Pages

13.12.06

LA REBELLE...

Avant, être rebelle, c'était avoir une conscience politique, s'opposer à l'ordre établi ou dire ce que l'on pense en dépit des conséquences...
En 2006, quand on est une fille de 27 ans, se rebeller c'est aussi aller contre l'ordre établi...des magazines de mode. Courageuse mais pas téméraire!
Depuis quelques temps, je commence à me dire que je dois réussir à mettre ce que je veux, même si le ELLE ou VOGUE disent que c'est nul, inélégant, fadasse...J'm'en fous je suis une déglingo!
Premier exemple, les UGG.

Heureuse propriétaire d'une paire de UGG depuis l'été 2004 (acquise au Canada...En rupture de stock en France à cette période!) je me suis mise à faire ma crâneuse le tout avec confort (l'intérêt premier de la UGG parce que beaucoup me répondront que c'est super moche! Moi je peux pas m'empêcher de trouver ça mignon). Alors qu'on avait toutes bavé devant les pieds bien au chaud de tout un tas de starlettes pendant 2 ans, à l'automne 2004 nos chers magazines de mode ont décrété qu'il en était fini de la UGG..." Pas classe...J'ai les miennes depuis 3 jours et on me dit déjà que je suis une has-been. On serait pas en train de se foutre de nous". Et voilà que les filles se rebellent en auto-proclamant que seules les fausses UGG sont has-been...Ou que effectivement c'est has-been mais qu'elles les porteront quand même...Et ben moi, depuis 2 ans et demi je ne lâche rien. Il n'y a plus que moi qui en porte dans ma ville. J'en ai eu des jaunes l'année dernière et je les adore. Mais par snobisme je ne porte que de vraies UGG, un peu chères, les autres sont moches je trouve. En plus, et là je suis raccord avec la fonction première du vêtement (une fois n'est pas coutume) je suis super bien dedans. A l'aise et au chaud.
Nouvelle rebellitude (ah bon, ça n'existe pas comme mot) mon foulard McQueen...Oui oui avec les têtes de mort.

Je sais qu'il en est fini de ces petits crânes et j'ai longuement hésité avant d'acheter le foulard...Je suis certainement la fille qui se lasse le plus vite des choses, mais j'avais envie de l'avoir ce foulard en crème et rose. En soie. Même s'il est déjà has-been...Comme si je m'en fichais et que je décidais enfin de mettre ce que je veux. M'en fous!
C'est vraiment bizarre et c'est comme pour les UGG. Je décide que c'est hors-mode, parce que je trouve ça joli et que ça me ressemble. Et je continierai à le mettre encore dans quelques mois. Comme mes UGG (j'en ai 3 paires! je suis grave)

Pour les mois à venir, je crois que je vais adorer les arc-en-ciel sur mes bijoux et mes tee-shirts.

Il y a aussi la vague des ailes d'ange qui est déjà bien entamée (à comprendre déjà un peu has-been...En mêmes temps on s'en fout, on met ce qu'on veut!). Et puis je crois que je vais remettre des fleurs partout...Surtout dans mes cheveux. J'adore

10 commentaires

la chipie a dit…

personellement je suis pas fan de la forme des ugg , mais fleurs et tete de morts je ne m'en separe pas dailleurs
on trouve toujours que quelqun est a la monde si il porte quelquechose avec classe meme si c'est has been according to elle et co , meme si ce memes elles et co qui mettront ces photos dans leurs rubrique style de la rue ou lequivalent.
tres long pour dire vive la rebellion!

Lady Mary a dit…

moi aussi je les trouve trop chou les Ugg et je suis d'accord sur le fait qu'on ne nous laisse même pas le temps d'apprécier, de nous habituer, de cerner une tendance que hop elle disparait déjà et hop on est has been ! faut pas exagérer ! ^^

Mademoiselle L a dit…

Alors là je te suis completement! Je peux d'ailleurs te confirmer que les redactrices mode ou même beauté sont loin tres loin de mettre à execution tous leurs conseils!

Perso dans la serie ringard j'ai: les duffle-coats (j'adore), les vieux jogging h&m + kWay pour promener mon chien, les stan smith... Et je n'ai pas de talons aiguilles, pas de leggings, pas de trench, pas de leopard, pas de tetes de mort, pas de tous ces trucs qui sont dans les magazines! J'ai mon style un point c'est tout. Je crois que c'est ça le "truc".

Le problème avec les UGG c'est qu'elles sont trop emblematiques d'un moment, c'est ca qui les rend has been. Faut que tu attendes un peu, dans 2/3 ans (oui oui je sais) les gens feront plus gaffe. Tout ce qui est trop mode fini toujours par devenir plus mode du tout...

Moralité: miser sur des classiques c'est encore ce qu'il y a de mieux! Et puis fuck les tendances, on vit qu'une fois alors autant avoir des chaussures confortables!

Burberry Girl a dit…

C'est marrant a Londres soit il y a beaucoup de filles comme toi, soit les Ugg c'est encore la mode (c'est ce que je pense)! Eh oui meme Kate les a reportees cette saison,alors toutes les minettes anglaises les ont ressorties, a mon plus grand desespoir, moi qui les ai laissees a Paris, suivant les conseils precieux de Elle (et de mon copain qui deteste...)
Une condition neanmoins, les porter avec un look vintage neglige (c'est la ou ca se corse pour les Anglaises!)
Sinon j'ai decouvert ton blog recemment et j'adore :-)

Caro a dit…

Ah bon les tetes de mort c has been?
Bah tant pis moi mon foulard (pas alexander mc queen du tout) violet je le garde. Et dire que j'ai failli acheter cette chemise tete de mrot chez h&m.

Kylia a dit…

super la note. tu es vraiment une chic fille. J'ai du mal avec les UGG, faudrait que je foute mon pied la dedans pour voir.
Les fleurs oui pkoi pas. en tout cas, le mec est mignon ;) tout rouge mais ça va

Q a dit…

J'aime votre blog! C'est tres interessant... Si je mets ton lien a mon page, ferez-vous le meme? Il ne faut pas, je demandais simplement...

Anonyme a dit…

1. Je continue à porter mes Ugg(ly) noir, la tête haute. C'est mon friday wear (pour toute la semaine si besoin) et j'assume.
2. Darling, si c'est bien toi, tu as un air de Carrie sur la photo en pied. Et n'ai jamais dit ça à qui que se soit. Yey!

Petrou a dit…

Elle a décréter il y adeux semaines que les ugg étaient à nouveau à la mode car Kate,Lindsay et je sais plus quelles autres starlettes les avaient ressorties... mais en noir.
Le foulard tête de mort est toujours à la mode, mais uniquement dans la rue. C'est vrai que pour l'avant garde il faudra en trouver un autre. Perso je donne une saison à la tête de mort avant que la terre entière s'en lasse. Y'en a vraiment trop partout...

Anonyme a dit…

moi aussi je suis passé du côté obscur des rebelles de la mode! J'ai également succombé au foulard, j'ai vu le tien en beige et rose, il est adorable...