Pages

10.12.06



PARIS, JE T'AIME MOI NON PLUS...

A chaque retour de la capitale, je suis mitigée...Et comme je rentre depuis peu de la capitale, devinez quoi??? Je suis mitigée!
Depuis que je lis plus qu'activement des blogs de filles et d'autres greluches, je suis en permanence en train de me dire ( ou plutôt en train de dire à mon ami imaginaire...Parce que non, je ne parle pas toute seule! Ca va pas la tête... Bon en fait si, mais tout le monde à une vie fantasmée, non?) que ma province elle est nulle. Fadasse. Qu'il ne s'y passe rien d'interessant, que je peux pas m'acheter toutes les parures que je veux pour être encore plus belle que belle (et c'est rien de le dire!)
Alors je me mets à rêver de ma vie à la capitale...Et puis quand j'y vais je trouve que c'est bien moins onirique...
C'est vrai que Paris est une très belle ville. Surprenante. Inspirante. Vivante.
Mais c'est aussi vrai que Paris est une ville stressante. Paniquante (en mêmes temps je suis névrosée, c'est vrai. Alors je ne suis pas ultra objective). Tentante aussi (dans ma province sans parure, j'ai à coup sûr plus d'argent sur mon compte). Et chère. Paris est définitivement une ville chère où les petits appartements souvent mal fichus s'arrachent à prix d'or...Et je suis pauvre! En tous cas trop pauvre pour Paris.
Alors pour le moment je ne serai qu'une touriste parmi tant d'autres qui mangera des falafels chez Marianne, qui arpentera les Champs, qui lorgnera sur les pièces créateurs du Printemps auxquelles elle n'a pas accès, et qui jouera presque au poker un samedi matin à l'A.C.F
Parce que oui, je n'ai pas pas pu jouer au poker...Pas de tournoi puisqu'on est en plein European Poker Tour...Super et personne ne nous avait prévenu. Sapés comme des papes avec mon ami et mon amoureux à 9h30 sur les Champs, à se dire que décidemment c'était pas notre jour (Voire pas notre week-end) était un moment drôle...Et un peu classe aussi (costards oblige!)
Ce n'est que partie remise. Mouais!
En tous cas, je mes suis vraiment marrée... J'ai dansé, consommé (un joli foulard McQueen et des bricoles H&Miennes), marché, mangé gras, observé et décidé de rester dans ma province fadasse...au moins jusqu'à ce que je change d'avis...Disons dans 72 heures!

(la photo est du Cobrasnake, et n'a pas de rapport avec le post..Ca va, je sais!)

3 commentaires

Lady Mary a dit…

ta partie de poker est tombée à l'eau alors, mince !

Dolorès a dit…

Oh je suis déçue pour toi!... et pour nous, j'attendais ton post avec impatience! En tout cas, félicitations pour ton foulard McQueen!

Anonyme a dit…

Ce n'est que partie remise ! (hahaha je suis drôle aujourd hui) et la photo est trés jolie, ce ne serait pas Leigh Leizark des Mishapes par hasard?