TELLEMENT MIMI...

Après avoir parlé des pétasses et autres joyeusetés j'ai eu envie de parler de chic, de classe voire de grâce...Parce qu'il y en a dans ce monde saccagé par le mauvais goût en tout genre!
Et dans les blogs de rue, il n'est pas rare de tomber sur une jeune fille et de se dire "Whaou! la classe...C'est un peu mon idole et je voudrais mettre les mêmes choses qu'elle..." Tout en omettant le fait qu'il ne suffit pas de vouloir, et que parfois notre propre morphologie nous met des batons dans les roues...L'ingrate!

Les photos des chics filles sont tirées du Face hunter etSartorialist
Cette saison,une chic fille se doit d'avoir des accessoires oversized (ben oui, il paraît que c'est une obligation, sinon gare à la ringardise...Et puis comme la robe oversized est lon d'être appropriée à la plupart des morphologies normales, on se rabat sur le bonnet, le sac et les lunettes..C'est déjà ça. Drôle et plutôt classe...Ceci dit le sac XXXXXLLLL de Kate est un Chanel et il n'est déjà plus en magasin...J'm'en fous en mêmes temps, ça se saurait si j'avais les moyens de m'acheter un sac Chanel.
Stella et moi et La Femme parlent aussi des grosses lunettes et des grands sacs dans leur blog...Si c'est pas une tendance ça!






Quand elle se fait belle, une chic fille aime bien jouer à l'élégante. Alors elle met une robe et attend de voir l'effet qu'elle produit. Je trouve que les plus jolies robes sont les robes bustiers. C'est ce qui me va le mieux à moi, à ma morphologie. Et puis je trouve que ça habille tout de suite. Ca permet de passer du statut de fadasse à celui de princesse...Et ça dans la vie d'une fille, ça n'a pas de prix!

Elle c'est vraiment ma chouchoute. Le bonnet est génial avec cette robe rouge.


Mais elle ne doit pas pour autant attraper froid alors pour être chic, elle prendra des jolies veste et manteaux


Bon ben il me reste plus qu'à être mimi à mon tour...
HUM HUM!!!!

Une chic fille n'en reste pas moins une fille (si si!!).
Cette même chic fille qui est pourtant une déglingo de séries tv, est seulement en train de découvrir et de se gaver de Prison Break.
Cette même chic fille n'est pas restée insensible au charme de Wentworth Miller alias Michael Scofield.
Et comme je me dis que je ne suis pas la seule à être amoureuse, c'est cadeau les filles...Et les garçons aussi!







Ah oui, j'ai bien conscience d'avoir la maturité d'une prépubère de 12 ans, peut-être et demi...M'en fous j'assume!!!Il est beau!!!!Bon Ok, j'arrête!
CHER PAPA NOËL...

Comme j'ai vraiment été très gentille cette année et que j'ai semé la joie et la bonheur autour de moi, je me suis dit que tu me récompenserais à la hauteur de ma bonté...
Je t'envoie alors cette lettre pour te faire part de tout ce que je veux pour mon Noël...Je te facilite la tâche, puisque je te dis même où tu peux trouver ces jolies choses NET-A-PORTER
Ah oui, et je te précise que je n'ai pas été trop exigeante, je sais que je suis pas la seule que tu dois gâter.

Une robe Alexander McQueen. Comme ça je ressemblerai à une princesse et ça, ça n'a pas de prix (en fait si, 7460 EUROS...Non je n'ai pas mis un chiffre de trop!)

Cette robe Anna Sui, et puis elle est un peu moins chère...(891,07 EUROS) Et puis on a jamais vu une princesse avec une seule robe!

Et encore une de chez Burberry Prorsum (3990 EUROS), pour faire ma lady...Une princesse se doit de voyager à travers le monde et de toujours correspondre à l'élégance du pays.

Mais comme c'est bientôt le mois de Décembre, il faut que je me réchauffe les épaules avec cette veste en cuir Chloé (2327 EUROS)

Ou puis celle-ci aussi (1320 EUROS)...Ben c'est pas de ma faute si je me lasse vite!

Sans oublier le petit blouson passe-partout de chez Stella McCartney (1395 EUROS)

Quelle nunuche je fais...Je m'étais jurée de te faciliter la tâche en classant bien ma liste par catégorie et j'ai oublié quelques robes..Dont cette Chloé qui ira parfaitement avec ma nouvelle frange...(2635 EUROS)

Et puis comme il m'arrive de faire ma Disco Queen je veux aussi cette robe Zac Posen (1409 EUROS)

Et comme je pense à ton porte-monnaie, j'ai choisi cette robe en promotion de chez Jovovich-Hawk (seulement 302,54 EUROS)

Et pour finir (avec les robes seulement...Je ne suis pas exigeante mais je ne suis pas une sainte non plus) cette robe Diane Von Furstenberg (460 EUROS), que je pourrai mettre dans les jours où je voudrai juste être sublime sans en faire des caisses...

