Pages

4.2.07


BIEN FAIRE...

Je m'adresse là à tous les bloggeurs et bloggeuses. J'ai quelques petites questions à vous poser. Juste pour améliorer ce que je fais!
Je vous ai parlé du "moi mais en mieux" alors je passe à la pratique. je suis même pas une menteuse!
Quand je parcours les blogs, et notamment les commentaires, je me rends compte que les bloggeuses (et bloggeurs) répondent toujours à leurs lecteurs. Moi pas toujours! Alors ma question est: "Est-il de bon ton de répondre aux commentaires postés. Voire, est-il un peu impoli de ne pas le faire"
Et la réponse sera OUI/ NON/ SANS AVIS/... En vous remerciant!
Je voulais aussi savoir s'il y aurait une potentielle améloration à apporter à ce que je fais pour que mon blog devienne "mon blog mais en mieux". Remarquez ma volonté de me tirer par le haut. C'est juste qu'en tant qu'autodidacte de terrain (ça ne veut rient dire et en même temps ça veut tout dire!) j'apprends au fil de mes post, mais j'ai le souci de bien faire. De mieux faire!!! En vous re-remerciant!!!
Sinon, i'm really back et c'est vachement bien !
La photo est tirée du site du Cobrasnake (ça change un peu...Nan, je déconne!!!)

12 commentaires

Esmeralde a dit…

pour les commentaires: SANS AVIS
c'est selon les envies, le temps (pas la météo) mais il ne me semble pas que se soit impoli..
Pour ton blog: le contenu ne change RIEN il est vraiment riche (très belle écriture, photos toujours très bien choisies, humour, sujets pointus, fréquence des messages..)
Mais (il y a un tout petit mais) j'ai justement passé une bonne partie de l'après midi à insèrer des flux RSS/ ATOM sur netvibes, et ton blog n'indique pas de flux?
De plus, tu dois avoir une pub en pop-up qui est très longue à charger (moi j'ai un anti-pop up donc je ne la vois pas) et qui ralenti (plante parfois) le chargement. (je n'ai rien contre la pub, c'est même mon boulot)
Voilou, des petits détails insignifiants

unechicfille a dit…

Esmeralde: Je vais passer pour une nunuche, mais c'est quoi Netvibes????
Et quant à la pub, je n'ai rien demandé, elle est apparue un jour comme ça et je ne sais pas comment l'enlever...
En vous remerciant de m'expliquer!

Mademoiselle C. a dit…

Non :)si le commentaire ne vaut pas d'être répondu, ben voili voilou, pas de raison à se forcer à écrire un truc.

cachou a dit…

bien moi j'essaye de toujours répondre aux commentaire de facon à creer un dialogue. tout dépend comment tu percois ton blogue (journal intime, moyen de communiquer ect...)
mais il m'arrive aussi d'ignorer un commentaires qui m'agace.
pour netvibe, c'est le site dont tu ne pourras plus te passer quand tu l'auras découvert! il s'agit d'un site ou (entre autre) s'affichent en temps reel grace aux flux rss, tout les blogs que tu aimes et tu es prévenue des qu'il y a une nouvelle note. tu peux aussi gerer tes mails ect... bref INDISPENSABLE ;-)
pour te rassurer, ton blogue est tres sympa tel qu'il est, il a une ligne editoriale et sa propre personnalité. contines! :-)

Esmeralde a dit…

bizarrement depuis que je passe par Netvibes pour acceder à ton blog ta pub n'apparait plus?
ALors c'est bon? tout est installé? magique non?

Anonyme a dit…

pour avoir le flux rss, clic droit > afficher la source > le rss est dans les premières lignes...

et sinon moi ça ne me dérange pas, mais alors pas du tout qu'on ne réponde pas aux commentaires. Même je trouve ça pénible les gens qui répondent aux commentaires pour rien dire ou répéter 15 fois la même chose... Si tout est dit dans le post, pas la peine d'en rajouter !

punky b a dit…

franchement réponds aux com' si ils appellent une réponse et si tu as envie!! c'est vrai que c'est sympa de créer un dialogue, moi j'aime bien.
j'adore ton blog en tout cas. d'ailleurs il faut vraiment qu'on organise une réunion au somment toi et moi!! enfin je voudrais bien qu'on se fasse un petit thé ensemble, ça te dirait?

Princesse Audrey a dit…

Répondre aux comms ? Je ne le fais que si je sais que la personne y tient vraiment, ou que j'ai envie de réagir. Je ne réponds jamais si c'est pour sortir des platitudes, mais quand je sens que le "commentateur" attend mon approbation, ou un remerciement, ou que je souligne un beau geste, je le fais.
Des fois, sur certains billets où je laisse des comm, je retourne vérifier s'il y a eu des réactions, car j'ai peur d'avoir vexé, d'être passée pour une conne ( genre je villipende le slim, risque de lynchage de la Audrey ! ), et là, oui, j'attends une réaction de l'administrateur, histoire de voir si je suis passée pour une loseuse...
En tout cas, ne change surtout pas le ton de ton blog, c'est un vrai régal !

patatafrita a dit…

Mmm, pour répondre à ta question sur les commentaires, je dirais que ça n'est pas obligatoire en général, mais par contre, il me semble que quand on te demande ton avis ou qu'on te pose une question, c'est sympa s'y répondre... ça m'est arrivé quelques fois de mettre un commentaire appelant une réponse et qu'on ne me réponde pas, ben ça m'a un peu échaudé quand même.

la chipie a dit…

ne change rien a ton blog!
pour les coms, c'est agreable pour le commentateur si il y'a une quetsion ou un appel
a repondre dedans mais c'est comme tu veux.

Vendredi13 a dit…

je trouve que c'est plus sympa de repondre aux commentaires. L'interaction est un des grands atout du blog. Mais bon si parfois tu n'as rien a repondre, c'est normal aussi...
sinon ton blog est tres bien comme il est, un peu different des autes blogs de fille et c'est ca qui est bien ;-)

unechicfille a dit…

Mademoiselle: C'est ce que je me disais aussi...Mais c'est vrai que parfois on me posait des questions et que je répondais pas

Cachou: Merci de tes conseils et tu as raison...j'ai déjà du mal à me passer de netvibes!

Anonyme: Merci du tuyau! et c'est vrai que si tout est dit, qu'est-ce que je pourrais rajouter de plus!!

Punky: Avec grand plaisir! Il faut qu'on se mail pour se tenir au courant!!

Princesse Audrey: Merci beaucoup de ta gentille au fil de tes coms. Ca me fait chaud au coeur!

Patatafrita: Oui je comprends. A ne pas répondre, ça peut être agaçant!

La chipie: Merci

Vendredi 13: Idem