THE SARTORIALIST...

Je trouve que The Sartorialist est définitivement le meilleur blog de rue. Les raisons pour lesquelles je me précipite chaque jour pour regarder les nouvelles dégaines sont nombreuses. Les premiers adjectifs qui me viennent pour le définir sont classieux, grâcieux et élégant.
Les photos sont vraiment jolies. La lumière y est un peu crue, et j'aime bien ça. Je trouve qu'il s'en dégage en plus de la classe, une espèce de sobriété qui nous donne l'impression que porter du rose fluo n'est pas la garantie pour sortir du lot. Alors évidemment les silhouettes shootées sont composées de pièces chères, voire très chères (sacs Hermès, Chanel, robe Prada ou Gucci) mais elles cotoient des silhouettes beaucoup plus abordables et nous montre que l'argent mis dans ses vêtements n'est pas la garantie du bon goût (et là, on est tous bien d'accord...On a tous en tête des femmes déguisées en femme sandwich avec des robes, sacs et chaussures à logo qui tombent complètement à côté).
J'aime y voir des hommes, des femmes, des enfants, des gens plus âgés, des gens qui vivent dans la rue, des rédactrices de mode, des étudiants ou des gens de pouvoir. J'aime aussi les détails photograhiés. Quel élément fait qu'une silhouette est grâcieuse...
Les photos du Sartorialist ont même été exposées dans les vitrines d'un grand magasin, à l'arrière d'un mannequin. The Sartorialist a une page sur le site Style. com.
Si ce site nous donne un aperçu de la mode new yorkaise, ça a l'air classe de se balader sur la Cinquième avenue ou de flâner à Soho.
Je veux aller à New-York...













Commentaires

Anonyme a dit…
moi aussi je veux aller à NY ça a l'air trop trop bien...
M.D a dit…
J'adore ce site. Je le trouve vraiment inspirant. Les tenues photographiées sont toujours pile poil tendance, sans aucune faute de gout.
Dans ce style, j'aime aussi beaucoup Face Hunter.

XX
Anonyme a dit…
Ma drogue quotidienne...

Articles les plus consultés