Il me faut aussi des chaussures, les miennes sont trouées ;) Ces bottes Marc Jacobs méritent de piétiner le bitume (540 EUROS)

Et puis celle-ci aussi parce que j'ai toujours adoré Mary Poppins (Chloé, 550 EUROS)

Et puis (après promis j'arrête...pour les chaussures) cette paire de Jimmy Choo qui est juste parfaite (595 EUROS)

Ce sac Chloé (1195 EUROS). Ben quoi! Bon d'accord qu'un sac.

Enfin, et après pour de vrai père Noël j'ai fini... Un jean Notify (224, 44 EUROS) parce que quand je réfléchis bien, c'est surtout lui que je porte souvent...Je ne vais jamais y arriver moi à être une princesse tous les jours!
Ce qui te fera la bagatelle de 25294,06 Euros...
Merci Père Noël.

BALMAIN...."LA COUTURE EST L'ARCHITECTURE DU MOUVEMENT" Pierre Balmain

Je connaissais le nom de Balmain et son créateur Pierre Balmain, mais comme ça en surface. Comme un élément de la mémoire collective, mais au souvenir un peu effacé.
Et puis j'ai vu la collection Printemps-été 2007 et je me suis dit "tiens! je crois que je vais mieux me renseigner parce que c'est vraiment joli". Et je pèse mes mots, parce que c'est tout ce que j'aime, féminin, frais, rudement bien taillé (j'ai encore placé le mot "rudement" je mérite des fleurs).
Le nouveau styliste (il signait cette année sa première collection) de la maison s'appelle Christophe Decarnin. Il a été formé à l'école ESMOD et a bossé 7 ans chez Paco Rabanne et puis chez Apostrophe (?) avant d'arriver chez Balmain.
Et à mon avis, ils vont attendre un peu avant de le virer...








LA PETASSERIE...

J'en parle souvent. Comme une sorte d'angoisse vestimentaire. Comme une sorte de cauchemar permanent...
Alors j'ai tenté d'y réfléchir. Qu'est-ce qui définit la vulgarité vestimentaire? Comment lui échapper tout en restant sexy (pour celles qui veulent être sexy, ça n'est en aucun cas une obligation...On peut encore garder le droit de véhiculer l'image que l'on souhaite, non?)
Pour ma part, il m'arrive d'avoir envie d'être entièrement transparente, mais il m'arrive aussi de vouloir être sexy. Mais la défiition sociale de la "sexy attitude" ne me convient pas parfaitement. Les jupes trop courtes, les lèvres trop rouges, les seins en avant (parfois le tout ensemble) ne me parlent pas vraiment (surtout les seins en avant, mon 85 A risquerait d'être grotesque).
Parfois je tombe sur des photos de jeunes filles qui ont, a priori tous les attributs de la vulgarité et pourtant qui ne dégage rien de vulgaire

Même si le short est court, les collants en résille, les talons compensés, cette jeune demoiselle est très jolie et absolument pas vulgaire. Alors comment ça marche la pétasserie, peut-être qu'il ne s'agit que d'une question d'attitude.


Alors que Pamela, Britney et Paris ne dégagent pas quelque chose d'élégant, mais bel et bien de la pétassarie.
Finalement ce qui pose le plus problème c'est bel et bien le bon goût. Même si les vêtements sont courts et/ou moulants et le maquillage chargé il se peut que le bon goût l'emporte.
C'est un juste milieu difficile à acquérir.
Il peut aussi il y avoir l'humour

Gwen semble s'amuser avec les critères de la pétasserie, mais finalement c'est l'aspect ludique qui l'emporte. Elle ne se prend pas au sérieux. Il s'agit effectivement de séduction outragière, mais volontairement outragière et c'est certainement ce qui fait la différence avec Mariah Carey qui n'est que grotesque...Et là, je crois bien que c'est le pire.
"Ouh Ouh, j'existe, regardez mes jambes et mes seins...Je suis là!!!!"
L'important semble être de l'assumer. Être à l'aise dans son corps et faire ce qu'on en veut est une liberté individuelle.
Alors les points importants pour échapper à mon cauchemar sont le bon goût (bonnes couleurs, juste équilibre des volumes, jolies matières) et l'humour. Jouer avec son image et prendre du plaisir sans se prendre au sérieux.

Carrie était parfois à la limite de la vulgarité, mais force et de constater que jamais elle ne tombe en plein dedans. C'est subtil, drôle et rudement bien assorti...Mais bon ça s'apprend ça! Enfin j'espère!




 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger