JE SUIS VENUE TE DIRE...

Ben ouais je pars 1 semaine à la capitale. Si tout se passe comme prévu, je devrais avoir internet, mais c'est pas sûr!!!
En mêmes temps j'ai qu'à aller au Mac do pour poster (même pas glauque!!!)...
La photo n'a pas grand rapport avec mon escapade mais comme j'ai recoupé ma frange hier et que j'ai trouvé cette photo sur le site du Cobrasnake et que je me disais juste que cette frange était parfaite, alors je la mets.... Cette phrase est une des plus longues du monde!!!
J'en pouvais plus de cette repousse... Ca fait 6 ans que je tente de faire repousser ma frange et je craque à chaque fois... Tiens je parle encore de mes cheveux ça change un peu.

LES HOMMES VIENNENT DE CHEZ CÉLIO ET LES FEMMES DE CHEZ MAJE...

Il y a quelques temps j'avais lu ELLE Belgique. Entrée en matière accrocheuse et rock n'roll j'en conviens!
Il y a les mêmes rubriques que dans la version française. Notamment le fameux "c'est mon histoire..."
Une jeune femme racontait son histoire d'amour sur fond de mode...
J'explique en gros: Une jeune redactrice en chef de mode célibataire, modasse à mort, tombe un jour sur un homme dans un café. Elle craque rapidement pour lui.
Lui ne semble pas insensible, sauf qu'il se moque rapidement de son apparence... Attention, cette femme était une vraie modasse. Fourrure colorée, chaussures improbables, robes froufrouteuses en veux-tu en voilà!!
Et elle va doucement changer de look. Arrêtant de vouloir plaire aux fashionatas croisées dans son boulot, elle va chercher à séduire cet homme... Et les hommes hétérosexuels aiment pas trop les fourrures roses et les chaussures jaune poussin!!
Elle va se sobriéser (si, il existe ce mot dans mon monde!) et devenir plus "femme" et moins "modasse" jour après jour... Alors je passe sur le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", et m'interesse plus à l'aspect "modasse" de l'histoire...
J'avais lu un blog (je ne me souviens plus lequel) qui disait en substance que la mode féminine n'était plus une question de séduction (ça l'a longtemps été... Ah les robes de soirées Azzaro...) de femme à homme mais bien de la séduction de femme à femme.
Ok, j'enfonce des portes ouvertes, mais quand même c'est incroyable!
Pendant longtemps, quand je me faisais belle, c'était pour que les minettes croisées me trouvent classe! Rigolotte et rudement bien fagottée (malgré, avec du recul, beaucoup de choix plus qu'hasardeux!!).
Alors que pendant ce temps mon amoureux regardait mes choix de silhouettes avec amusement... Pas avec des "Whaou, t'es super canon là-dedans (ou bonne mais là j'aurai été moyen flattée!). Non, toujours des "t'es sûre pour les baskets roses pour une communion" ou "ben c'est une soirée habillée Marie le nouvel an! La veste Adidas rouge c'est bien mais pas top pour faire habiller, non?"
Je m'en foutais pas mal, j'avais juste envie de faire ma modasse qui n'en a que faire de ce que lui dit son amoureux. D'abord parce que cette modasse ne peut pas s'empêcher d'avoir l'esprit de contradiction (et l'impression d'avoir le monopole du bon goût... Quelle idée!), ensuite parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire sa féministe autonome qui met tout ce qu'elle a envie de mettre quand elle le veut (c'est vrai quoi... Bon elle est peut-être un peu radicale des fois, il est temps qu'elle se calme!) et enfin parce que c'est bien une veste de jogging à un nouvel an (elle a compris que non après...)
Et puis la petite modasse grandit et se dit que c'est peut-être bien d'être jolie pour son amoureux aussi...
Arrêter le fluo, les vestes de jogging à tout va, les chaussures en plastique avec des coccinelles dessus (bon je grossis le trait mais on voit bien l'idée) et se mettre aux jolies jupes, aux matières délicates et aux talons... Les fashionatas sont sensibles à la prise de risque (même ratée) alors que les garçons pas forcémment. Ils aiment l'élégance les garçons. Des filles délicates (ça c'est pas gagné pour moi... C'est pas grave, je veux bien faire des efforts de talons mais pour la fragilité, n'exagérons rien!!!) et des épaules vaguement dénudées... Voire complètement nue. C'est définitivement comme ça que les garçons nous aiment, pas excentriques!
Hé les modasses, on n'est pas en train de faire une fausse route fashion par hasard???

RÉGRESSION? ...

... Pas sûr!! Bon si en fait mais est-ce qu'il y a un âge limite pour avoir des jolis objets en doudou... Oui des nounours ça va, j'essayais juste de trouver une formule moins bébé que ninin!
J'ai découvert cette jeune créatrice de ninins (appelons un chat un chat!!) américaine et je trouve ça trop mignon. Sa marque s'appelle My papercrane
Je suis en pleine régression en ce moment... Tout pour le rose et les bonbons!
J'étais partie pour me débarasser rapidement de mon nounours d'enfance. Baloo c'est son nom (qu'est-ce que je suis originale!!). Toute varicelle dehors à 4 ans, ma mère m'a offert cette marionnette en peluche pour me protéger... Bon plutôt pour que j'arrête de me gratter, mais l'intention y était.
Alors si je me débarasse de mon Baloo pour couper symboliquement le cordon, il ne vaudrait mieux pas que j'achète des nouvelles peluches... Sauf qu'elles sont mignonnes! Super mignonnes!!!
Je mets plein de photos pour qu'on se fasse une vraie idée!!!






L'ÂGE INGRAT...

Quand j'étais ado je portais en vrac:


- Des jean's mal taillés (de couleur neige parfois...Bon en 6ème mais quand même!)
- Des chemises qui imités mal le liberty NAF NAF
- Des fringues POIVRE BLANC (pulls, t-shirts, manteaux tout y passait)
- Des chaussures noires très masculines avec un bout de fer sur le dessus (quelle idée... Aucun revival possible!)
- Des pulls et manteaux OXBOW. Colorés et d'un goût super douteux... Ben oui, mais par chez moi c'était la grande classe...
- Des casquettes gavroche de mauvais goût pour cacher mes boucles que je n'assumais pas (mes copains me traitaient. Quand on vous appelle "mouton", c'est pas gentil, non?)
- Beaucoup de joggings en nylon approximatif (ben oui, une basketteuse qui s'entraîne beaucoup ça en met un paquet de joggings)
- Des baskets en veux-tu en voilà (ma mère m'avait déjà initiée aux Stan Smith. Dieu merci elle m'a préservé des RUN UP vendues à la Hall aux chaussures)
- Des écharpes BURTON que ma mère me faisait gentillement (ou lâchement ça dépend de quel point de vue on se place!) passer pour le top de la hype. A savoir l'équivalent des écharpes Chevignon... J'ai été colère en apprenant la supercherie... La honte!
- Plein de PETIT BATEAU de deuxième choix (j'habitais à 80 kms du temple du deuxième choix... la ville de Troyes)
- Des pull CAMAÏEU achetés par ma mamie... C'est une vraie marque qu'affectionne les mamies. Je reste braquée depuis!
- Je rêvais de la super doudoune CHEVIGNON avec le canard derrière... Même pas en rêve... j'ai eu un équivalent Leclerc sans CHEVIGNON ni canard... la honte!!!
- Je rêvais des ADIDAS Torsion (celles nées fin 80 ne peuvent pas comprendre... Mais je vous jure, c'est pas grave!)... Alors je mentais (j'étais un peu mythomane quand j'étais petite!!! Ca va, j'ai suffisamment honte aujourd'hui) et je disais que je les avais chez moi mais que je voulais pas les salir... Heureusement pour moi, j'ai progressé en mensonge ;)
- Pas de soutien-gorge... En mêmes temps, pour soutenir quoi??
- Pas de jupe... Ou alors si on prévoyait, avec les copines, de se mettre toutes en jupe ce jour là... J'étais maigrelette petite, et qui dit maigrelette dit ridicules canettes...

C'est moi ou à New-York les ados d'aujourd'hui ont meilleur goût que mes copines et moi en 1993 à Saint-Dizier (c'est là d'où je viens... C'est tout ce que j'ai à dire... En mêmes temps il n'y rien de plus à dire!!)





Les photos sont tirées de Sartorialist

L'ANGOISSE DE VIEILLIR...

Mon amie Eve a 60 ans... J'en ai parlé il y a peu (mais si, pour le b.a.ba de la bonne apparence dermique et dentaire).
Comme ce blog s'appelle UNE CHIC FILLE et pas JE M'APPELLE MARIE ET JE PARLE DU CHEMINEMENT DE MA VIE, je ne vais pas parler de tout ce que cette femme, mon amie, a pu m'apporter.
Si je devais généraliser, je dirais qu'en sa compagnie, j'ai appris à ne pas avoir peur de devenir une femme et même de vieillir.
Ce qui dans la société actuelle n'est pas rien.
Ben oui, c'est comme si la date de péremption des femme était de plus en plus tôt! Le mot "péremption" est fort mais confronté aux critère violents de la séduction actuelle, j'estime qu'il prend tout son sens!
Gisèle Bündchen, a dit dernièrement, en substance, que les hommes la regardaient moins dans la rue parce qu'elle vieillissait! Gisèle a 27 ans. Qu'elle puisse dire ça me paraît surréaliste.
J'ai le même âge qu'elle. La comparaison s'arrête là. Je ne suis ni brésilienne, ni mannequin et je n'ai pas son corps de ouf (mmhhh, ça m'ennerve!!)
Bêtement, je pensais que les "plus belles années de ma vie" étaient en train de se terminer.... Que ma belle beauté perdait chaque jour de son panache (comme j'en fais trop... Oui je sais mais c'est pour étayer le propos!!!)
À voir en couverture des magazines des jolies filles d'à peine 17 ans ça donne rapidement des complexes.
Je suis tellement imprégnée de l'atmosphère jeuniste universelle que je n'arrivais plus vraiment à faire la part des choses.
Ajoutez à cela, les réflexions sur mon statut de fille qui devrait se speeder de vouloir être mère parce que le temps passe ( "Je peux te casser la gueule espèce de goujat!! Toi tu sentiras presque rien et moi ça risque de me faire plaisir)... Cette impression que ma vie légère était bientôt terminée!!!
Et puis j'ai rencontré Eve. À son contact, je me disais qu'il était formidable de vieillir(donc tout le contraire de ce que je viens de dire...). Et surtout qu'il était formidable de bien vieillir, d'être belle, sexy, dynamique et charmante après 55 ans. Mon amie plait, c'est rien de le dire, à tous les hommes (les jeunes, les vieux et les entre les 2). Et elle aime plaire (en mêmes temps qui n'aime pas?)
Contrairement à un paquet de nanas qui refusent de viellir, eve a pleinement son âge. Elle ne triche pas, n'a pas besoin de jouer à la gamine, de minauder. Elle est femme avec force et féminité toute assumée! Et ça, ça fait une sacrée différence...
Elle m'a dit il y a peu, que je serai une belle femme à 40 ans. C'est bizarre mais ce compliment m'est allé droit au coeur. Bon et pis j'ai crâné aussi... Sinon, ça sert à quoi les compliments?
Le fait est que je n'ai plus peur! Ni de devenir une femme (il était temps...), ni de vieillir. Je me mets à penser que c'est bien!
Moi qui vieillis, c'est moi moins mes imperfections... Et puis mes futures rides ça sera moi, mais plus profondément avec mes coups durs et mes joies (faites qu'il y'ait beaucoup de joies, faites qu'il y'ait beaucoup de joies...)
Je ne veux plus d'un visage, lisse, transparent, fadasse.
C'est quand même vachement bien d'avoir rencontré Eve. Il faut que tout le monde rencontre sa Eve à soi...
Ah oui, j'allais oublier:
"On sera toutes superbes à 40, 50, 60 ans..."

Signé Une narcissette optimiste de l'horloge!!!
POOM-PLASTICK...

Mon amie Marie m'a fait découvrir ces jolis bijoux...
Alors c'est peut-être parce que je suis fan de jeux vidéos et de l'univers tout nitendoien. C'est aussi parce que j'aurai toute ma vie 8 ans et demi et serai donc en perpetuelle régression modesque. C'est sûrement parce que je suis fauchée ces derniers temps et que dés que quelque chose coûte moins de 10 Euros je cours ventre à terre... En tous cas La jolie marque de bijoux POOM-PLASTICK me plait vachement. C'est mignon, frais, plein d'humour et, merci mon Dieu, coloré...
Il y a de jolies boucles d'oreilles à 5euros pièce (frais de livraison inclus)





Les macarons me plaisent vachement... Sûrement parce qu'il n'y a pas de Ladurée à l'horizon...

Il y'a aussi des broches, des taies d'oreillers, des colliers... Plein de trucs pour les filles un peu fauchées comme moi!!!




POUSSEZ DONC...

J'ai déjà parlé de mes ratages capillaires... À chaque ratage, je passe par la période "et si je me faisais poser des extensions... Mais de bons goûts les extensions, ça va sans dire!"... Attendre 1 an pour avoir une tête potable, c'est long non? Solution de facilité c'est vrai mais pourquoi pas?
Je passe évidemment sur le prix que ça coûte et sur le fait que je ne mangerai plus pendant 8 mois si je devais sauter le pas!
C'est dans ces moments là que je rêve d'une tignasse filasse. Plus il y a de cheveux plus c'est cher... Et autant dire que pour moi il en faut des cheveux et des euros... C'est rien de le dire!
Mon fantasme de cheveux de sirène s'étiole à chaque difficile cap des épaules... Il y a un moment où je ne peux plus attendre et je me recoupe les pointes (12 cms... Ben oui mais j'ai les cheveux secs!). Et je regrette!! Mmmhhh ça m'ennerve!
Tant pis ça sera pour la prochaine... Sauf que la prochaine ça se passe sensiblement de la même manière!
Ca n'est pas de volume dont j'ai besoin mais de longueur... Et discrète la longueur, pas question de ressembler à Britney dans ses ratages d'extensions (non je ne ferai pas de blague idiote sur son crâne dénudé!)...
Et vous, vous avez tenté les extensions de cheveux (de préférence naturels les cheveux... Non en fait, pas de préférence, obligatoirement!)? Si oui, où? À quel prix? C'était bien? Cheveux abîmés ou non?
Bon je suis un peu radicale de la question... Désolée, c'est parce que des fois, j'aime bien faire ma commandante!

ALLURE?...

Attention, attention, nouveau combat à mener qui n'en est pas vraiment un, mais quand même je la ramène...

J'ai vu la dernière campagne de pub Chanel, réinterprétant une scène mythique du Mépris.
Alors, la musique de Delerue (ce qu'elle est belle!), la blonde frangée allongée nue sur un lit et le fameux "tu les aime mes fesses?"
Le mépris est un de mes films préférés. Je le trouve juste sublime. Le propos, la lumière de Capri, la perruque noire très Mia Wallacienne de Bardot, le chapeau de Piccoli et la musique. Autant À bout de souffle m'a vaguement ennuyé autant Le mépris m'a fasciné.
Bardot à l'apogée de sa beauté (elle y est sublime) vautrée sur un lit défait en train de dire à Paul (Piccoli) "tu l'aimes ma bouche? Tu les aimes mes jambes?(...) Tu les aimes mes fesses?" est tout bonnement torride.
Quand j'ai vu la campagne Chanel, je me suis d'abord dit "chouette, c'est l'occasion de réentendre cette sublime musique".
Et puis plus ça avancé plus je me disais que je trouvais ça bof. Presque vulgos. Le rouge étalé de manière pas vraiment équivoque... "Mmmhhh t'as vu ma bouche comme elle est charnue... Je suis une gourmande!!!"
Bardot étais sauvage, animale, sensuelle dans Le mépris. Mais la candeur du personnage de Camille tempérait ce physique hallucinant. À ce propos, qu'est-ce qu'il lui a pris à Bardot? Comment on peut passer de ce qu'elle était à ce grand n'imprte quoi!!! Bref...
C'est peut-être juste parce que j'adore ce film. C'est peut-être juste parce que réinterpréter un chef d'oeuvre est infaisable. C'est peut-être juste parce que personne ne pourra être aussi belle et sensuelle que Bardot (surtout pas cette mannequin jolie qui n'a pas 20 ans)... Mais cette campagne Chanel ne me parle pas du tout!
Allez hop pour le plaisir des yeux...


SUPER... ET PIS QUELQUES BOUGIES AUSSI...

J'ai fait ma geekette genre celle qui met des vidéos en lien... Mais surtout genre j'ai la zone parce que ça marche pas!!! Pourtant promis, ça marchait! C'est juste pour me foutre la honte... Kate tu files un mauvais coton, j'te jure!
Je voudrai remercier aussi toutes mes copines geekettes qui ont répondues à mes questions...

Et surtout, même si ça ne concerne que moi et mes amis, je voulais souhaiter un très joyeux aniversaire à mon amie Jeanne! Elle est loin (elle crâne sur son surf) mais je pense très fort à elle en cette journée...
CHLOÉ SÉVIGNY FAIT SA CRÂNEUSE DANS SELF-SERVICE...

Trouvée sur Teddy and Moo la série photo de Chloé Sévigny pour le magazine Self-Service.
C'est tout ce que j'avais à dire! Comment ça je suis une imposture de bloggueuse! Mouais, je sais, mais j'assume!!!







JESSICA...

Impressionnée par sa prestation dans le remake de MASSACRE À LA TRONCONNEUSE et BLADE 3, je me suis penchée sur le cas de Jessica Biel... Bon, c'est pas vrai, je déconne pour la préstation, mais fallait bien que je trouve une petite introduction... Ok, c'est nul!!!
Ce qui est sûr c'est que je trouve que depuis quelques semaines notre minette commence une rédemption fashion de bonne augure! Un peu comme Nicole Richie qui partait de bien plus bas c'est vrai, elle nous fait un petit retourné classique mais efficace!!! Sans en faire des caisses en plus. Elle change pas de lunettes toutes les 23 secondes (Nicole si tu nous écoutes!) et reste fidèle aux jolies pilotes rouges de Marc jacobs. Et vas-y que je mets un trench pour adoucir mon côté un peu pouf! Et vas-y que je suis plutôt canon! Et vas-y que je me tape doucement mais sûrement Justin Timberlake!!!
Peut-être qu'on assiste à la jolie naissance d'une it-girl tout droit sortie de son oeuf... Et le tout en partant de 7 HEAVEN!!! Chapeau melon l'ariste!!! Je m'emballe un peu c'est vrai!







MES AMIES LES GEEKETTES...

Voilà, j'ai quelques problèmes techniques avec Blogspot... Et comme je suis une nunuche de l'html, ça me parait vite insurmontable!
D'abord, je voudrais mettre des musiques sur mes post... Genre une ambiance pour la lecture. Jusque là, tout va bien, sauf que je ne sais pas comment je peux mettre un petit lecteur sur mon post... Alors Mayday Mayday!!!
Un autre truc qui me gonfle et que je suis incapable de résoudre toute seule, c'est qu'à chaque fois que ma page de blog s'ouvre, et ben il y a une autre page qui s'incruste en loucedé (j'adore le parler jeune!!!). Une gentille page de pub agressive que je n'ai, jamais ô grand jamais, invitée... Alors ça va maintenant! Ca serait bien si , comme pour les vampires, la pub venait si je l'y autorisais! Il existe un moyen de dire à cette pub qu'elle est indésirable ou pas?
Merci d'avance aux moins nunuches de l'html d'entre vous!!!!

SHOPPING ORDINAIRE...

"-Bonjour madame la marchande de chez Sephora...
- Bonjour Madame!
-(Bon c'est mademoiselle mais je vais pas partir dans de mauvaises conditions!)
-Je peux peut être vous renseigner!
-Voilà je suis à la recherche d'un rouge à lèvre couleur chair.
-Oui! Alors, on a quelques gloss...
-...Non, je le voudrais mat!
-Ah ben on pas grand chose, je vais vous montrer ce qu'on a!
Ca c'est un modèle de chez Chanel. Il est superbe...
-Ouais, mais il est plus orange que "nude", non?
-C'est la lumière qui fait cet effet là!
-J'aimerais bien un rouge à lèvres qui soit nude sous tous les soleils. Artificiels ou pas!
- Alors on a celui-ci d de chez Lancôme mais il est un peu brillant!
-Ben c'est rien de le dire, je me vois dedans quand je souris!
-Vous savez la mode n'est ni à la couleur chaire ni au mat
-Ah ben je suis mal barrée alors...
-... Ben, on va faire ce qu'on peut, mais à mon avis, vous devriez peut-être assouplir vos critères!
-je m'achète rarement du rouge à lèvres, et à chaque fois que je pars en expédition, ben je rentre bredouille ou pas satisfaite, alors ça serait bien de trouver...
- Ca c'est Dior...
-Dior n'est pas compris le concept du "nude" apparemment
-Ca c'est Guerlain...
-C'est bien le glossy mais c'est juste pas ce que je veux!
-Voilà, on a fait le tour!
-Bon ben je vais reprendre la crème de 8 heures alors!"

C'est moi où le chair en rouge à lèvres est plutôt un basique! Il faut juste en avoir tout le temps et pas imposer aux clients Les 12 Travaux d'Asterix sous peine de les rendre complètement deglingo!!!

LE BA.BA...

Le fagotage c'est important pour nous les filles. Mais ce qui est encore plus important, c'est la bonne bouille. Aucun intérêt de porter du Miu Miu si on est maquillé comme un perroquet! Aucun intérêt de chausser des Jimmy Choo si on a super mauvaise mine!
Alors c'est vrai que je suis militante du moins plutôt que du trop en sape. Et ben, pour le maquillage c'est pareil! "J'aime me maquiller pour avoir l'air naturel" dixit Sinclair. Alors je fais plutôt du boulot de fond.
Être soi en mieux, c'est avoir bonne mine, le teint frais et de jolis dents..
Alors je traque les rougeurs, boutons, irregularités des pores comme une deglingo! Avoir une belle peau c'est la garantie d'un tout. C'est comme porter des vêtements cheap avec une paire de chaussures sublimes. On peut être décontract de la jupe si on a une jolie peau.
Pour ma part, c'est peelings réguliers, bonne crème, traquage de brillance et argile en veux-tu en voilà!
Et puis il y'a un autre truc aussi... Une de mes meilleures amies a 60 ans. Ma rencontre avec elle a été déterminante pour moi, tant en termes de maturité que de conseils beauté. 60 ans et juste 3 rides... Sans bistouri! Alors évidemment pas de tabac, peu d'alcool, une alimentation correcte (on a droit à quelques Carambar quand même!) et surtout phytothérapie et oligo-éléments... Et ça marche!!! À moi la gelée royale, le magnésium, le Ginseng et le sélénium (un anti-oxydant hallucinant). Mes petites rides au coin des yeux s'estompent...
Maquillage léger (la crème teintée Nuxe est juste géniale en termes de bonne mine et de discrétion).
Et si le travail a été fait en amont, c'est bon... Un peu de poudre, du Blush et du Khol (je mets du Khol tous les jours... Comment ça je raconte ma life!)
Et le plus important c'est le démaquillage... Tous les soirs! Pas d'excuses du type "je suis fatiquée" ou "je suis trop bourrée pour me démaquiller!". Non, il faut se prendre en main, et vous serez super fières de vous. Depuis mes 15 ans j'ai dû oublier de me démaquiller 7 fois... Et j'ai mal dormi. Il faut faire des efforts pour être belle dés le lendemain matin... Et ça va vite payer. Après c'est au choix: lingettes, savon, lait, huile... Moi c'est gel nettoyant. Je me sens sale si je n'ai pas savonner ma peau!

En plus de la peau, s'il y a bien un truc qui est important pour moi, c'est les dents! J'aime les jolis sourires... Blancs de préférence... Pas comme Kamel Ouali non plus!
Alors j'ai essayé plusieurs dentifrices blanchissants... je suis une droguée de thé, et le thé c'est le pire colorant pour les dents, pire que le café (dixit mon dentiste).
le meilleur de tous les dentifrices légèrement blanchissants qui en plus nettoient super bien les dents c'est Elgydium... 3,50 EUROS... Beaucoup moins cher qu'un blanchiment fait par un dentiste... Bon on oublie pas le détartrage régulier quand même!

C'est moi ou il faut dire à Drew que trop de Blanc de Chanel tue le Blanc de Chanel...
ET AU FAIT, QU'EST-CE QUI SE PASSE PASSE AU PAYS DES IT-GIRLS???

Ben comme d'habitude pas grand chose...

1) Nicole et Paris sont reparties sur le tournage de Simple Life... Comment ça elles lâchent rien! Ben ouais mais il faut bien travailler, alors comme elles bossent que 3 semaines par an, elles vont pas lâcher le filon aussi rapidement.
Ah oui, pour celui ou celle qui croise Nicole et qui se souvient de mon envie de 2.55 du moment, ben mon envie s'applique éventuellement à la robe rose... Comme je sais que je ne la mettrai qu'une seule fois, parce que le rose comme celui-ci on s'en lasse facilement, je préfère la voler... Il n'y a pas de petites économies!
En revanche, en ce qui concerne la garde-robe de Paris, je n'ai aucune demande particulière à formuler... Comment on peut avoir autant d'argent et s'habiller comme la dernière des patates! Ok, le bon goût ne s'achète pas (heureusement pour nous!) mais là, ça dépasse l'entendement... Tout fait cheap sur Paris!!! Donc non merci pour la jolie robe en polyester


2) Clin d'oeil à Miou... je crois que Lindsay n'a pas envie d'abandonner tout de suite son vilain look de 80's... Désolée...


3) On a déjà beaucoup dit sur Cory Kennedy... De moins en moins présente sur les photos du cobrasnake, je me demande si elle n'est pas à la fin de son règne de modasse underground qui a de l'argent mais qui de temps en temps aime bien s'habiller comme une gona (tout le monde connait le sens de gona??)!!! Je viens d'inventer cette catégorie, on voit bien l'idée non? 17 ans, c'est bien comme fin de règne!!! Maintenant il va falloir être subtile et rebondir comme il faut grâce à tes méninges ma Cory... Ce fera la différence entre une starlette écervellée et toi! Ah oui, autre chose, c'est un détail hein! Je ne suis pas sûre que tu aies assez de bouteille pour t'habiller comme Kim Novak qui jouerait Vertigo sous verveine... Pas super rock n'roll quoi!!


4) Kirsten Dunst fume des clopes... Bien sûr que c'est une info!!


5) Et le meilleur pour la fin... Posh a des dents... j'en ai longtemps douté!! Et puis, juste pour me contrarier, la voilà qui sourit à la terre entière! Elle a tout loupé son rôle de mannequin de cire à vie! Tous ces sacrifices pour en arriver à ça, ça craint!
PARCE QUE DES FOIS ON EST PAS OBLIGÉ DE FAIRE COMME ON NOUS DIT DANS LES MAGAZINES...

Le violet est sensé être la couleur de l'été. Tous les ans on nous ressort le concept du"noir de cet été" pour qualifier une couleur qui est tout sauf du noir! Comme si le violet criard pouvait potentiellement être la couleur la plus portée du mois de Juillet... Ben non, définitivement!

Je suis pas sûre de me mettre très en valeur. Le fameux triangle couleur de cheveux, couleur de peau et couleur des yeux ne s'accomode pas vraiment au violet... C'est pas faute de vouloir être très disciplinée.

Autre grosse tendance annoncée, la tendance "futuriste"... Alors, c'est pas que je trouve ça vilain, mais a priori, cette mode me paraît importable... Dans la vraie vie, par les vrais gens!! Nicolas Ghesquières nous a fait un festival de leggings dorés et de traquenards en féraille... je trouve cela joli c'est sûr, portable moins!

Et puis pour être honnête, le microcosme dans lequel j'évolue n'est pas prêt à me voir porter de l'or sur mes jambes... Je crois que je n' ai plus envie de faire marrer...

J'avais vu ces lunettes chez H&M,

instinctivement je les ai prises dans ma main et me suis vite dirigée vers la caisse... Et j'ai réfléchi 2 secondes. J'avais les mêmes à 5 ans (mais en rouge, c'était encore mieux!) et ce souvenir s'est confronté à ma féminité naissante... Non je ne peux décemment plus porter des coeurs sur mes yeux!!! J'ai 27 ans, il est temps de tourner la page...


Le "colling" dont j'avais déjà parlé il y a quelques mois ( Punky B et Balibulle en ont parlé aussi) me plait toujours autant... Bon j'ai tenté que 2 fois mais j'aime bien... Sur les autre, c'est déjà un bon début!


Il y a fort à parier que cet été je me retrouve comme cet hiver... Simple.
Depuis que j'ai commencé ce blog, j'ai l'impression de devenir, chaque jour un peu plus, une imposture... Je suis la casual girl qui se permet de parler de mode, alors qu'elle ne porte que des jean's, des t-shirts et un trench!!! C'est pas de ma faute, j'essaie de faire des efforts de looks, mais je m'apperçois à chaque fois que moins j'en fais et mieux mon allure se porte!
J'ai envie de t-shirts loose, dégoulinants nonchalamment sur mes épaules, de jean's parfaitement coupés, de talons rudement classes... Et de créoles... je ne porte que des créoles depuis 4 ans, indépendamment de ce que je lis à droite à gauche sur leur éventuelle non- "branchitude" .
Alors j'aime bien les magazines et la mode, mais je ne suis pas sûre de ressembler à Ivy (héroïne du jeu vidéo Soul Calibur qui ne porte que du violet) cet été...Ni à un réplicant de Blade Runner d'ailleurs...



Toutes les photos sont tirées du face Hunter et de Sartorialist.

Une Chic Fille All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger