un looser, elle s'engueule avec sa mère, elle se gourre de coupe de cheveux, elle s'entoure de copines pourries, elle met des jupes trop courtes... Alors à part pour l'épisode de provoquer un trauma crânien à un enfant de moins de 2 ans devant 3000 photographes, j'ai pratiquement tout fait. Personne n'en a eu mot parce que ma vie tout le monde s'en tape.
Ce qui prouve une chose, Brit est effectivement borderline, (mais hé, on va arrêter de se la jouer super équilibré, non?) mais surtout il y a une sorte de normalité chez elle. Elle est comme nous. Elle se plante des fois. Des fois qui se prologent c'est vrai, mais qui n'a pas connu de cycle de loose totale??? Sauf qu'à la différence de nous, tout cela est ultra exagéré... Tellement harcelée elle se plante encore plus.Et comme elle n'a jamais eu la liberté d'être une enfant et une ado normales, maintenant elle se rebelle et c'est clair que ça déborde sur le puritanisme ambiant. Elle est rock n'roll Britney.
Ok, j'entends déjà les "mais faire une crise d'ado à 26 ans, c'est pas abusé???", soit. Mais on va arrêter de se la jouer top mature de la life... Il y a un paquet de minettes (+ moi) et de minets qui n'ont plus 15 ans et qui sont dans des crises d'ado perpétuelles. Arrêtons 2 secondes de nous la crânouiller adultes responsables...
C'est certainement la raison pour laquelle je l'aime bien Britney. Parce que on veut nous la faire passer pour une paumée sans envisager que certains moments de nos vie ressemblent à ça... Parfois... Point trop n'en faut quand même... Trop de loose... Vous voyez ce que je veux dire, non?
COURS MA POULETTE...

Nouvelle séance photo... Je suis dans ma nouvelle demeure... J'ai vaguement commencé à ranger mes affaires, mais pas bien. Je ne vois rien dans mon armoire (qui n'existe pas physiqument encore... C'est du détail ça!) et suis habillée depuis 3 jours de la même manière... "Quelle vie extraordinaire ma gamine, t'as raison de la raconter à tout le monde..." dixit mon surmoi qui me susurre d'arrêter de dire des choses qui n'ont aucun intérêt.
Donc depuis 3 jours, et là préparez-vous à une dose de glamour que même le grand Karl ne peut égaler, je porte un joli jogging noir de chez... Décathlon! Alors, ça remballe tout de suite les panoplies Balenciaga là...Je sais, c'est la méga classe... Bon je l'assortis à une petite veste en 12 ans du meilleur effet (Emmaüs encore... Non mais je l'adore cette veste. Courte, très cintrée, elle donne l'impression que j'ai pleuré 12 ans pour l'avoir...)
Je porte beaucoup de vêtements de sport. Ancienne sportive, j'ai passé mon enfance en pantalon nylon Nike et Adidas, alors j'y suis habituée. Et j'ai pas forcément envie d'arrêter. Une minette (pas moi hein!) capable de porter un jogging parée de jolis talons vertigineux et de bijoux, ça me donne le tournis. Pouvoir le faire, c'est, à mon sens, la classe absolue. Peu de filles peuvent se le permettre... Et comme j'ai trop envie d'être une fille extraordinaire du look, je m'entraîne (blague... Au cas où "je m'entraîne" et "jogging" dans un même post ça ne vous ai pas fait tilt)...

Oui, je sais ça crânotte pas mal à Paris (cf la bouche en coeur et le mouvement de bras qui donne l'impression que moi et le step du buste on est uni pour la vie...)



AYÉ...

Je pars demain à la capitale. STOP
Je ne peux pas trop bien poster en ce moment. STOP
Il fait un temps tout pourri. STOP
Tiens, on dirait que ma langue est moins alerte que d'habitude. STOP
Si elle est alerte des fois. STOP
Merci pour vos encouragements. STOP
À Paris je vais essayer de pecho Isabel Marant (oui je sais elle est mariée... L'un n'empêche pas l'autre! Si? Ah bon, tant pis...) comme ça elle me donnera tout ce que je veux de sa prochaine collection. STOP
Je vous fais des bisous. STOP
Oui ce post ne sert strictement à rien. STOP






OUAIS PARFAITEMENT...

Bon ça fait longtemps que je me la suis pas crânée comme il faut...
En mêmes temps, j'avais pas forcément de raison, et dans ce cas, je préfère m'abstenir.
Samedi après-midi, presque toute ma garde-robe a déménagé à la capitale, mais moi, pas encore.
Il fait beau, j'ai envie d'aller faire un tour à Emmaüs parce que c'est le seul endroit à Nancy où il y a de la fripe pas chère...
J'ai envie de rien de particulier, même si 2, 3 photos m'ont déjà fait de l'oeil...
Chez Garance avec ce pantalon court, mou comme il faut...

Et puis pour accentuer mon envie il y a eu cette photo chez Juvlia

Et c'est là où Emmaüs peut être d'une aide précieuse... Je vais y chercher des pantalons mous, d'homme, un peu grands...
C'est bon, j'en ai 2... Un marron et un bleu marine très court... Par chez moi quand on porte un pantalon trop court, on dit "mais dis donc nénette, tu vas au feu là...". Donc pour anticiper les railleries, oui, je vais au feu je sais merci... Même que je l'ai fait exprès... Ah ah! Dans ta face jeune moqueur!!!
Les 2 pantalons, 8 euros, c'est bien pour ma pauvreté ça... Oui, je pue toujours autant la pauvreté!! Ca ne m'empêche pas d'avoir envie de pantalons hein!! Et pis je pense que je mettrai plus cette forme cet hiver que le jean's taille haute que je ne trouve pas super confort! Ca c'est mon avis hein... Et pis bon ça commence à faire un certain temps qu'on en parle, alors la lasseuse (celle qui se lasse vite. Trop vite) que je suis a envie de nouveauté...
Mais pour que la panoplie de copiteuse soit parfaite, il me faut une ceinture fine... Et ça, sans mentir pour remplir encore plus mon armoire, j'en ai pas... J'en trouve une blanche très fatiguée et une marron qui fait genre qu'elle est en croco, mais personne n'est dupe...
J'embarque les 2... 10 euros pour le tout!!
Je trouve un petit blouson en jean's, j'embarque aussi... Une pochette marron fatiguée elle aussi et hop j'me barre!!!
J'arrive chez moi et je me dis "tiens, j'ai pas de copain cette aprem' j'ai qu'à m'occuper... Je vais me prendre en photo pour me la crâner!!!"
J'ai fait un peu ma mannequin hein! C'est juste au cas où vous pensiez que dans la vraie vie je fais ma moue boudeuse comme ça... Bon je fais ma mannequin devant ma porte d'entrée ce qui n'est pas nécessairement l'endroit le plus glamour de la Terre, j'en ai bien conscience...
Samedi 6 Octrobre, c'est mannequinat au rabais chez moi... Et je dois vous dire un truc, j'ai adoré ça!!!





LA FIN DU RÈGNE...

J'ai porté une frange pendant de nombreuses années. 8 peut-être... Sans compter quand j'étais petite et que ma mère ne voulait pas me voir les cheveux dans les yeux alors elle la coupait court. Très court. Trop court!
Bref, en arrivant à la fac, je me suis coupée ma mèche de devant... Me v'là donc pas en mode moine... La frange efficace de cette période n'avait rien de birkinien...Elle était très courte, un peu comme si j'étais fan d'art contemporain et que je voulais m'assurer que tout le monde le voit! À revoir les photos de cette période, je me demande:
1) Ce qu'il m'a pris... On en met du temps à comprendre ce qui nous met en valeur...
2) Comment on pouvait me dire "super, bonne idée cette frange de 6 cms..." Les amis n'ont rien d'objectif c'est comme les mamans...
Ma frange a évolué pendant ces années...Lisse, ondulée, bouclée, courte, longue, ni longue ni courte, dns les yeux, de biais. Et pis un jour j'ai commencé à émettre l'hypothèse qu'un changement capillaire serait le bienvenue... Trop de frange quoi! Et pis comme à chaque fois que les choses s'ultra popularisent, ça me gonfle... J'ai une hypothèse là-dessus, j'y reviendrai...
Je suis alors rentrée dans la période repoussage (c'est repoussation qu'on dit peut-être... J'suis rigolotte hein?) et autant le dire tout de suite, la repousse est toujours une période critique. On se motive, on y va, on hésite, on achète des barrettes pinces bandeaux en espérant faire diversion, on se résout, on recoupe parce que c'est plus possible... Échec capillaire! Échec tout court même.
Mes cheveux ont pourtant une particularité qui aurait dû me faire comprendre rapidement que la frange c'était pas l'idée du siècle, ils frisent. Une jolie frange raide sur des jolies cheveux lisses de princesse c'est beau, sur des boucles moins... Une frange bouclée ça fait plus "tiens il a plu, tes cheveux craquent et préfèrent dire bonjour à ton crâne plutôt qu'à ton front... " On m'a souvent surnommé, non sans humour, JOE LA MÈCHE ou RICKY LA HOUPE... J'en ai tué 2, 3 pour bien montrer que c'était moi le patron... Ils ont arrêté avec leurs surnoms tout pourris!!
Un beau jour j'ai pris mon courage à 2 mains (j'aimerai que tout le monde soit reconnaissant du fait que je n'ai pas fait de blague toute naze genre "mon courage à 2 mèches" ou "mon courage à 2 pinces", vous savez très bien que je suis cap', c'est juste que, et c'est important que je vous tienne au courant, mon surmoi ne fait que progresser. Infaillible maintenant, même plus la honte en société, j'suis trop prête à affronter toutes les situations sans être ridicule... Maintenant il faut que je resois (du verbe reêtre évidemment) drôle, ce qui n'est pas gagné gagné!!)
Donc, et c'est là que je voulais en venir, j'ai plus de frange... Attention parallèle pychologique tout pourri comme j'en fais souvent, ma frange qui pousse c'est un peu mon enfance qui recule. Je sais c'est poétique tout ça. Bon en fait, c'est juste que je me suis rendue compte d'un élément important, je crois que je suis mieux sans frange... Alors tous ces trucs pourris sur le renoncement et le fait de grandir c'est juste pour faire ma crâneuse qui réfléchit!!

BLOG EN JACHÈRE... POST EN VRAC...

En ce moment, c'est pas l'éclate du post chez moi... Ceci dit vous êtes perspicaces chers lecteurs, autant dire que vous l' aviez bien remarqué avant que je ne le dise...
Ce blog est en jachère, c'est le bon terme. Je pars à la capitale la semaine prochaine, la vie, cette coquine, fait que d'me mettre des bâtons dans les roues et ma tête à la vivacité d'une huître atteinte de la maladie d'alzheimer... Autant le dire tout de suite , les conditions sont super optimums, j'suis au taquet!!!
Donc plutôt que de poster pour poster comme je le faisais, je prends mon temps. Ce n'est pas un énième coup pourri de la pause, juste un déblaiement...
Comme je ne peux pas vous faire patienter sur ces mots déchirants (si tout le monde est déchiré... ), je vous mets mon coup de coeur musical du moment... 50, Justin, Timbaland et moi je suis au taquet... Ah oui personne n'est trop au courant ici, mais pour ma part, la musique c'est surtout H.I.P, H.O.P (tribute to Sidney... Nés après 1984, lâchez l'affaire...). Tout pour le rap... Et pis le R&B... J'aime aussi la musique quand elle est efficace, autant dire que ça n'est pas toujours du meilleur goût, j'm'en tape. J'ai complexé pendant longtemps de ne pas avoir des goûts uniquement pointus (la meuf comme elle se la raconte... Nan mais bon, j'ai quand même écouté Will Smith des fois!), maintenant j'm'en fous... Donc AYO TECHNOLOGY, tout le monde la connait déjà c'est vrai, mais ça ne nous dispense pas de la mater un peu pour partir en mode biatch pour la journée... Oui je sais c'est pas forcément glamour d'être une biatch... Chez nous devant la glace c'est déjà pas mal, et pis ça évite les risques d'émeutes, ce qui n'est pas négligeable...

Bon y a un autre truc que je dois confesser et je sais c'est un peu trop la honte. Je passe une bonne partie de mes soirées à mater des vidéos de dance electro... c'est bon tout le monde se souvient??? C'est bon tout le monde a fini de se moquer parce qu'ATTENTION ATTENTION, j'vais être trop colère...
Et c'est là qu'un truc un peu mode intervient... J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette team (ouais ça s'appelle des Teams... la classe américanisée quoi!), la SMDB. Alors les petites minets (ils sont 3 je crois) sont super classes. Ca mouline toujours des bras au taquet, mais en cardigan sobre mesdemoiselles (le petit Jack herror est juste super classe de sobriété)...Bon toujours un peu de Vivelle Dop, mais nettement moins, et ça c'est bien!! Le "ça c'est bien", il faut que j'arrête définitivement parce que c'est quand même l'argument le plus nul!!! J'vous mets aussi une vidéo... Et celle qui me dit que ça va mieux que mettre de la musique en ligne, eut égard à un post où je vous dévoiler mes grandes capacités de geekette, et ben c'est simple, je la buuuuuuudeeeee!! La vidéo est longue, artisanale comme il faut mais bon, on a rien sans rien ("on a rien sans rien" s'apparente à un "ça c'est bien" , je sais...)

Bon et pis voilà, j'ai fait le tour je crois...
Ah non, qu'est ce que je vois pas tout à l'heure chez la Punky B...

Notre belle beauté de bloggueuse immortalisée par le Sartorialist... Méga la grande classe que c'est elle qui déchire tout, non????
Bon ben voilà, je crois que cette fois je suis arrivée au bout du truc!!!
J'avais prévenu pour le post en vrac, personne n'a été pris en traître, hein???

Une Chic Fille All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger